Oui, j'ai fait un "short debrief" juste pour parler des points forts du thème en fait. J'avais pas trop le temps au début du we avec bébé + départ en we à gérer.
J'ai fais 2 parties en mode "trés détendue" avec un khador local "Tonvoisin", un mec vraiment nice, mais qui joue pas en mode dur.
Première partie vs Butcher 3 sur le scénario "take and hold" (un drapeau chacun en diagonale+killbox) , il gagne le toss et choisis de commencer. A noter que c'est la première fois qu'il joue B3 et n'est pas à l'aise avec.
Il commence et fonce avec tout le monde en avant, moi à peu près pareil + "passage" afin d'éviter trop de tir.
Son T2 il avance encore et tire sur la BE, seule fig à portée et éligible, mais qui ne perds pas grand chose.
Moi du coup j'avance et attritione comme un sale, avec BE dans l'infanterie, Tous les jacks de tir sur Behemoth (qui se fera proprement tuer), plus Ashes to Ashes + feat (dans les snipers).
Son T3 il est en galère. Ses 2 jacks restant ne sont pas en position de charger quoi que ce soit , la majeure partie de son infanterie est caché derrière des clouds enflammés... Moche quoi! Il décide donc de frapper un grand coup pour remonter la pente et sort donc sa deuxième armée de réserve: Butcher3!
Celui ci s'avance au centre, s'apprête à ramener tous les pèlerins à lui pour une franche explication, mais se rend compte hélas qu'il est dans la bulle de 10ps du covenant, caché en gros derrière la BE... Du coup il abandonne! (B3 étant à portée de tir de toute l'armée avec juste 4 focus sur lui...)
Du coup on remet ça avec Vlad1 sur Outlast!
La table en gros il y à une forêt en plein milieu, légèrement excentré vers sa zone de déploiement, moi à la place j'ai une belle obstruction en plein milieu, le reste de la table est no factor.
T1 il fonce en avant, les Behemoth+drago packés d'un côté de la forêt, l'infanterie, 1 jugg et un sprygan de l'autre.
Moi j'avance prudemment comme pour la première partie avec du "passage" sur tout le monde.
T2 il commence fort en envoyant 2 AOE4 du Behemoth partir au dessus de mes jacks et réussir à me coucher 2 choirs et un vassal! Plus 7pv sur la BE à coup de rocket... Pour finir Vlad lance "windwall" sur lui même et behemoth+drago.
Mon T2 du coup je suis moins serein: J'ai déjà un déficit de choir et un vassal de moins, et je ne peux pas tirer sur ses jacks comme je le voudrais (la BE étant à l'opposé de Behemoth). Bon on commence le pré-positionnement des jacks pour le futur échange de pièce, on commence à taper fort dans l'infanterie, et surtout le covenant va avancer vers la forêt centrale pour empêcher, à partir du tour prochain, que vlad lance son windwall en toute impunité. Pour qu'il survive, j'ai positionné mes jacks de manière à bloquer les lignes de vu de sa winterguard (Blessing of Vengeance "BoV"+recko sous enliven), et j'ai envoyé un reckoner sous fortify + un dervish (sans enliven malheureusement...snif) jammer Behemoth.
A son tour 3 il recule avec vlad, car il à peur du covenant (enfin peur, il sent l'embrouille, quoi!). ce qui va m'arranger, car il va du coup trop reculer par rapport aux zones.
Ses jacks me rentre de dedans de toutes parts et ne me tue aucun jack (ouf!) mais il les à tous sévèrement entamé (genre le BoV reste à 4pv et à perdu son bouclier....les 2 reckos ont perdu le bras gauche, etc). La BE se fait proprement OS par 3 rocketeers! la palme revient au dernier, qui part à moins 8 sur son jet (pow12 vs ARM20), et m'enlève 7pv d'un coup!
Drago fonce sous feat et traverse la table pour venir jammer Sévy au cac (erreur: Le papy à de la ressource!).
Il réussi à scorer 1 points des suites du décès de la BE...
0-1!
A mon tour 3, on se retrousse les manches et on y va: Le covenant poursuit sa chasse à Vlad, les jacks font ce qu'ils peuvent et réussissent en s'y mettant tous à coucher le behemoth et le spriggan, et Sévy + Gaïus (A moins que ce ne soit Cassian? Dans le feu de l'action je n'ai pas fait gaffe!) couche proprement le Drago. Papy en mode "fureur du créateur", est quand même vénér!
Je conteste sa zone et marque 1 dans l'autre, maitenant que Behemoth n'y pose plus le gros orteil.
1-1!
Son Tour 4 L'infanterie fait piou piou sans grand succès, et le jugg fini un recko. Vlad part chercher des fraises loin là bas...
2-2!
Mon Tour 4 Sévy avance dans la zone, et j'envoie le reste au centre ou en contest: Je passe donc à 4-2, il n'a guère de solutions pour venir contester, on arrête donc là.
Voilà, j'ai essayé de pas trop m'attarder sur les détails, les 2 CR sont donc moins "croustillant" que ceux de Juju mais bon: J'ai de la peinture à finir pour le Pentacle, et un biberon à donner!
A plus!