Auteur Sujet: Que rajouter au Battlegroup de base ?  (Lu 51889 fois)

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Hors ligne taliesin

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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« le: 11 septembre 2004 à 12:09:05 »
Bonjour à tous,
on commence souvent WM par l'achat d'un BG de base. Donc j'aimerais savoir ce que vous rajouteriez à ce Battlegroup dans le but d'obtenir une armée de tournoi ( 500points car je crois que c'est encore la norme ) ?
Merci de votre aide

Hors ligne Trantsiss

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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #1 le: 11 septembre 2004 à 12:46:48 »
Tout dépend de ce que tu veux faire, tu veux garder le battle group comme base ?

Donc Sorscha+Destroyer+Jugg=302pa
- widow makers (53pa)
-10 Iron fangs 95pa
- Kovnik 34pa
-Mechanik field 14pa

Ou tu remplaces le kovnik + field mechanik par des grey lords.
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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #2 le: 11 septembre 2004 à 13:33:46 »
Le kovnik se charge de diriger un jack (voir les 2) ou est-ce la tâche de Sorscha ?
Et si on est encore à l'heure du prime, on remplace le kovnik par le manhunter ?

Hors ligne taliesin

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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #3 le: 11 septembre 2004 à 15:55:20 »
Salut Trantsiss.
Effectivemment la contrainte est de garder le BG de base car l'objectif de cette question est bien de proposer un armée de tournoi basé sur le BG achété généralement ce qui permet d'ailleurs de limiter les depenses. Après, le joueur aura suffisamment d'experience pour choisir ses evolution. Par contre, il n'est pas necessaire de se cantoner au Prime et on peut bien evidemment utiliser des troupes d'Escalation.
Donc tu as bien compris le critère essentiel.  ;)

Hors ligne Trantsiss

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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #4 le: 12 septembre 2004 à 16:15:33 »
Ghost> pour le Kovnik il y a plusieurs solutions,c'est l'intérêt de le mettre dans une compo.
S'il n'a aucun jack de toute manière il rajoute un commandant à l'armée Khador, de plus c'est un solo résistant il aura donc plus de facilité à se déplacer avec les piquiers sans mourir au premier tir qui viendrait à passer.
Il peut aussi décharger sorscha d'au moins un jack, car avec 6 focus et des sorts gourmants elle ne peut pas entretenir ses jacks et lancer des sorts.
Ou alors il peut carrément prendre les deux jacks laissant Sorscha libre comme l'air pour soutenir les troupes en lançant quelques sorts bien sentis. Pour optimiser elle peut lancer un boundless charge au jugger qui pourra donc garder son simili focus pour booster un jet d'attaque ou faire une attaque supp en plus de la compétence drive.
Tu peux remplacer le kovnik par le manhunter mais tu auras 6pa qui seront inutilés après avoir rajouté 2 mechanos.

Dans ce cas là il vau mieux enlevver 2 piquiers, le kovnik et les méchanos pour prendre des winterguards.
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Hors ligne taliesin

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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #5 le: 13 septembre 2004 à 22:42:55 »
Serait-il interressant dans cette compo de remplacer les Ironfangs par les 3  Men o War + le Manhunter ?

[Edité le 13/9/2004 par taliesin]

Hors ligne Trantsiss

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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #6 le: 14 septembre 2004 à 00:15:23 »
Mmmh et bien si je n'ai pas mis de MOW c'est que je ne trouvais pas cette compo viable, 4 MOW c'est 87pa soit 9 piquiers, on échange de la rapidité allié à une résistance moyenne (shield wall) et une bonne force de frappe car nombreux, contre du lent et très résistant avec une force de frappe puissante mais qui se réduit comme une peau de chagrin à chaque perte.
Avec deux jacks et des MOW tu prends un gros risque car tu es en sousnombre, soit tu es résistant mais entre la défense peu élevée et le nombre de cibles réduite l'adversaire aura tout le temps de s'en donner à coeur joie pour ralentir ces troupes dur à dézinguer. Toutefois ils ont un fort impact psychologique surtout s'ils passent le deux premiers tours à courrir pour arriver plus vite dans le vif du sujet. Si tu es sur un scénar où il faut tenir une zone, ou défendre ton caster ils sont parfait.

Pour ce qui est du Manhunter il ne me sert qu'a combler un trou dans mes PA, et générallement il ne sert qu'à mourir en obligeant l'adversaire à sortir de son trou pour subir des attaques de mon destroyer et de mes widows maker. Ses compéences sont magniqfique mais comme pour toutes les troupes du genre il attire les déviations d'AOE de manière à mourrir bêtement sans avoir pu faire grand chose... ^^;
Alors qu'un Kovnik une déviation il s'en fou, même un tir direct n'est pas sur de le tuer et sinon il faut des tirs grouper pour être sur de l'allumer...Mais un tir groupé veut dire que toutes les figs sont à 1pouce max des uns des autres et la menace de la bombarde plane :D

Sincèrement si tu veux du MOW ne prend pas 3MOW + 1 Manhunter mais directement 4 MOW :
3MOW+ 1 MH = 4PV pour 89PA
4 MOW =3PV pour 87PA <---plus dur de gagner 3VP

Personnellement j'utilise rarement  deux jacks, j'opte pour le destroyer et un max de troupes (surtout avec Irusk) ainsi j'aligne des MOW et des piquiers obligeant mes adversaires à choisir entre le marteau et l'enclume.

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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #7 le: 22 février 2005 à 17:27:38 »
Si l'on arrive à 501 pts, est ce que ça pose des problèmes?

BG de base 302
WidowMaker 53
boite 6 croc d'acier 59 + boite lieutenant avec etandard 35 + deux troupier 18 = 112
kovnic 34

Ca fait 501 pa, ça passe pas? Et je sais pas si c'est un bon choix...
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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #8 le: 22 février 2005 à 18:05:25 »
Tournoi format battlegroup = 500 pts sans dépassements autorisés

Tout le reste, c'est comme tu veux avec tes copains!
"Aujourd hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière !"

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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #9 le: 23 février 2005 à 16:00:56 »
Je me demande si les WidowMaker sont vraiments éfficace, est ce un bon investissement en point, ou devrais je jouer deux mortier à la place?

Les mécanos sont ils jouable? J'ai vraiment du mal à me rendre compte, j'ai l'impression que ça risque d'être un poid mort dans bien des cas, mais peut être me trompais-je?

Je suis trop attiré par toute les unités(à part les gardes, pas très joli)! Mais le portefeuille beaucoup moins... BOUHhhhhh :(

[Edité le 23/2/2005 par GRUXXKi]
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #10 le: 23 février 2005 à 16:31:49 »
Citation de: GRUXXKi
Je me demande si les WidowMaker sont vraiments éfficace, est ce un bon investissement en point, ou devrais je jouer deux mortier à la place?

Les mécanos sont ils jouable? J'ai vraiment du mal à me rendre compte, j'ai l'impression que ça risque d'être un poid mort dans bien des cas, mais peut être me trompais-je?

Je suis trop attiré par toute les unités(à part les gardes, pas très joli)! Mais le portefeuille beaucoup moins... BOUHhhhhh :(

[Edité le 23/2/2005 par GRUXXKi]


 Il est tout à fait légitime d'avoir des interrogations, et donc de poser des questions. C'est un forum de discussion, après tout  ;)  .
Je te rappelle tout de même le titre du topic : Que rajouter au Battlegroup de base ?.
N'hésite donc pas à ouvrir un nouveau sujet. Tu auras des réponses, ne t'en fait pas.
Cela aidera par contre les autres utilisateurs (du moins les rares qui se donnent la peine de fouiner un peu au prélable  :(  ) à trouver facilement des réponses.

Hors ligne Arkhayne

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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #11 le: 21 août 2005 à 21:24:49 »
voila comment moi j'aurais completer le BG de base :

-BG
 Sorsha
 juggernauth
 Destroyer

-widowmaker
-Ironfang(6)
-Kovnik
-manhunter
470

la tu as le choix :  des piquiers pour combler, un mortier. mais moi j'opterais pour eyriss(29pts) pour arriver a 499

entre les widowmakers , Eyriss, et le manhunter tu as une force assez disuasive en deploiment avancer  curieusement les gens sous estime le manhunter et flippe a mort devant eyriss..

j'ai mis un kovnik pour prendre en charge le destroyer ce qui permettras a sorsha d'etre un peut plus riche en FOC..

voila j'espere que tu y trouveras ton bonheur ;)

Arkhayne

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Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #12 le: 25 août 2006 à 17:26:05 »
Bonjour,
ceci est l'avis de quelqu'un qui n'a pas encore joué à Warmachine, mais que pensez vous de la combinaison:
Scorcha
Juggernauth
Destroyer
8 Iron Fang
Eyriss
Man O War Kovnik
Widowmakers
495pts
merci
FoX

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Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #13 le: 21 mars 2007 à 23:07:29 »
Liste relativement classique pour augmenter son Battlegroup.

J'ai l'impression que le Kovnik est un petit peu perdu la dedans, personnellement je lui prefererai l'attachement d'unite des piquiers, pour 1pts de plus. Sorscha est rapide, les piquiers ont plus de chance de la suivre que le kovnik. S'il n'est la que pour faire economiser le focus de course du jugg, ca ne vaut pas le cout selon moi.

Pour la prochaine etape de ta liste (apres quelques parties, donc ;) ), je te suggererai de reflechir au remplacement du juggernaut, par exemple par des mow demolition corps (plus un mortier pitet, j'ai pas compte) voire des Vagabonds Maudits (delicats a manier).

Enjoy :)
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He received Everblight's shard, too bad it's in the eye.
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Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #14 le: 25 avril 2012 à 13:44:20 »
Bon, je vais d'ici peut, pas très longtemps, bientôt, me procurer le BG de base Mais voili-voilou, je constate que le warcaster fourni (Sorscha) n'est finalement pas du tout joué dans les listes plus grosse... Y'a-t-il une raison à cela? Ou c'est simplement par gout? Devrait-je rajouter à ma commande un Warcaster plus "Compétitif"?

Je constate que les pouvoir de Sorscha ne sont pas transcendant dans des Duel à 15 Pts, Puisque l'effet "stationnaire" et supprimer d'un seul point de Focus... Après je suis peut être passé à côté de quelque chose d'important.
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Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #15 le: 25 avril 2012 à 13:49:57 »
Oui, tu es passé à côté du Woosh Woosh feat kill. :)

Le tour du feat, Sorcha et ses jacks tuent le caster adverse. Toujours.

Les joueurs Khador ne la joue pas (trop) parce qu'ils ont un choix considérable de casters charismatiques qui leur permettent de pulser la rate de leurs petits camarades sans se voir accuser d'être comme les joueurs Cryx : "clef dans le dos". ;)

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Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #16 le: 25 avril 2012 à 14:01:15 »
Ah?! C'est du tout bon ca! Mais la tout de suite j'ai du mal à voir comment ca marche?...

Et si j'ai bien compris, au niveau de mes futur achat , je pense d'abord au Iron Fang et au WidowMaker... Le Wardog pourrait-il avoir une utilité quelconque? Il m’intéresse pour une conversion =)!
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Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #17 le: 25 avril 2012 à 14:08:29 »
comment ça marche ? une fig stationnaire a DEF 5 contre les tires et est touchée automatiquement au close.

Sinon tes troupes sont très bien, et le wardog peut aider à protéger ton caster.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #18 le: 25 avril 2012 à 14:13:36 »
Hum, Donc dans le même tour ou le Warcaster ennemi rentre dans la zone de contrôle de Sorscha, qui ce sera protégé grâce au brouillard de guerre pour atteindre le gusse, Feat+ Tir comme des porc sur le dit Mort en sursis.

Je suis dans l'idée ou je nage dans le pâté?
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Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #19 le: 25 avril 2012 à 14:21:34 »
En gros tes partis de base tu les joues à 15 pts, ensuite 35 pts (mais une digression à 25pts est envisageable) puis à 50 pts.

Le BG de base est constitué comme ça:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 11/50
Kommander Sorscha (*5pts)
* Destroyer (9pts)
* Juggernaut (7pts)

Il reste donc 4 points.

Pour passer à 15 pts je te conseille de prendre des solos qui pouillent: les manhunters. Tu peux aussi prendre le wardog pour protéger Sorcha. Le bon compromis est de prendre un peu des deux:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 15/50
Kommander Sorscha (*5pts)
* Destroyer (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Yuri the Axe (3pts)

Yuri est un SUPER manhunter personnage.

L'autre solution, acheter un jack plus cher:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 15/50
Kommander Sorscha (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
* Destroyer (9pts)

Beast 09 c'est un juggernaut personnage qui est en plus lié à Sorcha. Certainement l'un des meilleurs jack du jeu. Peut être pas le plus rentable en 15 pts, mais il est classe.

On arrive à 35 pts: il te faut des troupes.

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/50
Kommander Sorscha (*5pts)
* Destroyer (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Yuri the Axe (3pts)

La on est pas forcément dans la recherche de compétitivité, mais on a que des indispensables de la faction, et ça marche bien même si on peut faire plus sale.
Les pikemens sont solides et rapide, les doom reaves sont une énorme puissances de frappe, mais attention ils sont un peu fou fou(tendance à se massacrer entre eux si on fait pas gaffe).

Et le 50 pts:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kommander Sorscha (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
* Destroyer (9pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Yuri the Axe (3pts)

Avec ça tu boost tes doom reaver pour les rendre robustes et surtout éviter l'entre-tuerie.
Tu as une unité de kayazi avec son maximum de potentiel (ton adversaire ne va pas aimer, mais bon).

Du coup avec un minimum d'achat tu as: les trois meilleurs unités khador de close, la meilleur de tir, un solo tellement brute que ton adversaire va devoir tout focaliser dessus. Un beast 09 capable d'éventrer un lourd ou une unité complète voir faire du kill the caster si ce n'est pas un mort vivant en face. Le destroyer bon jack de tir, toujours utile avec Sorcha et son feat qui va refroidir une bonne partie de l'armée adverse.

Après tout ça dans le but d'acheter des références qui passent partout, on peut faire pire avec Sorcha, mais la on est dans la bonne moyenne ++.

Après tu peux acheter d'autres warcasters pour varier les plaisir, tes figs iront toujours bien avec (avec en première préférence dans l'ordre: Vladimir prime, Le boucher prime, old witch quand tu métrisera bien le jeu)

Have fun!
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Re : Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #20 le: 25 avril 2012 à 14:24:04 »
Hum, Donc dans le même tour ou le Warcaster ennemi rentre dans la zone de contrôle de Sorscha, qui ce sera protégé grâce au brouillard de guerre pour atteindre le gusse, Feat+ Tir comme des porc sur le dit Mort en sursis.

Je suis dans l'idée ou je nage dans le pâté?

Le brouillard de guerre ne marche que contre les tir, ça sera inutile pour tes jacks (qui ont de base une DEF tellement basse que +2 ne change rien), pour elle par contre, ça aide si en face il y a du tir à longue portée.
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Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #21 le: 25 avril 2012 à 14:52:22 »
Merci énormément Gruxxki! Voila une très belle idées de l'évolution que je peut prendre ca va vraiment m'aider!
Je vais donc appeler mon revendeur préféré pour une petite commande... Les avantages de Yuri contre un Manhunter normal sont vraiment flagrants? ( j'avoue avoir une préférence pour la figurine féminine.). Je vais entamer ma petite conversion du Wardog... (mon adversaire n'est pas dérangeant avec les fig non-off... tant mieux...).

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Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #22 le: 25 avril 2012 à 15:02:27 »
En faite, personnellement je préfère jouer des manhunter plutôt que Yuri, Yuri est à 3 points, le manhunter à 2 points. Le but était de faire des comptes ronds.

Mais Yuri tape: plus fort, a reach (donc+2"), attaque de tresher (frappe circulaire), peut charger à travers les forêts en les ignorants pour les lignes de vue et y gagne de la DEF (tout en donnant cet avantage aux autres manhunter).

Bref Yuri et deux manhunter, ça règle bien des problèmes sur une table..  ;D
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Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #23 le: 25 avril 2012 à 15:22:04 »
Hum très intéressant tout ca  ;D... Les joueurs Warmachine sont plutôt open pour les "proxy/conversion" des figurine? je doit avouez que autant certain Khador m'emballe vraiment, autant d'autre... Yuri par exemple :( (peut être le look Shaman indien...)

Sinon, Y'a de l'utilité à la troupaille du genre Winter Guard? En fait je me rend de plus en plus compte que les liste d'armée permette de faire des compo très différente!
« Modifié: 25 avril 2012 à 15:33:14 par Leandron »
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Re : Que rajouter au Battlegroup de base ?
« Réponse #24 le: 25 avril 2012 à 15:35:21 »
Pour les proxy, perso je ne suis pas fan, mais tu restes dans le très proche et que l'on peut clairement l'identifié, ça ne pose pas de problème.

Ex Yuri: il a une hache tenu à deux mains, un côté homme des bois, donc pas de bon proxy avec une figurine qui ne respecte pas au moins ça.

Les winterguards sont très intéressant quand tu les joues full: unité à 10, + UA + des rockeeters, par contre ça cadre pas dans toute les compos. De plus si on prend ça, en général on rajoute le solo Kovnik Joseph Grigorovich qui les rend carrément imbuvable.  (mais bon ça tourne autour de 13 points le total!!)
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