Auteur Sujet: Première liste  (Lu 4163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Première liste
« le: 18 janvier 2017 à 15:48:58 »
Bon, avec l'errata, je me dis qu'il est temps de me lancer dans cette faction que je souhaitais posséder une fois que mes Khador bien avancés côté peinture. N'y connaissant rien en terme de gameplay, je me suis basé sur l'impression esthétique et j'ai donc choisi Zaal2 (et ses Immortels que je trouve classes) comme warlock, pour une première liste à 50 points.

Voici le machin :

WARLOCK
Zaal, the Ancestral Advocate
* Agonizer
* Basilisk Krea
* Bronzeback Titan

TROUPES
Immortals max
Extoller Advocate
Paingiver Beast Handlers min
Praetorian Ferox min

SOLOS
Ancestral Guardian
Hakaar the Destroyer

Donc, sont présentes les unités et solos construct forcément pour profiter du feat. Côté unités, j'ai rajouté les Ferox car il me restait pile 12 points et ils m'ont l'air pas mal du tout à jouer pour aller profondément dans les lignes adverses et faire mal avec tous les jets boostés.
Côté BG :
- le Krea pour donner de la résistance au tir à Zaal
- l'Agonizer pour son animus également et pour rendre les unités amies plus résistantes au CàC avec le débuff de force
- le Bronzeback pour avoir le gros lourd qui tache réglementaire. La contre charge est un outil de gestion du scenario supplémentaire tout comme son animus et son grab & smash.

Je vois cette liste comme un liste de contrôle et de jam efficace. J'aurai bien aimé mettre du tir pour profiter de l'ADE de Zaal, mais bon, pas réussi pour mon premier jet. Je suis preneur d'idées de ce côté.

Vous en dites quoi ?

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Première liste
« Réponse #1 le: 19 janvier 2017 à 09:29:37 »
A mon humble avis:
Tu manques de troupes, pour profiter des âmes et transference (bon ça a changé de nom...lol). Le bronzeback est un peu seul et ira super lentement... Il est mieux maintenant mais il ne te servira pas.
En gros avec Zaal, c'est pleeeeeeeeiiiiiiiinnnnnnn de troupes, immo, quelques solos (AG ,Hakaar on est d'accord) pui un BG qui tire, Mammoth ou canoneer....
Enfin c'est ma vision de la chose
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Première liste
« Réponse #2 le: 19 janvier 2017 à 12:23:39 »
Merci pour ton retour. Effectivement, tes suggestions me semblent plus adaptées pour profiter des capacités de Zaal. Du coup, voila la liste modifiée :

WARLOCK
Zaal, the Ancestral Advocate
* Agonizer
* Basilisk Krea
* Titan Cannoneer

TROUPES
Immortals max
Extoller Advocate
Praetorian Swordsmen max + UA

SOLOS
Ancestral Guardian
Hakaar the Destroyer

Le Bronzeback est remplacé par le Canoneer, qui sera sous Vision pour pouvoir s'avancer au max ; les Ferox le sont par les Swordsmen et leur UA.

J'hésite beaucoup sur cette unité : tel quel, je les trouve pas mal pour aller loin et taper assez fort avec leur mini-feat. L'Agonizer les rend un peu plus résistants même si j'aurai préféré un bonus de DEF au final. Est ce que des Karax au max ne seraient pas aussi bien ? Ils mourraient plus vite et feraient moins de choses mais vu qu'ils sont un peu là pour donner des âmes à Zaal... Mais après je ne sais pas trop quoi mettre pour compléter les points :)

J'ai enlevé les Beast Handlers puisque je ne devrais pas avoir de problème de gestion de furie, sauf si je booste une touche de la Krea pour profiter de sa paralysie. Mais ça ne devrait pas trop arriver si je veux la garder.

Sinon, côté BG, ça vous semble cohérent et utile ?

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Première liste
« Réponse #3 le: 19 janvier 2017 à 16:16:47 »
Karax, sans soucis, tu peux y aller les yeux fermés.
Les paingivers, ils sont utiles pour mourir .... et donner des ames à l'advocate dès le tour 1 , (merci le nouveau ruling ;) ), avec AG tu vas super loin, tu mets d'entrée la pression au scenar' et tu feates dans la foulée......
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Première liste
« Réponse #4 le: 19 janvier 2017 à 16:46:45 »
Super loin ?
L'advocate a pas perdu le +2 mvt?
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Première liste
« Réponse #5 le: 19 janvier 2017 à 16:59:26 »
Il l'a toujours visiblement, c'est une capacité passive qu'il a (Résonance) et qui s'active avec les Immortels.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Première liste
« Réponse #6 le: 19 janvier 2017 à 17:16:29 »
Il l'a toujours visiblement, c'est une capacité passive qu'il a (Résonance) et qui s'active avec les Immortels.
Non c'est les ancestraux qui donne +2 mvt aux immortels.
Analysis Paralysis

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Première liste
« Réponse #7 le: 19 janvier 2017 à 18:18:07 »
Il l'a toujours visiblement, c'est une capacité passive qu'il a (Résonance) et qui s'active avec les Immortels.
Non c'est les ancestraux qui donne +2 mvt aux immortels.
Pardon, oui je me suis mélangé entre les deux. Pas encore habitué aux noms moi :)

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Première liste
« Réponse #8 le: 19 janvier 2017 à 18:35:26 »
Ca les rends pas rapide, juste leur donne une vitesse raisonnable
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Première liste
« Réponse #9 le: 19 janvier 2017 à 22:04:29 »
Retour de la MkII  ;) et effectivement l' advocate a perdu le bonus de speed mais a retrouvé la relance..... 8)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Première liste
« Réponse #10 le: 20 janvier 2017 à 09:03:33 »
Hop, voici la dernière version de la liste :

WARLOCK
Zaal, the Ancestral Advocate
* Agonizer
* Basilisk Krea
* Titan Cannoneer

TROUPES
Immortals max
Extoller Advocate
Praetorian Karax max
Paingiver Beast Handlers max

SOLOS
Ancestral Guardian
Hakaar the Destroyer

Les Beast Handlers sont là pour donner des âmes rapidement, tout comme les Karax d'ailleurs, même si j'espère qu'ils feront quelque chose avant de mourir et de (re)servir pour la bonne cause.
J'ai pensé à un truc : quid de Wrong Eye & Snapjaw ? Histoire de rendre les Immortels encore plus résistants. Ce serait plus à 75 points je pense mais ça m'avait semblé être une pas si mauvaise idée.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Première liste
« Réponse #11 le: 20 janvier 2017 à 11:21:24 »
Vu la def pas terrible de la plupart de la liste, oublies direct WE&SJ  ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......