Auteur Sujet: Démarrage sur Hordes  (Lu 3200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aldhyr

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Démarrage sur Hordes
« le: 23 janvier 2017 à 10:36:59 »
Bonjour à toute la communauté :)

Bon déjà d'entrée de jeu, si mon message n'est pas au bon endroit, je m'en excuse, et sentez vous libre de le déplacer où il convient mieux.

Comme l'indique le titre du message, nous avons pour projet de nous lancer dans Warma / Hordes, avec pour seules connaissances en la matières les vidéos de la Guerre au garage. On reste en revanche des habitués de la 'gurine avec comme pour beaucoup un long passif sur Battle et 40k, voir même sur Eden et Infinity.

Le projet est d'aborder le jeu à la cool et très loin d'un mode compet', mais tout en se faisant plaisir quand même. Et là, c'est le drame: je nage totalement (et le mot est faible) sur la compo des armées...
Est ce qu'il y a des livres d'armées comme chez Games ?
Si non où se trouvent les valeurs en points des figurines?
Qu'est ce qu'il convient le mieux d'acheter pour bien démarrer?

J'ai bien vu les battlegroup incluant 2 factions (dont les trolls, ça tombe bien) mais je n'accroche pas du tout avec les figurines proposées à l'intérieur, et j'envisage du coup de passer sur de l'achat à l'unité.

N'ayant pas non plus la moindre idée des synergies / faisabilités, je vous expose ce qui me plait (visuellement encore une fois je le précise :) ), et j'aimerais que vous m'indiquiez si je fonce dans le mur, ou si c'est du domaine de l'envisageable:

Warcaster:
J'accroche bien sur Hoarluk et Borka (avec ou sans leurs oursons et acolytes)

Warbeast:
Petit faible pour Rök et le kit Mauler/Bomber/Blitzer

Unités (et là beaucoup de coups de cœur):
Northkin fire eaters
Pyg Burrowers
Les long riders
Skaldi Bonehammer
Les trollkin scouts

Solos:
Le Northkin Shaman et le trollkin runebearer

Bon ok, pour des connaisseurs comme vous ça doit ressembler à "la liste à la c.n qui part en c..illes", mais comme beaucoup de joueurs / collectionneurs je pense, je débute, j'y connais rien, et je fonctionne sur une esthétique qui me parle.

Bref, si vous avez 5 minutes à m'accorder pour me donner vos avis / conseils / marche à suivre, je suis preneur :)

Merci d'avance

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démarrage sur Hordes
« Réponse #1 le: 23 janvier 2017 à 11:46:31 »
Je laisse nos joueurs Trollblood répondre. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

  • Invité
Re : Démarrage sur Hordes
« Réponse #2 le: 23 janvier 2017 à 11:53:26 »
Je jouer pas Trollbloods mais je SUIS un Troll, ca compte ?

Est ce qu'il y a des livres d'armées comme chez Games ?

Oui mais tous ne sont pas encore sortis en mk3, et de toute facon en dehors de considerations de lecture de fluff, ils sont pas tres interessants vu que t'auras meme pas toutes les refs dedans AFAIK.

Citer
Si non où se trouvent les valeurs en points des figurines?

Desormais les cartes devraient etre dispo gratos sur internet, sinon t'as l'application warroom de PP, ou il te faut payer genre 80-100e (je sais plus) pour tout avoir.

Citer
Qu'est ce qu'il convient le mieux d'acheter pour bien démarrer?

Des jacks khador. Commence par 8 Juggernauts. Sont en solde en plus en ce moment.

Mais sinon faut aller poser les questions en section Troll, et leur botter le derriere pour qu'ils fassent un guide d'achats a debutants.

Sachant qu'en non-competitif tu peux bien jouer ce que tu veux (mais y a-t-il un sens a jouer en mk3 en non competitif ?), mais tu parles de synergie d'un autre cote donc... faudra sans doute etre plus clair sur le niveau de competitivite souhaite ;)

Hors ligne Aldhyr

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démarrage sur Hordes
« Réponse #3 le: 23 janvier 2017 à 12:04:18 »
Merci beaucoup pour ce début de réponse :)

Effectivement, je ne suis pas clair sur cette histoire de synergie, alors je m'explique:
Oui mon but est de jouer à la cool entre potes, et je parle de MK3 parce que c'est la dernière version sortie. Est ce qu'elle est moins bien que la 2, aucune idée, mais vu qu'elle existe, je ne me suis pas posé la question de savoir s'il valait mieux la 2 que la 3.
Niveau synergie, j'entends par là ne pas me retrouver avec un truc un caster qui par exemple mets des malus à toutes les beast (je sais même pas si ça existe...) et à côté ne prendre QUE des beast... Bref le truc bien naze de débutant quoi ;)

Mais comme tu dis, je vais aller faire un copier / coller de mon post initial dans la section troll, ce sera pas mal :)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Démarrage sur Hordes
« Réponse #4 le: 23 janvier 2017 à 12:12:00 »
Alors, je prépare un article sur la composition d'armée justement, quand il sera posté peut être qu'il t'intéressera ;)

Pour tes questions :

Est ce qu'il y a des livres d'armées comme chez Games ?
Oui, mais ils ne sont pas obligatoires. Je te déconseille de les acheter d'ailleurs, ils ne contiennent pas toutes les références.
Si tu souhaites avoir tout les profils et que tu as un téléphone/tablette Android ou Apple, l'application Warrom peut être intéressante, bien que chère (85€ pour toutes les armées)
Il existe WHAC également, mais je ne l'ai jamais utilisé

Si non où se trouvent les valeurs en points des figurines?
A chaque achat de figurines, tu auras une carte avec son profil (ses stats, ses règles spéciales et son coût en point).
Si tu n'as besoin que du coût en point, tu peux utiliser un constructeur de liste comme troop creator : http://troop-creator.net/#/

Qu'est ce qu'il convient le mieux d'acheter pour bien démarrer?
Les battlegroups sont très chouettes vu qu'il y a tout ce qu'il faut pour démarrer dedans.
Après si tu n'aimes pas les figurines dedans tu peux faire sans.

Maintenant passons à l'armée que tu souhaites jouer.
En troll il y a une unité que tu dois avoir avant toutes les autres, c'est la krielstone.
On la retrouve dans les 7/8 de nos listes, car elle apporte aux trolls ce qui fait leur caractéristique : la résistance.
La pierre travaille en synergie avec ton armée, et au vu des casters que tu proposes, je la trouve particulièrement importante.

Si je devais te conseiller un caster pour commencer, je dirais Borka1 (avec son pyg).
Il est simple à prendre en main, très résistant (voir quasi intuable), tape comme un sourd et fonctionne bien avec presque tout ce que tu as proposé dans ta liste.

Je te conseille également 2 autres références qui iront bien avec lui et qui seront utiles dans énormément de listes (en plus de la pierre)
L'axer, qui permet d'augmente la portée de charges de tes beasts de corps à corps.
Le fellcaller, qui aidera bien ton infanterie en lui permettant de taper mieux au corps à corps ou en permettant aux cavaliers.

Après libre à toi de commencer avec autre chose, mais Borka1 est certainement le plus permissif des casters que tu as proposé, et commencer par lui ne me semble pas être une erreur.

Pour le reste :
Rok est très bon, il devient excellent avec Borka ou l'un des Horluaks.
Le kit de mauler/bomber est intéressant à magnétiser (tu peux égalements jouer le blitzer, mais je te préviens : il est vraiment pas terrible).
Les fire eaters sont excellents, bien que demandant un peu de maîtrise.
Les burrowers sont assez fort, mais plutôt avec d'autres casters. Il reste assez décent en première ligne.
Les long riders sont puissants, mais pas faciles à prendre en main.
Skaldi et les champions sont très situationnels malheureusement, mais avec Borka1 ils sont très corrects.
Les scouts ... Je ne les ai jamais vu sur une table, donc pas forcément le premier achat à faire.
Le runebearer est pratique pour certains casters.
Le shaman c'est pas mon pote mais il reste jouable, surtout avec la nouvelle theme force mais pas besoin que tu t'y intéresses trop pour le moment ;)

Hésite pas à faire une petite liste dans la section troll et à nous partager tes évolutions ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

manu74

  • Invité
Re : Re : Démarrage sur Hordes
« Réponse #5 le: 23 janvier 2017 à 12:16:42 »
A chaque achat de figurines, tu auras une carte avec son profil (ses stats, ses règles spéciales et son coût en point).

Y aura plus de carte avec les figurines d'ici quelques mois normalement.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Démarrage sur Hordes
« Réponse #6 le: 23 janvier 2017 à 12:19:36 »
A chaque achat de figurines, tu auras une carte avec son profil (ses stats, ses règles spéciales et son coût en point).

Y aura plus de carte avec les figurines d'ici quelques mois normalement.

Merde t'as raison.
Après tout sera disponible gratuitement sur le net si je ne m'abuse ?
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

manu74

  • Invité
Re : Démarrage sur Hordes
« Réponse #7 le: 23 janvier 2017 à 12:27:35 »
Normalement oui. En anglais. Avec Erratas integres. Pour la VF je sais pas.