Auteur Sujet: Démarrage Troll  (Lu 3485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aldhyr

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Démarrage Troll
« le: 23 janvier 2017 à 12:07:55 »
Bonjour tout le monde :)
Je mets ici un copier / coller de ce que j'ai publié ce matin sur le forum général, et il m'a judicieusement été conseillé de venir le poster ici, alors en avant :)


Bonjour à toute la communauté :)

Bon déjà d'entrée de jeu, si mon message n'est pas au bon endroit, je m'en excuse, et sentez vous libre de le déplacer où il convient mieux.

Comme l'indique le titre du message, nous avons pour projet de nous lancer dans Warma / Hordes, avec pour seules connaissances en la matières les vidéos de la Guerre au garage. On reste en revanche des habitués de la 'gurine avec comme pour beaucoup un long passif sur Battle et 40k, voir même sur Eden et Infinity.

Le projet est d'aborder le jeu à la cool et très loin d'un mode compet', mais tout en se faisant plaisir quand même. Et là, c'est le drame: je nage totalement (et le mot est faible) sur la compo des armées...
Est ce qu'il y a des livres d'armées comme chez Games ?
Si non où se trouvent les valeurs en points des figurines?
Qu'est ce qu'il convient le mieux d'acheter pour bien démarrer?

J'ai bien vu les battlegroup incluant 2 factions (dont les trolls, ça tombe bien) mais je n'accroche pas du tout avec les figurines proposées à l'intérieur, et j'envisage du coup de passer sur de l'achat à l'unité.

N'ayant pas non plus la moindre idée des synergies / faisabilités, je vous expose ce qui me plait (visuellement encore une fois je le précise :) ), et j'aimerais que vous m'indiquiez si je fonce dans le mur, ou si c'est du domaine de l'envisageable:

Warcaster:
J'accroche bien sur Hoarluk et Borka (avec ou sans leurs oursons et acolytes)

Warbeast:
Petit faible pour Rök et le kit Mauler/Bomber/Blitzer

Unités (et là beaucoup de coups de cœur):
Northkin fire eaters
Pyg Burrowers
Les long riders
Skaldi Bonehammer
Les trollkin scouts

Solos:
Le Northkin Shaman et le trollkin runebearer

Bon ok, pour des connaisseurs comme vous ça doit ressembler à "la liste à la c.n qui part en c..illes", mais comme beaucoup de joueurs / collectionneurs je pense, je débute, j'y connais rien, et je fonctionne sur une esthétique qui me parle.

Bref, si vous avez 5 minutes à m'accorder pour me donner vos avis / conseils / marche à suivre, je suis preneur :)

Merci d'avance

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Démarrage Troll
« Réponse #1 le: 23 janvier 2017 à 12:13:09 »
Je copie colle aussi dans ce cas ;)

Alors, je prépare un article sur la composition d'armée justement, quand il sera posté peut être qu'il t'intéressera ;)

Pour tes questions :

Est ce qu'il y a des livres d'armées comme chez Games ?
Oui, mais ils ne sont pas obligatoires. Je te déconseille de les acheter d'ailleurs, ils ne contiennent pas toutes les références.
Si tu souhaites avoir tout les profils et que tu as un téléphone/tablette Android ou Apple, l'application Warrom peut être intéressante, bien que chère (85€ pour toutes les armées)
Il existe WHAC également, mais je ne l'ai jamais utilisé

Si non où se trouvent les valeurs en points des figurines?
A chaque achat de figurines, tu auras une carte avec son profil (ses stats, ses règles spéciales et son coût en point).
Si tu n'as besoin que du coût en point, tu peux utiliser un constructeur de liste comme troop creator : http://troop-creator.net/#/

Qu'est ce qu'il convient le mieux d'acheter pour bien démarrer?
Les battlegroups sont très chouettes vu qu'il y a tout ce qu'il faut pour démarrer dedans.
Après si tu n'aimes pas les figurines dedans tu peux faire sans.

Maintenant passons à l'armée que tu souhaites jouer.
En troll il y a une unité que tu dois avoir avant toutes les autres, c'est la krielstone.
On la retrouve dans les 7/8 de nos listes, car elle apporte aux trolls ce qui fait leur caractéristique : la résistance.
La pierre travaille en synergie avec ton armée, et au vu des casters que tu proposes, je la trouve particulièrement importante.

Si je devais te conseiller un caster pour commencer, je dirais Borka1 (avec son pyg).
Il est simple à prendre en main, très résistant (voir quasi intuable), tape comme un sourd et fonctionne bien avec presque tout ce que tu as proposé dans ta liste.

Je te conseille également 2 autres références qui iront bien avec lui et qui seront utiles dans énormément de listes (en plus de la pierre)
L'axer, qui permet d'augmente la portée de charges de tes beasts de corps à corps.
Le fellcaller, qui aidera bien ton infanterie en lui permettant de taper mieux au corps à corps ou en permettant aux cavaliers.

Après libre à toi de commencer avec autre chose, mais Borka1 est certainement le plus permissif des casters que tu as proposé, et commencer par lui ne me semble pas être une erreur.

Pour le reste :
Rok est très bon, il devient excellent avec Borka ou l'un des Horluaks.
Le kit de mauler/bomber est intéressant à magnétiser (tu peux égalements jouer le blitzer, mais je te préviens : il est vraiment pas terrible).
Les fire eaters sont excellents, bien que demandant un peu de maîtrise.
Les burrowers sont assez fort, mais plutôt avec d'autres casters. Il reste assez décent en première ligne.
Les long riders sont puissants, mais pas faciles à prendre en main.
Skaldi et les champions sont très situationnels malheureusement, mais avec Borka1 ils sont très corrects.
Les scouts ... Je ne les ai jamais vu sur une table, donc pas forcément le premier achat à faire.
Le runebearer est pratique pour certains casters.
Le shaman c'est pas mon pote mais il reste jouable, surtout avec la nouvelle theme force mais pas besoin que tu t'y intéresses trop pour le moment ;)

Hésite pas à faire une petite liste dans la section troll et à nous partager tes évolutions ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Aldhyr

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démarrage Troll
« Réponse #2 le: 23 janvier 2017 à 13:54:22 »
Merci beaucoup pour ces explications !!
Et impec le système de création de liste, vraiment pratique quand on y connait rien !!

Du coup, si je reprends un peu ce que tu m'as conseillé et que j'y ajoute une pincée de mes délires du dessus, on peut imaginer cette bestiole viable?

System: Hordes
 Faction: Trollbloods

 Caster: 1 / 1
 Points: 75 / 75

 Borka1 (Borka Kegslayer & Pyg Keg Carrier)  -28
- Keg Carrier 0

- Rök 21

- Troll Axer 10

- Dire Troll Bomber 19

- Dire Troll Blitzer 16
 
 Northkin Fire Eaters  7
- Trollkin Sorcerer 3
 
 Krielstone Bearer & Stone Scribes  (Leader and 5) 9 

 Fell Caller Hero  5 

 Pyg Burrowers  (Leader and 9) 13

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Démarrage Troll
« Réponse #3 le: 23 janvier 2017 à 14:01:12 »
Ta liste est viable je pense.
Pour un peu plus de compétitivité je remplacerais le blitzer par un mauler (pour taper fort avec son animus), j'enlèverais le sorcerer pour le remplacer par l'attachement de la pierre, plus utile.

Néanmoins, je te conseillerais de commencer par de plus petite partie, en 25 puis 50 points.
Tu feras évoluer ta liste en fonction de ton méta et de tes besoins ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Aldhyr

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démarrage Troll
« Réponse #4 le: 23 janvier 2017 à 14:13:30 »
Ouais t'as raison pour la limite de points.
ça c'est mon côté "fais pas les choses à moitié !!"
Bon ben ce sera d'avantages cette liste alors:

System: Hordes
 Faction: Trollbloods

 Caster: 1 / 1
 Points: 35 / 35

 Borka1 (Borka Kegslayer & Pyg Keg Carrier)  -28
- Keg Carrier 0

- Troll Axer 10

- Dire Troll Bomber 19
 
 Northkin Fire Eaters  7 

 Pyg Burrowers  (Leader and 9) 13 

 Krielstone Bearer & Stone Scribes  (Leader and 5) 9 

 Fell Caller Hero  5

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Démarrage Troll
« Réponse #5 le: 23 janvier 2017 à 14:42:42 »
Je te conseille plutôt 25 et 50, 35 points n'est plus un format si souvent pratiqué (après si c'est pour jouer à la cool on s'en fout ;) )
Dernier conseil (le reste ça sera à toi de chercher ;) )

Borka1 aime les armées de corps à corps car :
- Il booste la portée de menace de ton armée en charge avec son feat
- Il aide à toucher avec mosh pit, mais surtout au corps à corps.
- Windwall, qui protège du tir, peut t'empêcher de tirer avec une beast si elle est mal placée.

Au final Borka n'aide pas trop les armées de tir.
De plus, l'axer est utile sur des figurines qui tapes fort, mais là tu n'en as pas.
Pareil pour le fellcaller, qui utile surtout si tu as de l'infanterie de corps à corps, que tu n'as pas ici :/
De plus tu risques de manquer un peu de force de frappe, surtout contre des armées très résistantes.
Un mauler ou Rok me semble presque obligatoire, ne serait ce que pour casser un peu l'armure (les deux ça serait mieux ;) )

Si tu ne possèdes aucun profil je te conseille de glaner quelques infos sur le caster avant de démarrer, ça t'aidera à comprendre pourquoi telles choses fonctionne ou pas ;)
Si tu es un peu anglophone tu peux essayer là dessus : http://battlecollege.org/index.php/Trollbloods
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Aldhyr

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démarrage Troll
« Réponse #6 le: 23 janvier 2017 à 14:48:05 »
Tu sais quoi?
MERCI BEAUCOUP pour tous ces conseils précieux.
C'est agréable quand on y pompe que dal de se sentir guider :)

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Démarrage Troll
« Réponse #7 le: 23 janvier 2017 à 15:22:23 »
bienvenue.

pour les conseils de jeu je n'aurais pas mieux que mhean.

pour les aides de jeu.

il faut savoir que l'application warroom, est très bien faite (maintenant...).
tu peux acheter l'ensemble des profils pour env 80 €, ensuite tu n'auras plus besoin de rien car les profils se mettent à jour automatiquement au fur et a mesure de l'évolution du jeu.

les profils sont réexaminés tous les 6 mois environ (pour de légers changement)

il faut savoir que tu peux acheter chaque faction séparément pour env 7€ la faction (l'installation de l'app et qques profils de base sont gratuits.)

moi par exemple je n'ai que les trolls et les minions, ce qui me suffit.

si vous êtes plusieurs à vous lancer dans l'aventure sachez que chaque achat donne une licence qui peut s'installer sur 3 devices.....suivez mon regard.

enfin, il existe des alternatives gratuites très bien faites aussi, mais qui ne feront pas manger PP. (application whac sur android uniquement) que j'utilise pour tous connaitre les armées que je ne joue pas.

enfin tu auras besoin de tokens pour t'aider en jeu.
nous sommes plusieurs a avoir fabriqué des trucs maison, on peut te les faire parvenir si tu le souhaites (via MP par exemple)
juste imprimé et plastifié.

bon jeu

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Démarrage Troll
« Réponse #8 le: 24 janvier 2017 à 14:56:23 »
Je confirme tous les conseilles de mes compères Trolls ;-)

Un autre petit conseil pour commencer à jouer.
Si vous etes plusieurs a commencer alors jouer en Zéro pts!
Fait 3/4 parties en Zéro points et après vous pourrez commencer à jouer avec des unités!

Prendre en main les mécaniques de jeu de Hordes et de Warmachines c'est bien qu'en on a que ça a penser ^^.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Démarrage Troll
« Réponse #9 le: 29 janvier 2017 à 17:07:42 »
quand*