Auteur Sujet: [PA] CR du qualif WTC en Skorne  (Lu 6139 fois)

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[PA] CR du qualif WTC en Skorne
« le: 25 janvier 2017 à 22:20:57 »
Bonsoir à tous,

Ce WE c'était donc le qualif, et comme l'aurez lu en ection taverne j'ai passé la semaine à pondre trois listes pour venir ce WE.
Je vous passe un peu les détails de la reflexion, voici les grandes lignes:

J'ai envie de jouer Xerxis2, il a pris un up, il tappe fort, et du coup a de quoi répondre au méta armuré. Le buff de SPD est vraiment sympa pour avoir l'alpha.
Et un Archidon SPD 9 c'est bien. Et en stakant les buffs de dégâts c'est bien. Et avec charge gratuite ça one shot un heavy khador quasiment avec le feat. Po mal.
Tiberion est un must have. Un gladou pour staker du buff de distance. Agonizer pour avoir ARM "23" sur Tibérion, 21 sur Xerxis2. Krea pour des Archdidons DEF 16 au shoot aussi.
Bref on optimise tous les buffs dans tous les sens (c'est du Skorne). Un extoller pour voir à travers les clouds d'Harkevitch et autres cloudwalls.
Et ce qui pour moi va devenir le nouveau standard à savoir la double min de PGBH, pour assurer le probbing partout (en bref, avoir de la flexibilité).

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Xerxis2
*Tiberion
*Archidon
*Archidon
*Archidon
*Archidon
*Gladou
*Krea
*Agonizer
Extoller
PGBH min
PGBH min

Et vous savez quoi? Ca rentre dans la tiers liste Skorne, j'avais un mur gratuit à placer tout le WE dont je me suis privé haha. Dommage, les 4 archidons derrière un mur tout devant, c'est pratique :D

Ensuite j'avais bien aimé jouer les immortels de Zaal2 de Fred57, je ponds une liste pour prendre Cryx à distance, et topper de la grosse fig stealth grâce à Mage Sight. Donc double canoneer.
Le but c'est d'avoir un swarm de piétons en grosse armure, avec à côté une liste full beast. Hehe, gros dilemme pour l'adverse.
Hakaar est un must have :D Le buff de résonnance est impressionant.

Citer
Zaal2
*Canoneer
*Canoneer
Immortels max
*UA
Immortels max
*UA
Immortels max
Ancestral guardian
Ancestral guardian
Hakaar

Enfin, je me décide à partir sur Makeda2 chatons, liste qui pose de gros gros problèmes si pas de grievous wound en face.
Là je n'ai pas réinventé la poudre, mais ajusté à ma sauce un truc existant avec les legends of Halaak et Despoiler.
Ca tappe pas aussi fort que X2, mais ça pose d'autres problèmes. Rhadeim sous Storm Rager c'est...;) Tycom pour augmenter les threats ranges en jump, double Mortiheurge pour tougher tout le monde...

Citer
Makeda2
*Despoiler
*Krea
Ferox max
Ferox max
Rhadeim
Legends of Halaak
Mortiheurge
Mortiheurge
Tyrant Commander
Void Spirit

Je vous mets ici la liste Morgoul2 que j'ai pondu, et qui était la 4ème avec qui j'ai beaucoup hésite. Nan parce que Malédiction et Shadow play...Marketh pour double mortality.
Ca clear un peu d'infanterie comme il faut, ça tappe quand même correctement. Molik pour l'animus et permettre à Morgoul d'avancer, Mortality, reculer à 15 pas de sa cible.
Archidon parce que Sprint. Gladou pour la threat range et cogner. Et c'est sympa intrinséquement ^^ L'animatarax avec malediction dans les parages...hehe Krea pour permettre de resister au tir sur Morgoul, Molik, Archidon ;)
Tormentors et Bloodrunners qui combinent bien avec Morgoul pour clear de l'infanterie comme il faut. Surtout avec des cibles dont la def est abaissée ^^
Gobber chief parce qu'il reste un point.

Citer
Morgoul2
*Marketh
*Molik
*Krea
*Gladou
Animantarax
Tormentor
Tormentor
Bloodrunners
PGBH min
PGBH min
Gobber chief


J'attaque directement les parties, "l'extra sportif" est dans un autre post ^^

Ronde 1 Makeda2 vs Baldur 2 Ygemethor sur Entrenched.

D'entrée de jeu Yge. J'ai choisi Mak2 exprès pour aller jump sur Orboros, qui n'a pas trop trop d'armure en plus. On part sur Baldur2 Mak2.
Il a déjà résumé la partie dans son poste, mais globalement oui, je pack un peu trop devant les 10 chatons tour 1, du coup ayant du lancer Storm Rager j'en perds quelques uns.
Le plan est bien de bloquer le colosse hors de ma zone, et gérer au fur et à mesure, tour après tour, tout ce qui rentres dedans. Et au passage, bah je joue vite, et il lui faudra du temps pour tuer encore et encore les chatons.
Le plan se déroule plus ou moins sans accroc, même si à un moment je peux prendre un avantage décisif mais le Despoiler se craque sur Megalith, du coup il pourra continuer à undergrowth, et tous les sprays d'Yge prélèvent du pv et déclenchent toughs sur tough.
Au final, Yge saisit bien sa dernière chance, et je n'ai pas le recul sur la liste, donc je me fait avoir et stay death un peu trop, du coup il peut partir au ktc. Bon la defensive strike d'un legends tappe la seule colonne qui ne mettait pas un terme au plan d'Yge (dommage), et je décède ^^
Très bien joué de sa part, Yge est un joueur qui sait dérouler un plan mais trouver des solutions quand ça commence à sentir le sapin ^^

Ronde 2 Zaal2 vs Goreshade 2 Shoof sur Recon

Bon Cryx, pas d'Asphy3 gros BG ici (un peu pénible pour la liste qui ne tappe pas "très" fort). Donc Zaal2.
Shoof découvre que j'ai 30 immortels, et pense qu'il va bien galérer. Les tours s'enchainent, je lutte un peu pour toucher les banes là où Hakaar n'est pas.
Hakaar va chopper une poule et fait le taff. Les 5 vengeance, rightous vengeance etc donnent une grosse mobilité insoupçonnée à la liste. Malheureusement mon feat est plus ou moins inutile puisqu'un Bane n'a aucun mal à buter un immortel Arm 22 en charge, et je ne parviens pas à faire assez de dégats.
Je stack la fury sur Zaal2, avance avec Rigtheous Vengeance, Mage Sight pour voir Goreshade qui se croyait tranquille derrière son cloud. 8 sunder spirits plus tard full boost il est mort avant que les canoneers n'ai eu le temps de s'activer.
Dommage pour Shoof, qui ne plus connait le truc mais ne l'a pas vu venir.
Fred qui est à côté se marre, lui l'a vu venir dès que j'ai commencé à staker les souls sur Zaal.
Merci Shoof pour la partie, j'aurai pu essayer de renverser la vapeur à l'attrition avec tous ces souls si je n'avais pas eu l'ouverture au KTC du coup.

Ronde 3 Xerxis2 vs Harkevitch Rawr sur Outlast

Bon là Khador c'est la cible de Xerxis, pas une hésitation. Rawr me sort Harkevitch, qui pour moi ne tappe pas assez fort.
Au tour2 sous son feat je peux dominer à gauche parce que ma liste a beaucoup d'option de throw/slam (Tibérion qui fait un magnifique swing digne d'un trou par 5 avec le devastator en guise de balle...), et j'encaisse avec l'agonizer derrière Tiberion et Xerxis qui campe trois...
Tour 3 après le feat je fait de gros gros dégats avec mon propre feat, notamment Tiberion qui se fait deux heavys (qu'est ce que ça cogne...). Tour 4 c'est plié avec d'autres throws.
Partie un peu à sens unique après le tour 3 où la puissance de frappe et la capacité à throw/slam de la liste font le taff sur leur cible, le spam de heavy Khador.

Ronde 4 Zaal2 vs Asphy1 Conar sur Take and Hold

Grosse réflexion au moment de choisir la liste, pour moi les 20 satyxis avec les debuffs d'armure vont defoncer les immortels, et il y a Asphy3 gors BG (pénible pour Zaal2).
Mais au final je préfère garder Xerxis pour plus tard, et Mak ne peux pas sortir à cause de Nightmare et Stalkers qui ont grievous wound.
Il prend le premier tour et avance agressivement. Je profite de Mage sight pour mettre deux pralines de canoneer sur Cankerworm...je le laisse à 5 pvs, mais tous systèmes OP...et merde.
J'avance à fond avec tout, mais ayant du lancer deux sorts je suis avec deux transferts. Conar prend son temps et réfléchis à partir au KTC. Après deux trois bricoles il y va, en commençant par me virer ma fury avec spirit leech. Par contre, son blast coûte trois focus, donc il ne peut pas
en lancer trop d'affilé, seulement deux full boost avec son feat. Je vis avec 7 pvs, l'ARM 18 de Zaal me sauve.
Tour suivant je feat et je heal (!!!) Zaal avec le feat, c'est fantastique, ça n'arrive jamais, et je fais...1. Super. Bref je suis à 9 pvs après m'être saigné de deux, je vais passer le reste de la partie en bord de killbox avec les deux canoneers devant qui ne font rien, et jouer avec le reste de l'armée qui boost sur Zaal.
Pas d'hésitation sinon, je boost tout ce qui passe (l'habitude de jouer Vlad2) et je commence à gagner le match Immortels Satyxis, ayant plsu de volume d'attaque avec la vengeance, surtout que la POW 9 des satyxis ne fait pas grand chose toute seule...et que moi j'ai Mat 7 avec Hakaar dans les parages, des relances avec les souls, et des boosts à la touche.
Un ancestral prend 3 ames et charge Nigthmare, et colle 4 attaques boostées au dégats sur Nigthmare, avant que deux immortels le finisse. (+1 à la touche c'est génial...)
Je finirais par sweep toute l'armée adverse, finissant par le caster. Bon, ok. Effectivement Scything touch c'est sur un model, pas une unité comme je le croyais ;)
Merci à Conar d'avoir joué le jeu jusqu'au bout.

Ronde 5 Xerxis2 vs Axis Tza sur Extraction.

Cyriss, beaucoup d'armure, c'est pour Xerxis. Bon Tza connais pas mes listes, mais il a l'habitude. "Bon ça ça tape, ça ça va loin. Ici ça encaisse, là c'est du solo de support. Ok en avant"
Je prends le premier tour, et j'avance à fond pour l'obliger à feater en défensif, ce qu'il fera en se plaçant intelligement pour me menacer si je viens contester avec mes figs importantes.
J'ai pris une 15aine de pvs avec le BE sur Tiberion (la Krea peut pas être partout). Du coup mon tour j'hésite beaucoup à lui rentrer dedans malgré tout notamment avec Tiberion avant qu'il ne meurt. Je peux prendre un jack et demi, peut être plus si je spike. Au final je n'y vais pas, joeu la prudence et change
de plan: je vais plus ou moins lui laisser les points mais m'assurer qu'il n'en prenne plus derrière en le defonçant. Je back, heal de 2D3 avec les paingivers, et de 5 avec Xerxis: Tiberion trop important.
Du coup Tza avance, et va me defoncer le Gladou malgré l'agonizer et une POW pas ouf...Il hunters mark l'objo du coup un de ses heavys peut aller faire du dégat sur deux Archidons. Il parvient à clear le flag de gauche et prend l'objo, mais je conteste à droite (je ne sais plus trop comment)
Les tours suivants Tiberion ramone progressivement tout ce qui passe, Xerxis s'y met aussi à base de jolis move de throws d'Archidons puis finissage par le Caster qui sprint en arrière. Mais il a réussi à sniper suffisament de paingivers pour m'empécher d'avoir les enrages et charges gratuites qui me manquent, du coup je commence à avoir peu de monde, même si je clear au final quasiment tous les heavys.
Le temps défile, il est pris par le temps. Me reste Xerxis et Tiberion. Je conteste à droite avec Tiberion, Xerxis Stranglehold le dernier heavy Cyriss, bute le solo qui prend le flag à gauche (Tza était à toujours à 2 suite à une boulette de sa part tour précédent). Tza a 20 secondes, joue vite (trop) prend les deux flags, tappe sa clock avec 2 secondes, mais a reculé à l'arrache avec Axis menacé par
Tibérion. J'ai 40 secondes et après je perds auto. Xerxis: animus de Tibérion, Bulldoze un heavy, avance à fond, Ignite Tibérion. Trample de Tibérion, rachète, crit Xerxis dans un mur. Rachète et le tue. 19s à 2s ^^ C'est beau.
Bon une belle partie de poutre et de threat range. Tiberion passe la partie à descendre en PV avec le TEP, et se faire heal derrière.

Ronde 6 Xerxis2 vs Haley2 de Largoo sur Incursion

Bon, je suis à 4, objectif atteint. C'était vraiment pas gagné au départ du délire d'il y a trois jours mais du coup je joue pour le plaisir. Puis bon Haley2 sur Incursion haha...
Globalement JL joue bien ses deux premiers tours, Stormwall vient me prendre deux Archidons précédement TK de dos (là le mur du tiers aurait bien bien aidé^^), avant d'être protégé par le feat d'Haley.
Mon tour je ne peux que me replacer en avancant Tiberion au contact du Stormwall et me préparer à encaisser; "Comment ça moins 3 ?" Oui oui agonizer. JL fait une petite erreur et sort de l'aura de Death field de Ragman (fatigue tout ça) du coup j'ai une ouverture au KTC alors que je me fais plié à l'attrition (dommage ça...)
Aller pour le lol Xerxis feat, charge le Stormwall, Ignite le Gladou, fait quelques PVs. Gladou enragé + ignite laisse le Stormwall à un PV (oui ça cogne...) hélas. Du coup Tibérion meurt sur la free strike. Bon pas grave, j'avais pas la distance vu que j'utilise toute ma fury avant (pas le choix). Bref partie un peu pliée au tour 2, mais c'est pas grave ça m'aura permis de joeur contre JL avant de le sélectionner le lendemain:
"Tu me l'a fais pas en Belgique celle d'hier soir hein? Haha :P"

Bref je finis avec mes 4 victoires nécessaires au bout de ce délire. J'ai pris énormément de plaisir à rejouer Skorne. Après avoir passé la semaine à faire des listes j'ai l'impression que l'errata est très réussi: rien ne semble pété, mais on a envie de tout essayer et chaque caster a de quoi se défendre de nouveau.
Skrone est effectivement devenu la faction qui encaisse avant de contre attaquer avec force.
C'était une super journée et une super semaine. Un grand grand merci à l'équipe des singes et des petites mains :)
Grand merci à nouveau à Fred Guigui et Quinthus.

Faudra que je me pose la question de Khador ou Skorne pour le WTC lui même, mais on y est pas encore. Au Pentacle ce sera Khador, je n'ai pas de figs Skornes là ^^
J'espère que ça vous a plus.

(Content de poster enfin dans cette section tiens aussi ;) )
« Modifié: 26 janvier 2017 à 10:54:58 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Largoo

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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #1 le: 25 janvier 2017 à 22:27:58 »
M'en fiche on retiendra que j'ai gagné ... Non en vrai j'ai un peu honte x)
Merci du CR c'ptain et encore bravo pour la sortie en Skorne !
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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #2 le: 26 janvier 2017 à 08:43:06 »
Encore une fois, ce fut un plaisir.  ;D Et en plus j'ai pu "participer" à cet événement de fou par procuration du coup ....
Par contre, je suis un âne, Pour le pentacle , j'ai pris des listes assez standard .... Mais promis je vais tester plein de casters, Morg2, Mak1, Hexy 2 etc.... pour avoir un peu plus de matière sur la faction, au cas ou cela peut t’intéresser pour le WTC ;)
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Hors ligne Titi

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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #3 le: 26 janvier 2017 à 08:46:02 »
Merci pour le compte-rendu et bravo pour le résultat ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Grimgor

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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #4 le: 26 janvier 2017 à 09:46:37 »
Merci pour Le CR, c'était sympa à lire, tant mieux si cet errata attire de nouvelles personnes ici.
Pour le mur avec Xerxis 2, ça peut être une bonne idée mais ça peut aussi se retourner contre toi je pense, car pour l'avoir pas mal joué, je trouve très pénalisant un caster sur huge base, et plusieurs fois je me suis retrouvé en galère à essayer de le placer correctement, le mur doit pas forcément être évident à bien placer pour ne pas gêner Xerxis, mais je testerais car j'avais pas envisagé cette idée :)

Les archidons ça suffit pour trade une lourde ? Même à pow 17, je compte en moyenne 19 points sur un jack khador à 20 d'arm, le feat doit aider sensiblement mais ça me semble un peu juste.

Pour Makeda 2, tu n'avais pas le void ou tu ne l'as pas mis par choix ? Avec stay death ça peut vite devenir infernal selon la liste adverse. Qeue penses tu des Cetrati avec elle ? Moins mobile que les chats, ils ont aussi d'autres arguments et peuvent te protéger de KTC ;) Mais après si l'idée était de jouer contre de l'orboros je comprends.

Sinon ça fait bizarre de voir que tu n'as aucun gladou dans toutes listes, moi qui commence mon bg systématiquement par lui :)

Egalement as tu envisagé Molik avec Makeda ou Xerxis ?
« Modifié: 26 janvier 2017 à 09:49:13 par Grimgor »

Hors ligne fred57

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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #5 le: 26 janvier 2017 à 09:52:04 »
Pour Mak2, je vais me permettre la réponse, car j'ai du beaucoup insister pour que PA la joue...
Pas de void non, car stay death ne marche plus avec eux... Pour les cetratis/Vorkesh, même coût en points, mais... Pas de pathfinder, treat range nettement moins bonne, 5 Chatons protègent aussi bien Mak2 que 6 Cetratis.... Et def13/dodge au Cac, ça fait tellement chier ... Bref pour moi ça reste en l’état, ça marche tellement bien.

Et du coup Boros se pose plein plein de questions et c'est cool du coup
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Hors ligne Lugmi

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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #6 le: 26 janvier 2017 à 10:48:13 »
J'aurai quand même rajouté un void dans la liste Makeda.
C'est moins fort sans stay death, mais ça permet de faire passer la liste à 75 points. Elle est à 71 en l'état.
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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #7 le: 26 janvier 2017 à 10:57:13 »
J'ai édité, il y a bien un void avec Makeda hein ;) et un gladou avec Xerxis, coquilles.
Il est pratique pour contester.

Molik Xerxis ça marche bien aussi mais ça remplis pas les même rôles. Et il faut compter Pow 19 sur l'archidon, et souvent en mettre deux, avec le deuxième qui sprint en arrière après.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Grimgor

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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #8 le: 26 janvier 2017 à 11:07:53 »
Pour Mak2, je vais me permettre la réponse, car j'ai du beaucoup insister pour que PA la joue...
Pas de void non, car stay death ne marche plus avec eux... Pour les cetratis/Vorkesh, même coût en points, mais... Pas de pathfinder, treat range nettement moins bonne, 5 Chatons protègent aussi bien Mak2 que 6 Cetratis.... Et def13/dodge au Cac, ça fait tellement chier ... Bref pour moi ça reste en l’état, ça marche tellement bien.

Et du coup Boros se pose plein plein de questions et c'est cool du coup

Du coup je reregarde l'errata et effectivement stay death maintenant c'est living donc ok du coup.
Sinon pour les Cetratis, je pense que les arguments sont juste pas les mêmes, PA joue le tyrant commander, donc tu peux avoir pathfinder avec eux, la threat range je pense que c'est le principal argument. Mais avec les chats tu as tendance à jouer en avant donc potentiellement plus loin que l'on pourrait jouer les Cetratis, et si tu fais un mur de shield wall intuable (tough,steady, etc), makeda est très safe derrière eux. Pour le même coût en points tu as aussi beaucoup plus de PV (2 figs de plus, donc plus de tough, Vorkesh à 8pv etc) et d'armure et tu as sacred ward qui t'immunise de mortality qui est une des plaies du matchup.
La krea sera également mieux protégé et prendra à coup sûr tous les Cetratis.

Après je suis d'accord que je pense la config à double chats plus efficace sur du Boros et vu que ce tournoi était une config à 3 listes, ça me paraît très cohérent de tech une liste contre, mais je pense que les Cetratis sont une solution à envisager aussi qui rendrait la liste plus polyvalente, je les ai testés avec preerrata, ils se sont avérés également extrêmement pénible pour l'adversaire :)
Ca doit être bien marrant cela dit aussi de faire du dodge dans tous les sens avec les chats :)

J'ai édité, il y a bien un void avec Makeda hein ;) et un gladou avec Xerxis, coquilles.
Il est pratique pour contester.

Molik Xerxis ça marche bien aussi mais ça remplis pas les même rôles. Et il faut compter Pow 19 sur l'archidon, et souvent en mettre deux, avec le deuxième qui sprint en arrière après.

J'avais oublié ignite ;) Oui là forcément, ça stabilise beaucoup plus le truc, et 2 archidons doivent fonctionner suffisament sur un jack et tu en sauves un avec le sprint, sous feat ça doit passer large. Par contre ça demande de cycler ignite à tous les tours.
Sinon du coup le void reste bien mais le PGMT me semble mieux, à toutes les parties ou je l'ai joué il a dicté le placement de l'infanterie adverse :)
« Modifié: 26 janvier 2017 à 11:20:35 par Grimgor »

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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #9 le: 26 janvier 2017 à 12:16:02 »
La liste Mak2 de PA ..... comment dire , c'est la mienne ... hihihihi ;D ;D ;D ;D ;D ;D Donc oui je sais qu'il y a un Tycom qui donne pathfinder etc....  ;D
Pour les cetratis, ok ils encaissent comme des fous etc... Mais je me suis rendu compte aussi d'une chose avec la liste , c'est que tu peux passer très vite à un Ktc du fait des dodges et des mouvements de fou des Chatons, du coup avec les cetratis , c'est quasi impossible car tellement prévisible.
Bref chacun ses gouts, les cetratis ne sont pas déconnant du tout, loin s'en faut, mais je préfère largement la mobilité des chatons
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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #10 le: 26 janvier 2017 à 12:44:38 »
Tu peux aussi rendre un KTC beaucoup plus compliqué grâce à Dodge :)

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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #11 le: 26 janvier 2017 à 12:47:23 »
lol oui c'est vrai aussi ;)
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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #12 le: 26 janvier 2017 à 17:35:40 »
Et vous savez quoi? Ca rentre dans la tiers liste Skorne, j'avais un mur gratuit à placer tout le WE dont je me suis privé haha. Dommage, les 4 archidons derrière un mur tout devant, c'est pratique :D

=> Pas vraiment, la Tier List demande "Non character Warbeast" et Tiberion comment dire ... Ne rentre pas dans cette catégorie, si ?

Sinon très bon compte rendu j'ai pris plaisir à lire que les Skorne redevenaient agréables !

EDIT : Ah oui, si je lisais mon Primal aussi ;-)
« Modifié: 26 janvier 2017 à 17:49:56 par Kenozan »

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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #13 le: 26 janvier 2017 à 17:36:20 »
Si la beast est bond au caster, elle rentre en fait :D
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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #14 le: 27 janvier 2017 à 13:53:17 »
Et ce qui pour moi va devenir le nouveau standard à savoir la double min de PGBH, pour assurer le probbing partout (en bref, avoir de la flexibilité).
Je réagis en retard, mais c'était déjà, en tout cas pour moi, indispensable en mk3 pré erratas dans pas mal de listes. Ce n'est pas une nouveauté.

A moins de jouer une liste avec peu de beasts et un caster haute furie (Hexeris 2 ? Rasheth ?), une double min est la base, même sans la charge gratuite.
Exemple tout bête, un spam de lourdes avec Naaresh. Tu veux à la fois Enrage et drainer la furie, parce que autant de furie que de lourde, c'est un peu léger.

Ou plus surprenant (ou moins instinctif, peut etre), Xerxis 1 infanterie spam, qui selon moi se joue avec 2 lourdes, un ago (ou une krea post errata ?) et 2 min pgbh.
Les lourdes sont la principale gestion d'armure, donc Enrage est indispensable pour assurer que ce soit le cas. Et Xerxis1 était ce qu'il est, il ne gère pas 2 lourdes full furie seul.
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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #15 le: 31 janvier 2017 à 19:37:13 »


Ensuite j'avais bien aimé jouer les immortels de Zaal2 de Fred57, je ponds une liste pour prendre Cryx à distance, et topper de la grosse fig stealth grâce à Mage Sight. Donc double canoneer.
Le but c'est d'avoir un swarm de piétons en grosse armure, avec à côté une liste full beast. Hehe, gros dilemme pour l'adverse.
Hakaar est un must have :D Le buff de résonnance est impressionant.

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Petite question. tu veux faire bénéficier les canoneers de mage sight c'est ca? mais je vois pas comment sans extoller.

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Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #16 le: 31 janvier 2017 à 19:42:55 »
Petite question. tu veux faire bénéficier les canoneers de mage sight c'est ca? mais je vois pas comment sans extoller.

Euhhh, bah tu lis la carte de Zaal2...
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Re : Re : [PA] CR du qualif WTC en Skorne
« Réponse #17 le: 31 janvier 2017 à 19:53:21 »
Petite question. tu veux faire bénéficier les canoneers de mage sight c'est ca? mais je vois pas comment sans extoller.

Euhhh, bah tu lis la carte de Zaal2...

Ha.... my bad sorry j'avais mal lu merci.