Auteur Sujet: [Marcel] Débrief Warmaroille  (Lu 27793 fois)

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[Marcel] Débrief Warmaroille
« le: 26 janvier 2017 à 12:00:20 »

Tu prends la pilule bleue, l’histoire s’arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux.
Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu’où va le terrier.

Bleu ou Rouge?
Droite ou Gauche?
City ou United?
Cygnar ou Khador?

Suite à une année et demie consacrée à défendre la veuve et l'orphelin au côté de Stryker, Caine et surtout Haley, j'ai décidé de changer d'air et de proposer mes services au grand empire Khadoréen.
J'ai l'opportunité de jouer Khador au Pentacle, pour lequel je viens d'être promu capitaine de la Ginyu Force et comme pour mes débuts en Cygnar, j'ouvre ce post pour vous faire part de mes créations de listes et autres rapports de tournois/parties.

J'ai choisi de me tourner vers Khador car je cherchais à la base une deuxième faction, d'abord attiré par Cryx puis par Cyriss, j'ai finalement sauté le pas lorsque mon frère m'a offert le Boucher3 comme cadeau de Noël un peu décalé en profitant des "bonnes affaires" de Victoria Game.  :D
Je viens chercher en Khador ce que j'avais du mal à trouver en cygnar: une alliance force de frappe et tankyness pour dominer l'attrition mais aussi un choix de casters intéressants qui ne se contentent pas de toujours construire la même liste.
Le côté compétitif me plait toujours, mais j'aimerai explorer de nombreuses choses plutôt que de me fixer un unique pairing à jouer en boucle. Je pense que Khador est une faction qui s'y prête bien, de part sa versatilité dans les compositions de listes avec des listes très variées: du spam de doomies ou de jacks, des listes d'infanterie plutôt orienté tir (Vlad1) ou diversifié (Vlad2), des casters chips et des monstres de corps à corps rivalisant avec la puissance des jacks de leurs battlegroups.
Bref, de la diversité et beaucoup de casters qui sont "jouables" du fait d'un équilibre dans la faction entre les unités et jacks qui semble bien moins marqué que chez les forces du Cygne.

Il m'a fallu faire avec ce qui me plaisait pour le moment:
- le coup de coeur à la fig, avec celle de Vlad2, qui traîne chez moi depuis 2 ans . Une de mes figs préférés de la gamme et en plus il est pas mauvais ce bougre!
- ancien joueur de Makeda3, je n'ai pas résister trop longtemps à succomber à l'appel du Boucher3. Première fig que j'ai peinte pour mes Khador, l'antithése parfaite du caster Cygnar.
- la transition en douceur, avec la Old Witch qui se rapproche le plus à mon sens d'Haley 2 (feat de contrôle, TK/Apparition, Domination/Gallows) mais dans un registre différent et c'est en plus un caster sous joué. Parfait!

N'arrivant pas à me décider sur une liste Vlad2, j'ai donc construit un pairing Butcher3/Old Witch que voici:



Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
- War Argus
- Ruin - PC: 17
- Juggernaut - PC: 12
- Devastator - PC: 14
- Devastator - PC: 14

Saxon Orrik - PC: 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5 (Client Butcher)
Ogrun Bokur - PC: 5 (Client Orin)
Widowmaker Marksman - PC: 4
Man-O-War Drakhun - PC: 9

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8

Butcher 3, Ruin, double Clamjacks, je suis pas venu pour enfiler des perles.
Le plan c'est de donner à manger pour que Butcher et Ruin fasse le taf, avec les widowmakers et le Marksman pour apporter un peu de tir dans la liste.
L'obligatoire Saxon, Orin pour protéger de la magie et deux(!) Bokurs parce que ça cogne et ça prends les tirs chiants (Eyriss, Kaelyssa) ou à forte POW.
Et on complète avec un petit Drakhun.

La liste qui est censée faire peur, ça tanke, ça tape fort et ça pose la menace d'assassinat.



The Old Witch of Khador - WJ: +18
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Scrapjack
-    Devastator - PC: 14
-    Behemoth - PC: 25

Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Yuri the Axe - PC: 6
Manhunter - PC: 4

Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 7
Great Bears of the Gallowswood - Volkov, Kolsk, & Yarovich: 9
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 10
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 4

Un petit build assez exotique qui a pour vocation à counter Orboros et les spams d'infanterie (même si ça devient rare).
C'est vraiment une liste plaisir avant tout, un bon début pour appréhender les mécaniques de la vieille dame ;)

Je ferai un petit retour du Pentacle et des éventuels partie d'entrainement qu'il y aura avant ^^

Ça, ça reste de la théorie, et n'oubliez pas ce qu'on dit...

« Modifié: 18 avril 2017 à 10:41:34 par Marcel Chamblard »
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Marcel] Follow the white rabbit
« Réponse #1 le: 26 janvier 2017 à 12:32:43 »
Je suivrai avec attention même si je suis sceptique sur Old Witch dans le Metz actuel :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [Marcel] Follow the white rabbit
« Réponse #2 le: 26 janvier 2017 à 12:39:09 »
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Hors ligne flo.57000

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Re : Re : [Marcel] Follow the white rabbit
« Réponse #3 le: 26 janvier 2017 à 12:39:31 »
Je suivrai avec attention même si je suis sceptique sur Old Witch dans le Metz actuel :)

Tu as été traumatisé par Metz PA ;-)
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Re : [Marcel] Follow the white rabbit
« Réponse #4 le: 26 janvier 2017 à 13:22:41 »
Tu peux détailler comment Old witch contre Circle ? Pour être honnête, c'est pas évident pour moi là...

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Re : Re : [Marcel] Follow the white rabbit
« Réponse #5 le: 26 janvier 2017 à 14:02:11 »
Tu peux détailler comment Old witch contre Circle ? Pour être honnête, c'est pas évident pour moi là...

L'idée c'est de profiter du feat et de Murder of Crows pour essayer de contrôler les mouvements adverse (particuliérement les Griffons d'Una et/ou les Mannikins) et de profiter du potentiel de pathfinder dans la liste pour ne pas être embêté par les forêts de Wurmwood. Bon Baldur2, faut pas déconner non plus :D

A la base j'avais construit la liste avec Ruin+Jugg à la place de Behemoth + Reinholdt, mais je manquais de moyen pour aller toper les Sentry Stones, mais d'un point de vue échange de piéces + immune Stranglehold pour Ruin, c'était intéressant. J'ai tranché en faveur du Behemoth parce que ça reste Behemoth et du tir boostable, c'est toujours intéressant contre les louloups.
Pareil pour la Winterguard Infantry, le minifeat qui souffle, ça peut être un gag contre Una2, faut du 8 pour toucher, mais ça peut faire quelques dégâts quand même.

J'ai aucune idée de l'efficacité du truc, le but c'est vraiment de tester et de voir si ça parait cohérent ou pas ;) En vrai c'est surtout une excuse pour sortir la vieille :P
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Re : [Marcel] Follow the white rabbit
« Réponse #6 le: 26 janvier 2017 à 16:04:17 »
La liste Butcher est cool, je te la piquerai sûrement ;)

Pour mamie j'aime pas non plus mais c'est plus le caster qu'autre chose, genre en vrai tu fais la même liste avec pSorscha ça déboîte.
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Re : [Marcel] Follow the white rabbit
« Réponse #7 le: 26 janvier 2017 à 18:03:19 »
La liste butcher est sympa avec le package obligatoire d orin ruin double bokur et saxon (j aime bien ragman aussi ça peut faire une économie de focus sur SoD)
Par contre une ancre avec le deva c'est cool 2 ça fait peut être beaucoup. Dommage de pas rentrer 2 kodiak à la place du deva et du juggy pour le pathfinder

Pour oldwitch à voir
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Rafa

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Re : [Marcel] Follow the white rabbit
« Réponse #8 le: 26 janvier 2017 à 18:16:29 »
Y'a vraiment des gens qui hésitent entre city et united  :o

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Re : [Marcel] Follow the white rabbit
« Réponse #9 le: 26 janvier 2017 à 22:10:12 »
Salut marcel

Beau chalange que tu te lance la meme si surprenant , passer du bleu au rouge ca c'est du retournement de veste ou je m'y connais pas , faut oser mais plus rien ne m'etonne maintenant.

Tes listes sont super sympa surtout celle du boucher , pas trop convaincu pour la vieille mais pourquoi pas , dans tous les cas bon courage et chance dans cette nouvelle aventure.
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Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Re : [Marcel] Follow the white rabbit
« Réponse #10 le: 30 janvier 2017 à 11:32:07 »
La liste Butcher est cool, je te la piquerai sûrement ;)

Pour mamie j'aime pas non plus mais c'est plus le caster qu'autre chose, genre en vrai tu fais la même liste avec pSorscha ça déboîte.

C'est vrai qu'elle est cool cette liste Butcher!  ;)
pSorscha me fait de l'oeil oui, mais j'ai quand même envie de donner sa chance à Mamie :P

D'ailleurs:

Old Witch VS Tanith (Neuron Psychare) sur Recon

Petit test fratricide contre Tanith Stalker,Feral,Pureblood, Sentry, Una+Scarsfell, Reeves +UA et des solos sur Recon.
J'avance bien tour 1 avec Weald Secrets sur les Winter Guard et Avatar of Slaughter sur Scrappy.
Petite erreur de Neuron qui m'offre 5-6 Reeves T2 quand Scrapjack fonce sous AoS puis se fait TP back par Mamie, Behemoth pilonne le Feral et j'attends l'inévitable alpha Orboros.
Les mannikins font chier ma Winter Guard et le Scarsfell dévore Yuri. Le feral péte son objo pour laisser la place au Stalker qui fonce sur mon Devastator et le défonce...  :o (premiére remarque pour moi, même si on joue une faction tanky, ne pas se croire invincible, j'était à un 5 à deux dés de perdre Behemoth qui se cachait un peu derrière.)
Tour 3, je décide de tenter de prendre deux loulous en bombardant le Feral avec Behemoth et d'Ice Cage le Stalker pour déchainer la Winter Guard dessus. Les 3 Ice Cage passent (youhou) mais Scrappy et les WG font très peu de dégâts au Stalker. Behemoth touche deux fois le Feral et le laisse à 2 PV. Le manhunter charge le Scarsfell qui avait déjà pris cher sur un transfert d'Una et le laisse à... 2 PV. Tristesse. Je feat pour "menacer" les loups affaiblis.
Le Stalker Frenzy sur un WinterGuard (repo 3, c'est vraiment cool) et le Feral recule pour se faire soigner par les pierres, Tanith, la Wilder et la Régén...  ::)
Le Pureblood se mets dans la zone et souffle sur l'objo, le Stalker reçoit Admonition et la Sentry continue de faire chier.
Behemoth apparitionne dans la mêlée du Stalker,le balance sur le Pureblood juste à coté et le finit d'un coup de poing au sol. Les ternions et les Winterguard restants s'unissent pour ne rien faire sur le Pureblood et je vois une opportunité de faire courir Scrapjack pour TP Mamie sur le flag de droite, complètement délaissé, pendant que les Great Bears jamment les lignes Boros. Je suis à 2-0.
Le Feral fonce sur Behemoth et l'ouvre en deux. J'ai malheureusement fait une petite erreur en laissant Scrapjack à portée de mouvement du Pureblood qui le casse et vient contester. Je n'ai plus que l'option KTC car quelque soit la position de Mamie au tour suivant, je me ferais choper. Donc go, Apparition, Avatar of Slaughter et charge. Je tanke la freestrike du Pureblood (13 PV) et atteint une Stone que je détruit, Overtake sur Tanith qui campe 1. Il me faut du 7 pour toucher, je boost la première, je rate, je booste la deuxiéme, je rate, je rachéte, je rate, je rachéte, je rate, je rachéte, je rate :D Voilà voilà :P

Bon, pour une première game je suis plutôt satisfait, la liste est intéressante et Mamie a pas mal de petits tricks dans sa sacoche :P
J'avais ajouté les Great Bears parce qu'il me manquait 9 points(et que les figs sont joulies) et je me disais qu'avec Iron Flesh ça peut être difficile à aller chercher en late game, mais Mamie a trop peu de focus pour upkeep un sort de plus, donc je les virerai surement après le Pentacle (surement au profit d'un Drakhun, c'est bien un Drakhun) si je continue avec la vieille :)

B3 VS Rahn (Mamibaba) sur Extraction

Une liste qui me fait un peu peur en tier avec Helios, Discordia, Gorgon, double Chimere, double Battlemage, double Arcanists et double Magister.
Je divise mes forces en deux avec d'un côté un Deva, le Jugg, Orin, son Bokur et le Drakhun et de l'autre Ruin, Deva, Bokur et les Widowmakers. Boucher se positionne prés de son objo, prêt à faire pencher l'attrition d'un côté ou de l'autre de la carte. Tour 2, je prends deux Battlemages et je turtle autour des drapeaux en contestant avec les Devastators et les toutous de Butcher. Mamibaba parvient à tuer Orin et le Marskman avec Discordia puis le replace avec TK puis grâce au Magister (joli play), il vide le flag de droite et score 1.
C'est le moment pour Butcher d'entrer en jeu! Vengeance pour se rapprocher du flag de droite, charge sur un Battlemage, Impeding Doom, Flashing Blade, Flashing Blade, attaque de "charge" sur Discordia. Et pouf, 4 âmes pour Ruin, plus de Discordia et une Chimére en moins. Energizer pour se replier avec Butcher et un Deva devant à portée d'Arcane Vortex. Les Widows finissent par clear le flag et de l'autre côté, le Jugg tombe la Gorgon et le Deva vient embêter Helios. 1-1.
Helios fait le ménage dans la zone en repoussant le Bokur et le Jugg avec ses tirs et en tuant le Drakhun. Rahn TK + Force Hammer le Deva, mais il avait besoin d'un 3 pour la distance et le Deva reste dans la zone.
Le reste de la partie se résume à Butcher collé à Ruin qui clear son flag à chaque tour et Scyrah qui reste juste avec Helios et Rahn et ne peut donc plus contester.
Victoire scénario!

Bon c'était une liste qui me faisait peur, mais c'est clairement là que je regrette pas le double Deva. Protégé par Orin, Bokur et en se tassant derrière, il est difficile d'aller chercher les pièces entre l'immunité magie, l'immunité push, les shield guard et Arcane Vortex.
Ça répond en partie à la question du pourquoi deux Deva, mais l'argument principal c'est que le Jugg qui tape Pow 19 car la liste contient déjà beaucoup de points "morts" qui sont plutôt utilitaire et qu'avoir un jack qui peut aller chercher un truc lourd ou commencer à égratigner un colosse, sans exposer Butcher ou Ruin, c'est toujours intéressant ;)

Prochain rendez-vous: le Pentacle!  :)
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Marcel] Follow the white rabbit
« Réponse #11 le: 30 janvier 2017 à 14:44:05 »
2 parties en Khador et bim le Pentacle #BoGosse !

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : [Marcel] Follow the white rabbit
« Réponse #12 le: 08 février 2017 à 10:49:40 »
C'est parti donc pour le débrief du Pentacle!

Bon on est venu à la cool avec la Ginyu Force, sans le traître Lelith qui nous a abandonné, j'ai naturellement fait un coup d'état pour être capitaine et j'ai récupéré ShoofShoof, gentiment prêté par la Team 17 en échange d'une unité de Storm Lances (fair trade :p)

L'équipe se compose de :
-Moi (B3/Old Witch, listes ci-dessus)
-Cryxou (Thyron/pVyros)
-Mamibaba (Rhyas/pVayl)
-Manu (eVayl/eFyanna)
-ShoofSHoof(Denny3/pGoreshade)

Donc voilà, deux "powercasters" avec eVayl et B3, des listes schnapps (Denny3, Double BE, Double Bloodgorgers) et 0 stratégie d'équipe et d'appariement, ça devrait bien se passer!
En vrai l'idée c'était pour chacun de se faire plaisir, on cherchait pas forcément le bon match up mais plutôt ce qu'on avait envie d'affronter (sauf Mamibaba, qui se plait à être sacrifice)

Ronde 1 : Team Franco-Belge - B3 VS Borka2 (Sharkface) sur Linebreaker

C'est ça quand on fait les malins à dire qu'on vient de Namek, on se retrouve à jouer contre les voisins belges en Ronde 1^^
Bon, on fait les appariements à la va vite et je me retrouve contre Sharkface. On s'était rencontré à Namur l'année dernière ou j'avais maîtrisé la game mais je m'était fait punir ma Haley3 à def 150000 par un Glacier King sniper de l'extrême ^^
Il joue la liste suivante:



En pairing avec Gunnbjorn.
Je sors donc B3, il prends le premier tour, rush tout et remplit la pierre (merci le tier qui permet de poser les upkeeps :) )
Je fais de même T1, en restant hors des limites de sa threat range et les Widowmakers ainsi que le Marksman snipe un shaman. Le plan ici est de le forcer à avancer et à feat pour reculer et contre-attaquer (ce scénario débile me permettant d'attendre tranquillement l'avancée des trolls).
Sharkface ne prends pas le bait, avance l'Earthborn et attend patiemment la contre charge. Je prends donc l'initiative d'engager les hostilités.
Je me la joue Trump avec dans le rôle du mur: les deux Devastator, dans le rôle des mers: une forêt et l'objo Troll , dans le rôle des mexicains: l'armée Troll et dans le rôle de la Terre Promise: Ruin, qui vient d'aplatir l'Earthborn grâce à Silence of Death. Sur mon flanc gauche, mes vieux réflexes de Cygnar remonte quand j'envoie le Drakhun se faire Chain Lightningué le dos pour tuer Janissa.
Sharkface tente de casser le mur mais loupe sa projection (double 1 au test de force du Mauler..) et doit mettre toute ses beasts pour tomber un Deva, laissant Ruin libre de ses mouvements. Il feat quand même pour éviter d'avoir trop mal.
C'est le tour où il faut temporiser! Ruin péte l'objo, les Widows courent marquer sur le flag laissé libre, Butcher passe son mur et vient positionner un chien derrière le Deva, sur la route entre Ruin et Rok, pour être sur d'avoir la Vengeance. 2-0.
Sharkface lance comme prévu le Devastator , mais le lance sur Ruin, ce qui bloque l'accès à Rok qui ira se venger sur le Deva au sol, aidé par le Slag, non sans avoir encore eu une tripotée de 1 et de 2 sur ses jets. Malheureusement, il n'est pas en mesure de contester. Je passe à 3-0.
Je profite du mouvement de Vengeance de Butcher pour le rapprocher du flag, il court dessus et je remporte la partie.

Victoire au scénar 5-0

Cryxou se casse les dents sur les Ferox de Fred 57, Mamibaba perd (soit disant à la chatte mais je pense que c'est plutôt au swag) contre Mhean et ShoofShoof survit à 1 PV avec sa Denny et clock son adversaire. On est donc à 2-2 et le dernier match se joue entre la Vayl2 de Manu et la Vayl2 de Maverick.
La game se joue jusqu'au bout mais Maverick parvient à arracher la victoire au scénar.

Défaite d'équipe 2-3

On est pas passé très loin de la victoire mais comme un capitaine a toujours raison, je mets cette défaite sur le compte de la fatigue des anciens de l'équipe , le rayonnement des plus jeunes ayant eu la possibilité d'entrevoir une victoire pour l'équipe. On passe à la suite:

Ronde 2 : Team Astérix - B3 VS Karchev (PA) sur Recon

Après nos voisins, on tombe sur une team débutante qui s'appelle Astérix, qui a perdu en première ronde contre la brillante Team 17.
J'arrive à envoyer ShoofShoof contre Tza , je sacrifie Mamibaba contre Juju et Manu veut tester le match Baldur2/Vayl2. Reste donc moi et Cryxou contre PA/Largoo. Je suis assez étonné de prendre PA , bon ben.. Go!

Pour rappel, la liste de PA :



Il prends le tour 1, joue 1 minute et est mid-board. Super cette tier list !  :D
J'avance un peu plus prudemment, je me place comme une quille avec mes Widows et je laisse le tour à PA.
Il me retire 3 Widows avec un tir de Destroyer (je suis un boulet) et prends encore du terrain avec ses jacks en restant hors de portée de Ruin.
Tour 2, je décide de poser mes couilles sur la table et profiter du non reach de sa liste pour poser B3 au milieu de la table avec Ruin et les deux Deva derrière un mur pour les protéger.
Ça c'est le plan initial, ce que je fais est différent, je mets un chien à coté de Butcher et je ne colle pas Ruin derrière. Je tape la clock, regarde PA et lui fait "ah mais là je suis mort en fait".
PA exécute donc le plan, il tue le chien sur le souffle de Karchev, feat, envoie un Kodiak KD Butcher en lançant un Deva dessus, deux tirs de Destroyer dont un Shield Guard par un Bokur, il fait passer un Kodiak à la place du chien (là où Ruin aurait du être donc). Une baffe sur Butcher, deux baffes, un lancer sur le Deva, encore une baffe puis une autre et Butcher décède malgré ses 5 focus.
Je pense que le plan n'était pas mauvais mais j'ai complètement brainfart et je m'en veux de ne pas avoir poser plus de soucis à PA et que la game n'est pas duré aussi longtemps que je l’espérais.

Défaite KTC

Comme prévu, Juju bouffe Mamibaba et Tza utilise parfaitement son Immunité : ShoofShoof Charisme pour gagner contre Shoof.
Manu se casse les dents sur Baldur et Cryxou sauve l'honneur dans à mon sens, le seul match en notre faveur dans cette ronde.

Défaite d'équipe 1-4

Bon là, y'avait clairement un gap de niveau et de listes ^^ En terme de listes, je pense qu'on avait deux matchs compliqués (Mamibaba/Juju & Shoof/Tza), un match pour nous (Cryxou/Largoo) et deux matchs ouverts (Manu/Ygemethor & Moi/PA). Bon on est à 0-2, va falloir se refaire rapidement :P


Ronde 3 : Steam Powered Duchesses - Old Witch VS Gorten (Ialo Nanto) sur Incursion

On tombe donc contre les sympathiques Dijonais de l'équipe Steam Powered Duchesses qui sont comme nous à 0-2.
Mamibaba prends un Menoth, Cryxou l'autre, Manu prends Minions, Shoof part sur Orboros et j'affronte Ialo et ses mercos.

Sa liste:



Bon petit coup de folie, au vu du scénar et des listes en face, je décide de prendre Mamie.

Ialo m'offre le T1 et je court tout comme d'hab. Iron Flesh sur la Winterguard pour éviter les tirs d'artillerie, un petit Murder of Crows pour poser Scrappy sous Avatar of Slaughter assez loin sur la table en étant safe. Ialo fait de même en courant ses poules pour menacer mes lignes au tour suivant et les Kayazis forment l'avant garde de la liste.
Scrappy fonce sur les Kayazis en tuent 3 mais n'arrive pas à tuer l'Underboss. Mamie le TP Back, Behemoth et les Rocketeers unissent leurs efforts pour abattre une poule souffleuse et demie, sauf que comme je suis un boulet, la demie est en fait une poule qui tire :(
Ialo fait rentrer Anastasia et Hutchuk et me jam avec les Kayazis restants, un Driller s'avance devant les deux autres et Gorten les protége grâce à son mur.
Et là je me rends compte que je pars sur une défaite tranquillement, tant je n'ai pas de ressources pour gérer 3 pauvres jacks à 10 points. Je vais prendre tellement cher à l'attrition que je ne serai pas en mesure de jouer le scénario. Behemoth prends un Driller au càc en sachant pertinemment que je le perdrai juste derrière. J'essaie tant bien que mal de scorer un point, mais les jacks nains qui ne peuvent pas être Bulldoze me font bien ch** Je feat pour "protéger les drapeaux".
Comme prévu, Ialo prends Behemoth avec un Driller sous Strength of Granite et s'avance au milieu de la table avec Gorten pour mettre un maximum de gens (dont Mamie) dans son feat. Solid Ground le protégeant de la blague du KD sur le damaged du feat :'( Il marque 2 points.
Bon là c'est clairement la crise, je conteste tant bien que mal les drapeaux, et je place Scrappy pour menacer Gorten d'un KTC en cas d'échec pour lui de marquer les 3 points de scénario.
Heureusement, Ialo a pris beaucoup de temps et arrive à clean 2 flags mais laisse Yuri (qui a tough) contesté le troisième. 0-4.
Il reste 11 secondes à la clock pour Ialo quand il me passe la main, je conteste donc tout à mon tour et lui passe la clock pour gagner.

Victoire à la clock

Bon clairement, je mérite pas de gagner. C'était peut être un des pires matchs possible pour la Old Witch avec toutes les immunes push et j'ai foncé dedans comme un teuteu.
Je voulais voir les limites du caster, je les ai vu, pas sur que je continuerai à exploiter la piste Old Witch ^^ (bon après, j'avais peut être pas une liste bien montée :p )

Niveau équipe, Cryxou et Mika craquent devant le double Menoth, Manu KTC à la Deathstalker et l'équipe est sauvée encore une fois par le Swag de ShoofShoof qui bat Baldur2 avec sa Deny3.. WTF

Victoire d'équipe 3-2

On finit donc la journée sur un score de 1-2 et on est motivés pour aller chercher le 3-2 le lendemain :D

Ronde 4 : Missile TéléGUILDé - B3 VS pVyros (Eusebe) sur Extraction

On affronte donc les sympathiques bordelais en ce dimanche matin.
Les appariements se passent plutôt correctement, ShoofShoof m'assure pouvoir détruire n'importe qui en face, il est donc envoyé face au joueur Minion. Manu veut tester Cyriss et se sacrifie contre pour l'équipe (quelle abnégation). Cryxou prends le Cygnar, plutôt positif donc et reste les deux Scyrah pour Mamibaba et moi. J'ai très peur de Kaelyssa et je prends donc Rahn/pVyros et Mamibaba prends Kaelyssa/Helynna.

C'est parti donc pour un duel de capitaine avec Eusebe, je sors bien évidemment B3 et lui pVyros, voici sa liste :



Je prends le premier tour et avance à fond pour pouvoir rapidement placer un Deva sur chaque flag.
Eusebe fait de même et je comprends vite qu'avec Mobility, je vais me prendre une grosse alpha strike sous feat dès le tour 2. Je mets les Devas bien en avant pour tanker et je protége B3 d'un Imperatus qui viendrait Side Step jusqu'à lui.
Comme prèvu Eusebe, feat, mobility et envoie ses 4 lourdes sur les miennes. Imperatus charge un Deva pour atterrir sur Ruin, le dit Deva reçoit la charge d'une Manticore et de l'autre côté, Discordia fonce sur mon Deva et le Critical Smite en dehors de portée de contest, ce qui permet à la Manticore de marquer un point de scénario. Mes jacks tiennent bon mais sont en piteux état (1 PV sur un deva et 6 sur Ruin). 0-1
Le plan a marché, la contre attaque va faire mal. Je chatte un peu sur la charge du Jugg full focus qui tue Discordia et B3 prends tranquillement Imperatus et la Manticore. J'ai featé et je campe 2 et hors de portée de charge de Vyros (en même temps, sous feat, il peut pas me charger...) et de la Manticore restante. 1-1
Vyros décide qu'il est l'heure de montrer qui est le patron et charge le Jugg mais le laisse à 1 PV... La manticore restante tape sur le Deva et le laisse aussi à 1 PV... Sur mon drapeau, l'Aspis et le Fane Knight viennent contester. Pas de points ce tour-ci.
Malgré 4 PV restants et uniquement le mouvement disponible, Ruin parvient à dismount le Fane Knight qui sera "Impeding Doomé" par Butcher en même temps que l'Aspis et tous les deux seront transformés en bouillie. Je bourre l'autre drapeau. 2-1
La game est pliée, mais Vyros fait son baroud d'honneur en tombant le Jugg et Deva restant, marquant un autre point de scénario. On arrête là pour ce duel de fin tacticien entre pVyros et Butcher3  ::)

Victoire au scénar 5-2

Pendant ce temps, ShoofShoof se déshabille en pleine partie pour gagner 5-0 au scénar avec Deny3 (...), Cryxou emmène Haley3 au bout de sa clock et le clocke, Manu se casse les dents contre SunHunter (et oublie Watcher :P ) et Mamibaba survit à 1 PV au KTC de Kaelyssa et gagne sa game.. OUI OUI, MONSIEUR 0-5 AUX TOURNOIS PAR EQUIPE REMPORTE SA PREMIÈRE VICTOIRE ( fierté de capitaine)

Victoire d'équipe 4-1

Bon, on est à 2-2, on atteint l'objectif d'au moins 2 rondes gagnées, la 3éme c'est du bonus :D

Ronde 5 :Bashing Pumpkins 2 - B3 VS pSevy (Aspha) sur Outlast

On tombe donc contre les Parisiens en dernière ronde avec Aspha dedans qui m'a gentiment prêté un Deva, Ruin, Orin, le Marksman et Scrappy pour le Pentacle et qui bizarrement veut les récupérer au début de la ronde :D
Mamibaba m'assure pouvoir détruire Blight avec pVayl, il prends donc le match contre Shreddinette. Xanntrey veut affronter ShoofShoof et sera exaucé (je suis un capitaine cool quand même !). Je choisis Aspha pour pouvoir lui rendre ses figurines plus rapidement après la game :D Cryxou sera en miroir Scyrah et Manu affrontera Skorne, qu'il ne connait pas.

Aspha me demande si j'ai des couilles pour sortir Old Witch contre lui, mais mon expérience traumatisante de la veille (ou de la vieille d'ailleurs..) fait que je sors B3, il joue bien évidemment pSevy, voici sa liste:



Je gagne le toss et choisit le coté ou le mur est le plus proche des zones, pour me planquer derrière puis surgir avec Butcher sans laisser la possibilité à Sevy de faire la même chose et de feater pour empêcher Butcher de nuire.
Tour 1, Aspha se positionne et Go To Ground avec ses Idrians. J'avance prudemment en protégeant Ruin, qui est la proie des Idrians.
A son Tour 2, Aspha déchaine les enfers sur le Juggernaut avec ses deux Reckoners, son Redeemer et deux Immolation qui laissent le Jugg à 3 PV.  :'(
3 Idrians le chargent et le termine.
Bon, j'ai une ouverture sur la zone de gauche avec seulement Blessing of Vengeance dedans et sur celle de droite avec 5 Idrians. Les Widows s'activent mais j'arrive à choper une ligne de vue qu'avec deux et un se loupe :(
Butcher rentre dans la zone de gauche, Impeding Doom BoV et le tue, puis feat pour être safe. Soudain, j'ai un éclair de génie, le Devastator peut charger dans les Idrians et Rain of Death pour les tuer tous. Je tue sur du 4, j'en tue un auto avec la pow 18. J'en loupe 1 :( Je suis à 2-0.
Bon clairement, ça va être compliqué pour Aspha. Il tombe le Deva ouvert sur la droite avec son Redeemer et son Reckoner et marque un point dans la zone du coup. L'autre Reckoner dismount le Drakhun mais ne peut pas atteindre le Drakhun à pied. 2-1.
Je peux gagner ce tour ci en marquant dans chaque zone sans trop de difficultés. Le Deva bulldoze le Reckoner en dehors de la zone de Butcher et Ruin peut atteindre le Reckoner dans l'autre zone et marquer le dernier point. Je dois déjammer Ruin, je commence par Orin qui fait un magnifique triple 1 à la touche sur un Chain Lightning -_- mais son Bokur rattrape l'erreur de son Client et vient tuer les deux Idrians qui bloquent le chemin. Butcher sors de la zone, pose Silence of Death sur Ruin et Energizer dans la zone. Ruin s'élance et malgré des jets bofs, parvient à tuer le Reckoner sur sa dernière attaque! 5-1 !

Victoire au scénar 5-1

Bon finalement, pVayl contre Lylyth3, ça marche pas tant que ça et Mamibaba perds :( Shoof KTC Xanntrey avec sa liste Denny 3 (qu'il a joué tout le weekend, pour un score de 4-1.. :D ) Manu se casse les dents sur Skorne et encore une fois, c'est Cryxou qui emmènera son adversaire au bout de la clock, nous permettant de remporter la ronde!

Victoire d'équipe 3-2

On finit donc sur un 3-2 après avoir plongé à 0-2 dès les premières rondes, un résultat plutôt satisfaisant du coup.
C'était ma première expérience de capitaine et ce fut idéal vu que mon équipe n'avait aucune pression sur le résultat. Le but affiché était clairement de se faire plaisir, sans stratégie, juste la bonne ambiance et les olivettes. Malgré un switch faction, des listes schnapps, un vieux papy avec 10 parties en MK3 :D et deux Blights (cette faction pourrie n’empêche..), on va chercher un 3-2 et une honnête 13éme place.
Pour la suite maintenant, ça sera Joinville avec la Ginyu Force et le retour de Qu1nthus à la place de Shoof et on l’espère en compagnie de la Ginyu Tranining Squad (les espoirs du Nord emmenés par mon cher frère  :D)

Perso, je fais 4-1 en perdant que contre PA. Ouais, y'a plus dégueu comme premier tournoi en Khador, même si bon, je pense vraiment pas mérité ma victoire face à Ialo, tant le combo : mauvais choix de liste, malchatte, misplay a été intense ^^
Je vais laisser de côté la Old Witch parce que j'ai bien compris que ça va être très compliqué d'en sortir quelquechose.
Pour B3, bon c'est fort hein et c'est rigolo à jouer mais j'ai peur de me lasser un peu vite vu que les tricks sont assez peu nombreux au final dans la liste. Je vais quand même la garder en liste qui tape parce que je suis pas très attiré par le duo Karchev/Harkevich.

Pour accompagner B3, je réfléchis à une liste Vlad2 ou pSorscha, mais pour le moment, je vais faire un petit break tournoi pour me consacrer à la peinture :P

Je finis par un grand merci pour mes adversaires du Pentacle (Sharkface, PA, Ialo, Eusebe et Aspha) avec qui j'ai passé des parties agréables dans une bonne ambiance. Merci à leurs équipes aussi, car en tant que capitaine, j'ai eu très peu à intervenir sur des points de règles donc c'était cool :)
Bravo aussi à mes teammates pour ce joli 3-2 et pour les appariements qu'on a géré d'une main de maître (ou pas :D)
Un big up tout particulier à Cryxou et Aspha pour m'avoir permis de changer de faction en deux semaines =)

Et à tout bientôt !
Citation de: Guiguiscout
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Hors ligne Titi

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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #13 le: 08 février 2017 à 12:02:04 »
Merci pour le compte-rendu et bravo pour tes résultats chez l'ennemi ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #14 le: 08 février 2017 à 12:04:32 »
Très sympa ton CR  :)

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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #15 le: 08 février 2017 à 12:48:59 »
Du coup tu me dois 10 balles :P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Frere_Amadeus

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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #16 le: 08 février 2017 à 14:12:51 »
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mais les jacks nains qui ne peuvent pas être Bulldoze

Ah bon ? C'est Ossrum-Gorten le caster ? :)

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Re : Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #17 le: 08 février 2017 à 14:16:37 »
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mais les jacks nains qui ne peuvent pas être Bulldoze

Ah bon ? C'est Ossrum-Gorten le caster ? :)

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Christophe

Bah non, c'est juste que tous les 'jacks nains sont Sturdy.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #18 le: 08 février 2017 à 14:20:41 »
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Bah non, c'est juste que tous les 'jacks nains sont Sturdy.

Oh purée, j'avais jamais fait gaffe !

Mici ;)

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Christophe

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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #19 le: 08 février 2017 à 15:40:26 »
Bien jouer MC ;-)
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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #20 le: 08 février 2017 à 16:49:15 »
Merci pour le cr et bien joué! Du coup content des listes/de la faction surtout?
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Re : Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #21 le: 09 février 2017 à 09:43:37 »
Merci pour le cr et bien joué! Du coup content des listes/de la faction surtout?

Pour le moment content de la faction oui :)

Le but c'était vraiment de changer la façon de jouer par rapport à Cygnar et là où je cherchai à prendre vite l'avantage avec les forces du Cygne, j'apprends doucement à encaisser les alpha strike pour contre-attaquer et à attritionner au maximum plutôt que de rush au scénar.

B3 est un monstre et continue à faire peur. J'aime beaucoup son style de jeu et le fait qu'il puisse débloquer lui même des situations à coup de POW 18 Weapon Master :D
Il est puissant et intéressant à jouer parce qu'il est à la fois fort en attrition et au scénario tout en gardant une menace d'assassinat sans l'aide de personne.

Sinon, voici mes premiers jets pour une liste Vlad2.. Enfin 3 listes du coup :P

Khador - Vlad2 double Drago

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Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    Drago - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 13)

Man-O-War Drakhun - PC: 9
Manhunter - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4

Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
-    Greylord Escort - PC: 3
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8

Khador - Vlad2 Behemoth

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75 / 75 Army


Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)

Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Man-O-War Kovnik - PC: 5
Saxon Orrik - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2

Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
-    Man-O-War Shocktrooper Officer - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
-    Greylord Escort - PC: 3


Khador - Vlad2 Conquest

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75 / 75 Army


Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 27)

Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Widowmaker Marksman - PC: 4
Manhunter - PC: 4

Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
-    Greylord Escort - PC: 3
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5

A vos tomates :p
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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #22 le: 09 février 2017 à 10:58:52 »
Clairement j'aime le Conquet et les Man o War avec vlad 2 (mais ça demande saxon partout) par contre behemoth je suis moyen convaincu.
Pas sur que l UA des dommreavers t'amène grand chose
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #23 le: 09 février 2017 à 14:18:51 »
J'aime beaucoup ta v3.
Par contre les doomies risquent rapidement de se faire shooter et tu risques de manquer de cibles pour ton feat :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : [Marcel] Retour du Pentacle!
« Réponse #24 le: 13 février 2017 à 11:43:54 »
Deux petits tests avec Vlad2 contre les Vyros.

Première partie contre eVyros avec la liste Conquest ci-dessus.
Je suis assez content de la liste, même si je fais une erreur qui aurait du me coûter la game si mon adversaire avait vu le KTC (on a fait les jets et Imperatus découpait Vlad), le feat fait très mal aux griffons et Imperatus avec tous les bonus de la terre ne parvient qu'à casser un bras du Conquest. Je finirai par gagner au scénario en ayant pris l'avantage.

Deuxième partie contre pVyros cette fois, avec cette liste :

Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    War Dog - PC: 3
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 10)

Man-O-War Drakhun - PC: 9
Manhunter - PC: 4
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Widowmaker Marksman - PC: 4

Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
-    Greylord Escort - PC: 3
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2

Le but ici était de tester une version double Jack plutôt que le Conquest, et d'essayer l'option double Drakhun car l'unique Drakhun m'avait vraiment plu lors de ma première partie.
J'ai cette fois le premier tour et je cours tout, je perds 3 doomies au tir et un au feu :'( Et je feat T2 où 2 kayazettes et 2 doomies prennent 10 sentinels..  :o
Les riflecorps font le ménage en tuant Skeryth, annulant par la même la dernière source de feat de mon adversaire. Je subit beaucoup de pertes en retour mais mes jacks sont intacts. Ruin défonce Discordia avec l'aide d'un Drakhun et il ne reste sur la table qu'une Banshee, Vyros et Imperatus.
Mon adversaire concède quand les dégâts de la Banshee sur Ruin font 1,2,1.

Bon, déjà, quel plaisir de jouer Vlad. Moi qui suis un grand fan des listes avec très peu de pièces, jouer plusieurs unités d'infanterie, ça change et c'est tout l'objectif de ma venue en Khador.
Je suis pas totalement fixé sur la liste, mais certains modules me semblent indispensable.
Les RifleCorps sous HoF, ça fait bien trop le café pour être ignoré. A noter que les Rocketeers peuvent être une cible intéressante de feat, Speed 9, Rat 10 avec Jo et Hand of Fate, ça doit tuer une Haley qui campe pas trop et ça menace à 23 pouces quand même ^^
Les doomies sont une bonne épine dans le pied, et si l'adversaire n'a pas de quoi les gérer, ça fait de gros dégâts (@lairder: l'UA est surtout la pour la command de 9 et pour le Rise qui oblige l'adversaire à allouer une attaque en plus sur le doomy ou l'UA pour éviter de se prendre un fou furieux Weapon Master/Berserk dans ses lignes arrières)
Les Kayazettes, pareil que les doomies mais dans un rôle plutôt de scalpel, cibles de feat intéressantes. J'hésite à en rajouter une deuxième paire d'ailleurs..
Le Manhunter, pour 4 points, une cible parfaite pour le feat pour aller donner de la POW 14 weapon master où il faut et resté à 17/17 dans les lignes adverse.
Le Drakhun, le jack léger Khador, qui fonctionne bien avec le feat (15 pouces de menaces quand même..), toujours emmerdant avec la contrecharge. Pas convaincu de la doublette, je pense que les 9 points du deuxiéme peuvent être alloué plus intelligemment :D

Ça me fait donc 57 points "fixes" et donc 45 à dépenser (donc 27 de BG):
- Si je pars sur l'option Conquest, il me reste 8 points à dépenser. Soit une option Saxon + solo à 4 points (Gorman, Marskman, deuxiéme Manhunter?) ou une option défensive avec un Bokur ou Orin (pour protéger le colosse d'un Stranglehold par exemple) + War Dog/Tinker. Ça me parait pas déconnant mais je ne suis pas autant fan du Conquest que je ne l'étais du Stormwall  ::)
- Si je pars sur une option double Jack. Je pense que Ruin est ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix. Le dispel est toujours pratique et Assail lui va comme un gant. Pour l'accompagner, j'hésite beaucoup entre un Jugg pour l'échange de pièces ou un Devastator pour tenir une zone. En se limitant à deux jacks, j'ai une petite quinzaine de points à dépenser. L'option de prendre une deuxiéme unité de Kayazettes pour pouvoir profiter au mieux du feat est intéressante sur le papier, mais contre certains matchups (full jacks), elles ne serviront qu'à faire office de jam, ce qui me fait un peu chier pour 10 points.


L'idée étant quand même de le pairer à Butcher3, je pense devoir chercher les "trous" de gestion de la liste B3 avant de compléter ma liste Vlad2.
J'ai un peu du mal à identifier pour le moment, mais comme ça je dirai Orboros (grosse threat range, tape fort, contrôle via Wurmwood),Blight (grosse threat, frappe fort) ,Scyrah (grosse threat, frappe fort, beaucoup de volumes d'attaques) & Menoth (interdictions)?

Si vous avez des idées/avis/expériences à partager , je suis preneur :)
Citation de: Guiguiscout
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