Auteur Sujet: [Pairing] Retour warmaroilles  (Lu 9641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manokko

  • Membre
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : [Grissel-HunterGrimm] Pairing Tournoi
« Réponse #25 le: 12 mars 2017 à 11:28:05 »
Parce que j'ai l'impression que ce n'est pas elle qui va sauvé mes beasts d'une mort certaine si je me prends une charge de jack :).

C'est vrai que ça fait beaucoup de beasts après j'ai boundless charge pour "gérer un peu la fury". Le night troll ce que je trouve marrant c'est qu'avec Grissel il peut aller très loin, faire son animus, booster ses deux touches pour essayer de critique sur deux jacks différents. Il va se faire arracher ensuite mais pendant un tour l'adversaire à potentiellement 2 jacks qui ne feront pas grand chose. Après je ne l'ai joué qu'une fois donc à tester plus en profondeur.


Hors ligne manokko

  • Membre
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : [Pairing] Retour warmaroilles
« Réponse #26 le: 17 avril 2017 à 21:51:55 »
Petit retour du warmaroilles, plus sur mes listes que sur mes parties. Ce fut un très bon tournoi et je suis content car j'ai rencontré pas mal de monde et notamment des collègues trolls :D. Je finis 29ème sur 38, en faisant 2-3. Je visais le 2-3 ou 3-2 donc je suis plutôt satisfait mais par contre je suis mal classé car je n'ai fait presque aucun point de scénario, 2 seulement sur 5 parties.

Je suis venu avec ça :

Grimm 1, POD :
-Bomber
-Blitzer
-Mauler
-Earthborn
-Axer

Horgle
-Slag

Runeshapers
Pierre max
Runebearer
Whelps

et Grimm 2 :
-Bomber
-Bouncer

Champions max
Highwaymen max
Sluggers
Pygs burrowers maw
Bokor et shamblers

Runebearer
Swamp Gobber


J'ai affronté trois everblights (Shredinette, Manu et Mavrick), un cygnar (Fefex) et un cryx (Brolock).

Je vous mets en vrac les impressions que j'ai eu suite aux parties :
-Nemo 3 c'est complètement fumé
-Première fois que je joue conte Fiona flying circus, c'est une très bonne liste même si je pense qu'elle est gérable
-Je ne suis pas mauvais à la clock mais je ne fais pas assez de dommages avec mes listes
-Le pairing des Grimm surprend et me plaît
-La liste Grimm 1 n'était pas optimisée mais j'avais la flemme de peindre :/
-Sur le forum on parle beaucoup de listes très fumées mais dans un tournoi à 38 joueurs la plupart des listes ne sont pas celles dont on parle le plus

Pour la suite je vais donc essayer de rester sur ce pairing. Par contre j'ai l'intuition que ma liste Grimm 1 fonctionnerait mieux avec Grimm 2 et inversement ce qui fait que je vais intervertir les listes en essayant de les améliorer. En effet j'aime le full infanterie mais ça ne tape pas assez fort pour gérer du full jacks, c'est donc une liste qui doit me servir contre les listes moins armurées mais assez hautes en défense (comme les blights). Hors Grimm 1 et mieux armée que Grimm 2 pour ce faire, le feat baisse la défense aussi bien pour le tir que pour le cac et de 3 au lieu de 2 pour Grimm. Grimm 1 possède par ailleurs marked for death. Il peut donner aussi weald secret qui est quand même utile sur une unité.

A l'inverse Grimm 2 me paraît être mieux taillé que Grimm 1 pour gérer les fulls jacks. Il offre une zone de menace plus grande et surtout il a mortality. Par ailleurs je pense qu'il n'arrivera pas à gérer 8 jacks lourds mais je me dis qu'en gardant son feat + mage sight il peut peut-être s'offrir le ktc en late game.

Suite à ma partie avec Mavrick on a débriefé et il m'a donné de bons conseils sur comment jouer ma liste full piétons et notamment sur l'intérêt de rajouter des warders.

Voici donc ma liste Grimm 1 retravaillée :

(Grim 1) Grim Angus [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Troll Bouncer [9]

Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Trollkin Fennblades (max) [15]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Trollkin Sluggers (max) [10]
Trollkin Warders (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Bunker (Steamroller)


Je pense que c'est une liste qui peut poser problème car il y a beaucoup de monde avec 6 shield guard. J'espère ainsi pouvoir protéger mes unités le plus longtemps possible pour prendre position du terrain et menacer le plus possible notamment avec le bomber, les fennblades et les highwaymen + braylen sur un flanc. J'ai hésité entre les kriels et le bokor mais avec les shield guard je pense le bokor plus utile car il pourra peut-être avoir le temps de survivre, récupérer quelques âmes et embêter l'adversaire. La liste ne tape pas très fort mais je pense qu'elle peut gérer les listes qui ne se basent pas sur la haute armure.

Voilà pour le retour ! Merci à tous mes adversaires pour ces bonnes parties.

Bon pour la liste Grimm 2 ça donnerait ça :

https://conflictchamber.com/#bn1b_-0bcx0r0r9D5-0h0ibLed5L6Rgs__590r0jeCcR2N0beB09cBgs

Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Grim 2) Hunters Grim [+25]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Impaler [11]
 - Trollkin Runebearer


Horgle Ironstrike

 - Slag Troll [10]

Troll Whelps


Bunker (Steamroller)


« Modifié: 17 avril 2017 à 22:05:30 par manokko »

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Pairing] Retour warmaroilles
« Réponse #27 le: 17 avril 2017 à 22:13:55 »
Merci pour ton retour :) ce que j aime chez toi c est que tu sors des chemins pédestres pour goudronnée ta propre route !
Mais je suis pas fan des grims pour le moment ^.^ je ne me pronnoncerais donc pas sur tes listes ^.^

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Pairing] Retour warmaroilles
« Réponse #28 le: 17 avril 2017 à 23:36:53 »
Merci pour ton retour.

J'aime bien ta liste Grim2 (même si j'aimerais encore plus avec une pierre et des dhunian knot :p)

Par contre pourrais tu détailler un peu ta liste Grim1 ?
En l'état je suis pas fan :/
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne manokko

  • Membre
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : [Pairing] Retour warmaroilles
« Réponse #29 le: 18 avril 2017 à 08:42:08 »
J'aime bien cette expression Xanntrey :D.

Mhean, je te mets une image car je trouve que ça rend pas mal pour expliquer la liste :


L'idée c'est vraiment de submerger l'autre par le nombre tout en ne fondant pas comme neige en soleil, d'où les shield guard. Le but ça serait de jouer sur une attrition longue, pour essayer de gagner à la clock où au scénario. Grimm peut aller chercher les solos grâce à true sight, le bomber reste une menace à devoir prendre en compte. Le feat peut aussi bien servir aux highwaymen, qu'aux fenn ou aux sluggers. Le flanc fennblades + highwaymen sera je pense assez difficile à gérer puisqu'il faut quand même tomber les 20 mecs avec deux / trois shields guards derrière. Il faut que la teste pour pouvoir t'en dire plus après :)
« Modifié: 18 avril 2017 à 08:43:42 par manokko »

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Pairing] Retour warmaroilles
« Réponse #30 le: 18 avril 2017 à 09:48:32 »
En soit c'est pas une mauvaise idée.
Mais pour être sincère, c'est pas le bon caster pour faire ça je pense.
Grissel2 me semble être beaucoup mieux avec Dash + déflection.
En plus elle fait plus de choses elle même que Grim.

Après ce n'est  qu'une piste de réflexion ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne manokko

  • Membre
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : [Pairing] Retour warmaroilles
« Réponse #31 le: 22 avril 2017 à 14:16:41 »
Au fait je n'avais pas capté mais c'est vrai que je peux virer impaler et mettre Pierre + Dhunia dans la liste Grimm 2, tu as raison c'est bien mieux ^^.

Je ne suis aussi sûr que toi que Grissel soit meilleure. Pour moi les deux feat se valent, ensuite Grissel atomise plus de monde mais Grimm est un vrai tueur de solos. Et au niveau des sorts déflexion est excellent, dash utile. Cependant Grimm peut a weald secret qui est utile également, marked for death qui permet de gérer l'incorporel ou le steath. J'ai l'impression que les deux peuvent être efficaces avec de la troupe, mais qu'ils ne miseront pas sur les mêmes atouts et n'offriront pas forcément les mêmes avantages. Grissel sera meilleur contre une gunline, Grimm contre les hautes défenses.

Demain j'ai une journée Warmach organisé au club ça sera l'occasion de tester les listes :)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Pairing] Retour warmaroilles
« Réponse #32 le: 23 avril 2017 à 11:48:35 »
Disons que je trouve que dans le cas de ta liste, Grissel 2 est bien meilleure si ton but est de submerger ton adversaire. Madrak 3 en l'occurrence ;)

Je ne voulais pas dire que Grim était plus faible qu'elle, juste moins adapté à ton plan de jeu global ( de mon avis).
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.