Auteur Sujet: Chapal et le Cygnar  (Lu 2524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Chapal et le Cygnar
« le: 08 février 2017 à 07:23:52 »
Bonjour !
J'ouvre ce poste pour trouver des listes qui correspondent à mes plaisirs de jeu.
Ce poste va me permettre de partager mes réflexions sur Cygnar et comment jouer la faction afin, je l'espère, de progresser dans les connaissances du jeu et de la Faction.

Pour ceux qui ne me connaissent toujours pas, je me suis décidé de jouer à Warmachine/Hordes en novembre et j'ai acquis mes premières figurines début décembre.

Avant de me lancer dans l'achat de figurines, j'ai parcouru les forum pour trouver un liste compétitive, et acheter toutes les figurines de la liste. Grosse erreur de débutant :D
Pour information, c'est la liste de Titi "balles magiques" (Caine2) que j'avais décidé de suivre. Mes figurines sont presque finies d'acheter mais les errata sont passées par là: la liste est obsolète.
En outre n'ayant pas acheté Caine2, je me retrouve avec des models axées tirs alors que je n'ai que le warcaster Maddox. Les parties à 25-35 Pts pour apprendre les règles ne sont pas très funs car pas tant de synergies que ça.

Du coup j'ai décidé d'acheter et de jouer avec les figurines qui me plaisent pour commencer à appréhender le jeu et la faction.
En outre je serais un peu plus dispo pour du CnF.

Pour 35 Pts je me suis fait une liste StormDiv:


Ajoutez-y le solo Storm Blade Captain qui est gratuit.

Et là c'est une liste pour jouer le KTC avec le feat de Brisbane. Pas sûr que les Tempest tiennent longtemps dans la game, mais j'adore cette unité


N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez, c'est le but de ce poste.
Au passage, si quelqu'un serait dispo et intéressé pour une partie vendredi ou samedi soir vers 21h-22h, contactez-moi par mp ^^

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Chapal et le Cygnar
« Réponse #1 le: 19 juillet 2017 à 19:43:15 »
Petit compte rendu de la Queencon que j'avais fait mi-juin. Voici mes listes de l'époque :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9G9H9Hakaj9caoadad

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

Je n'avais pas eu le temps de me procurer un 2nd Stormblade Captain et 2 Storm Towers pour les mettre à la place de l'Ironclad. Pas grave, il me servira à bait les lourdes adverses pour mes Stormclads.

Puis la liste Haley2 de Largoo
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n8U9b9Hc09Aakanaj9be59G

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Charger [9]
 - Stormclad [18]
 - Stormwall [39]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Ironclad [12]

1°) Le tournoi remonte à il y a plus d'un mois, donc ça va être succinct
2°) Pour le moment je n'ai joué qu'en Australie contre des Australiens. Donc pas évident de me rappeler des références, surtout que je n'ai véritablement commencé Warmachine qu'en mars.
Quand le mec m'expliquait ses unités c'était « Alors lui c'est blabla, il a blabla qui fait blabla »
Moi :  «OK ! »

Le tournoi était en SR 2016 car le SR2017 n'était pas officiellement sorti
Première Partie : Cyriss
Le mec me sort Axis en TF. Je décide de jouer de jouer Haley2.
On est sur le scénario avec les 2 zones rectangulaires,
La partie se transforme en grosse partie d'attrition, on s'échange nos colosses. J'envoie le Thorn pour disrupt les warjacks gênants à droite avec Strangeways Stormclad, et Haley.
De l'autre j'ai les 2 Chargers, le Ironclad, le Junior et Jakes.
Je clean la zone à droite et score, je conteste la zone de gauche. Il ne lui reste que son caster et le jack qui donne le Focus. Victoire au scénario.

Deuxième Partie : Trollblood
Je me retrouve sur le scénario avec les 3 drapeaux. Il me sort Grissel2 en TF avec de l'Infanterie (3 ou 4 unités), la pierre et 3 Heavies.
Moi je choisis Maddox, car j'aurai la Threat Range et va falloir occuper le terrain.
Il avance sur les drapeaux avec son infanterie en ligne et ses heavies derrière.
Je fais mon Feat, je charge avec tout. Mes dés sont dans la moyenne mais je fais des gros et des petits. Certaines fig sont overkill les autres ne prennent rien.
S'en suit un long affrontement avec des unités résistantes de part et d'autre. Mon adversaire finit par tenter le KTC en tentant le tout pour le tout. Il expose son warlock sans Fury, envoie tout ce qu'il peut venir taper Maddox malgré les free strikes. Maddox décède juste pile poil. Encore un KTC sur Maddox, une habitude ^^
Mon adversaire m'avouera qu'il a tenté le KTC sans vraiment trop y croire, mais qu'il songeait à abandonner car je commençais à le snowball à l'attrtion. Cependant, j'étais pas bien à la clock. Foutus e-leap ^^''
Quoiqu'il en soit j'ai perdu.

Troisième Partie : Khador
Je n'avais jamais affronté Khador avant. Ca sera une découverte. Il me propose un pairing Karchev en TF warjacks, et une autre liste en Theme Iron Fang.
Ayant peur des Counter Charges je décide de prendre Haley2
Bon là c'est la branlée : je fais des grosses erreurs, je gâche le Feat, mon adversaire fait des jets monstreux, je fais des jets pas terrible. Je continue la game par respect pour mon adversaire mais c'est clairement one sided, Je lui enlève 2 solos et c'est tout, moi il me reste Haley2, le Squire et le Junior
La fatigue commence à se faire sentir

Quatrième Partie : Scyrah
Bon il a Kaelyssa dans son pairing. Dommage j'avais envie de jouer Maddox et ses dadas pour le dernier round.
Je choisis Haley2, il choisit Kaelyssa. J'ai bien fait de ne pas choisir Maddox ^^
Mon adversaire tricote pas mal, je sens qu'il ne maîtrise pas parfaitement sa liste. Il tente des KTC un peu random, Haley2 est dans une tranchée DEF20.
Oops, je me fais killboxer. Et il a des solos rapides pour aller scorer à droite. A gauche ça conteste. Je suis déjà très mal au scénario Haley doit sortir dans la pampa. Je la planque derrière le colosse. Jakes, Ironclad et Stormclad courent nettoyer et scorer à droite. Mon adversaire est mal à la clock, je vais passer devant au scénario. BIM ! Il me tue Haley2

Résultat : 1-3
C'était mon premier tournoi. 4 parties dans la journée c'était beaucoup pour moi et pas facile de se concentrer sur les références et la langue. Je finis sur les rotules, mais j'ai passé un excellent moment. Je regrette juste de ne pas avoir joué un peu plus Maddox. Et surtout c'était une très bonne expérience, et une bonne occasion d'apprendre un peu plus le jeu et de ce qu'il se fait dans les autres factions.
Actuellement je suis un peu en pause, pas trop le temps de jouer. Je me contente de peindre et de faire des parties en 50 Pts pour le LOL et pour jouer un max de références différentes.
Je serai certainement plus dispo en août pour du click'n feat (et des CR plus précis ^^), j'ai pas mal de listes que j'aimerais tester (je vous les posterai plus tard;) )

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chapal et le Cygnar
« Réponse #2 le: 20 juillet 2017 à 13:39:09 »
Merci pour le retour ! :)
Courage avec les tournois ! C'est là qu'on apprend le plus. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Chapal et le Cygnar
« Réponse #3 le: 20 juillet 2017 à 20:27:13 »
Oui clairement, j'ai beaucoup aimé le tournoi pour cette raison. Et je ne comptais pas faire un bon résultat en y allant, juste jouer contre des nouveaux joueurs, et contre des références que je ne n'avais pas eu l'habitude d'affronter :)

Voici donc les listes que je pense jouer prochainement. D'abord, j'adore le thème électrique. Même si les e-leaps n'aident pas à la clock. Après tout, c'est la raison pour laquelle je suis venu chez Cygnar.
Ensuite, Sons of the Tempest. Ce thème possède pas mal (trop?) de restriction, mais pour l'avoir testé une fois je l'avais trouvée très fun à jouer. C'était la liste Caine 1 que j'avais proposée en réponse aux Ghost Fleet. Pas sûr qu'elle marche m'avait-on dit (possible, jamais eu à faire à la GF).
Thème électrique oblige, on commence par Nemo 3 :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ebS9c9Jakaj9caodhadbzbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Firefly [8]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Citer

Le Thunderhead pour soutenir les Storm Lances au cac et profiter de Lighning Shroud, ainsi que de ses deux tirs supplémentaires lors du Feat

Nemo 3 en Heavy Metal

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0nbSeO9Jakanaj9He59cbzbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Dynamo [18]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Stormclad [18]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

Un peu dans le même délire de la liste précédente. J'avais pensé Le Firefly sous Jakes pour le +2 SPD et DEF 15 pour profiter au max de Ionization dans les 5''. Par contre le Stormclad sous Junior.... c'est un coup à perdre le Junior et se retrouver avec un Stormclad faisant office de décor...
Et puis le +2 de Threat Range avec Energizer me paraît bien.
Penser à faire aux e-leaps sur le Junior ^^

On continue le thème électrique avec Maddox

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9H9Hakaj9caodhdhadadaiai

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormsmith Storm Tower [4]
Stormsmith Storm Tower [4]

Comme ma liste de tournoi en juin, mais je remplace le Ironclad par 2 Stormblade Captains et 2 Stormith Tower.
Les Stormblade Captains pour Tactician sur les poneys, et pour aider à unjamm ces mêmes poneys. Et pow 16 weapon master le tour du feat pourquoi si l'occasion se présente.
Les Stormiths pour un solo gratos supplémentaire et pour unjamm encore les poneys avec les e-leaps.
C'était une liste que m'avait suggérer certain camarades cygnariens sur ce même forum. Je les remercie, et les Storm Towers renforcent le thème électrique <3
J'essaierai de faire des tests avec Savio à la place d'un SB Captain.

Maddox encore en Storm Division, mais avec les Stormblades full à la place du module Junior/Firefly.

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9H9Hakaodhdhadada5a6a9

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]

Je perds une cavalerie ARM 20 (au revoir module Junior/Firefly), mais je peux écranter une unité de poneys avec mes piétons (ou est-ce l'inverse?). Quoiqu'il en soit les Stormblade Captains feront que tout ses petits bons hommes ne seront pas gênés pour se passer le suns au travers des autres. Liste pondue pour tester en SR 2017 (et que j'ai envie de mettre mes Stormblades sur la table).
Et en plus c'est full Storm Knights ^^

Enfin, dernière liste Maddox. Storm Div toujours, et double BE

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9H9Hake59cfjdhadbzbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Firefly [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

Savio à la place d'un SB Captain car pour une unité un seul pour Tactician suffit. Threat Range de 11'' c'est cool. Jamais testé sur la table.
Je remplace le Junior par Jakes pour le Firefly DEF 15 et Energizer. Une seule cavalerie donc Dauntless Resolve devrait suffir (quoique, Arcane Shield sur Maddox compte tenu de ma propension à me la faire kill...)
Les 2 BE pourront faire leurs e-leap sur les dadas, voir même taper des cibles blindés avant d'y envoyer les poneys (et Snipe sur l'une d'entre elle pour pouvoir tirer à 23'' ou à 18'' avec +2 pour toucher). De plus elles pourraient aller soutenir les cavaliers en mêlée (ça reste de la range 1'' donc pas possible de taper si derrière un dada).

Maintenant changeons de Waracaster, mais restons en Storm Division. Il s'agit de la liste de Nicoco qui comporte Haley3 (je la possède et jamais testée) et.... des Stormblades !!

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0eeS9H9Aakaj9caodhacada5a6a9

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]

Maintenant changeons de thème pour aller voir du côté des Gun Mages. J'avais déjà essayer la lsite suivante :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8Vf59b9k9kfMfMagag9K9KcXcX

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Charger [9]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
Arcane Tempest Rifleman [0(4)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Tempest Blazers (max) [18]
Tempest Blazers (max) [18]

J'avais choisi Caine1 pour soutenir les troupes : Blur, Snipe et Deadeye pour forcer les Critical Hits. En gardant la même base de liste, je pensais essayer un autre Warcaster :

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o919b9basfMfMagag9K9KaecXcX

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Triumph [20]
Arcane Tempest Rifleman [0(4)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Field Mechaniks (min) [3]
Tempest Blazers (max) [18]
Tempest Blazers (max) [18]

Avec Brisbane, on peut mettre du Mage Sight si les Captain Adept ne sont pas dans le coin, ont râté leur cible avec Flare, ou se sont fait RIP.
Foxhole pour le +4 DEF et immunité aux Blasts.
Gros bémols, l'absence du Squire pour le Focus et le Feat : Brisbane va être très exposé. Faut se mettre à 12'' des cibles ennemies intéressantes \o/
Les Riflemen c'est pas ouf sans Grieious Wound dans la liste, mais je pense que ça peut faire des trucs.
Les Tempest Blazers avec SPD 9, repo 5, Pathfinder et DEF 14 (DEF 16 avec concealment, il y aura davantage de décors en SR2017 non?), et leurs munitions suivant la cible, ils sont très funs à jouer.

Bon voilà ça fait déjà pas mal de choses à tester :)