Auteur Sujet: [Rumeur]Steamroller 2017 ?  (Lu 33101 fois)

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[Rumeur]Steamroller 2017 ?
« le: 17 février 2017 à 16:02:09 »
Salut à tous,

Pour ceux qui suivent le facebook de party foul, vous avez peut être déjà vu ce message.
Pour les autres je vous laisse ça ici, et j'essayerai de vous transmettre les infos dés que je les ai.

Avant de lire ceci, prenez le tout avec des pincettes, mais des grosses pincettes.

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I didn't want to share this because I am not sure its legit....and hope its not. Sounds like we are going to 40k style of ending games.... time will tell if its legit. Lets hope it gets a ton of feed back in the testing phase.

 Games will now end on a dice roll of a 5+ on turn 5. Ending automatically on turn 7.
 Most cp wins when it happens. You don't win for having 5cp. (A 6cp lead ends the game).
 Rumours that flags are caster scoring, circles are infantry scoring and squares are jack scoring.
 Asassination is to be encourgaged. (Presumably because you just win...)
 Going to be publicly tested for feedback next month.
 ---
 Terrain to be seeded using pre-designed layouts.

En français ça donne :
- La partie se fini sur un lancer de dés de 5+ à partir du tour 5. Se termine automatiquement au tour 7
- Celui qui a le plus de point de contrôle à ce moment là gagne. On ne gagne pas automatiquement avec 5 CP (celui qui a 6 CP de plus que son adversaire gagne la partie)
- Les scores se feraient de la manière suivante : les drapeaux par les casters, les cercles par l'infanterie et les carrés par les jacks/beasts
- L'assassinat est encourager (simplement parce qu'on gagne directement)
- Va être tester publiquement durant le mois prochain.


Mon avis : si cette rumeur s'avère fondée , tout ceci me semble un peu exagéré, et trop brutal par rapport à ce que PP à l'habitude de faire.
Si la MK3 n'a fondamentalement pas changé grand chose, un changement aussi brutal dans le système de scénario me semble fort dangereux.
Ce qui me fait le plus peur, c'est la disparition de la clock qui, pour moi, a beaucoup plus de d'avantages que d'inconvénients.
Pour le reste wait and see, y certains trucs qui me plaisent (ne serait ce que pour revoir un peu l'infanterie) et on manque vraiment d'élément pour dire si c'est une bonne idée ou pas.
Ce qui est très cool par contre c'est les tests publics, a voir comment ça se passe sur le terrain.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne rogue106

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #1 le: 17 février 2017 à 16:19:53 »
Ca me fait penser aux regles de 40k.

Hors ligne Ygemethor

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #2 le: 17 février 2017 à 16:24:33 »
I call bullshit.

Hors ligne Sakamin

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #3 le: 17 février 2017 à 16:25:32 »
J'espère vraiment que c'est un gros troll...

- Games will now end on a dice roll of a 5+ on turn 5. Ending automatically on turn 7.
Ca existe à 40k et c'est de la grosse merde... qui apporte un côté aléatoire la ou il n'en faut surtout pas.
De plus, la disparition de la clock va allonger les parties...

-  Rumours that flags are caster scoring, circles are infantry scoring and squares are jack scoring.
Ca oki pourquoi pas...

- Going to be publicly tested for feedback next month.
On sera donc vite fixé, s'il s'agit de rumeur infondé ou non...

Edith: I didn't want to share this because I am not sure its legit....
Donc c'est surement un Troll...
« Modifié: 17 février 2017 à 16:34:01 par Sakamin »

Hors ligne Plazma

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #4 le: 17 février 2017 à 16:31:17 »
J'ai vu ca. Ca se balade sur le FB Cryx

+1 Yge, I call bullshit too.
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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #5 le: 17 février 2017 à 16:33:40 »
J'ai du mal à y croire. J'aime bien l'idée des zones contrôlées par certains types de figs.
Le reste, j'aime pas du tout.
Reap mortals what they sow.

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #6 le: 17 février 2017 à 16:47:44 »
lol@5+

Cela dit, ca fait 4 ans qu eje fais dus team roller (5?), ça me changerait si ça bougeait.

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #7 le: 17 février 2017 à 17:14:34 »
ils parlent aussi de décor pré placé

Hors ligne SunHunter

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #8 le: 17 février 2017 à 17:17:43 »
Ce que l'on sait, c'est que :
1/ Will Hungerford est toujours aux commandes du SR, et c'est pas un manche
3/ Willa annoncé depuis près d'un an maintenant que le SR17 serait très différent du SR16. On en savait pas plus depuis juin dernier.
3/ Le SR16 est très similaire au SR15 de par la volonté de Will, qui voulait que les joueurs se raccrochent au SR pour appréhender la mk3 avec un point de référence. Pour ne pas trop chambouler les choses en plus des règles et des cartes quoi.

Je ne sais pas si c'est véridique ou pas ce qu'on nous présente là, mais ça me semble très louche. Ne serait-ce que parce que l'histoire des fins de parties aléatoires est un calvaire logistique pour les organisateurs de tournois, et que Will a toujours éssayé de faciliter la tache des orgas.

Concernant es décors, on sait que PP bosse sur un truc beaucoup plus carré que ce qu'on a à présent et qui forcerait à jouer des décors et (surtout) des positionnements de décors plus intéressants que ce qu'on trouve sur la table de tournoi moyenne. Et autant je peux croire à des décors statiques pour des scénarios narratifs de type ligue ou événement spécial, autant c'est simplement incompatible avec le compétitif. Avoir des tables fixes (et donc des sets de décors bien particuliers) signifierait de trop lourdes contraintes sur les assos et les magasins. Je rappelle que la seule raison (avouée) pour laquelle la Deathclock n'est pas le standard en SR actuellement, c'est pour ne pas avoir à forcer les orgas à acheter 30+ clocks.

Quant aux zones qui marquent différemment, pourquoi pas ? Mais ça me semble très pauvre en termes de design si c'est ce qui est choisi ... Certes ça serait une solution anti-spam, mais c'est très pauvre en termes de design.

Maintenant, le timing pour des rumeurs est parfait : c'est la SmogCon depuis ce matin et Will Hungerford est présent et a annoncé qu'il livrerai quelques secrets.

Wait and see. On sera fixés très vite je pense.

Edit : Pagani écrit en ce moment même un topo là dessus, en réaction aux rumeurs et avec autorisation de PP de parler du SR17. Soyez patient ça devrait vite arriver.

SunHunter -
« Modifié: 17 février 2017 à 17:27:33 par SunHunter »

Hors ligne Stuff

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #9 le: 17 février 2017 à 17:30:42 »
Et autant je peux croire à des décors statiques pour des scénarios narratifs de type ligue ou événement spécial, autant c'est simplement incompatible avec le compétitif.
Pourquoi ?  Au contraire, pour du compétitif je trouve que des tables fixées et non négociables/altérables c'est le mieux : y'a pas d'erreurs de positionnement d'un décors par l'orga, y'a pas de poucettes d'une haie qui fait chier par un joueur, y'a pas de moment de mise en place de décors par les joueurs (je pense que ça ne se fait plus ça en vrai), et y'a plus de faction qui profite d'un truc bien placé (une obstruction quand on vole, une forêt quand on voit à travers etc...).

Dans le domaine du JV, c'est exactement ce qu'on a : une map unique par MOBA, ou un set de map pour SC2 par exemple. Et ça marche bien. Après je ne nie pas le côté contrainte physique, hein. Mais côté jeu et confort de jeu, un nombre fini de table avec des set-ups connus à l'avance c'est magique. Et comme on a la prémesure, ça donne de toute façon pas plus d'info sur les distances comme ça l'aurait fait en MK2.

Hors ligne juju

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #10 le: 17 février 2017 à 17:33:27 »
Honnêtement les gars ils me mettent plus de clock, 5 à 7 tours avec tour qui sur un 5+. Je plie les gaules et je ressors mes Brewers.
Enfin, je joue jusqu'au WTC, je donne sa chance au truc et si c'est toujours autant de la merde que je le pense actuellement, je pars vraiment...

Une grande majorité des joueurs qui jouent aujourd'hui à Warmachine et qui venaient d'autres jeux, y sont venu pour la clock, si ils l'enlèvent...

Hors ligne SunHunter

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #11 le: 17 février 2017 à 17:39:46 »
Nan mais la clock est nécessaire à Warmachine compétitif. Comme tout jeu lourd en réflexion. Elle ne disparaîtra pas, même s'il est possible que le standard change (passage vers les Timed Turns par exemple).

Et autant je peux croire à des décors statiques pour des scénarios narratifs de type ligue ou événement spécial, autant c'est simplement incompatible avec le compétitif.
Pourquoi ?

Trois raisons pour lesquelles je n'y crois pas :
- La volonté de PP de rendre accessible son jeu avec un matériel et des types de tables/décors variés. Comment ferait une boutique qui n'utilise aucun décors compatible avec le steamroller publié (taille, nature, ...) ? Même question spécifiquement pour l'amérique du nord, ou la large majorité des parties et des tournois sont joués dans les boutiques et non pas en asso/club.
- Laisser libre cours aux modélistes. PP a montré avec la mk3 la volonté de rendre le jeu accessible à des catégories de joueurs plus variées que les seuls compétiteurs de tournois. Bien que le SR soit destiné au "jeu organisé", je pense que ce serait un mauvais choix que de catégoriser et de restreindre les décors encore plus qu'ils ne le sont actuellement.
- En termes de jeu, les tables fixes sont la porte ouverte à tout un tas d'abus de positionnement et de construction d'armée visant à gagner un avantage certain sur certaines tables avant même que le match commence. Prédéploiements et tour1/tour2 millimétrés et prévus en avance deviennent possible avec un set de décors et d'objetifs particulier et figé. Encore une fois, je ne pense pas que ça échappe à Will, et je ne pense pas que ça soit la direction qu'il souhaite prendre.

Je peux me planter complètement là dessus, Pagani va nous en dire plus.

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Hors ligne Plazma

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #12 le: 17 février 2017 à 17:40:40 »
Confirmation de Pagani sur le fb cryx de la véracité de la plupart des infos "most of thisis correct"

Il redige un post fofo actuellement.
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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #13 le: 17 février 2017 à 17:44:58 »
J'avoue que je suis moyen chaud sur la fin aléatoire et la disparition de la clock.

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #15 le: 17 février 2017 à 17:49:53 »
Bon. C'est moins idiot que ce que les rumeurs sous entendaient. Mais toujours pas convaincu par la fin de partie aléatoire.

J'espère que ca ne sera pas un gros craquage trop ambitieux.
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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #16 le: 17 février 2017 à 18:04:02 »
De Jackson:
It remains. Deathclock, Assassination, and CP exist. CP is just broken into an Attrition rule of 6 or MORE points or is counted when the game ends by rounds. Game ending by rounds is the least likely as noted.

Donc, on garde la clock... et il n'y a pas que nous qui trouvont la fin aléatoire de la partie complétement débile.

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #17 le: 17 février 2017 à 18:10:28 »
J'imagine déja le cas où il reste 3/4 secondes de clocks à un mec et il gagne parce que la partie se finit de façon aléatoire sur un jet de dés  :-\

Hors ligne SunHunter

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #18 le: 17 février 2017 à 18:10:55 »
il n'y a pas que nous qui trouvont la fin aléatoire de la partie complétement débile.

Je suis loin d'être fan d'une fin aléatoire moi aussi. Maintenant, ça me semble être une nécessité avec la nouvelle manière de scorer. En fin de partie il est facile d'avoir des situations où aucun des deux joueurs n'aura les moyens de prendre les 6 pts d'avance, et le score continuera à monter éternellement jusqu'à la fin de la clock. Donc c'est pas aussi idiot qu'il n'y parait : si la mécanique de CP n'avait pas changé ( X CPs = victoire) ça aurait été vraiment naze. Là, je peux voir pourquoi ils rajoutent la fin aléatoire. A tester pour voir si c'est vraiment impactant, ou si ça ne sert finalement que de tie-breaker.

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Arhnayel

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #19 le: 17 février 2017 à 18:11:40 »
Citation de: Message de Will Pagani
Scenarios Scoring: Scenarios are scored in a very different way than they were in 2016. You score CP from controlling scenario elements (Zones, Flags, etc) or destroying objectives. Circle zones are only score-able by warriors (units and solos), rectangle zones are only score-able by Warjacks/Warbeasts/Battle Engines. Warcasters and Warlocks can score in any zone type as well as flags. Dominate doesn’t really exist as it did in 2016 and is replaced with the ability for Warcasters and Warlocks to control multiple scenario elements at the same time (such as overlapping or close proximity zones).
Ca, j'aime bien, ça impose d'avoir un peu de tout dans sa liste.

Citer
Random Game Length: This has been in all of our playtest games for the last few months. It starts on turn 5. Most games of warmachine I play rarely make it past turn 5, and are usually very much decided by that point. This is a way to cut out the last turn or two of some games where a warcaster or warlock is running around and shorten round length for TO's. In our months of testing, we've had to roll 2 total times where it would have ended the game that was not already decidedly over (such as 5cp to 0, or the opponent only had their caster left and a few pain givers). IF the game does end this way, the player with the most CP will win the game.
J'aime moins. Nettement moins. Mais j'ai vu que l'horloge resterait de mise, donc je pense pas que cela change grand chose sur la durée de la partie. A voir pour les 6 pts d'écarts au scénario - ça tend à donner plus d'importance au KTC ou à l'attrition, plutôt qu'à une victoire rapide aux objectifs... mais ça dépend aussi des nouveaux scénarios et moyens de gagner des pts.

Citer
Scenario Victory: you no longer must score 5 CP to win the game. You must score 6 MORE than your opponent. Please note that only one scenario is remaining from the current packet and in general it’s much easier to score points.
A voir, donc.

Citer
Terrain: Terrain will have 3 guidelines on how to place it, not set maps. You will not have to do any shuffling of terrain during events, unless your players shove it all to the middle with their boards and bags as currently happens anyways.
Si cela permet de restreindre les tables trop vides ("kikoo on se bat sur une plaine vide sur Linebreaker et j'ai une gunline", "on joue Take&Hold sans rien entre les drapeaux, c'est fun, non ?" et "les forêts et les obstructions sont tellement sur les bords qu'elles servent pas parce que j'aime pas me faire ch*** à ne pas avoir de LOS"), j'approuve.

Bref, on verra bien.
« Modifié: 17 février 2017 à 18:13:53 par Arhnayel »

Hors ligne Sakamin

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #20 le: 17 février 2017 à 18:25:52 »
il n'y a pas que nous qui trouvont la fin aléatoire de la partie complétement débile.

Je suis loin d'être fan d'une fin aléatoire moi aussi. Maintenant, ça me semble être une nécessité avec la nouvelle manière de scorer. En fin de partie il est facile d'avoir des situations où aucun des deux joueurs n'aura les moyens de prendre les 6 pts d'avance, et le score continuera à monter éternellement jusqu'à la fin de la clock. Donc c'est pas aussi idiot qu'il n'y parait : si la mécanique de CP n'avait pas changé ( X CPs = victoire) ça aurait été vraiment naze. Là, je peux voir pourquoi ils rajoutent la fin aléatoire. A tester pour voir si c'est vraiment impactant, ou si ça ne sert finalement que de tie-breaker.

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Je comprend l'utilité de mettre un nombre de Round maximum, mais ne voit pas en quoi c'est intéressant de le rendre aléatoire...
En tous cas, j'espère qu'on pourra scorer plus facilement... car si le KTC devient la seul vrai alternative au nombre de Round/Clock, ça va manquer d'interêt :(.

Hors ligne Tim

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #21 le: 17 février 2017 à 18:34:58 »
Le truc intéressant c'est que ce SR va obliger à jouer du piéton, donc les spams de lourds, ça va être relativisé pas mal j'espère !

Hors ligne Titi

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #22 le: 17 février 2017 à 18:35:15 »
Je suis très curieux de voir ce que ça va donner car cela semble résoudre les problèmes actuels que je constate en Mk3. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #23 le: 17 février 2017 à 18:39:26 »
A mon avis c'est le poisson d'avril en avance. Autrement c'est qu'ils ont embauché les déchets de games workshop et que le jeu est mort ...

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #24 le: 17 février 2017 à 18:42:25 »
A mon avis c'est le poisson d'avril en avance. Autrement c'est qu'ils ont embauché les déchets de games workshop et que le jeu est mort ...

J'aime ces avis tout en nuance basé sur des faits concrets ;)