Auteur Sujet: [Rumeur]Steamroller 2017 ?  (Lu 33286 fois)

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Hors ligne K-Az

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #25 le: 17 février 2017 à 18:47:03 »
Plutôt confiant et content des premiers indices.
La fin aléatoire, ou plutot inconnue, empèche la tempo mode carebear ou impose d'avoir construit un avantage net. J'ai trés rarement vue une partie depasser le tour 5 perso et dans la plupart des cas contraires, ils auraient clairement pu passer à la trappe que ça n'aurait rien changé (course poursuite à la benny Hill, fin de tablerasage, clicclacclock#15sec...)

K-Az

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #26 le: 17 février 2017 à 18:49:49 »
Moi je suis content de voir que le jeu évolue et ne stagne pas, j'aime ça!
Fouettez moi si vous le souhaitez mais j'ai confiance en PP.

Arhnayel

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #27 le: 17 février 2017 à 18:56:19 »
Tant que nous n'avons pas le document complet sous les yeux et tant que nous n'avons pas testé les nouveaux scénarios, nous ne pouvons pas savoir si cela sera bénéfique ou non. Tout est sujet à modification d'après Will Pagani, après tests et retours par CID - à partir d'avril.

Hors ligne baldur59

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #28 le: 17 février 2017 à 19:01:44 »
La fin sur 5+ version 40k sérieux non , j'ai quitté mes autres jeux pour pp car le jeu l'avait des qualités que je cherchais mais s'ils se mettent a faire du GW moi je sorts.

Cette mk3 décidement une Mauvaise tournure pour moi et mes gouts.

Je déchantes de jour en jour et comme juju il se pourrait que je quitte le navire plus vite que prévu.
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Hors ligne mike brant

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #29 le: 17 février 2017 à 19:10:40 »
Bah je vais te les donné les fait concrets. Car j'ai eu le plaisir de faire un an de 40k et beaucoup plus de battle et quasiment toutes les règles annoncé sont des règles issue de 40k.

La disparition de la clock déjà.

Le truc des scenario carrer = infanterie etc etc. C'est juste idiot car on ce bat quand? Elle sert a quoi ton infanterie de corps a corps si son seul but c'est de camper un flag en restant a +50% de membre pendant toute la partie ou même un jack ? Ca favorise l'infanterie de tir et les jacks de tirs car en gros c'est les seul capables d'aller sur un flag sans être complètement inutile pour le reste de la partie. Quand on vois les listes MK3 avec une unité d'infanterie je vois pas en quoi ça va être plaisant a jouer  de se séparer d'un jack ou autre pour des trucs inutiles campant un flag ... Franchement le jeu n'en a pas besoin. Sans parler du buff indirect a la gunline ... (c'est vrai que ça commençais a manquer les gunlines...)
Après on verra peut être que will est tellement plus intelligent que tout le monde qu'il va réussir a faire un truc fun et hyper tactique et stratégique de tout ça mais honnêtement j'y crois pas ...

Fin de la partie aléatoire.... comment dire depuis que 40k existe tout les joueurs sérieux crache sur ce système de merde. C'est l'anti-stratégie par essence même sans parler du côté ultra frustrant de voir une partie gagné se finir sur un 6 + tour 3 ou l'inverse la sensation de vol de partie quand tu avais perdu mais que la game ce fini tour 7 et qu'il te reste un clapin... Sérieux quoi ... (la en général un mini-napoléon sort l'argument du fog of war de clausewitz ... )
« Modifié: 17 février 2017 à 19:17:39 par mike brant »

Hors ligne Journeyman

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #30 le: 17 février 2017 à 19:16:49 »
Bah je vais te les donné les fait concrets. Car j'ai eu le plaisir de faire un an de 40k et beaucoup plus de battle et quasiment toutes les règles annoncé sont des règles issue de 40k.

On en est au même point :)

Citer
La disparition de la clock déjà. [efface le long paragraphe]

Elle reste en fait ;)


Citer
Le truc des scenario carrer = infanterie etc etc. C'est juste idiot car on ce bat quand? Elle sert a quoi ton infanterie de corps a corps si son seul but c'est de camper un flag en restant a +50% de membre pendant toute la partie ou même un jack ? Ca favorise l'infanterie de tir et les jacks de tirs car en gros c'est les seul capables d'aller sur un flag sans être complètement inutile pour le reste de la partie. Quand on vois les listes MK3 avec une unité d'infanterie je vois pas en quoi ça va être plaisant a jouer  de se séparer d'un jack ou autre pour des trucs inutiles campant un flag ... Franchement le jeu n'en a pas besoin. Sans parler du buff indirect a la gunline ... (c'est vrai que ça commençais a manquer les gunlines...)
Après on verra peut être que will est tellement plus intelligent que tout le monde qu'il va réussir a faire un truc fun et hyper tactique et stratégique de tout ça mais honnêtement j'y crois pas ...

On ne sait absolument rien de ces scénarios, de ces zones / flags / drapeaux, des conditions de contrôle, de leur étendue.

Et pour l'infanterie, si tu y es allergique, les solos pourront aussi marquer des points.


Citer
Fin de la partie aléatoire.... comment dire depuis que 40k existe tout les joueurs sérieux crache sur ce système de merde. C'est l'anti-stratégie par essence même sans parler du côté ultra frustrant de voir une partie gagné se finir sur un 6 + tour 3 ou l'inverse la sensation de vol de partie quand tu avais perdu mais que la game ce fini tour 7 et qu'il te reste un clapin... Sérieux quoi ... (la en général un mini-napoléon sort l'argument du fog of war de clausewitz ... )

Là j'aurai tendance à te rejoindre, mais avant de sortir des phrases style genre "le jeu est mort" et autres raccourcis, je vais juste attendre de voir ce qui va réellement sortir, le tester, et me faire mon idée à ce moment là malgré mes à priori  :D

Bon week end quand même !

Hors ligne Mhean

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #31 le: 17 février 2017 à 19:22:00 »
On se calme les gars, on va pas quitter le jeu sur un spoiler d'un truc qui va être mis en playtest.
A juger sur pièce, je comprends que ça vous fasse pas rêver mais patiente, on en saura plus bientôt.

Perso ça me fait pas rêver non plus mais je pense qu'il vaut mieux attendre plutôt que dire si ça va ruiner le jeu ou pas.
Thyra c'est pèté.
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Hors ligne mike brant

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #32 le: 17 février 2017 à 19:25:14 »
Tu m'explique en quoi ca va être plus fun de faire camper un solo sur un flag toute une partie que de camper une unité d'infanterie? En gros solo de CaC soit tu charge ultra loin soit exit de la liste pour un solo a 1 point qui fera le même taf.

Après fait ce que tu veux mais c'est très simple la plupart des joueurs joue a warmach car c'est un jeu avec un système de qualité et pas pour la beauté de la figurine (car honnètement PP est gravement à la bourre la dessus). Si le système se dégrade pour faire du games workshop like adieu et pourtant je l'aime se jeu.

Bon Week end.

Hors ligne Jean skorne

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #33 le: 17 février 2017 à 19:37:26 »
Perso je te rejoins sur pas mal de points... pourtant entre le pentacle et les soldes vg je viens de sortir plus de 1000€ de figouze, mais la j'ai peur de devoir tout revendre :-(

La fin de partie aleatoire c'est vraiment trop con. Que la game se termine a un certain nombre de tour ok, mais l'aleatoire c est ce qui m a fait arreter battle. Les tables decors figées?  Non mais vous etes serieux ou quoi?
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Hors ligne tosty

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #34 le: 17 février 2017 à 20:11:59 »
5 tours c'est une belle rencontre déjà!

Y a t il beaucoup de game qui atteignent les 5 tours?

Et si ça obligeait à prendre qq risque pour finir le mec en face plus vite?

Ce n'est que mon avis (qui ne vaut pas grand chose je sais ) mais ça peut permettre de nouvelle chose impensable avant,

Et si les vrais avantages de cette mk3 venaient avec le steam roller 2017 ?


My 2 cents
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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #35 le: 18 février 2017 à 09:16:36 »
Perso j'atteint régulièrement le 5ème tour avec Irusk2. D'ailleurs, lors de mon dernier tournois, j'ai fait une super partie avec Mushin qui a dût nous mené au tour 6 ou 7 ou je l'emporte au scenar 5 à 4 (on a marqué point par point à chacun de nos tour, l'un marquant en empêchant l'autre de scorer). Franchement j'aurait été frustré que la partie se termine sans que cela aille au bout. On a pas tous des listes/caster qui permettent de ktc ou gagner rapidement. Donc pour moi j'espère que c'est juste une blague cette fin aléatoire.
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Hors ligne tosty

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #36 le: 18 février 2017 à 10:19:21 »
c'est clair que lorsque tu as une liste de contrôle ça risque d'être problématique.

Ca rajoute un truc à gérer pour éviter de tomber dans ce lancer de dés à 5+ (je trouve çà pas terrible du tout non plus) mais ça va peut être faire évoluer le méta dans le building de liste de contrôle ...



 le résultat du SR2017 va peut être favoriser des listes plus polyvalente pour essayer de tout gérer des jacks pour prendre tel zone, unités pour tel zone. Eviter la spécialisation à 2000% de certaine liste va rendre le spam complètement ingérable et changer la méta. j'attends le pdf officiel pour avoir toutes les règles en restant ouvert.

J'espère juste que ca sorte bien avant la WC pour les joueurs aient le temps d'appréhender toutes les subtilités du bousin. 


je suis pas fan non plus du 5+ sur ce jeu (sur un monopoly ca me dérange moins lol) mais mettre un coup de pied dans la méta j'aime ça (si le résultat est cohérent et permets de garder un jeu qualitatif).
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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #37 le: 18 février 2017 à 10:30:42 »


J'espère juste que ca sorte bien avant la WC pour les joueurs aient le temps d'appréhender toutes les subtilités du bousin. 

C'est pas vraiment la préoccupation de PP.  Leur calendrier de publication se moque bien du WTC ^^

Hors ligne Grimgor

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #38 le: 18 février 2017 à 12:33:26 »
Pour l'argument des 5 tours vous raisonnez avec le système actuel, et oui là on atteint rarement 5 tours. Le système à venir dit qu'on gagne uniquement si on a 6 points d'écarts, ça semble évident que les parties vont durer plus de 5 tours et donc se terminer aléatoirement très probablement, ça force à assurer la fin de chaque tour pour pas perdre bêtement à cause d'un dé.
Pour le moment et à priori, cette idée ne me plaît pas non plus...

Hors ligne Feldun

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #39 le: 18 février 2017 à 12:54:14 »
Rien n'empéchera les orga de suprimer cette régle si elle ne plait pas.

Et puis c'est du field test, si ça ne plais pas, au revoir!
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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #40 le: 18 février 2017 à 12:58:55 »
Rien n'empéchera les orga de suprimer cette régle si elle ne plait pas.

Et puis c'est du field test, si ça ne plais pas, au revoir!

Autant je suis d'accord avec ta seconde phrase, autant la première pas du tout.
La force du SR c'est que justement, tu n'as pas besoin de faire des arrangements dessus.
Si tu en fais, là on va commencer à voir des problèmes en tournoi.
Après, perso, je pense qu'on pourra rester en SR 2016 pour les tournois qui le désire le temps du test public.
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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #41 le: 18 février 2017 à 14:18:07 »
Mike Brant je sais pas dans quel monde tu vis mais une unité de tir c'est genre le truc le moins conçu pour tenir une zone... tu les jam et c'est réglé, alors qu'une unité de close qui encaisse peut virer ce qui vient contester...

Sinon nombre de tour limite ok vu le système de victoire mais aléatoire non. Ou au moins annoncé en début de ronde par l'orga. Pas de «il me restait une seconde je mène d'un cp parce que je suis joueur 2* je gagne si la partie est finie» !

* nombre de tours limité si on commence toujours à scorer t2j2 le joueur 2 score en premier et dernier, donc a un tour de score de plus......
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Feldun

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #42 le: 18 février 2017 à 14:35:38 »
Citer
Autant je suis d'accord avec ta seconde phrase, autant la première pas du tout.
La force du SR c'est que justement, tu n'as pas besoin de faire des arrangements dessus.
Si tu en fais, là on va commencer à voir des problèmes en tournoi.

Ben si ça fait vraiment chier tout le monde, pourquoi pas.

Le field test reste un test, je doute que des orga l'utilisent tant que ce n'est pas validé.
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Hors ligne mike brant

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #43 le: 18 février 2017 à 20:19:09 »
mac fo je ne sais pas non plus dans quelle monde tu vis mais dans warmachine on ne joue pas qu'avec une unité. Donc en gros oui tu va envoyer jammer des tireur donc tu va courir (car l'infanterie qui charge a 11 pas et plus ça court pas les rues) sans attaquer dans les lignes ennemis pour te faire nettoyer proprement le tour d'après par un mec avec plus de deux neurones et au final tu n'aura pas scorer/ Tu aura perdu une unité/et ton adversaire lui va scorer le reste de la partie tout en te tirant dessus. Bref le calcul est vite fait car tu ne gagnera plus en arrivant a 5 cp.

De plus les unités qui encaisse suffisamment et qui envoie suffisamment du steack pour renvoyer un jack lourd cher mémère le tour d'après la charge de celui ci je n'en connais aussi que peu.

Hors ligne John McForester

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #44 le: 18 février 2017 à 22:53:26 »
Je vis dans le monde où le tir est généralement plus cher que le close, où il faut s'avancer un minimum pour prendre une zone et où mes tireurs préfèrent rester derrière et profiter de leur portée pour rester loin, ce qui est incompatible avec avancer sans me mettre justement à portée de charge (saty raiders 12", et il y a aussi la cavalerie et des buffs de mouvement...)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #45 le: 20 février 2017 à 10:35:12 »
Mike Brant je sais pas dans quel monde tu vis mais une unité de tir c'est genre le truc le moins conçu pour tenir une zone... tu les jam et c'est réglé, alors qu'une unité de close qui encaisse peut virer ce qui vient contester...
Je pense pareil, mais je le pense sans le "dans quel monde". Mais oui, les unités de tirs dans une zone, ca ne vit pas longtemps.

Sinon, les zones qui scorent par type de models ? Je trouve ça très, très intéressant. J'pense qu'on est tous d'accord que the pit est débile en MK3 ?

Bah en SR2017, beaucoup moins.

C'est un gros coup de pieds dans des listes débiles, bradigus like, mais sans la finesse (c'est dire !) : le jack lourd à 10-14 points en 8 exemplaires. La liste qui autowin toute liste qui n'est pas design pour la contrer.

Idem, le scénario qui gagne à 6 points d'écarts ? Bah si y a 6 points d'écarts dans une partie en max 7 tours, c'est un peu plié, donc ok. Par contre, ca baise un peu les situations "ahah gotcha". Je nettoie les zones, feat haley2 en dominant. je rescore, casse un objo, boom j'ai gagné.

les fins de parties aléatoires, ça met pas en confiance, mais comme j'ai du mal à extrapoler l'impact en jeu, je vais me contenter d'un wait and see.

Bref, moi, ça me plait.

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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #46 le: 20 février 2017 à 10:36:13 »
Le truc le plus compliqué dans ces changements ça va être d'expliquer tout ça au nouveaux joueurs ^^
Situation :

"Tu vois ton robot! bah il peut marquer que dans le rectangle
Les unités solo sur les ronds!
Les Drapeaux c'est que ton caster
Mais ton caster peut marquer sur tout.
Pour le constest Quid!
Et pour gagner faut que tu ais 6pts de plus que ton adversaire.

Tu as tout compris?
Non? T'inquiètes tu vises le KTC et tu te poses pas de question!"
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Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #47 le: 20 février 2017 à 11:07:00 »
Parce que c'était clair actuellement ? :x

eN-o-N-o

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #48 le: 20 février 2017 à 11:13:57 »
Parce que c'était clair actuellement ? :x
Un peu plus que les règles sur les power attacks !

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Re : Re : [Rumeur]Steamroller 2017 ?
« Réponse #49 le: 20 février 2017 à 11:18:10 »
Le truc le plus compliqué dans ces changements ça va être d'expliquer tout ça au nouveaux joueurs ^^
Situation :

"Tu vois ton robot! bah il peut marquer que dans le rectangle
Les unités solo sur les ronds!
Les Drapeaux c'est que ton caster
Mais ton caster peut marquer sur tout.
Pour le constest Quid!
Et pour gagner faut que tu ais 6pts de plus que ton adversaire.

Tu as tout compris?
Non? T'inquiètes tu vises le KTC et tu te poses pas de question!"

oui enfin... avant tout ça, il faut déjà expliquer le jeu aux nouveaux joueurs....

Y a du changement et c'est très bien !
pour tous les réfractaires au changement, les raleurs patentés, les "c'était mieux avant" ... une seule lecture :