Auteur Sujet: Nq 69 - GKF - Impératrice Ayn Vanar  (Lu 2323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 69 - GKF - Impératrice Ayn Vanar
« le: 20 février 2017 à 20:17:12 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

IMPÉRATRICE AYN VANAR

par William Shick


Vous trouverez ci-joint mon rapport sur votre dernier sujet, l’Impératrice du Khador Ayn Vanar. Je sais qu’avec ce contrat, en particulier, vous avez émis certaines réserves à propos de mon tarif. J’espère qu’au fur et à mesure que vous passerez en revue les documents que j’ai réussi à obtenir, vous vous rendrez compte qu’aucun de mes «concurrents» ne pouvait espérer fournir un dossier aussi intime, y compris des documents très difficiles à obtenir. Vous avez maintenant en votre possession une abondance de lettres personnelles puisées dans les archives privées de plusieurs des individus les plus influents et les plus puissants des Royaumes d’Acier. Notre relation m’assure que vous, plus que quiconque comprend la valeur de ce que j’ai fourni.

Les documents gouvernementaux et les transcriptions bureaucratiques, bien sûr, furent plus faciles à obtenir et existent en abondance. Bien que de tel documents s’inscrivent dans un contexte plus large, et ils sont peu utiles pour réellement révéler pourquoi Ayn Vanar va entrer dans l’histoire comme l’une des plus puissantes et influents souveraines, non seulement du Khador, mais de toute nation, passé ou présente. Pendant presque une décennie de guerre intense, l’Impératrice Ayn Vanar a habilement manœuvré son pays militairement et politiquement, bâtissant son Empire et mettant en œuvre de vastes réformes. Ses efforts ont à maintes reprises placées un lourd fardeau sur ses sujets, mais elle est restée le monarque le plus aimé et redouté de l’époque. C’est un exploit remarquable.

- GK



On ne peut pas comprendre le succès d’Ayn Vanar sans d’abord regarder les bases jetées pour elle avant qu’elle n’atteigne sa majorité. Il est notoire qu’Ayn a hérité du trône de son grand-père, le Roi Ivad, alors qu’elle avait à peine trois ans. Trop jeune pour assumer officiellement son droit d’aînesse, le Roi Ivad confia l’avenir du règne de sa petite-fille et de son pays à l’un de ses plus proches amis - le célèbre industriel Simonyev Blaustavya. Ivad et Blaustavya avaient servi ensemble dans l’armée durant leur jeunesse et ont établi un lien d’amitié aussi solide que n’importe quel acier khadoréen. Pour toutes les éloges que le Roi Ivad a mérité durant son règne en tant que «Roi du Peuple [People’s King]» en raison de travail de pose des fondations d’un Khador modernisé, une grande partie de son succès fut rendu possible grâce aux contributions de Blaustavya via ses nombreux efforts industriels révolutionnaires. Au travers d’une démarche et un effort non négligeable, je me suis procuré une lettre écrite par le Roi Ivad à Blaustavya juste avant sa mort, dans laquelle il demande d’abord à son ami d’assumer la régence jusqu’à la majorité de sa petite fille

-GK

Ligne Temporelle d’Ayn Vanar

569 AR - Naissance de Ayn Vanar. Sa mère meurt en couches.

571 AR – Le père d’Ayn est éjecté de son cheval pendant une chasse à l’ours dans les Montagnes de Skirov [Skirov Mountains]. Il meurt de ses blessures quelques jours plus tard.

572 AR – Le Roi Ivad meurt et laisse le trône à sa petite-fille de trois ans, son unique héritier survivant. Ivad nomme son proche ami, le grand industriel khadoréen et kayazy Simonyev Blaustavya, régent jusqu’à la majorité d’Ayn.

572-586 AR – Blaustavya perpétue l’œuvre d’Ivad, améliorant considérablement l’économie et la capacité industrielle du Khador. Durant cette époque, il devient comme un père pour Ayn.

578 AR – Ayn atteint la majorité et est couronnée reine. Blaustavya accepte le rôle de grand vizir [great vizir] à la demande d’Ayn. Le Massacre de Porte du Sanglier [Boarsgate Massacre] se produit pendant les premiers mois après le couronnement d’Ayn. Ayn pardonne à Orsus Zoktavir, envoyant un message fort à la fois à la population et aux militaires concernant l’importance de la loyauté et sa détermination comme souveraine.

587-603 AR – Ayn modernise considérablement l’armée du Khador aux côtés de Blaustavya et du Haut Kommandant [High Kommandant] Irusk. Elle rallie le peuple khadoréen à son rêve de rétablir l’Empire Khardique [Khardic Empire], institue la Kommandantura [High Kommand], et forge l’armée du Khador en l’une des plus grandes forces de combat de tous les Royaumes d’Acier.

590 AR – Ayn met en œuvre des lois exigeant de la Section Deux Ministère du Grand Vizir de créer un tribunal à Korsk supervisant les tribunaux de tout le Khador. Celui-ci se transforme, par la suite, en Cour de Justice Impériale. Cette mesure et d’autres servent à centraliser le gouvernement et diminuer le pouvoir des grands princes.

598 AR – Les demandes faites par l’Impératrice à l’Union des Mékaniciens Khadoréens [Khadoran Mechaniks Assembly] de prouver leurs innovations résultent par le châssis de l’Exterminateur [Devastator], dont les plans inhabituels inaugurent plusieurs nouvelles manœuvres tactiques pour les warcasters de l’armée.

604 AR – Ayn donne l’ordre à son armée, maintenant modernisée, d’envahir le Llael sous le commandement du Kommandant Irusk, qui a minutieusement planifié les invasions durant des années. Le Cygnar se précipite rapidement vers le nord pour aider son allié, mais pas avant que les défenses occidentales ne tombent.

605 AR – L’assaut du Llael par Irusk est couronné de succès. Irusk exerce des pressions à l’encontre des forteresses cygnaréennes septentrionale pour menacer les lignes d’approvisionnement cygnaréennes. Le Cygnar ne renonce pas jusqu’au Siège de Merywyn et se retire pour protéger ses propres frontières. Dépourvu de ses alliés, les llaelais se rendent aussitôt aux forces khadoréennes.

Tempen 606 AR – Lors d’une cérémonie présidée à la fois par le clergé morrowéen et menite, Ayn Vanar se déclare Impératrice du nouvel Empire Khadoréen. Elle réaffirme son engagement à écraser toute nation s’opposant aux revendications légitimes du Khador sur les territoires autrefois détenus par l’Empire Khardique.

Fin 606 AR – Ayn ordonne une intensification des attaques sur la frontière nord du Cygnar, déterminée à réclamer le Bois d’Épines [Thornwood] à son rival austral. La première attaque Nordgarde [Northguard] est une défaite à grand coût pour l’armée khadoréenne. Après avoir réprimandé Irusk pour cet échec, celui-ci s’en empare triomphalement lors du deuxième assaut et capture le reste du Bois d’Épines [Thornwood].

607 AR – La Croisade du Nord [Northern Crusade] du Protectorat de Menoth s’empare de Leryn avec l’aide de la Résistance Llaelaise. La ville devient rapidement un bastion à partir duquel les -sul-menites peuvent contester l’occupation du Llael par le Khador. Ayant besoin d’un bref sursis pour reconstruire et récupérer des récentes offensives, Ayn envoie des émissaires au Roi Leto du Cygnar pour une cessation temporaire des hostilités. Des structures défensives sont érigées sur la rive septentrionale de Fleuve de la Langue du Dragon [Dragon’s Tongue River] pour se protéger des contre-attaques.

608 AR – Ayn consent à la demande du Grand Prince Vladimir Tzepesci d’unifier toute l’Umbrie [Umbrey] sous son autorité. Les forces cygnaréennes brisent le cessez-le-feu, sur la Langue du Dragon [Dragon’s Tongue], en attaquant une forteresse khadoréenne. Cela coïncide avec les rapports d’Irusk concernant la vulnérabilité de la ligne d’approvisionnement à travers le Bois d’Épines [Thornwood] et la nécessité d’une meilleure place forte austral. Ayn autorise une frappe de représailles pour s’emparer Port Bourne [Point Bourne], qui offrirait au Khador une forteresse sûre aux troupes en garnison dans la région. Bien que cette attaque soit une réussite, elle est accompagnée par une attaque inattendue d’une massive armée cryxienne provenant Bois d’Épines [Thornwood]. La menace est si importante que les généraux des deux côtés acceptent un cessez-le-feu et forment une alliance temporaire pour affronter le Cryx dans le Bois d’Épines [Thornwood]. Ayn se rend dans le Bois d’Épines [Thornwood] pour rencontrer le Roi Leto et formaliser cette alliance. Des agents cryxien embusquent la réunion, mais la tentative d’assassinat échoue et l’alliance est ratifiée.

609 AR – Suite à la défaite de Cryx dans le Bois d’Épines [Thornwood], Ayn informe sa Kommandantura [High Kommand] d’une offensive à multiples facettes contre le Cygnar et l’Ord. Malgré l’élément de surprise, et l’éruption d’une Seconde Guerre Civile Cygnaréenne [Second Cygnaran Civil War], finalement l’offensive stagne et Ayn considère ses gains insuffisants pour justifier le coût en vies et en ressources.

Début 610 AR – Ayn rappelle l’armée khadoréenne et entame une période de reconstruction et de répit pour le Khador.

Fin 610 AR – Ayn annonce ses fiançailles avec le Grand Prince Vladimir Tzepesci.


Mon très cher Simonyev,

Sache que je t’ai toujours compté parmi les meilleurs fils que notre fière Mère Patrie puisse offrir. Ton génie et tes compétences ne sont dépassées que par ton patriotisme et ta loyauté. Alors que ces derniers jours je regarde ma vie, je me sais béni par Morrow de te compter comme un ami et confident.

Je me souviens encore du jour où nous sommes rencontrés, toi jusqu’aux coudes dans les entrailles d’un Berserker, graissant ses pistons tout en jurant sur la triste situation des forces combattantes de notre fière nation. Sur le moment, j’ai pensé te faire inculper, mais alors que je te regardais et t’écoutais, je me suis rendu compte que tes griefs n’étaient pas de l’insubordination. Non, ce que j’entendais, c’étaient les paroles d’un homme qui aurait tout donné à sa patrie et à ses compatriotes, mais qui ne resterait pas les bras croisés à l’écart de sa légitime place de gloire.

Tu m’as beaucoup appris, mon vieil ami. Quand j’étais perdu, tu me montrais le chemin. Quand j’ai pensé que je pourrais être submergé par le poids des responsabilités placées sur mes épaules afin de rendre notre forte pour qu’elle puisse un jour reconquérir son droit d’aînesse tu étais là pour m’aider à porter la charge.

Depuis trop longtemps, les fiers fils et filles de notre nation ont éprouvé de la honte dans leur cœur, en regardant impuissant leur Mère Patrie se faire ravager par les insuffisances de ses anciens rois. Ensemble, toi et moi avons offert une nouvelle raison de croire. Voir ce que toi et moi avons envisagé ensemble, il y a toutes ces années. La renaissance d’un empire. Mon seul regret est de ne pas avoir le temps de voir cette vision se réaliser.

Vous avez donné beaucoup au Khador au fils des ans, Simonyev. Maintenant que vous avez consenti à régenter jusqu’à ce que ma petite-fille soit majeure. Mais je dois vous demander plus que simplement gouverner notre bien-aimé pays jusqu’aux dix-huitième anniversaire d’Ayn. Je dois vous demander d’aider Ayn à être al femme et la reine dont le Khador à besoin, afin qu’elle puisse réaliser nos rêves d’un nouvel empire. J’ai besoin que vous deveniez non seulement un mentor, mais aussi un père de substitution, un confident et un allié. Les plus grands dirigeants ne réussissent pas uniquement par la force et la ruse, mais aussi en invitant des grandes personnes à les servir.

Je sais que vous pouvez lui enseigner tout cela. Et je sais que, avec vous à ses côtés, le Khador s’élèvera pour récupérer la gloire qu’il mérite à juste titre.

- Ivad


Bien que je sois certain que le Roi Ivad ait eu de grandes expectatives de ce que Blaustavya accomplirait en tant que régent, je crois qu’il est sur de dire que personne n’aurait jamais deviné quel incroyable régent serait Blaustavya durant les quinze années qu’il consacra à aider à gouverner le Khador, jusqu’à la majorité d’Ayn. Le Khador a continué à faire de grands progrès dans l’industrialisation et la modernisation. Des avancées significatives furent faites dans presque toutes les industries, beaucoup dirigées par Blaustavya en personne. Malgré son absence de titre de noblesse, Blaustavya s’est avéré, à bien des égards, plus habiles en politiques que la plupart des Grands Princes qui ont passé leurs vies entières à apprendre les manières de la cour royale khadoréenne.

Grâce à tout cela, Blaustavya a exhaussé le souhait d’Ivad, il est devenu le père et le mentor Ayn qui lui aurait refusé sans cela. Parmi les nombreux documents que j’ai inclus, dans le dossier ci-joint pour votre lecture, détaillent la relation entre les deux. C’est peut-être cette lettre que Blaustavya a donné à Ayn à la veille de sa majorité, cependant, qui résume vraiment la relation entre les deux, ainsi que sa vision de la entre Ayn et le Khador.

- GK


Ma très chère Ayn,

Demain, vous deviendrez reine, assument les pleines responsabilités de dirigeante. Une fois couronnée, vous deviendrez la personne la plus puissante des Royaumes d’Acier. Vous porterez non seulement votre nom de famille et les rêves et espoirs de votre grand-père Ivad, vous porterez aussi les espoirs et rêves de tout notre peuple à bout de bras. Auprès de vous, ils rechercheront des conseils, auprès de vous, ils rechercheront la gloire.

Notre peuple est un peuple fier. Ils ont enduré énormément. Ils ont vu la grandeur de leur Mère Patrie être entravée par des gouvernants faibles, permettant à son antique héritage d’être dépouillé par des puissances plus faibles par des actes de trahison déguisé en diplomatie. Ils pratiquaient la faiblesse voilée comme compromis.

J’ai tout donné pour voir le Khador et son peuple réhabilité. En tant que kayaz, j’ai bâti des lignes de chemin de fer pour connecter notre pays et j’ai révolutionné notre capacité industrielle. En tant que régent, j’ai perpétué l’œuvre de votre grand-père, en modernisant notre armée et en stimulant notre peuple par des réformes sociales.

Demain, je leur offre quelque chose de plus grand.

J’ai fait tout ce que je pouvais pour vous préparer à votre intronisation. Cela fut ma plus grande joie d’être appelé votre djadja bien que nous ne soyons pas liés par le sang. J’ai fait de mon mieux pour vous donner la liberté de grandir sans vous abriter des réalités de votre couronnement.

Je vois tellement d’Ivad en vous. Je sais qu’il serait fier de vous avoir comme héritière, aussi fier que si son fils avait vécu pour monter sur le trône. Bien que beaucoup peuvent s’interroger ou doutez de vous, ils comprendront leurs erreurs de jugements. Vous êtes née pour cela – pour rebâtir la Mère Patrie en empire, par l’épée ou la plume.

Quoique l’avenir réserve, sachez que je serai toujours fier de la femme que vous êtes devenue: la digne héritière des Vanar et la première fille du Khador.

- Simonyev


Au moment du Massacre de Porte du Sanglier [Boarsgate Massacre], Ayn n’était au pouvoir que depuis quelque mois. Elle était encore novice et inexpérimentée aux yeux de la plupart. Tandis que nombre de khadoréens furent soulagés de savoir que Blaustavya demeurait son conseiller principal en tant que Grand Vizir, étant donné sa bonne réussite et sa popularité à l’époque de sa régence, il y avait encore de nombreuse inquiétudes au sujet de quel genre de reine Ayn finirait par devenir. Quelques nobles craignirent qu’elle fut rien d’autre que la marionnette de Blaustavya. D’autres s’inquiétèrent qu’elle serait trop faible que pour se montrer être une dirigeante efficace malgré la présence de Blaustavya. Bien que ces craintes fussent évidemment infondées, elles sont certainement compréhensibles étant donné son jeune âge et l’éducation à l’abri que beaucoup eurent des raisons de se demander si elle serait capable de sortir de l’ombre de Blaustavya.

Son premier acte a très certainement envoyé un message clair concernant sa résolution et sa volonté d’avoir du sang sur ses mains, si nécessaire, pour atteindre ses objectifs. Non seulement le pardon à Orsus Zoktavir pour ses actions à Porte du Sanglier [Boarsgate] montre l’intolérance d’Ayn pour toute déloyauté parmi son peuple, il a également démontré sa force et son indépendance de Blaustavya, tout comme ses actions ont contré son ralliement avec la majorité de sa cour royale.

- GK


Au: Grand Vizir Simonyev Blaustavya

De: Son Altesse Royale la Reine Ayn Vanar

Simonyev,

Je comprends vos inquiétudes à propos du Kommandeur Orsus Zoktavir et du danger que ce soldat et warcaster instable peuvent poser. Je ne conteste pas la sagesse de votre conseil. Cependant, vous m’avez toujours enseigné de ne jamais se débarrasser d’une efficace ressource. Le pire des déchets peut être récupéré en un matériau valable, je crois que Zoktavir peut être transformé en un puissant outil pouvant être manié par ma main.

Zoktavir n’a pas massacré tous ces hommes et femmes sans raison. En fait, je dirais qu’il n’a pas massacré personne. Il a en fait exécuté des traites à notre nation et à ma couronne. Des hommes et des femmes qui, volontairement, briser leurs serments au Khador, en choisissant faire sécession de notre nation ou en essayant d’empêcher le châtiment mérité par de tels traîtres. En le pardonnant, je démontrerai à chaque échelon de notre société que cette perfidie ne sera pas tolérée et plutôt rencontrera une force prompte et implacable.

Nous sommes sur le point de nous engager sur ce qui est certainement une longue et difficile route. Les guerres à venir seront l’enclume sur laquelle notre nouvel empire sera forgé. Cependant, tout comme avec l’acier, si nous permettons que les impuretés demeurent en notre sein, notre travail sera friable et fragile. Porte du Sanglier [Boarsgate] l’a illustré. Si nous voulons réussir, nous devons communiquer la gravité de notre résolution, notre unité nationale doit être obligatoire et sans exception.

Je sais que vous craignez cet homme et vous méfiez de lui. Vous voyez le monstre qu’il est. Mais je veux que tous les autres remarquent ce monstre à mes côtés. Zoktavir sera mon arme contre ceux osant, par égoïsme, faiblesse et conflit d’allégeance, menacer notre vision. Il sera le rappel vivant du destin qui attend ceux échouant dans leur devoir envers la Mère Patrie – une mort délivrée par la hache de mon irrépressible bourreau.

J’ai étudié attentivement ses actes. Faites-moi confiance, je peux le contrôler. Je peux le plier à ma volonté et l’utiliser comme arme pour ravager nos ennemis à la fois intérieur et extérieur.

Je suis votre reine et ceci est ma décision. Le «Boucher de Khardov [Butcher of Khardov]» se déplacera sans entrave une fois de plus, prêt à abattre ceux et celles qui si soustraites à leurs devoirs et à leurs serments. Avec lui, j’offrirai du fer à la colonne vertébrale des personnes qui en manque. Avec lui, je veillerai à ce que notre empire soit forgé de l’acier le plus pur.


Après la victoire du Khador en Llael, Ayn a convoqué les membres les plus influents et les plus importants de l’armée khadoréenne, la noblesse, et le clergé morrowéen et menite pour assister à ce qui devait être une énorme cérémonie permettant à presque tous les habitants de Korsk d’y assister. D’après mes recherches, il est certain que l’assemblée devait être une commémoration et une célébration de la conquête du Llael et du retour d’historiques contrées dont ils ont longtemps prétendu qu’elles avaient été volées durant les Traités de Corvis [Corvis Treaties]. En effet, bien que la victoire ait été obtenue dans le Llael occidental, la guerre qu’il avait déclenché entre le Khador et le Cygnar avait manifestement débuté. Cependant, Ayn Vanar se proclamait Impératrice de l’Empire Khadoréen [Khadoran Empire], un rétablissement moderne de l’antique Empire Khardique [Khardic Empire].

Ce qui suit est un rapport top-secret déposé par un agent sous couverture du SRC [CRS] au sein de Korsk après le couronnement impérial public d’Ayn.

- GK


Au: Commandant en chef des Éclaireurs Bolden Rebald

Priorité: Écho

Agent: [Expurgé]

Maintenant, vous avez probablement entendu des supputations des événements récents à Korsk, dont je ne gaspillerai pas mes mots à vous donner des nouvelles que vous trouverez dans n’importe vieux journal.

Au cours de mes presque deux années auprès du peuple de Korsk, j’en suis venu à respecter les gens autour d’ici. Ce sont des gens robustes, stoïques et déterminés quand ils s’appliquent à quelque chose. Contrairement à nos compatriotes qui préfèrent faire leur propre manière et maudire tous ceux qui tentent de leur dire de faire différemment, les khadoréens semblent presque éduqués pour nécessiter une cause, un but plus grand pour se centrer autour. En une fois qu’ils s’y appliquent, ils sont aussi féroces qu’un Écorcheur du Bois d’Épines [Thornwood Mauler] que l'on cherche à tenir en laisse.

Pour une nation, c’est une chose énorme à voir – quelque chose que j’estime dont nous avons cruellement besoin et qui risque de nous manquer dans les années à venir, si l’histoire peut-être un marqueur.

Bien sur, le pire, c’est qu’Ayn Vanar semble non seulement comprendre son peuple, mais elle foutrement qualifié à entretenir le feu et exploiter ce trait national pour déclencher un véritable enfer. Vous avez déjà entendu deux cent mille personnes crier à l’unisson avant. Et bien, moi oui, et laissez-moi vous dire que j’ai éprouvé cela nulle part ailleurs. Surtout quand les gens le faisant crient à la conquête de votre patrie et à la fin de votre mode de vie.

Vous savez aussi bien que moi, les guerres ne sont pas seulement menées sur le champ de bataille. Elles se livrent aussi à domicile, aussi. Vous pouvez remporter chaque bataille, mais si vous n’avez pas les cœurs et les esprits du peuple, vous perdrez la guerre.
Eh bien, l’armée du Khador ne peut avoir l’éclat de la nôtre, sa formation et ses armes coûteuses, mais par Morrow, elle a l’objectif en acier de son peuple derrière elle. Je vous le dis direct, après le discours d’Ayn aujourd’hui, elle aurait pu exiger de Korsk tous les morceaux de charbons, les laissant subir un hiver glacial avec uniquement les quelques fourrures que tous portaient, ils l’auraient fait pour leur nouvelle impératrice.

Nous pouvons frapper le Khador à la mâchoire sur le champ de bataille, mais aussi longtemps qu’Ayn inspira son peuple d’une manière, que je n’ai jamais remarqué chez un sang bleu, aucune défaite, ô combien dévastatrice, le stoppera longtemps. Quoi que j’ai vue ici, je n’ai jamais vu un Raelthorne – passé ou présent – lui arriver à la cheville.

- [Expurgé]


Plus que toute autre chose, c’est la compréhension innée d’Ayn sur la façon d’inspirer et motiver ses compatriotes qui a mené le Khador au succès au cours de la dernière décennie. Même face à un échec ou un contretemps significatif, le peuple du Khador est resté totalement inébranlable dans son dévouement à sa bien-aimée impératrice, et cela lui a octroyé la liberté de s’engager dans des risques qu’aucun autre monarque osa essayer à l’époque moderne, de peur de trouble civils parmi sa noblesse et sa population.

Cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas d’ennemis et d’adversaire à la fois à la cour khadoréenne et ailleurs. Plusieurs des grands princes et d’autres nobles s’opposent parfois à ses loi et proposent des stratégies, mais elle est très habile à répondre à leurs plaintes et à empêcher les coalitions de la défier. De même, les princes marchands kayazy se sont parfois irrités de la pression qu’elle a placé sur l’économie khadoréenne et son insistance à utiliser l’industrie nationale à des fins militaires. Blaustavya, lui-même un puissant kayaz, a œuvré à travers son ministère et la collecte de renseignements à les garder en échec. La noblesse et les kayazy progressent très attentivement quand ils s’opposent aux projets de l’impératrice, craignant à la fois son influence sur le peuple et son intolérance avérée à l’encontre de la dissidence organisée.

Il est peut-être révélateur que même un espion su SRC [CRS] parle d’elle avec envie, sachant combien le Cygnar est en manque d’unité, sa propre cours regorge d’intrigues et d’oppositions internes.

Un domaine où la couronne khadoréenne a eu un plus grand degré de soupçon et de souci concernant les potentiels conflits internes avec la lignée Ombrienne Tzepesci [Umbrean Tzepesci line]. C’est un domaine où l’impératrice a continuellement fait face aux défis sur l’unité incontestée de son règne. bien que le Grand Prince Tzepesci – le dirigeant actuel de cette lignée – n’entre pas dans le cadre de ce contrat, il suffit de dire que sa famille a longtemps fait face à des accusations et de rumeurs fondées de sorcelleries noires et d’insidieuses aspirations. La majeure partie des autres grands princes khadoréens se méfient de lui, et nombre d’entre eux ont cherché à retourner Ayn contre lui en murmurant à la fois la sombre histoire de sa famille, et plus concrètement, ma menace séditieuse qu’il peut poser en tant qu’anciens souverains du Khador.

Récemment, Vladimir a déclenché un raz de marées à travers la noblesse dirigeante quand il a demandé à l’Impératrice de réunir l’Umbrie [Umbrey] oriental et occidentale sous son règne, restaurant sa patrie ancestrale. L’unification menaçait de faire de Vladimir le plus grand propriétaire foncier parmi tous les grands princes. Ce fut une demande décriée par presque tous les autres rivaux. Dans un geste qui a surpris tout le monde, cependant, Ayn a accepté la demande à la condition que Vladimir devienne le seul responsable de la sécurité et de la stabilité de son volozkya, sans aide aucune de l’armée khadoréenne.

Alors que la proclamation a initialement provoqué un tollé, la brillance stratégique du mouvement sur le rôle d’Ayn est rapidement devenue irréfutable, comme la résistance llaelaise assiégée allait bientôt le découvrir.

-GK


Maréchal [Marshal] d’Elyse

J’ai le regret de vous informer que mes efforts pour obtenir un soutien supplémentaire de la part septentrionale du Llael se sont avérés infructueux. Alors que nous avions espéré que le retrait récent des forces khadoréennes de la région permettrait à nos agents d’accéder plus facilement aux opérations, il semble que ce ne soit pas le cas.

La «réunification» de l’Umbrie [Umbrey] sous le Grand Prince Tzepesci a complètement galvanisé les ombriens [umbreans] de notre ancien presque du jour au lendemain. J’ai visité près de vingt villes, dont de nombreuses étaient précédemment des foyers de recrues contre l’occupation khadoréenne. Pourtant avec un trait de stylo et le remaniement de quelques lignes sur une carte, le Khador a fait ce que toute son armée ne pas parvenue à faire: gagner la loyauté de llaelais autrefois farouchement indépendant.

Les vassaux de Tzepesci travaillent déjà à rassembler les forces des populations locales, et les volontaires affluents en masse. La bannière restaurée de l’Umbrie [Umbrey] a attisé un feu antique au sien de nos anciens compatriotes, brûlant le reste de loyauté qu’ils détenaient autrefois pour le Llael. Ils sont tous des ombriens [umbreans] maintenant. Pour ce titre, ils semblent plus que disposés à accepter le titre méprisable de khadoréen.

J’aimerais avoir de meilleures nouvelles. Au lieu de cela, je n’apporte que le fait amer que nous rassembler nos forces pour une lutte encore plus difficile dans les prochains jours.

Braylion Alsace


Alors que l’acceptation de la requête de Vladimir de réunir ses terres ancestrales sous la lignée des Tzepesci par l’impératrice a remédié à l’importante pression de l’armée khadoréenne sous tension, elle n’aurait pas pu deviner la prochaine action de Vladimir. Le grand prince fit un arrangement, au mieux, douteux, au pire, un acte de traîtrise, avec le souverain régnant du Protectorat de Menoth, le Hiérarque Severius, et sa croisade du Nord. En échange de l’aide du Hiérarque dans la lutte contre le Cryx dans le Bois d’Épines [Thornwood] et la cessation de certaines hostilités entre la Croisade du Nord du Protectorat et l’Umbrie [Umbrey], Vladimir a ouvert les frontières du Khador aux missionnaires du Protectorat. Il s’agissait et demeure un accord hors de portée des compétences de Vladimir avec une nation étrangère.

On pourrait soutenir que les actions de Vladimir, à cet égard, ont préparé le terrain pour que le Cryx soit défait dans le Bois d’Épines [Thornwood]. Je n’ai pas de rapports complets sur l’attaque contre nécro-factorium, mais je crois savoir que la main-d’œuvre du Protectorat fut essentielle à cet engagement. Cependant, en faisant de tels arrangements, le grand prince outrepassait clairement son autorité.

Nombres de rivaux Vlad au sein de la noblesse ont appuyé cette mesure comme cause d’action punitive, mais l’impératrice a détourné et désamorcé la question à l’interne par d’astucieuses manœuvres et, dans quelques cas, des menaces à peines voilées. Les grands efforts qu’Ayn employa pour protéger Vladimir peuvent sembler bizarres pour un étranger. Il est intéressant de considérer que pendant que l’élite dirigeante méprise et se méfie de Vladimir, pour nombre de ruraux khadoréen, la maison Tzepesci conserve un poids énorme, presque surnaturel. Les Tzepesci sont liés à des prophéties anciennes et leur lignée permanente serait essentielle pour l’existence du Khador lui-même. Vladimir est également vu par nombre de nombres de nobles et de personnes plus campagnardes du Khador comme un vrai champion, la personnification de l’héritage et des anciennes traditions du Khador. L’impératrice le perçoit clairement.

Je vous le dis afin de préparer le terrain pour l’action la plus récente d’Ayn, qui a stupéfié tous les nobles des Royaumes d’Acier: l’annonce de ses fiançailles avec Vladimir, joignant les deux lignées les plus puissantes et les plus influentes du Khador. Comme je suis sûr que vous avez déduit la discussion ci-dessous, l’annonce des fiançailles a fait énormément pour renforcer la popularité d’Ayn et sa position parmi les gens du peuple qui ont sacrifié tellement à l’effort de guerre khadoréen. En effet, j’ai inclus plusieurs rapports de la branche de renseignement de la Section Trois du Khador qui détaillent le contenu global de l’annonce parmi les vastes populations rurales du Khador et de l’Umbrie [Umbrey].

En plus de son impact au sein de la population, politiquement ce mariage supprime tout la menace que représentent les Tzepesci à la dynastie Vanar et neutralise donc le seul défi raisonnable au Vanar posé par les familles des grands princes. Ce mouvement n’est pas sans d’éventuelles embûches. Grâce à mes propres compétences, j’ai pu acquérir la lettre suivante, écrite par Vladimir en personne, qui fut interceptée par les agents de la Section Trois. La lettre a été envoyée par l’intermédiaire de plusieurs courriers afin de rendre la traque du destinataire prévu presque impossible.

- GK


J’écris en sachant que la nouvelle de mes fiançailles t’est probablement déjà parvenue. J’ai cherché un moyen de t’apporter cette nouvelle en personne. Je ne manque pas de courage quant à esquiver cette responsabilité. Une centaine de murs ont été érigés entre nous et je n’ai pas pu tous les briser. Je ne doute pas que nous avons délibérément séparé. Je le regretterai toujours.

Tu as fait montre de plus de retenue sur cette question que moi par le passé. Tu ne m’a rien de mandé, mais je sais que tu mérites mieux. Je te demande pardon. Je crois que la voie que j’ai choisie renforcera le Khador, et laissera un héritage durable qui renforcera la Mère Patrie, y compris l’Umbrie [Umbrey]. En cela j’échange le bonheur contre le devoir, comme tu sais qu’il me le faut. Je ne me suis jamais permis ce choix et je m’excuse d’avoir jamais laissé entendre que cela aurait pu se produire différemment.

V


Des rumeurs ont longtemps couru d’une romance interdite entre Vladimir et le Kommandeur de Front [Forward Kommander] Sorscha Kratikoff. Il semble assez évident dans ce cas que ces histoires se révèlent vraies et qu’elles ne soient simplement pas des commérages péroré par des mauvaises langues. Bien que mes recherches indiquent que cette romance soit terminée depuis longtemps, il semblerait que, peut-être, des promesses furent faites et des sentiments plus profonds eurent existé. Je n’ai pas pu confirmer que Sorscha Kratikoff ait été la destinataire de la lettre, mais il y a suffisamment de preuves circonstancielles basées sur le chemin parcouru par l’une de ces missives pour que je risque ma réputation sur ce fait.

Je crois qu’il est probable que les agents de la Section Trois, tout en manquant de solides preuves que Sorscha était la destinataire prévue, furent sans doute en mesure de tirer une conclusion similaire – ce qui semble avoir fait grincer quelques dents.

- GK


Du: Bureau du Grand Vizir Simonyev Blaustavya

Au: Kommandant Suprême Gurvaldt Irusk

Suprême Kommandant. Il est venu à notre attention que le warcaster Kommandeur de Front [Forward Kommander] Sorscha Kratikoff va bientôt quitter le service de première de la 2ème Armée pour celui de la 3ème Armée.

Par ordre de l’Impératrice et du Grand Vizir, le Kommandeur de Front [Forward Kommander] Kratikoff doit rester indéfiniment en service actif en première ligne avec la 2ème Armée. Compte tenu de la situation politique actuelle, de son excellent dossier militaire et de sa renommée parmi les soldats, on estime que le fait de retirer le Kommandeur de Front [Forward Kommander] des premières lignes constitueraient une grave erreur. En effet, il est du désir du Bureau de la Souveraineté [Sovereign Office] que le Kommandeur de Front [Forward Kommander] reçoive un nouveau commandement à l’avant-garde de la 2ème Armée, où ses talents et ses compétences peuvent faire plus de dégâts à nos ennemis et sa bravoure exposée à la vue de tout l’Empire.


Bien qu’elle soit présentée comme une décision stratégique, il me paraît important de souligner qu’il soit extrêmement rare que le Bureau du Grand Vizir prennent des décisions directes concernant les déploiements des warcasters, indépendamment de l’état actuel des affaires dans les Royaumes d’Acier. Bien que je n’aie aucun moyen de corroborer cela, il ne faut pas avoir mes décennies d’expérience pour remarquer cela, ce processus effectué dans un effort pour mettre Krakitoff en danger. Ou, moins sinistrement, de le tenir occupée et éloignée loin de la capitale.

Plus intéressant, encore, c’est de savoir si cet ordre provient vraiment de Blaustavya en personne, un homme qui pouvait facilement voir la menace que poserait à la stabilité de l’empire n’importe quel héritier illégitime, ou potentiellement de l’impératrice elle-même. Après tout, quel homme ou femme, si puissant soit-il, ne ressentirait pas de la jalousie dans une telle situation, surtout si elle a eu l’occasion de lire les lettres inhabituellement émotionnelles de Vladimir.

Indépendamment des raisons, ce triangle de cet amant potentiel semble représenter la seule véritable fissure dans le règne autrement imperméable d’Ayn.

- GK

Indépendamment de la manière dont les choses peuvent transpirer avec le mariage de l’impératrice, il ne fait aucun doute qu’elle soit une personne singulièrement formidable. Au cours des deux dernières décennies, Ayn Vanar s’est révélée être l’un des souverains les plus compétents et plus efficaces de notre époque, et peut-être l’un des plus puissants souverains de l’histoire khadoréenne et khardique. Sa capacité à motiver son peuple et à instiller en eux une vision partagée pour laquelle tous se sacrifieront volontiers afin de lui donner les ressources nécessaires que pour forger un nouvel empire. Pendant tout ce temps, elle a habilement géré les eaux périlleuses de la politique courtoise, assurant sa lignée familiale et sa place sur le trône pour les générations à venir.

- GK
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 69 - GKF - Impératrice Ayn Vanar
« Réponse #1 le: 20 février 2017 à 20:18:03 »
Article en entier.
Merci à Cyriss- adept pour son aide et à Ludmar pour la relecture  :)

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)