Auteur Sujet: Et pour quelques couronnes de plus le podcast #5 : SR 2018 et format champions  (Lu 26016 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 583
    • Voir le profil
Merci pour la pub ;)

Hors ligne Journeyman

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1865
    • Voir le profil
Merci pour la pub ;)

C'est normal  :)

Et sinon voici la suite des articles "pour les nuls" sur les scénarios, Breakdown

Hors ligne totorisback

  • Membre
  • *****
  • Messages: 498
    • Voir le profil
Re : Et pour quelques couronnes de plus - Guide des scénarios #4 : Breakdown
« Réponse #277 le: 10 octobre 2017 à 17:43:08 »
il faudrait enlever la référence aux objectifs car il n'y en a pas dans ce scénario

Hors ligne Journeyman

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1865
    • Voir le profil
Re : Et pour quelques couronnes de plus - Guide des scénarios #4 : Breakdown
« Réponse #278 le: 10 octobre 2017 à 17:59:07 »
Bonne remarque :)

Hors ligne Journeyman

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1865
    • Voir le profil
Re : Et pour quelques couronnes de plus - Guide des scénarios #4 : Breakdown
« Réponse #279 le: 12 octobre 2017 à 13:08:19 »
Après une petite pause, voici une nouvelle vidéo :




La prochaine aura une meilleure luminosité et un meilleur son  :)

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1089
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et pour quelques couronnes de plus #64 : Ossrum / Mordikaar (Guiguiscout)
« Réponse #280 le: 12 octobre 2017 à 13:57:07 »
Cool de voir Mordikaar  ;D Par contre le void spirit est un warrior model, donc il RFP  ;D
Si Everblight est en perte de vitesse, alors Skorne n'a jamais démarré .
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Journeyman

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1865
    • Voir le profil
Cool de voir Mordikaar  ;D Par contre le void spirit est un warrior model, donc il RFP  ;D

Mais peux tu faire le killing spree si tu RFP ? Guigui pensait que non.

Hors ligne TheLazyHase

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1785
    • Voir le profil
Re : Et pour quelques couronnes de plus #64 : Ossrum / Mordikaar (Guiguiscout)
« Réponse #282 le: 12 octobre 2017 à 14:07:04 »
Il a raison, tu dois choisir, et le RFP est optionel.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Journeyman

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1865
    • Voir le profil
Re : Et pour quelques couronnes de plus #64 : Ossrum / Mordikaar (Guiguiscout)
« Réponse #283 le: 12 octobre 2017 à 14:28:08 »
C'est bien ce que l'on pensait.

Merci Lazyhase :)

Ps : par contre, maintenant que j'y pense, c'est vrai que Guigui aurait pu RFP sur la dernière attaque du premier Void (le 2e s'etait arrêté à cause d'une attaque ratée)
« Modifié: 12 octobre 2017 à 14:32:07 par Journeyman »

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1060
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et pour quelques couronnes de plus #64 : Ossrum / Mordikaar (Guiguiscout)
« Réponse #284 le: 12 octobre 2017 à 14:32:04 »
Et grosse dédicace à Titi pour la prononciation de Batte Engine  :P
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 9582
    • Voir le profil
    • E-mail
Et grosse dédicace à Titi pour la prononciation de Batte Engine  :P
MÉCRÉAAAANTS !!! :P
Parle moins vite, mon Guigui, c'est la vidéo qui doit être en accéléré pas le commentaire ! ;)

Merci encore pour la vidéo et le commentaire à deux voix, c'est toujours aussi intéressant. ;D
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un powercaster chargé et ceux qui creusent. Moi, en Mk3, je n'ai pas retrouvé ma pelle... c'est dommage, j'aurais aimé creuser la tombe de Haley."

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Citer
Parle moins vite, mon Guigui, c'est la vidéo qui doit être en accéléré pas le commentaire ! ;)

c'est vrai qu'il parle vite le bougre!! Heureusement cela reste compréhensible.

Merci pour la vidéo!!

Hors ligne Xobal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Et pour quelques couronnes de plus #64 : Ossrum / Mordikaar (Guiguiscout)
« Réponse #287 le: 15 octobre 2017 à 16:39:08 »
Hello Journeyman,

Merci pour les vidéos ;)

concernant le Reinforcement oublié que tu as mentionné dans la partie, si tu t'en étais rendu compte plus tard que durant ta phase de maintenance (et non pas durant le commentaire de la game ;) ), tu peux malgré tout le faire.
J'avais des doutes (mon adversaire voulait le faire pour ses 2 BE durant son tour (oubli en maintenance)) et fait appel a un judge lors du WTC.
Ce dernier a tranché qu'il pouvait le faire malgré tout...

Vala vala!

Xobal

Hors ligne Pantoufle

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 193
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Hello Journeyman,

Merci pour les vidéos ;)

concernant le Reinforcement oublié que tu as mentionné dans la partie, si tu t'en étais rendu compte plus tard que durant ta phase de maintenance (et non pas durant le commentaire de la game ;) ), tu peux malgré tout le faire.
J'avais des doutes (mon adversaire voulait le faire pour ses 2 BE durant son tour (oubli en maintenance)) et fait appel a un judge lors du WTC.
Ce dernier a tranché qu'il pouvait le faire malgré tout...

Vala vala!

Xobal

 :o :o :o

Il avait déjà bougé des figurines ?
Si il n'avait encore rien activé, ou à la limite des trucs loin des BE, je peux comprendre, mais sinon... çà me parait un peu "pousse au crime" comme décision.
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau.


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

En ligne NeuronPsychare

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : Et pour quelques couronnes de plus #64 : Ossrum / Mordikaar (Guiguiscout)
« Réponse #289 le: 16 octobre 2017 à 14:00:29 »
Hello Journeyman,

Merci pour les vidéos ;)

concernant le Reinforcement oublié que tu as mentionné dans la partie, si tu t'en étais rendu compte plus tard que durant ta phase de maintenance (et non pas durant le commentaire de la game ;) ), tu peux malgré tout le faire.
J'avais des doutes (mon adversaire voulait le faire pour ses 2 BE durant son tour (oubli en maintenance)) et fait appel a un judge lors du WTC.
Ce dernier a tranché qu'il pouvait le faire malgré tout...

Vala vala!

Xobal

 :o :o :o

Il avait déjà bougé des figurines ?
Si il n'avait encore rien activé, ou à la limite des trucs loin des BE, je peux comprendre, mais sinon... çà me parait un peu "pousse au crime" comme décision.

Ça me paraît surtout être une grosse erreur. C'est écrit que ça doit se faire en maintenance, il n'y a aucune raison d'appeler un juge pour ça, c'est limpide. Et le juge qui accepte, c'est le pompom.

On dirait que tu t'es fait eu, Xobal ^^
You just got Skölled.

Hors ligne Journeyman

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1865
    • Voir le profil
Re : Et pour quelques couronnes de plus #64 : Ossrum / Mordikaar (Guiguiscout)
« Réponse #290 le: 16 octobre 2017 à 14:24:39 »
Je plussoie :)

Encore plus si la BE a bougé ce qui change sa zone de repop

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1085
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et pour quelques couronnes de plus #64 : Ossrum / Mordikaar (Guiguiscout)
« Réponse #291 le: 16 octobre 2017 à 15:05:09 »
Citer
J'avais des doutes (mon adversaire voulait le faire pour ses 2 BE durant son tour (oubli en maintenance)) et fait appel a un judge lors du WTC.
Ce dernier a tranché qu'il pouvait le faire malgré tout...
Ouai techniquement si tu as commencé à poser un focus sur un jack ou sur ton caster, à upkeep tes spells, à apparition ou à faire je ne sais quoi qui se passe pendant ta contrôle phase tu ne peux plus poser tes nains... Bon à la limite je veux bien qu'au WTC on t'autorises à le faire une fois après avoir touché à ton focus si l'adversaire est sympa, mais jamais de la vie tu le fais pendant ton tour :).

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 583
    • Voir le profil
Citer
J'avais des doutes (mon adversaire voulait le faire pour ses 2 BE durant son tour (oubli en maintenance)) et fait appel a un judge lors du WTC.
Ce dernier a tranché qu'il pouvait le faire malgré tout...
Ouai techniquement si tu as commencé à poser un focus sur un jack ou sur ton caster, à upkeep tes spells, à apparition ou à faire je ne sais quoi qui se passe pendant ta contrôle phase tu ne peux plus poser tes nains... Bon à la limite je veux bien qu'au WTC on t'autorises à le faire une fois après avoir touché à ton focus si l'adversaire est sympa, mais jamais de la vie tu le fais pendant ton tour :).
Dommage, c'est plus facile pour mettre des nains à portée de charge :D

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3076
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et pour quelques couronnes de plus #64 : Ossrum / Mordikaar (Guiguiscout)
« Réponse #293 le: 16 octobre 2017 à 15:30:52 »
Ouais alors on se détend deux minutes et on lit les règles.

Le wording du truc c'est :" During your maintenance Phase, return D3 [...]"
Il n'y a aucune notion de "can" dans cette affirmation. Du coup le joueur "doit" le faire. C'est très bizarre je vous l'accorde pour un effet aussi bénéfique que celui là. Mais techniquement ça peut lui prendre du temps de jeu, mettre des cibles pour charger puis side step sur la BE etc etc...

Dans le cas d'un effet obligatoire les deux joueurs se doivent de faire attention à ce que cet effet de jeu soit réalisé, effectivement au bon moment, mais réalisé autant que faire se peut.

Dans le cas présent, l'appel au judge est donc légitime :
1) Parce que les joueurs ne connaissent pas la règle que j'ai indiqué plus haut
2) Parce que l'arbitre doit décider si ce rajout de petit nain est impactant pour la game à l'état où elle est.

Seul le judge est en mesure de juger si cet ajout de nain est trop impactant pour la game en cours et ainsi accepter ou refuser ce "take back".


Vous savez tout ;)

Hors ligne Xobal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Et pour quelques couronnes de plus #64 : Ossrum / Mordikaar (Guiguiscout)
« Réponse #294 le: 16 octobre 2017 à 18:41:11 »
Ouf,

Merci Juju d'être venu à mon secours ! Encore un peu au vu des réactions ci dessus j'étais prêt à appeler le Head judge 3 sem plus tard et chopper'1 win sur tapis vert :-)

Hors ligne Journeyman

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1865
    • Voir le profil
Re : Et pour quelques couronnes de plus #64 : Ossrum / Mordikaar (Guiguiscout)
« Réponse #295 le: 17 octobre 2017 à 13:06:31 »
Ashlynn reprends du service et s'attaque aux troupes du Khador.  :)

Ashlynn (Llael Resistance) / Vlad 1 (Jaws of the Wolf)

Hors ligne Pantoufle

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 193
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Et pour quelques couronnes de plus : Ashlynn (Resistance) / Vlad 1 (Jaws)
« Réponse #296 le: 17 octobre 2017 à 22:08:48 »
Désolé de pourrir ce post mais pour répondre à Juju :
Du coup un mec qui a oublié de faire son apparition sur une unité tu lui autorise en plein milieu de son tour ?
( on peut aussi bouger ce sujet ailleurs sur le forum pour continuer la discussion si nécessaire =)

Sinon, merci Journeyman pour tes RdB ;)
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau.


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5695
    • Voir le profil
    • E-mail
Ashlynn reprends du service et s'attaque aux troupes du Khador.  :)

Ashlynn (Llael Resistance) / Vlad 1 (Jaws of the Wolf)

Tour 1  Khador: ca sert à rien de poser des galettes, Richie perds au scénario rien qu'avec ça. Faut toujours courir au tour 1 avec un colosse.
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne baldur59

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4571
    • Voir le profil
Re : Et pour quelques couronnes de plus : Ashlynn (Resistance) / Vlad 1 (Jaws)
« Réponse #298 le: 18 octobre 2017 à 08:13:23 »
Effectivement la partie perd de son intérêt dés le dépard  , khador pouvait commencer , il aurait dût et faire des galettes n'était pas forcément une bonne idée a son tour 1

En voyant la présentation des armées je me disais que merco n'avait quasiment aucunes chances sauf scenar et bien voilà.
« Modifié: 18 octobre 2017 à 09:10:37 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 9582
    • Voir le profil
    • E-mail
Du coup un mec qui a oublié de faire son apparition sur une unité tu lui autorise en plein milieu de son tour ?
Non. Parce que Apparition peut s'appliquer avec un placement de 0". :P

Merci Journeyman pour ce nouveau rapport de bataille. :)
Des Stormblades sous Quicken, ça fait quand même rêver... :'(
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un powercaster chargé et ceux qui creusent. Moi, en Mk3, je n'ai pas retrouvé ma pelle... c'est dommage, j'aurais aimé creuser la tombe de Haley."