Auteur Sujet: Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament  (Lu 4898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« le: 21 février 2017 à 23:06:39 »
Bonjour, bonsoir à tous amis ménites !

Je viens vers vous après que Psychobilly ait spoil ma super liste débile avant que je puisse la tester =(

Pour la petite histoire, ce week end c'était l'Iron West, ou PsychoB jouait Amon avec Testament. Au détour d'une partie contre Taraspoutine, il en vient à tenter un Ktc et a laissé son adversaire à 3 pvs. À partir de ce moment je me suis demandé s'il valait pas le coup ce caster, un de mes préféré en MkII. Mais si le but c'est d'avoir des âmes, pourquoi jouer des unités chères qui vont mourir de toute facon ?
L'idée du tier m'est donc venu ! Après mures reflexions j'en viens à cela :

THEME: Guardians of the Temple
  • Testament of Menoth - WJ: +27
    • Guardian - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
    • Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 12)
  • Pyrrhus, Flameguard Hero - PC: 0
  • Nicia, Tear of Vengeance - PC: 0
  • Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
  • Daughters of the Flame - Leader & 5 Grunts: 10
  • Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
  • Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
    • Temple Flameguard Officer & Standard - Officer & Standard: 0
  • Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
  • Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
  • Temple Flameguard - Leader & 5 Grunts: 7

Le but est d'avoir une unité de fifille en Ambush, car c'est fort, des Flamebringers pour avoir de la rapidité et un peu de patate, et le reste c'est des Flameguard, en bénéficiant des trois solos gratuit.
Toujours avoir un Guardian et si possible lui mettre Hallowed Avenger pour étendre sa menace d'arc node. Le Reckoner pour avoir un Flare de temps en temps.

1ère partie, Testament vs Kaelyssa :

On commence dans la violence et je joues contre Scyrah direct ! Les dés ont décidé de mon adversaire, tant pis, on va tout donner !

Il jouait :
Citer
Retribution Army - 75 / 75 points

(Kaelyssa 1) Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Hydra [15]
 - Hydra [15]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [4]
 - Discordia [18]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]

Une liste avec des Nyss... La double sentinels m'aurait vraiment arrangé en fait... Tant pis on y va !

Et puis c'est tellement classe sur le plateau :

À noter que les flamebringers sont représentées par les Vengers ! Au cas ou ce n'était pas évident ! C'est marrant d'ailleurs, d'avoir tous les Flameguards et pas les Flamebringers =o Ils sont chez le peintre (et mon adversaire d'ailleurs).

Il gagnera le jet de dés et choisira de commencer. Pensant que les nyss seraient embêté par le cover je choisi le côté avec les deux murs !



Tour 1 :
Une marée de piéton et seulement 3 minutes de clock pour me déployer ! La Classe.
Son tour 1 sera assez classique et il foncera en avant pour être sur de menacer au tir mon armée et y faire le plus de dégâts possible. Il oubliera l'engage de nicia ce qui s'avèrera embêtant pour son prochain tour.

Pour mon tour 1, l'unité avec Ua se voit attribué Cloack of ashes et foncera avec le mini feat pour tanker les premiers tirs. Le reste c'est un mélange entre Shield wall et course. Tour 1 classique de prise de position. Nicia ira se sacrifier pour engager 4 Nyss.


On y voit la capacité de prise en tenaille de la liste, avec les Flamebringers sur un flanc pour menacer Elara au mieux. Il faut la tuer cette madame !

Tour 2 :
Les tirs commencent ! Il fait bien attention à tuer en priorité les Tfg (Temple Flameguard) hors de zone de contrôle pour minimiser les âmes et le revive donc ! Nicia, comme d'habitude, fera le boulot et tankera deux tirs de Kaelyssa qui tuera ses Nyss afin de la terminer sur un troisième tir. Les Nyss enfin libéré tueront des Tfgs (ils ont pas vraiment le choix en fait). Les sentinels courent et mini feat supportés par le feat de Kaelyssa. Une Flamebringer se prendra un tir d'Hydra et y perdra la vie... La tristesse absolue !

Je choisis de sortir les Daugthers à ce tour pour engluer les Nyss et avancerais toutes l'armée en Shield wall. Quelques combine viendront à bout de truc random et la guerre d'attrition commence... Sauf que j'oublie de Revive -_-
Les Tfg ont essaé de faire quelques critiques mais n'y arriveront pas ! Et aucun gros jet de dés ne sortira ! Tant mieux je ne voulais pas trigger la vengeance !



Tour 3 :

Mon oubli de revive lui permet de ne pas Dispel Cloak of ashes car il ne sera que peu embêtant ce tour ci. Le manque d'attaque commence déjà à se faire sentir et il ne sera que peu efficace à nettoyer la marée... Quelques attaque raté sur les flamebringers en laissera deux en vie. Bien assez pour faire une attaque qui fera mal...

C'est donc Elara que les Flamebringers viseront, et sans soucis elle s'en ira de la table laissant Discordia triste et inerte. La malchance de mon adversaire m'a ouverte une chance de capitaliser sur cette partie et j'en profite ! En nombre d'attaque moi je suis bien, et le fait de pouvoir combiner me sera très utile. Les daughters, maitresses des manches à balais, ne feront rien par contre, même en combinant =(
Les figurines adverses disparaissent à vue et je pourrais me permettre de prendre un premier point de scénario.



Tour 4 :
Kaelyssa se repositionne pour tenter une approche sur discordia mais se rendra compte que ses trois attaques sont vitales, et il ne peut se permettre de les perdre. Mais il est déjà trois tard et le manque d'attaque se fait ressentir. Les hydra commence à charger et contester en espérant tanker la marée... Les flamebringers seront enfin enlevés de la table après un boulot massif et auront aidé durant cette guerre d'attrition !

À mon tour je commence enfin à charger et descendra, sans le tuer, le jack qui conteste. Pyrrhus entre enfin dans la dance et fera vraiment mal ! Eyriss se prendra une combine de 4 Tfgs et en mourra ! Pendant ce temps, le Guardian viendra réclamer mon second point de scénario.



Tour 5 :
La le niveau d'attaque est au plus bas et l'Hydra se verra assigner la tache de tomber le Guardian... Seulement la moitie cédera et la fin de partie se fait sentir.
De mon côté j'envoi enfin le Reckoner (qui était Disrupt et stationnaire avant cela) dans le tas, les deux jacks tomberont l'Hydra de gauche tandis que les Tfgs tomberont celle de droite.
La partie se termine au scénario devant une incapacité à contester venant de mon adversaire.



Bilan :
Que c'est agréable à jouer ! L'adversaire n'a pas assez d'attaque et je n'imagine pas si j'oubliais pas de Revive au bon moment... C'était un premier test mais je suis conquis, gagner contre sa faction Nemesis c'est toujours agréable !

Merci pour les courageux qui sont arrivés jusque ici !

Lelith
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« Réponse #1 le: 21 février 2017 à 23:25:30 »
Je reste pas encore convaincu honnêtement.
Oui le full revive c'est cool pas de soucis et tu as suffisamment d'âme pour tenter un ktc débile si il te tue plein de monde mais sorti de ça les TFG ont des stats de victimes, il aurait jouer un peu plus conservateurs elara, Discordia te faisait un spray par tour qui pouvait te ruiner tes TFG à chaque tour.

Après Testament a besoin d'avancer pas mal pour pouvoir garder les TFG dans sa bulle de controle et récupérer les âmes. Il a 0 défense, donc si il trouve un truc cool pour se cacher au milieu ça va sinon c'est quand même très dur.

Même le feat te fait te commit.

Tu as gagné contre Kaelyssa, rien que pour ça c'est bien hein :D

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« Réponse #2 le: 22 février 2017 à 00:31:18 »
Content de faire naitre des vocations ^^

DSL du spoile (je t'es quand même cité en source, il faut rendre à Lelith ce qui est à Lelith).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« Réponse #3 le: 22 février 2017 à 07:43:27 »
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Ça tombe bien, le Testament de Menoth me fait envie à sortir !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« Réponse #4 le: 22 février 2017 à 08:35:21 »
C'est marrant que tu le joue je l'ai joué en amical face a un ami il y a une semaine. Je l'ai trouvé carrement violent comme casteur en faite :) (par contre c'est pas trop mon style mais bon

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« Réponse #5 le: 22 février 2017 à 10:03:54 »
Très sympa en tout cas de sortir des listes comme ça !

Bon, c'est pas demain que je vais acheter 3 unités de TfG, mais l'idée de sortir de l'infanterie avec le testament est séduisante ;)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« Réponse #6 le: 22 février 2017 à 10:10:23 »
Pairer avec une liste full jack à la Amon, je pense que ça peut être excellent, rien que pour le côté list chicken.

Par contre je mettrais plus de truc pour protéger le caster (ici, si Kaelyssa se mettait en mode "je t'assassine au loin" j'ai peur que ça soit plus compliqué.)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« Réponse #7 le: 22 février 2017 à 11:12:36 »
Pairer avec une liste full jack à la Amon, je pense que ça peut être excellent, rien que pour le côté list chicken.

Par contre je mettrais plus de truc pour protéger le caster (ici, si Kaelyssa se mettait en mode "je t'assassine au loin" j'ai peur que ça soit plus compliqué.)

La menace de Ktc est présente en effet, mais elle ne veut pas non plus se prendre 10 Tfgs dans les dents, donc s'avancer c'est plus ou moins difficile. Apres certains tours j'ai camper 6/7 focus, cela pourrait suffire.

Mine de rien, la défense 13 des Tfgs couplée à Ashen Veil cela fait un peu pleurer les sentinels. Si cela permet de forcer le Dispel de Kaelyssa c'est un bon bonus !
Je retenterais de toute façon ! L'armure 17 partout est aussi grandement appréciable !

J'avais pensé à une liste double Idrians mais je ne suis pas sur que cela résiste vraiment aux listes en face.



Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« Réponse #8 le: 22 février 2017 à 20:42:12 »
Moi j'adore le concept, et je trouve que ça risque de bien coller au SR 2017

Testament, je l'ai pas joué en mk2 (je jouais pas beaucoup Menoth en mk2 pour être honnête), il a perdu tant que ça? Tout le monde le considère comme minable. Maintenant j'ai pas testé moi-même, faudra que je me fasse une idée.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« Réponse #9 le: 23 février 2017 à 00:22:55 »
Moi j'adore le concept, et je trouve que ça risque de bien coller au SR 2017

Testament, je l'ai pas joué en mk2 (je jouais pas beaucoup Menoth en mk2 pour être honnête), il a perdu tant que ça? Tout le monde le considère comme minable. Maintenant j'ai pas testé moi-même, faudra que je me fasse une idée.

C'est pas lui en général qui perd, c'est un nerf global des capacités de récursion active. En gros, le Revive, n'offre plus d'action au figurines concernées. En soit, en MkII, Testament avait des angles de Ktc assez puissants puisque l'on pouvait utiliser le Revive en offensif pour pouvoir envoyer des Vengers à travers l'armée adverse sur le caster. De Même, la capacité camouflage, qui donnait un excédent de 2Def aux figurines sous Concealment, n'existe plus dans le jeu.

Sur le papier sinon, il gagne 1 point de focus, une apparition alors qu'avait il fallait la payer (1 âme en début de tour) et un feat qui ne se concentre plus que sur les charges. Mais offre un moyen d'ignorer les ligne de vue, que ce soit aux sorts, en charge ou au tir.
En soit par contre il est mou, il n'aura pas de boost aux dégâts, ou en mouvement. C'est du pur support.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« Réponse #10 le: 27 février 2017 à 17:23:35 »
Ok j'ai testé.

Mon analyse et mes petits changements.

La liste est forte car très corner case. On casse pas vraiment du lourd mais on jam tellement bien le scénario tout en campant pas mal (4-5) avec Testament planqué derrière ces jacks que ça reste assez safe. Les 30 TFG avec 13 de def ou 15 avec Ashen Veil dissiminé c'est pas forcément simple à virer.
Au final, on peut se dire que l'electro leap ou les blast va nous en tuer 1000 par tour. C'est pas si vrai si on joue pas trop mal.
Les jacks sont girded avec le tier donc pas de blast sur les figs B2B et les electro leap sur de l'armure 17 c'est 40% de mort ce qui n'est finalement pas tant quand on remet assez facilement 4-5 mecs par tour voir plus.

Il faut pouvoir charger de la def 15 (voir 17) et être efficace sinon c'est chiant.
Il faut pouvoir tirer sur de la def 13 (ce qui n'est pas évident à faire en grand nombre vu qu'au maximum les unités de 10 pitous sont rat 5 ou 6). Le pire étant des rat 6 pow 12 ce qui est finalement assez rare (Invictors).

Si il n'y a pas un gros potentiel de casterkill sur Testament c'est la fête au Revive et qu'on peut même caler pour mettre des gens en shield wall.
Pyrrhus solutionne un peu le pathfinder et la patate comme Nicia. Le feat surtout permet beaucoup sur le pathfinder (charge sans ligne de vue en plus !).

Le pop&feat au sort, ça arrivera une fois sur cent contre un joueur un peu averti AMHA.

Bon par contre, on oublie la liste contre de l'armure. Donc les Doomy3, Khador et autre conneries du genre...

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« Réponse #11 le: 27 février 2017 à 17:41:10 »
#GrosSourire

A ne pas jouer non plus contre du gros remove from play (TF troll, hexeris1 et consort).

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le spam, c'est beau. Construction autour de Testament
« Réponse #12 le: 27 février 2017 à 18:03:52 »
Ha oui j'ai oublié de dire aussi qu'à mon avis il fallait switcher les 6 TFG en Dervish ce qui permettra un peu plus de patate et de tricks à base de feat avec un dervish derrière une obstruction par exemple.

Mais bon, plus j'y pense et plus je ne sais pas trop quand cette liste peut sortir en dehors de Cryx, Scyrah, Blight et Menoth ptete... Mais bon après une brase Issyria colosse et on parle même plus d'avoir une game. Ca me semble déjà honnêtement pas une liste faite pour du solo mais qui peut trouver son intérêt en équipe.
Je pense qu'on va garder cette liste sous le coude pour le SR2017. De toute façon Lelith est têtu (jusqu'à ce que j'arrive à lui faire revenir à la raison) et il veut la tester au Netherland master ^^