Auteur Sujet: Traversée du désert  (Lu 24162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Traversée du désert
« le: 24 février 2017 à 11:30:45 »
2017, c'est une bonne occasion de changer de faction, de voir si le sable, c'est mieux que la neige. En vrai, j'utilise surtout un tournoi par équipe comme excuse mais ça faisait depuis la fin de la MK2 que Skorne me tentait (puis vint la MK3...).

Je pars sur des figs qui me plaisent et me changent de Legion. Xerxis2 et Zaal2. La Zaal2, je pique celle de PA parce que je comptais joué un max d'Immortelles et que j'aime bien l'idée de la doublette de Canonneer.
Pour Xerxis2, je pique juste l'idée de l'Extoller Soulward pour voir à travers les cloud.

Citer
    Skorne - xerxis2

    Theme: Winds of Death
    75 / 75 Army


    Stockpile - Steamroller Objective

    Xerxis, Fury of Halaak - WB: +28
    -    Agonizer - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
    -    Basilisk Krea - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
    -    Bronzeback Titan - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 15)
    -    Tiberion - PC: 22
    -    Titan Gladiator - PC: 15
    -    Archidon - PC: 10
    -    Archidon - PC: 10

    Extoller Soulward - PC: 3

    Paingiver Beast Handlers - Leader & 5 Grunts: 7
    Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5

    THEME: Winds of Death

Citer
    Zaal, The Ancestral Advocate - WB: +29
    -    Titan Cannoneer - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
    -    Titan Cannoneer - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 12)

    Ancestral Guardian - PC: 5
    Ancestral Guardian - PC: 5
    Hakaar the Destroyer - PC: 7

    Immortals - Leader & 9 Grunts: 15
    -    Extoller Advocate - PC: 4
    Immortals - Leader & 9 Grunts: 15
    -    Extoller Advocate - PC: 4
    Immortals - Leader & 9 Grunts: 15



Premier tournoi avec une faction autre qu'Everblight, J'ai pu jouer une fois Xerxis et deux fois Zaal avant le tournoi.

Je venais pour m'entrainer avec la faction , pas pour espérer un quelconque résultat.


-1ère partie contre Lorenzo (Cryx) sur Recon

Je vous la fais courte ; Il a Scaverous et Venethrax et dropp Scaverous. Je sors Zaal2 et J'ai gagné.

Il n'a pas d'âmes, pas de patate pour ouvrir les immortelles (à sa décharge, il pensait qu'ils étaient en carton) et je me suis protégé toute la partie d'un éventuel KTC de l'espace juste pour être sur. Je perds +- 15 immortelles et gagne au scénario 5-0.


-2ème partie contre Xobal (Cygnar) sur Entrenched

Aaaah, match retour contre Xobal après le Masters. Il a Nemo1 et Maddox. Je drop Xerxis car Maddox avec son feat apporte la patate pour défoncer de l'immortelle et Nemo1 a un Stormwall. Je ne pense pas gérer ce dernier facilement avec les Immortelles.

J'ai le T1. Xerxis en face du coin de ma zone, Archidons à droite face à son objo et Tiberions, Bronzeback et Gladou au centre. Tout le monde court au max sauf les archidons qui se placent derrière le mur de ma tier list.
A son tour, il fait pareil et place ses stormlance pour aller casser mon objo.

T2, je tricote pas mal n'ayant pas l'habitude de la liste. Je mets mes beast hors de ses portée de charge et lui laisse mon objo. Si ça me permet de prendre ses Stormlance, c'est un bon deal.
Un Archidon va tuer deux Stormblade puis sprint en arrière hors de ses Threatrange.
Il vient casser mon objo avec trois cavaliers et les deux autres viennent bloquer le Gladou et Tiberion. Maddox met un pied dans sa zone et ses Stormblade viennent bloquer l'accès à sa zone. 2-0

T3, Xerxis feat, rush le BB et charge le Stormlance qui engage Gladou et Tib. Je me repo hors de ma zone de peur des Stormblade. Je perds un point de scénario pour rien et je m'en veux terriblement. Tib avec overtake mange 3 Stormlance qui étaient dans ma zone. Gladou s'en va tuer le dernier Stormlance et quelques Stormblades.
Un Archidon et un fouettard nettoie le chemin de la charge de BB et ce dernier charge le Stormclad sous arcane shield. Il tombe celui-ci ainsi que le Firefly (putain, ça tabasse et j’avais même pas mis ignite dessus).
Mon plan de base était de casser tout ça + son objo avec l'archidon sous Ignite puis sprint à l'abri. Mais j'ai l'occasion de prendre son dernier jack et de plier la partie. L'archidon Pow19 charge donc ce dernier et rate deux attaques le laissant à quelques PV avec son Cortex d'opérationnel (et merde).
Il feat aussi, tue le BB et l'achidon avec Maddox, Stormclad et Stormblade. Le reste de l'unité entame méchamment l'autre Archidon qui est resté à l'entrée de sa zone. Laddermore, 2 Stormblade et le Stormblade Captain tombent le Gladiator. 2-0

T4, Xerxis charge Laddermore et la tue ainsi que les trois Stormblade libérant la place pour Tibérion. Xerxis retourne dans sa zone cette fois-ci. Tib court donc pour se rapprocher de la zone adverse. l'Archidon tue deux stormblade. 2-1
Stormclad le tue et le Squire vient jammer Tibérion. 3-2

T5, Xerxis charge Squire et retourne sans sa zone. Tib libre, marche à travers un Mur pour se mettre dans la zone et casse le Stormclad. 3-3
Il sait qu'il a perdu mais tente sans succès de tuer la Krea et l'Agonizer et se clock.

Le match-up était clairement pas bon pour lui. Je vais plus loin, tape plus fort et est plus résistant.


-3éme partie contre Wout (Cygnar) sur the Pit

Une autre revanche mais en sens inverse cette fois-ci. Je drop Xerxis2 et lui Stryker2 sans trop de surprise.
J'ai à nouveau le T1. Xerxis face à mon drapeau, les 3 Éléphants et un volant au centre et le dernier face à son drapeau.
T1, je cours à fond et il est surpris de ma vitesse (il pensait que le field marshall donnait +2 mouvement). Les deux Archidons sont face à son drapeau.
Il fait pareil à son tour et mettra deux Stormlance à portée des Archidons.

T2, Gladou recul et rush un Archidon. Celui-ci charge et tue un Stormlance puis sprint en se mangeant de façon volontaire une free strike du cavalier d'à coté. Le second Archidon fait pareil sur ce dernier et sprint en arrière. Le reste se pose pour menacer en étant hors de portée de ses cavaliers.
Il fait pareil mais redirige toute son armée sur son flanc gauche pour menacer Xerxis2. Deux Stormlance viennent dans la zone.

T3, je refais le même coup avec les Archidons (sprint, free strike la même), libère la zone et BB vient mettre un orteil dans la zone pour marquer. Il est en dehors des Threatrange des Stormlance.
Je demande alors qu'elle est la portée de menace de Stryker2 et il me dit 17ps. Aie Xerxis est bien dedans. Je tricote beaucoup pour le mettre en dehors tout en étant hors Killbox mais j'y arrive. Je suis par contre à portée de menace de trois Stormlance et d'un jack léger. Je cast comme un con avec lui l'animus de la kréa et est à 1 de fury. Tibérion vient se mettre sur le chemin derrière mon mur pour limiter ses mouvement. L'Agonizer se colle au BB.
Bon, il stack les bonus et Tiberion malgré l'Agonizer (Ragman, plus sort,...). Xerxis se mange le jack léger et 3 stormlance. A la fin de son tour, il est à 4PV avec toujours 1pts de fury mais vient son feat. Je n'avais pas compris que celui-ci touchait une unité entière. Son avant dernière attaque le tue mais je tough. La toute dernière le retue mais je rate le tough. Dommage.

Chuis un naze pour le coup. Je suis très bien dans la game mais je me mets à 1 de fury et place l'Agonizer trop loin tout en sachant que Xerxis va se prendre des mecs dans la gueule.
Après discussion vu la gueule de la partie, il me dit que j'aurai du me Killboxer. Ça ne l'aurait pas fait gagner au scénario.


Bilan :
Je finis 3ème ce qui est loin d'être dégueu pour un mec qui est venu en touriste avec des listes qu'il ne connaissait pas.
Skorne, c'est fun et fort. Franchement avoir de portée de menace aussi grande avec des trucs qui tapent aussi fort (tibérion, 13ps avec Pow22 max et un Archidon, c'est 15ps pow 19), ça mets limite Absy2 au placard. Ça demande de bien gérer ses activations mais c'est vraiment gratifiant.
Le pairing n'est surement pas le meilleur mais j'avais envie de jouer un flot de piétons solides pour me changer d'Everblight.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #1 le: 24 février 2017 à 12:22:47 »
Et bienvenue à toi  ;D
pour tes listes .... je ne dirai pas grand chose, la Zaal2...Comment dire ... Enfin tout le monde connait mon addiction à ce caster . Bon j'essaie de m'en passer mais c'est dur.
Pour Xerxis2, je joue quasi la même liste en ce moment, juste le bronzeback qui fait place à ....Molik.
J'aime beaucoup la menace à 15ps Pow18 Weapon master, ça fait pas mal réfléchir l'adversaire.

Quant au pairing des deux listes, c'est pas con du tout, Zaal2 pour les scénar' et X2 pour craquer l'armure.
On pourra en rediscuter le 12 de toute façon  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #2 le: 24 février 2017 à 12:39:22 »
Tu joues en TF ? Parce qu'on ne peut pas jouer Molik Karn avec Xerxis dans ce cas, il ne lui est pas lié. Il faudrait jouer Makeda.
Du coup, je ne sais pas ce qui est le plus intéressant : TF avec le mur et le mouvement supplémentaire pour les beasts, ou Molik (vous avez 4 heures :)))

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #3 le: 24 février 2017 à 13:20:34 »
Citer
Pour Xerxis2, je joue quasi la même liste en ce moment, juste le bronzeback qui fait place à ....Molik.
J'aime beaucoup la menace à 15ps Pow18 Weapon master, ça fait pas mal réfléchir l'adversaire.

Yep, c'est carrément bandant. J'ai pris le BB pour la mini gestion de furie que je trouve utile. Et bizarrement, il est très sous-estimé pour le moment (comment ça t'as détruit mon Stormclad sous arcane shield + le firefly avec une beast ?)

Pour la tier list, ça peut être géniale comme parfois une épine dans le pieds si on s'y prend mal. Mais ça reste un bon ajout dans certains match-up.

Sinon, j'ai joué contre Amon hier et passé l'envie d'abandonner quand tu vois 8 jacks milieu de table T1, bah ça c'est mieux passé que prévu.
Le trade est pas dégueu et le module Xerxis² avec deux archidons permettent d'aller chercher des lourds tout en étant safe avec le sprint derrière. Je suis vraiment content de la liste. J'hésite juste à passer l'autre unité de fouettard en Min pour prendre deux Gobber chef.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #4 le: 24 février 2017 à 13:41:12 »
@Kydoimos: Non je ne joue pas en TF.... deja du fait que je n'ai pas beasts qui tirent donc swift hunter ...... et ensuite le mur .... Mouaif, ce peut être sympa, mais tu es obligé de le mettre à l'opposé de Xerxis, du coup ça ne servira qu'à couvrir des archidons contre un tour de tirs..... avec une Kréa derrière, ça me suffit...Et puis bon Molik quoi  ;D

@Nohman: Pour les beasts handlers, j'ai toujours 2x min, pas plus ;)
Et du coup il faudra que je teste le BB  8)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Traversée du désert
« Réponse #5 le: 24 février 2017 à 19:49:25 »
Citer
Pour Xerxis2, je joue quasi la même liste en ce moment, juste le bronzeback qui fait place à ....Molik.
J'aime beaucoup la menace à 15ps Pow18 Weapon master, ça fait pas mal réfléchir l'adversaire.

Yep, c'est carrément bandant. J'ai pris le BB pour la mini gestion de furie que je trouve utile. Et bizarrement, il est très sous-estimé pour le moment (comment ça t'as détruit mon Stormclad sous arcane shield + le firefly avec une beast ?)

Pour la tier list, ça peut être géniale comme parfois une épine dans le pieds si on s'y prend mal. Mais ça reste un bon ajout dans certains match-up.

Sinon, j'ai joué contre Amon hier et passé l'envie d'abandonner quand tu vois 8 jacks milieu de table T1, bah ça c'est mieux passé que prévu.
Le trade est pas dégueu et le module Xerxis² avec deux archidons permettent d'aller chercher des lourds tout en étant safe avec le sprint derrière. Je suis vraiment content de la liste. J'hésite juste à passer l'autre unité de fouettard en Min pour prendre deux Gobber chef.

Tu m'étonnes que ça s'est bien passé lol, tiberion peut tomber 2 jacks à lui seul :)
Par contre si tu mets Molik ou des gobber chef tu sors du theme, Molik se justifie mais pas les gobber chef à mon goût :)
A voir si on pourra toujours jouer ce même genre de liste avec le prochain SR à venir...

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #6 le: 24 février 2017 à 20:37:59 »
Citer
Tu m'étonnes que ça s'est bien passé lol, tiberion peut tomber 2 jacks à lui seul :)

Si mon adversaire est très conciliant oui. Mais c'est rarement le cas et y a toujours le problème d'Enliven.

Mais que le BB peut gérer.

Citer
Par contre si tu mets Molik ou des gobber chef tu sors du theme, Molik se justifie mais pas les gobber chef à mon goût :)

Effectivement, problème résolu.

Citer
A voir si on pourra toujours jouer ce même genre de liste avec le prochain SR à venir...

Yup, je flippe un peu pour le coup.  :(

Hors ligne Blackbiji

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 98
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #7 le: 25 février 2017 à 09:27:00 »
oui mais en même temps tu n'auras plus non 8 jacks au milieu de la table en face du coup :)

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #8 le: 25 février 2017 à 11:50:25 »
Je préfère mettre le bronzeback, pour sa contrecharge et la gestion supplémentaire de fury pour tibérion et le gladou qu'il offre.
Je mets seulement 2 unités mini de fouetteur, pas d'extoller.
Avec tous les points économisés, je mets orin qui permet de protéger la bulle de beast contre la magie.  :D

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #9 le: 25 février 2017 à 12:18:00 »
Effectivement , c'est vraiment pas déconnant du tout... En plus Orin ouvre un peu le match Haley2...
Dans mon cas le choix de Molik vient de deux choses: La première , je voulais un second cogneur dans la liste, et la seconde, la treat range de 15''.... C'est juste hallucinant.

Je vais quand même tester le BB (bon et puis j'en ai 2, que je n'ai jamais joué en plus, même en MKII)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Traversée du désert
« Réponse #10 le: 25 février 2017 à 15:24:19 »
Il ne faut pas oublier que le BB est la beast qui a le plus de dmg output de la faction (7 pow 19 mat 7...), Molik apporte une threat range de malade mental et se rapproche de ce qu'on pouvait faire avec la fist mk2, je pense que fred 57 a parfaitement raison de lui accorder un intérêt avec Xerxis 2 :)

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #11 le: 25 février 2017 à 18:05:40 »
up bonne idée pour Orin. Ca me permettrai d'être plus safe pour certains Match up.

Je vais voir si ce foutu mur vaut le coup ou non.

Mais j'aime bien le tir de l'extoller qui contre des beast peut faire vite mal et aider un Archidon à one shoot celle-ci.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #12 le: 25 février 2017 à 18:24:44 »
L'extoller est sympa certes....Mais (il y a toujours un mais ;) ) tu verras qu'à la longue, il ne servira pas beaucoup...Alors que l'ami Orin, rien qu'avec un Archidon...... Ou comment se débarrasser de solos bien lourds.
En un mot comme en cent Orin te servira plus que l'extoller, mais encore une fois ce n'est que mon avis ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #13 le: 25 février 2017 à 19:59:25 »
Le mur ne te servira qu'à emmerder le placement de X2.

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Traversée du désert
« Réponse #14 le: 25 février 2017 à 22:16:07 »
Le mur ne te servira qu'à emmerder le placement de X2.

Sur 6 parties, ca n'a pas encore ete le cas. Mais quand la table est trop chargée, je ne le pose pas.

Je vais tenter la version avec Orin.  :)

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #15 le: 04 mars 2017 à 13:30:10 »
Bon j'ai testé avec Orin et je garde. Son chain lightning (c'est ça le nom, me souviens plus) est assez pratique et pour avoir de la défense magique, toujours pratique quand tu tombes contre Lylyth1.

-une partie contre Axis, match-up tendu mais y a game. Avoir l'alpha permet de prendre le dessus mais avec son feat et le léger, il menace aussi loin que les Titan. Tiberion est une pièce maitresse ici avec son anti KD et overtake si des bouboules sont mal placées. Je finis par gagner au KTC mais j'étais bon en attrition. (il a fait des jets dégueu son tour de feat , ce qui m'a permis de conserver Tib et BB).

-seconde contre Lylyth1, Xerxis2 avec Orin, y a no match.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #16 le: 04 mars 2017 à 13:55:22 »
Tu vois Orin c'est la vie ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #17 le: 27 septembre 2017 à 14:24:07 »
Allez résurrection. Après une errance en Blight puis un passage en force chez Khador, je me tate pour retournoyer en Skorne quand les tf seront dispo.

Je reprends donc mes deux casters chouchou et ça donne ça :

(Xerxis 2) Xerxis, Fury of Halaak [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] The Exalted (Pre-Release)

!!! You are using a pre-release theme.

(Zaal 2) Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Titan Cannoneer [17]
 - Titan Cannoneer [17]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Hakaar the Destroyer [0(7)]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]

La liste de Xerxis², je l'aime d'amour mais en même tant elle me fait chier. Je n'ai pas de solo pour cap. Si j'en mets un, je tombe à 89pts de Beast/BE ce qui me prive d'une beast gratos... We, les tf Skorne sont bien mais sont toujours méchamment restrictive. A voir en jouant ce qui est le mieux.

La Zaal², je l'aime aussi d'amour. J'ai fais le choix de prendre 2 cannoneer pour piquer les lourdes d'en face à distance. J'ai pris que ce qui a de la présence sur table et viré ce qui me semble moins utile.
Pas besoin de market qui ne lancera que sunder spirit ni de extoller vu le volume d'arme magique et mage sight.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Traversée du désert
« Réponse #18 le: 27 septembre 2017 à 14:30:15 »
Pour la Zaal 2, je pense qu'un petit void spirit à la place de l'un des ancestral guardian c'est pas mal.

Pour la xerxis 2, j'en chie pour une liste que j'aime bien aussi. Mais j'aime bien Zaadesh 1 ; tu peut lui donner le gladou et une krea, et te "contenter" de juste une full de paingiver au lieu de deux min

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #19 le: 27 septembre 2017 à 14:57:06 »
Citer
Pour la Zaal 2, je pense qu'un petit void spirit à la place de l'un des ancestral guardian c'est pas mal.

Yep à tester. L'Ancestral fait tellement le taf en late game et synergise mieux avec le reste je trouve. (puis ça m'évitera le placement pourri qui me nique mes souls).

Citer
Pour la xerxis 2, j'en chie pour une liste que j'aime bien aussi. Mais j'aime bien Zaadesh 1 ; tu peut lui donner le gladou et une krea, et te "contenter" de juste une full de paingiver au lieu de deux min

We, je pense à passer les Archidon sous Zaadesh et les fouettard en max si c'est trop la mort niveau scénar.

Hors ligne Lugmi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #20 le: 27 septembre 2017 à 15:43:01 »
Perso, avec Xerxis2, j'adore faire une "task force" avec mes deux archidons et une min de pgbh.
Je les envoie sur un flanc, avec pour tâche de pitcher des trucs hors d'une zone, sprint back derrière un mur/dans un nuage, et de permettre aux pgbh de marquer dans la-dite zone.
C'est pas grand chose niveau fig, c'est chiant à déloger (des archi def 18, c'est con), et c'est souvent neutre niveau furie (charge gratuite, on boost la touche pour assurer le crit/kill, on sprint back, le tout fois 2, puis on enlève 4 furie avec les pgbh.).
Dans ce genre d'utilisation, Zaadesh1 sans pgbh est moins utile. Mais il score sur les flags...
#dansmoncoeurjaigagné

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #21 le: 27 septembre 2017 à 16:15:06 »
Citer
Je les envoie sur un flanc, avec pour tâche de pitcher des trucs hors d'une zone, sprint back derrière un mur/dans un nuage, et de permettre aux pgbh de marquer dans la-dite zone.
C'est pas grand chose niveau fig, c'est chiant à déloger (des archi def 18, c'est con), et c'est souvent neutre niveau furie (charge gratuite, on boost la touche pour assurer le crit/kill, on sprint back, le tout fois 2, puis on enlève 4 furie avec les pgbh.).

L'idée est là mais :
-ça se repose sur un critical
-il faut tuer pour sprint
-il faut que la table le permette
-on active souvent les fouettards pour la charge gratos et le +2 de force
-Faut que je mec conteste peu derrière

Bah, jouer sans solo, c'est vraiment partir avec une balle dans le pied. Ca donne donc ça avec Zaadesh :


https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Ley6r6U6U4D6V5Gea4x4x5VhV___-0Ifk4C5D5D6u6u6u6H5Rft5Rft5Rft

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

(Xerxis 2) Xerxis, Fury of Halaak [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Bronzeback Titan [18]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Tyrant Zaadesh [4]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]



Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #22 le: 27 septembre 2017 à 16:34:14 »
Je prends zaadesh avec les 2 archidons et je mets le tout sur un flanc avec l'ani

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #23 le: 27 septembre 2017 à 16:42:03 »
Pour imperial Warhost, ce n'est pas tant le manque de solos le problème majeur (je n'ai pas trop eu a me plaindre pour scorer, tu tues ce qui traine en face, c'est plus simple pour scorer...) mais bien le manque du vendeur de fraise (ou vendeuse)....Pas d'armes magiques, c'est un drame.....; Contre grymkin, tu peux juste rien faire contre les gremlins qui te démontent tes BE à la vitesse de la lumière...; Je ne parle pas des revenants ou des solos cryx (j'ai juste perdu une game à cause 3 solos......).
En plus on ajoute le stealth au tableau .... Du coup pas moyen de prendre cryx avec ça, peu importe la liste, à moins de spammer les drakes....
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Traversée du désert
« Réponse #24 le: 27 septembre 2017 à 16:50:47 »
Bah pour ce que tu dis Fred, y a Zaal². Je me vois pas partir contre Grymkin ni contre Cryx avec Xerxis².

Citer
Je prends zaadesh avec les 2 archidons et je mets le tout sur un flanc avec l'ani

C'était mon idée de départ MAIS :
-j'aime trop le +2 spd sur les Archidon
-L'animus coute 2 donc si un autre couillon peut le lancer et leecher, je suis content.
-avec le flank et le sort de Zaadesh, on commence à avoir des petits qui tabassent

C'est triste de perdre le +2 spd sur eux pour profiter de leur tir mais je m'en remettrai.