Auteur Sujet: Liste débutant  (Lu 5946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil34070

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Liste débutant
« le: 26 février 2017 à 21:11:28 »
War Room Army

Protectorate of Menoth - Kreoss

Theme: No Theme Selected
70 / 75 Army


High Exemplar Kreoss - WJ: +29
-    Castigator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Vanquisher - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 1)

Initiate Tristan Durant - PC: 4
-    Crusader - PC: 10

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Exemplar Errants - Leader & 9 Grunts: 16
-    Exemplar Errant Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Exemplar Cinerators - Leader & 4 Grunts: 16
Et je rajoute Pipo

Vous en pensez quoi?

---

GENERATED : 02/26/2017 21:10:04
BUILD ID : 2036.17-02-03

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #1 le: 26 février 2017 à 22:12:30 »
Salut !

Bon ce n'est qu'un avis mainstream des plus classiques mais il pourrait aider tout le monde (toi et les futurs lecteurs) sur ce que tu recherches/attends de nous !

Alors avant de parler de la liste parlons de chose genre : quelles figs/refs as-tu ou es-tu prêt à acheter ? C'est déjà un premier élément de réponse par rapport à ta liste actuelle.

Je vais te proposer deux cas : l'investissement minimal et un autre :) Pour minimiser les achats je dirais que tu peux garder la liste actuelle et je ferai deux petites modifs : j'enlèverai le crusader de tristan pour y mettre un redeemer. Avec le crusader tu n'as aucun buff de vitesse ou autre et le temps qu'il arrive.. fiou ton adversaire et toi serez déjà à la bière ! Le redeemer est particulièrement heureux dès qu'il voit pKreoss. Je te propose ensuite de rentrer Nicia, qui est l'un des meilleurs solos menoth avec pKreoss. Sous son feat elle fait un ravage chez les ennemis (troupes et ou solos/soutiens). Il te reste un point pour un wrack ou un mechano.

Si on envisage une liste plus hardcore tournoyeur qui veut de l'optimisation à fond, je te dirais bien de virer les cinerators, de rentrer un autre redeemer avec tristan et du vassal of menoth. Tu peux aussi enlever les errants et mettre des Temple Flameguards (TFG). Taryn est un solo sympa pour rendre fantome la grosse pièce derrière laquelle se cache le caster adversaire (genre un colosse qui ne sera pas KO, ben tu pourras dégommer le caster derrière quand même).

Tu peux t'inspirer aussi des listes des différents joueurs menoth du forum qui ont tous plus ou moins envisagé pKreoss récemment ou l'ont joué à plus forte dose.. Plein d'avis donc !

En espérant t'avoir aidé a minima !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #2 le: 26 février 2017 à 22:21:53 »
Alors si c'est pour débuter j'imagine que tu joues surtout avec les figurines dont tu disposes.

Donc ne prends pas mes conseils comme des obligations mais vu que je joue beaucoup Kreoss1, je vais te donner mon avis sur les différentes unités.

Le Castigator n'est pas vraiment un bon amis de Kreoss1, le jack n'est pas mauvais mais le caster ne lui apporte rien. Le Castigator manque de punch pour ouvrir du lourd et manque de vitesse pour pouvoir utiliser combustion correctement sur l'infanterie (pas moyen de courir ni de charger puis de faire une combustion, donc faut marcher)

Reckoner et Vanquisher ça marche bien, rien à redire

Le Crusader n'est pas au mauvais jack en soi, mais sous Tristan1 c'est très dangereux. Le jack a besoin de rentrer dans le tas pour se rentabiliser, ça veut dire que Tristan doit suivre 8" derrière. Il devient donc une cible de choix, et si il tombe, le Crusader devient inerte. Un adversaire aguerri ciblera Tristan d'abord pour désactiver ton jack.

Les Errants avec Pipo c'est pas mauvais du tout, même si je trouve que l'UA est cher payé pour pas grand chose (assaut c'est pas terrible). L'unité reste une bonne cible pour Defender's Ward

Les Cinérators ne vont pas briller avec Kreoss1, ils ne chargent pas très loin et meurent très vite dès que l'adversaire possède quelques armes à distance. Ils ont encore plus besoin de Defender's Ward que les Errants, mais tu ne peux cibler qu'une seule unité avec ton sort.

Donc mon conseil, c'est au minimum de changer le Crusader de Battlegroup. Le donner à Kreoss et donner le Reckoner ou le Vanquisher à Tristan1 (des jacks de tirs). Le reste est jouable mais n'excelle pas spécialement avec Kreoss1. Il préfère le tir pour profiter au mieux du feat, tout particulièrement un ou deux Redeemer, voire des Repenters si tu n'as pas les premiers

Donc en résumé, jouable pour commencer, mais tu vas vite trouver les limites de la liste à mon avis.

N'hésite pas à poser des questions.

Hors ligne Phil34070

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #3 le: 26 février 2017 à 22:26:52 »
Merci pour vos réponses.
Pour vous dire c'est une reprise et j'ai énormément de référence donc je vais remodeler ma liste avec vos conseils.

Hors ligne Phil34070

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #4 le: 26 février 2017 à 22:33:02 »
Le jack de Tristan obtient il un focus comme ceux du Battlegroup

Hors ligne Phil34070

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #5 le: 26 février 2017 à 23:05:35 »
Après prise en compte de vos premiers commentaires :
J'ai pensé à ça
War Room Army

Protectorate of Menoth - Kreoss

Theme: No Theme Selected
71 / 75 Army


High Exemplar Kreoss - WJ: +29
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Vanquisher - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Crusader - PC: 10

Initiate Tristan Durant - PC: 4
-    Redeemer - PC: 11
-    Redeemer - PC: 11

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Exemplar Errants - Leader & 9 Grunts: 16
Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
+ Pipo 4 points
---

GENERATED : 02/26/2017 23:10:53
BUILD ID : 2036.17-02-03
« Modifié: 26 février 2017 à 23:12:17 par Phil34070 »

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #6 le: 27 février 2017 à 10:14:08 »
C'est une bonne base pour commencer.

Et la réponse est oui, les jacks de Tristan bénéficient de Power Up (un focus par tour) si ils commencent leur activation dans sa zone de contrôle (8", c'est pour ça qu'il préfère les jacks de tir)

Hors ligne Phil34070

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #7 le: 27 février 2017 à 13:47:30 »
 8) :)

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #8 le: 27 février 2017 à 14:17:38 »
Je pense que tu voudras avoir Roven et ses potes dans ta liste, que le reckoner puisse virer la furtivité d'un caster... Ça serait tellement dommage de rater ton KTC à cause de ça :) Et un vassal ça semble tellement bien aussi pour pouvoir rester à peu près tranquille avec Kreoss (si tu veux purif plus focus tous tes jacks tu te retrouves vite à poil !). Un deuxième c'est du super luxe, sauf si tu ne lances/entretiens pas fortify.
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Phil34070

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #9 le: 27 février 2017 à 20:34:31 »
Roven ?
Vassal of Menoth ou mecanic

Hors ligne junkyller

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #10 le: 27 février 2017 à 20:56:46 »
Oui Rhoven te permet de donner la posibilitée à une fig/unitée de voir les sealth. Du coup tu le mets sur le reckoner et avec la flare toute ton armée peut tirer dessus... depuis que je le joue j'ai moins peur des Crix

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #11 le: 28 février 2017 à 09:04:55 »
Visgoth Roven pour être plus précis :) Lui et ses deux gardes Guis et Cassian font un sacré boulot. Au passage il te vire aussi les animus et effets continus pénibles et il a un bon blast ! Et comme il est battle-wizard, ça lui fait une belle portée de menace ! Guis et Cassian sont des brutes exemplar classiques mais shield guard en plus ! Tout bénef !

Ensuite je pensais au vassal of menoth (en fait, vassal se réfère plutôt à lui, et pour le mechanik on dit plutôt mécano) ! Son focus gratos t'aidera vraiment à gérer ton focus sur ce caster gourmand à tous les niveaux !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Phil34070

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #12 le: 28 février 2017 à 15:36:38 »
Merci pour vos commentaires.

Je vais tester mercredi ma liste ci dessus

Dans une deuxième temps je verrai à rentrer

Visgoth Roven ( que je n ai pas )
Et le Vassal que je possède.

Je compte utiliser les focus de Tristan pour tirer un maximum avec les reedemer pour me faire une idée sur le faits d'en jouer deux.
Avec leur - 4 , je pense utiliser un de booster pour tirer ou tirer trois fois par tour

Hors ligne junkyller

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #13 le: 28 février 2017 à 17:18:15 »
Je n'ai pas encore joué en mk3 mais de mémoire maintenant avec rof 3 tu tires 3 fois et ce sont des attaques initiales. Du coup tu peux boost 3 fois.

Hors ligne Phil34070

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Re : Liste débutant
« Réponse #14 le: 28 février 2017 à 20:21:46 »
Je n'ai pas encore joué en mk3 mais de mémoire maintenant avec rof 3 tu tires 3 fois et ce sont des a4ttaques initiales. Du coup tu peux boost 3 fois.

Quelqu'un peu confirmer ?
j

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #15 le: 28 février 2017 à 20:23:35 »
C'est exactement ça. En mk3 il faut faire la différence entre RoF 3 : vous faites 3 tirs par tour, sans dépenser de ressources supplémentaires (comme le redeemer) ; et reload [2] qui permet de racheter deux tirs supplémentaires.

Donc avec deux redeemer full focus, c'est six tirs, l'avantage c'est que sans feat on peut booster les touches sur de la piétaille et que sous feat on peut booster les dégats. Tout bénef !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Liste débutant
« Réponse #16 le: 28 février 2017 à 20:26:08 »
Je n'ai pas encore joué en mk3 mais de mémoire maintenant avec rof 3 tu tires 3 fois et ce sont des a4ttaques initiales. Du coup tu peux boost 3 fois.

Quelqu'un peu confirmer ?
j

Je confirme, si tu as ROF3 tu as 3 tirs initiaux. L'ancienne règle de ROF est devenue Reload[X], ce qui permet de racheter X attaques supplémentaires.
Dans le cas du redeemer, il tire bien 3 fois à tout les tours... oui oui c'est fumé.... mais il est imprécis !

Hors ligne Phil34070

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #17 le: 28 février 2017 à 20:47:26 »
Oui mais si tu forfaite ton mouvement tu gagne +2
Et tu peux booster

Hors ligne junkyller

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #18 le: 28 février 2017 à 21:25:42 »
Je n'ai pas encore joué en mk3 mais de mémoire maintenant avec rof 3 tu tires 3 fois et ce sont des a4ttaques initiales. Du coup tu peux boost 3 fois.

Quelqu'un peu confirmer ?
j

Je confirme, si tu as ROF3 tu as 3 tirs initiaux. L'ancienne règle de ROF est devenue Reload[X], ce qui permet de racheter X attaques supplémentaires.
Dans le cas du redeemer, il tire bien 3 fois à tout les tours... oui oui c'est fumé.... mais il est imprécis !

Alors ça je l'ai pas vu... je vais direct re re re potasser les règles

Hors ligne Phil34070

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Liste débutant
« Réponse #19 le: 02 mars 2017 à 13:16:15 »
J'ai testé ma liste, elle est pas trop mal
Sauf de grosses erreurs de ma part j'aurai pu faire mal.
Il manque un truc pour gérer le steal mais sinon ça tire fort et bien. Le tour de feat il y as moyen de faire bien mal.
Maintenant il faut que je reflechisse à ma deuxième liste que je vois plus cac. Et pour le Casters j'ai pas trop décider