Auteur Sujet: Nq 28 - GKF - Lylyth  (Lu 3178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Nq 28 - GKF - Lylyth
« le: 27 février 2017 à 16:33:24 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

LYLYTH

par Simon Berman

Au fur et à mesure que la guerre s’intensifie entre les forces irrégulières dans les régions sauvages d’Immoren, la collecte d’informations sur leurs leaders devient presque impossible. Ils n’écrivent presque rien, tuent souvent les témoins et combattent dans les régions les plus reculées du monde. Dans de telles circonstances, j’ai œuvré à pourvoir votre demande d’un dossier sur Lylyth Voassyr. Étant donné qu’elle est habituellement à l’avant-garde d’une étrange et corrompue armée draconique, je n’ai pas été en mesure de mener de nombreuses entrevues de première main, mais heureusement, Voassyr a laissé une forte impression sur les quelques (principalement des réfugiés nyss) personnes qui l’ont rencontrée et y ont tout de même survécu. La femme honnie semble se réjouir de chasser et exécuter le peuple de ses anciennes tribus. Qu’elle fasse partie d’une plus vaste armée corrompue terrorisant l’Immoren septentrional depuis plusieurs années semble évident. Malgré une activité accrue au sein du Khador, les rapports officiels concernant cette armée secrète se révèlent difficile à trouver. Les autorités khadoréennes sont manifestement très préoccupées et continuent de rédiger et de classer leurs rapports.

–G.K.

Résumé de Lylyth Voassyr

Alias: Le Héraut d’Everblight [The Herald of Everblight]

Naissance: Inconnue. Une estimation faite par un réfugié nyss suggère qu’elle a environ 40 ans.

Autres Dates Importantes: Début 605 AR: Lylyth Voassyr est impliquée dans le massacre complet d’un village de bûcheron rhuskolnik khadoréen dans les Montagnes Nyschatha [Nyschatha Mountains]. On estime qu’elle a mené d’autres attaques contre d’autres tribus et villages dans la région, avant et après cet événement. Fin 605 AR: Une catastrophe frappe les elfes nyss. Le nom de Lylyth apparaît en évidence dans les déclarations faites par les survivants nyss, ainsi que celui de Vayl Hallyr. Début 607 AR: Les officiers de la Garde des Glaces [Winter Guard] de la 3ème Légion Frontalière [Border Legion] rapportent une bataille contre une force nyss menée par une femme correspondant, aux précédentes descriptions de réfugiés nyss, à Lylyth Voassyr. Plus tard, en Cinten de cette année, Cylenna Raefyll, commandant d’une bande de mercenaires nyss, identifie Lylyth Voassyr comme la chef d’une armée «corrompue» au bord des Marches Sanglantes [Bloodstone Marches], à moins de 100 miles [160.93 km] de Roc-Ternon [Ternon Crag]. Début 608 AR: les agents du Service de Reconnaissance Cygnaréen [Cygnaran Reconnaissance Service] décrivent une personne ressemblant étroitement à Lylyth accompagnant une colonne rapide de «nyss difformes» dans le nord du Bois Scintillant [Glimmerwood] en direction du Llael.

Les difficultés de la collecte de renseignements décrites ci-dessus m’obligent parfois à rechercher des sources équivoques. Alten Ashley, un chasseur de monstres acclamé, est l’un de mes contacts les plus fiables que j’ai dans ce domaine d’investigation. Je me suis rappelé que Alten a mentionné une lutte aux côtés de capes noires [blackclads] contre la renégate nyss en Cinten 607 AR, ainsi j’ai cherché pour des détails. Fortuitement, il prétend avoir personnellement l’un des leaders de ces nyss.

– G.K.


Qui dirige les Nyss? Je ne suis pas trop sur, mais je peux vous dire qui ne dirigera plus les druides et ce serait Baldur le Pierrefendeur [the Stonecleaver]. Comme je vous l’ai dit, Baldur ne se laissait pas marcher sur les pieds. Je pense qu’il était haut placé parmi eux, et il pouvait faire des trucs assez effrayant avec la terre et la pierre. Baldur n’est plus à leur tête parce qu’une de ces femmes nyss corrompues la prit comme pelote d’épingle. Quoi qu’il en soit, nous n’étions pas loin de la frontière iosienne, chassant le reste ce que nous croyons être les restes d’une entière armée de corrompus fuyant une bataille majeure sur le bord des Marches Sanglantes [Bloodstone Marches].

Baldur avait accepté de me payer deux fois mon salaire normal si j’accompagnais les druides durant la poursuite. J’ai pensé que je pourrais faire certains trophées intéressants. C’est à ce moment-là qu’ils nous ont tendu une embuscade. Leurs archers éclaireurs se sont déchaînés et j’ai perdu la trace de Baldur durant un moment, je devais m’occuper de mes propres problèmes. Quand je l’ai revu, les archers et une femme avec un étrange casque couvrant ses yeux lui avaient tiré une douzaine de flèches. La plupart de nos hommes étaient morts et on a rien pu faire. Un druide et moi avons organisé une retraite précipitée, mais je n’ai jamais vu ce qui est arrivé à Baldur. J’espère pour lui que ça a été rapide.

Alten Ashley


Bien que je n’eusse aucune raison de douter de l’histoire d’Ashley, j’ai décidé de consulter les dossiers du Service de Reconnaissance Cygnaréen [Cygnaran Reconnaissance Service] pour cette période pour une confirmation supplémentaire. Les éclaireurs SRC [CRS] dans le Bois Scintillant [Glimmerwood] ont fourni un bref rapport que j’estime faisant référence à Lylyth Voassyr.

- G.K.


. . . Les forces de la résistance entretiennent au moins trois dépôts dans la région. Non loin de la frontière sud-ouest de l’Ios, nous avons découvert des indications d’une bataille récente. Nous avons les carcasses de plusieurs créatures draconiques semblables à celles précédemment décrites uniquement dans le Khador septentrional et le Rhul austral. En suivant le sentier nord, nous avons finalement rencontré un petit groupe d’elfes nyss, positivement identifiés comme tels par le Sergent Éclaireur [Swift Sergeant] Barston Mathers. Ils étaient accompagnés par un certain nombre de leurs étranges bêtes à peau blanche, luttant contre un groupe un peu plus vaste de trollkin défendant leur kriel. Les  nyss et leurs créatures étaient dirigés par une individu que je décrierais comme une puissante sorcière aux prouesses mystiques comparables à celle d’un warcaster. J’ai joint des croquis de cet individu. Nous avons observé la bataille. Les trollkin ont été massacrés, tandis que les nyss ont subi des pertes minimes. Après, les nyss sont partis. Pratiquement toutes les victimes trollkin ont été le résultat de blessures par flèches ou coups d’épée. Les nyss avaient laissé peu de flèches derrière eux, emportant même les endommagées pour les réparer. Une seule pointe de flèche brisée a été récupérée, et je l’ai envoyée à l’Armurerie [Armory]. Nous avons également observé qu’après la bataille, les nyss ont systématiquement exécuté les trollkin non-combattant du kriel avant de partir.

Capitaine Thibadeaux Wile
-Capitaine Thibadeaux Wile, SRC Service de Renseignement de Terrain


La description du kriel massacré m’a rappelé quelque chose que j’avais déjà vu dans les dossiers de la Kommandantura [High Kommand] quelques années plus tôt. Je suis retourné à Korsk pour relire le rapport. J’ai été surpris d’apprendre cependant, que ces dossiers avaient été supprimés. Ce fut avec beaucoup de peine que je les ai retrouvés. J’ai trouvé le document parmi une collection d’entrevues menées par des membres de l’Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] avec des réfugiés nyss à Korsk. C’était le témoignage du trappeur [woodsman] qui a découvert le massacre de ruskolnik dans le Khador septentrional. L’une des nyss décrites dans ce récit ne pouvait être que Lylyth Voassyr.

—G.K.


Oui, je vois de quoi vous parler. C’était le Héraut [Herald], dans les derniers de sa vie naturelle, quand elle était encore Lylyth Voassyr. Elle a cherché la vengeance pour son père assassiné, comme c’était son droit, mais un œil pour un œil ne la satisfaisait pas. Sa folie et sa haine ont infecté son éclat [shard]; leur chasse les a menés à travers les montagnes et s’est terminée avec leur anéantissement. Qu’ils soient finalement morts des mains des humains ou du pouvoir d’Ethrunbal, nous ne le saurons jamais. Peut-être est-ce Lylyth qui les as tués pour leur échec. Personne ne peut le dire. La vie du Héraut [Herald] a été consumée par la vengeance. Qui peut dire ce qui la motive maintenant?

Veryth Raenys


C’est moche là-haut. J’étais en Ruskolnik environ une semaine avant le massacre pour avoir de la viande séchée. Les habitants étaient bouleversés au sujet d’un gamin s’étant fait tué par les elfes des glaces. C’est un risque à prendre quand vous vivez là-haut. Quoi qu’il en soit, ils ont trouvé un couple d’elfes et l’ont bien tranché. J’ai eu le sentiment qu’il y aurait des problèmes. J’ suis revenu dix jours plus tard, et je suppose que j’ai été le premier à les trouver. Ils avaient tous une flèche plantée ou la gorge tranchée. Parfois les deux. Pas de flèche, cependant, je devine que les elfes de glaces croient en «l’économie protège du besoin». J’ai supposé que c’était l’entièreté d’un groupe de guerre, mais je n’ai qu’une seule piste. Peut-être y en avait-il plus – il avait neigé – mais je ne pense pas. Ces habitants s’en étaient pris à la mauvaise cible pour un lynchage de groupe, j’imagine.

Ygor Straven


Avec cette information et aucunes autres ressources archivées disponibles, j’ai décidé de correspondre avec Lynus Wesselbaum, l’expert prééminent dans l’étude des nyss.

– G.K.


---Université de Corvis---

Comme vous vous en doutez, j’ai passé un long moment parmi les réfugiés nyss près d’Ohk avant qu’ils ne partent pour des raisons inconnues en 607 AR. Depuis lors, j’ai étudié les nyss et la catastrophe récente qui a décimé leur population et leur culture. Mon temps passé avec la tribu Raefyll a été éclairant, j’ai particulièrement la chance d’apprendre les rudiments de la langue Aeric. Le nom de Lylyth Voassyr n’était pas un nom peu fréquent dans leurs conversations. Leur dégoût pour elle est uniquement surpassé par leur haine d’une autre nyss corrompue appelée Vayl Hallyr. Les Raefylls avait plusieurs nominatifs pour Lylyth, et de ce que je comprends, elle a joué un rôle de premier plan dans la conduite des éclaireurs de l’armée corrompue contre son ancien peuple. Là où Vayl ordonnait, Lylyth y allait.

Le peu dont vous m’avez parlé de Lylyth sert à davantage confirmer mes hypothèses sur les effets de la corruption. Cela m’a rappelé, je dois souligner que j’ai définitivement prouvé mon hypothèse précédente au sujet de la majeure partie de la population nyss. Ils ont subi les effets de la corruption draconique et sont accompagnés dans la bataille par des créations sanguines, spécifiquement celle du dragon connu par les nyss et iosien sous le nom d’Ethrunbal. Pour plus de détails sur la physionomie, la physiologie et des échantillons comparatifs, vous devriez réviser mon traité Interférence Draconique et Manipulation de l’Elfe Nyss [Draconic Interference and Manipulation of the Nyss Elf] (Université de Corvis, 607 AR). Mais je digresse.

J’ai longtemps soupçonné que la corruption draconique agisse aussi bien sur l’esprit que sur la chair des êtres vivants. Il semble que pour la plupart des dragons, les serviteurs corrompus soient souvent des créations accidentelles découlant de la proximité. Même ces créations intentionnelles sont simplement imprégnées de la souillure anormal et maléfique du dragon, déformant et amplifiant les mauvaises habitudes que la malheureuse victime pourrait avoir. Dans le cas de la corruption des Nyss, cela semble un peu plus intentionnel et presque – oserais-je le dire? – une approche expérimentale.

Avant que Lylyth ne soit corrompue, elle souffrait apparemment de failles de la personnalité qui se manifestent par son besoin extrême de vengeance et un penchant pour la cruauté. J’imagine que la corruption a exacerbé ces traits de personnalité, tout en peaufinant sa physiologie. Ce qui est réellement dérangeant dans ce cas, c’est que le dragon puisse avoir choisi Lylyth délibérément pour la personnalité qu’elle possédait. Une telle préméditation suggère que ce dragon est pleinement conscient de la manière dont sa corruption affecte à la fois l’état physique et mental. Bien que les nyss aient tous affiché des changements physiologiques radicaux, il est théoriquement possible que Ethrunbal puisse corrompre l’esprit des individus, tout en laissant leurs corps inchangés et ainsi les transformer en parfaits agents infiltrés.

Lynus Wesselbaum

Professeur Agrégé


Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 28 - GKF - Lylyth
« Réponse #1 le: 27 février 2017 à 16:35:39 »
Article en entier.
Merci à Cyriss- adept pour son aide et à Lysander53 pour la relecture  :)

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Nq 28 - GKF - Lylyth
« Réponse #2 le: 28 février 2017 à 11:12:06 »
Merci pour tout ton travail, c'est toujours très intéressant à lire :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Nq 28 - GKF - Lylyth
« Réponse #3 le: 03 mars 2017 à 15:31:13 »
Merci pour tout ton travail, c'est toujours très intéressant à lire :)
Je te remercie  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)