Auteur Sujet: IMD Challenge : débrief et perspectives  (Lu 4004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
IMD Challenge : débrief et perspectives
« le: 27 février 2017 à 19:15:56 »
Ce we avait lieu l'Iron Moustard of Doom, le tournoi qu'on organise à Dijon.

L'idée c'est d'avoir un tournoi qui peut réunir des débutants et des vétérans, donc notre format est :
-D&C[1]
-Character Restriction
-De 1 à 5 listes.

Ceux qui commencent peuvent venir en une seule liste et pour ceux qui peuvent, le challenge c'est donc de venir avec 5 listes ! Personnelement j'en ai profité pour tester des listes, en sortant un peu des must have.

Ronde 1 : Vs Titi sur Recon
Titi aussi est en challenge. Contre Cygnar j'avais prévu une Skarre1 qui cumule les trucs pénibles : des bonejacks et des incorporels.

Citer
Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Shrike [6]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Skarlock Thrall [4]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Scrap Thrall [2]
Wraith Engine [15]
Warwitch Siren [4]
Ogrun Bokur [5]
Fuel Cache

Citer
Captain Kara Sloan - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Hunter - PC: 11
-    Hunter - PC: 11
-    Reliant - PC: 14
-    Reliant - PC: 14
Stormblade Captain - PC: 5
-    Firefly - PC: 8
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Defender - PC: 16
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Armory
Theme Force : Storm Division

Je commence et avance à fond, mes Stalkers derrière une forêt que seul les hunters pourraient menacer. A son T1 il peut commencer à canarder : un hunter avec armes magiques et Kara tentent d'entamer le BE mais font moins de 10 dégâts. Il tire un peu sur un scavenger, mais le Bokor prend le tir qui aurait pu faire mal. En faisant son refuge, Kara est resté à 13" d'un Stalker, et la boîte est mal fermée : feat + dark guidance et pouf malette.

Victoire au KTC

Bon pas une partie passionnante pour Titi, mais ces listes n'avaient pas des masses d'armes magiques (pas de strangeways) donc le BE et les Blackbanes allaient être un gros problème pour lui.
« Modifié: 27 février 2017 à 19:18:52 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : IMD Challenge : débrief et perspectives
« Réponse #1 le: 27 février 2017 à 19:16:30 »
Ronde 2 : Vs Schlaf sur Entrenched

Contre Cyris, avec le risque de Iron Mother et la présence de pas mal de jacks, je pars sur le Coven.

Citer
The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Egregore
 - Kraken [36]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Scavenger [7]
 - Skarlock Thrall [4]
Soulhunters (max) [18]
Soulhunters (max) [18]
Necrotech [2]
Ragman [4]
Fuel Cache

Citer
Iron Mother Directrix [+27]
 - Exponent Servitors
 - Cipher [16]
 - Monitor [16]
 - Corollary [6]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Diffuser [6]
Obstructors (max) [11]
 - Transverse Enumerator [3]
Steelsoul Protector [4]
Enigma Foundry [4]
Attunement Servitors [4]
Arcane Wonder

Je joue deuxième donc mon objectif va être de dominer ma zone asap et de contester ce qu'il faut la sienne. Le Monitor en face me fait peur donc je vais le focus T2 et le tomber avec un peu de réussite avec curse of shadows, 2 soulhunters et le killshot du Kraken. De l'autre côté je tente de jammer et d'entamer l'objo : je perds le soulhunter qui tape sur l'objo à cause d'imperil qui dure un round. Il ne va pas contester fort à son tour, ce qui me permet de passer à 3 à mon T3 car le Scavenger décide de OS l'objo puis Sprint au milieu pour l'occuper. Il va s'en débarrasser avec un headbutt du Corrolary et la Mother, arf. Encore un otur d'échange où je casse la foundry et une lourde et remarque un point. Les clocks baissent, mon Kraken est mort mais il reste qu'une lourde dans ma zone et 2 piétons : le soulhunter restant se débarrasse des troupiers et le death filed de Ragman, Curse of Shadows et un critical blind me permettent de défoncer le Cipher avec une poule et gagner sans avoir à contester.

Victoire au scénario 5-4

Mother a pas mal d'outils pour m’embêter (True Sight et Ground Pounder), mais mon feat permet de limiter la casse un tour (et encore j'ai pas choppé son caster dedans, ça aurait bien limité sa riposte).
« Modifié: 27 février 2017 à 19:48:47 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : IMD Challenge : débrief et perspectives
« Réponse #2 le: 27 février 2017 à 19:16:52 »
Ronde 3 : Vs Galbraith sur Recon

Arf encore Cyriss avec Mother, la seule liste que je peux sortir est donc Aiakos.

Citer
Captain Aiakos [+29]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Defiler [8]
 - Nightmare [18]
 - The Withershadow Combine [9]
Cephalyx Overlords [8]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Mechanithralls (max) [10]
 - Brute Thrall (3) [6]
 - Skarlock Commander [3]
Saxon Orrik [4]
Fuel Cache

Citer
Theme: Destruction Initiative
Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
-    Corollary - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Inverter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Inverter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Conservator - PC: 12
-    Cipher - PC: 16
-    Conservator - PC: 12
-    Diffuser - PC: 6
Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4

Je commence, court avec tout pour avoir les mcthralls au milieu de la table et les Stalkers derrière une forêt prêts à attraper le BE. Vu comme nos armées sont déjà proches, il décide de feater T1 : Axis attrape tout mes jacks et les mcthralls avec son feat, et son BE a assez de mouvement pour entrer dans la forêt pour tirer sur les Stalkers : chance pour moi il fait des jets bien moisis (4 à la touche et 3 aux dégâts) et ne casse rien sur les Stalkers et casse la bouche du Defiler. Du coup je vais juste reculer pour ne pas prendre l'alpha et mon unique objectif est de péter le BE : les 2 Stalkers peuvent y aller, avec Scything touch ils sont à -7, font des jets bof. Mais j'ai encore des atouts : je relaie un Stranglehold qui fera pas mal de dégâts et un overlords viendra finir le travail. Sa riposte se réduit à un Conservator qui va se venger sur les Stalkers easy. Je vais donc avoir l'alpha sans feater (mais j'aurai du) : un white squall envoie un conservator dans un mur, les thralls chargent en évitant les contre-charges et cassent l'objo et entament 2 jacks. Un Scavenger vient finir le jack le plus proche ah non il le finit pas ><, et le deuxième est trop loin. Nightmare attend son heure. Comme prévu ce qui était au contact meurt, mais le flag de droite est seulement défendu par un Conservator. Du coup le plan est de vider la zone à coups de white squall pour les jacks en bon état et de finir celui est déjà bien entamé. Pas de mauvaise blague (White Squall touche sur 3+ ou 4+ avec une relance) pour vider la zone, Nightmare sous Assail défonce sa proie et Aiakos va se poser sur le flag en jump. Je passe à 3 il n'y a pas grand chose à proximité du flag, à part un Inverter qui va devoir courir. Tour suivant Nightmare défonce sa nouvelle proie et je tricote pour embêter les jacks dans la zone. Il ne viendra contester qu'avec un seul lourd : white squall et on en parle plus !

Victoire au scénario 5-0

C'est bien chaud comme match mais j'ai abusé de white squall (ce qui a rendu mon adversaire fou) pour ne pas subir les contre-charges et scorer.
« Modifié: 27 février 2017 à 20:19:16 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : IMD Challenge : débrief et perspectives
« Réponse #3 le: 27 février 2017 à 19:17:12 »
Ronde 4 : Vs McFo sur Incursion

Citer
Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Erebus [16]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Skarlock Thrall [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Cephalyx Overlords [8]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Fuel Cache

Citer
Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Shrike [6]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Skarlock Thrall [4]
Carrion Thralls (max) [10]
Carrion Thralls (max) [10]
Soulhunters (max) [18]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Darragh Wrathe [9]
Necrotech [2]
Scrap Thrall [2]

Il y a une grosse obstruction au milieu (en deux parties autour du drapeau) et une forêt à droite qui va permettre à Aiakos de se cacher et aux pigeons d'être stealth. Pas glop. Je commence en me plaçant prudemment. Je perds un Croes sur une charge de Soulhunter impossible (il était à plus d'un pouce du milieu). A mon T2 je vais entamer la viande : les Nyss et les overlords tuent des pigeons et un Icy Grip sur le soulhunters pour que les Croes en tue un max : j'en tu un seul et en abime 2 >_<. Sanction : un soulhunter qui aurait du mourir casse l'arcnode de la poule, deux stalkers viennent tuer des Nyss, les autres jacks se placent et il score 2. Je nettoie ce que je peux à cause du feat : Erebus rate son attaque de charge mais casse le cortex sur la deuxième (ouf), je caresse un autre avec des Nyss, tue des soulhunters et des pigeons, je place un machine wraith en contestation. Erebus va bien tanker les jacks léger grâce à Death Ward (même si les Stalkers ignorent le bonus d'armure, je peux préserver les systèmes) et Poltergeist, mais il continue à scorer. Je commence à perdre pas mal d'infanterie, nos clocks sont basses, mais ce tour-ci je vais prendre 2 Stalkers, 2 Scavengers et le Shrike, contester avec ce qui me reste de Croes et de Satyxis. Pour tenter de gagner à ce tour il va avancer Skarre pour Dark Guidance (à plus de 16" de Scav mais moins de 18") mais ne parviens pas à vider les flags. J'ai 1"30 pour KTC : le Skarlock TK Scaverous, il avance, feat, Feast qui fait pas grand chose, 2 excarnate ratent. Il me reste 2 croes qui peuvent tenter mais ne touchent pas et passe la clock à 4s.

Défaite clock.

En fait à cause du dernier soulhunter qui s'avance pour éviter qu'Erebus vienne sur Skarre, je pouvais le charger avec Scav ce qui m'aurait placé à portée de Tk pour mettre Skarre de dos, ce qui aurait permis aux Croes d'avoir beaucoup pluus de chance de la fumer :( . Mais avec le peu de temps restant, je suis resté sur le plan que j'avais établi pendant le tour adverse.
« Modifié: 27 février 2017 à 21:00:54 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : IMD Challenge : débrief et perspectives
« Réponse #4 le: 27 février 2017 à 19:18:07 »
Ronde 5 : Vs Rawr sur Take and Hold

Pour finir je m'en sors bien avec Asphy3 contre Blight :

Citer
Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Vociferon
 - Barathrum [15]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [23]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Necrotech [2]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Darragh Wrathe [9]
Effigy of Valor

Citer
Vayl, Consul of Everblight [+28]
 - Scythean [18]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Typhon [24]
 - Seraph [14]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
Hellmouth [6]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Blighted Nyss Warlord [5]
Blighted Nyss Warlord [5]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Objectif : Fuel Cache

Je décide de jouer deuxième pour choisir le côté où le flag est caché par une forêt et ainsi scorer en premier. Sauf qu'en fait le hellmouth juste derrière va me poser un vrai problème. Les Satyxis vont être complétement impuissante face à deux Deathstalkers à cause de chasten et icy grip. Je sens que la partie ne va pas tourner en ma faveur car je ne peux pas avoir l'alpha et je me fait bien grignoter au tir. Du coup je fais un peu le pari de poser Asphy sur le flag en featant avec 2 focus pendant que DJ va attraper la bouche sur un trample et que Snapjaw, Barathrum et Darragh font rempart devant Asphy de leurs corps, avec Orin derrière. Rawr prend donc l'option de KTC : il peut placer Typhon à portée d'Asphy mais en dehors de Star-crossed, bloquer la contre-charge avec un warlord, tenter un flare avec le Séraph... Il déroule parfaitement ces activations (le Seraph loupe) mais doit pour se faire rentrer Vayl dans mon feat : les dégâts que je prends sur les chasten sont compensés par les boost suivants (et je fais plus de 3 que de 1) du coup quand tout à fini de s’énerver Asphy est à 5 pv. La suite est rapide : Asphy a 24 focus, DJ lance le Scythean sur Vayl, puis 2 hellfire plus tard Vayl décède.

Victoire au KTC
« Modifié: 27 février 2017 à 22:16:27 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : IMD Challenge : débrief et perspectives
« Réponse #5 le: 27 février 2017 à 19:18:19 »
Bilan

Bilan du tournoi : je termine 5ème, sachant que les 5 premiers sont à 4-1. Bon sos tout ça... Je vais pas me plaindre des appariements car je me suis pas fait avoir à devoir sortir une liste complétement inadaptée comme l'année dernière.

Au niveau des listes, elles ont globalement bien tourné, alors qu'à part la liste Asphy3 elles sont expérimentales. Je vais revenir un peu dessus, du haut d'une énorme expérience d'une partie par liste :

Skarre : un gros potentiel, mais je pense que si la liste doit manger du Cygnar il me faut plus de shield guards.

Coven : double Soulhunters c'est fun, mais ça manque un peu de présence car les chevals meurent trop vite. A retenter mais avec un autre BG.

Aiakos : Bonne surprise. J'ai sorti les Inflictor au dernier moment pour rentrer l'arcnode et je regrette pas ! Les macthralls occupent le terrain et complètent les shields guards (mais je trouve toujours l'unité trop chère). Je vais continuer à tester cette liste.

Scaverous : Je savais en faisant la liste que je me clockerais, mais à part ça elle à l'air de fonctionner. Le WSC m'a quand même bien manqué. Je serais tenté de sortir les satyxis mais ça veut dire jouer sans Soul Harvester.
« Modifié: 27 février 2017 à 22:36:54 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : IMD Challenge : débrief et perspectives
« Réponse #6 le: 28 février 2017 à 12:15:17 »
Merci pour le compte-rendu et bravo pour ton résultat ! :)
Mais ça ne va pas du tout : tu n'as pas assez monté mon SoS... :P

En ce qui concerne notre partie, je ne partais déjà pas avantagé avec les listes concernées mais la position et la taille de la forêt ont fini d'enfoncer le clou. :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : IMD Challenge : débrief et perspectives
« Réponse #7 le: 28 février 2017 à 13:05:51 »
En y réfléchissant peut etre que j'aurais pu garder vayl en dehors de zdc d'asphy, et j'aurais du envoyer le seraph après avoir icy grip.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : IMD Challenge : débrief et perspectives
« Réponse #8 le: 28 février 2017 à 13:21:42 »
Mais ça ne va pas du tout : tu n'as pas assez monté mon SoS... :P

C'est plutôt toi qui lui ruine son SoS que le contraire, avec 4 wins il y a pas mieux pour ton SoS ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : IMD Challenge : débrief et perspectives
« Réponse #9 le: 28 février 2017 à 13:29:20 »
Mais ça ne va pas du tout : tu n'as pas assez monté mon SoS... :P

C'est plutôt toi qui lui ruine son SoS que le contraire, avec 4 wins il y a pas mieux pour ton SoS ;)
Bah si : 5 victoires ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

eN-o-N-o

  • Invité
Re : IMD Challenge : débrief et perspectives
« Réponse #10 le: 28 février 2017 à 13:30:24 »
Mais quel troll ce Titi !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : IMD Challenge : débrief et perspectives
« Réponse #11 le: 28 février 2017 à 15:00:45 »
En y réfléchissant peut etre que j'aurais pu garder vayl en dehors de zdc d'asphy, et j'aurais du envoyer le seraph après avoir icy grip.
Tu pouvais tout en utilisant splistream sur Typhon et en étant à portée de ton arcnode ?

Sinon pour être plus safe j'aurais pu coller Darragh-Snapjaw-Barathrum pour éviter une LOS du Seraph au moins.
Analysis Paralysis