Auteur Sujet: cryx  (Lu 1915 fois)

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Hors ligne Nomak

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cryx
« le: 28 février 2017 à 19:34:18 »
hello!
je joue (Skone bien sur!!) contre un adversaire Cryx..

on a chacun le battle group de base.

et je me fait déboiter!!!!

bon déjà son feat qui donne Furtivité casse mon avancée d' attaque des premiers tours,
mais çà ça va, j'arrive à gérer.

mais son REAPER avec son Harpon me dégomme mon Titan en un rien de tps...
je ne trouve pas de tactique ou de placement pour le contre carrer...

avez vous des tactiques à me conseiller, en gardant les figs de base?

merci!!!

Hors ligne Conar le Barban

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Re : cryx
« Réponse #1 le: 28 février 2017 à 19:39:12 »
Mettre un obstacle ou une figurine sacrifiable devant marche pas mal. Je vois pas en quoi le stealth est un problème ? C'est pas un tir de Raider qui va coucher un jack.
Analysis Paralysis

Hors ligne Shaony

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Re : cryx
« Réponse #2 le: 28 février 2017 à 19:58:31 »
Surtout que le raider peut ignorer le stealth.
Vous ne jouez pas avec le stealth qui empéche de charge dis moi ?

Hors ligne Nomak

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Re : cryx
« Réponse #3 le: 28 février 2017 à 20:04:49 »
le feat gène pour la charge.. pas de LDV = pas de charge...

une fig devant j'y ai pensé, mais il suffit qu'il se déplace pour ne plus être gêné..
c'est pas le coup de harpon qui fait mal, c'est qu'il me ramène au corps à corps et qu'il à le droit à une frappe + des attaques supplémentaires..
j'suis d’ailleurs étonné qu'une figurine de socle moyen (reaper) puisse tirer à lui avec son harpon une fig sur grand socle (titan gladiator), mais bon rien n'est précisé!

Hors ligne Nomak

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Re : cryx
« Réponse #4 le: 28 février 2017 à 20:05:37 »
Surtout que le raider peut ignorer le stealth.
Vous ne jouez pas avec le stealth qui empéche de charge dis moi ?


comment ca??????? tu m'interesse là!!!!

Hors ligne Balthazar

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Re : cryx
« Réponse #5 le: 28 février 2017 à 20:26:16 »
Attention, le stealth n'enlève pas la ligne de vu, il fait échouer automatiquement les attaques de tir, c'est très différent.

Tu peux charger sans soucis une cible stealth.
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Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Pantoufle

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Re : Re : cryx
« Réponse #6 le: 28 février 2017 à 20:37:11 »
j'suis d’ailleurs étonné qu'une figurine de socle moyen (reaper) puisse tirer à lui avec son harpon une fig sur grand socle (titan gladiator), mais bon rien n'est précisé!

Le Reaper c'est un jack lourd, il est sensé être sur un socle de 50mm comme le Titan.
Je joue:
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Hors ligne Nomak

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Re : cryx
« Réponse #7 le: 28 février 2017 à 20:48:40 »
Pantoufle : oui exact!! c'est moi qui ai eu un oubli!! ;)

Balthazar : SÉRIEUX!!!!!! c'est bon ça!! ça change tout!!!!

mais dans les règles ils est dit:

"cette figurine (celle qui à furtivité) n'est pas une figurine interférente pour déterminer les lignes de vue"

ca veut bien dire que si on voulait viser une fig derrière celle qui a stealth, on considère qu'elle est invisible. donc pour la charge c'est pareil, non?

Hors ligne Arhnayel

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Re : cryx
« Réponse #8 le: 28 février 2017 à 21:27:03 »
Stealth/Furtivité dit cela uniquement :
- toutes les attaques à distance et magiques (tirs et sorts, donc) échouent si elles sont effectuées depuis un point distant de plus de 5" (sauf si le tireur/lanceur de sort possède une règle spéciale ignorant Stealth, comme Eyeless Sight par exemple) ;
- la figurine furtive ne gêne pas l'établissement des lignes de vue pour les attaques à distance et magiques contre une autre figurine si l'attaque est effectuée depuis un point distant de plus de 5" (avec la même exception que ci-dessus).

Jamais, au grand jamais, Stealth n'empêche une charge/slam/attaque de corps-à-corps. Il s'agit uniquement d'un moyen défensif contre les attaques à distance et magiques.

Ensuite, pour placer une figurine en protection devant ton Titan, c'est facile. Met ta figurine à "sacrifier" au contact socle-à-socle devant ton Titan. A moins que le Reaper n'arrive de derrière ton Titan, il ne pourra pas faire bouger ton Titan puisque celui-ci se "cognera" tout de suite contre le socle de la figurine "sacrifiée".
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Nomak

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Re : cryx
« Réponse #9 le: 28 février 2017 à 21:33:00 »
merci!! c'est plus clair!!

et pas mal la fig en contact socle à socle ;)

encore merci!!!

Hors ligne Rincevent6

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Re : cryx
« Réponse #10 le: 01 avril 2017 à 01:22:52 »
Me suis perdu... Je cherchais la faction cryx, mais on dirais que je suis toujours paumé dans le désert.

  Bon, pour commencer, si ton adversaire essaye de te draguer, il faut que tu tu souvienne que la taille, parfois ça compte:
Drag: when this weapon damages an enemy models with an equal or smaller base, immediately after the attack is resolved the damaged model can be pushed directly toward this model until it contacts a model, an obstacle, or an obstruction. After the damaged model is moved, this model can make one basic melee attack against the damaged model. After resolving this melee attack, this model can make additionnal melee attacks during its Combat Action.
   De même, tout ce qui va le faire rater son jet pour toucher ou blesser ta figurine l’empêchera de t'attirer (couvert, buff armure, buff defense ect...). De même, les modéles Surtdy (immunité aux pushed) ne sont pas affecté (sauf par la souffrance d'avoir été touché par un harpon). Crois-moi, j'ai 4 harpons chez mes Cryx (reaper, Ogrun et Aiakos1), et ils n'ont pas la vie facile. L'option de l'interférence par une figurine ou un décors reste un très bon plan, si tu est sûr de couvrir les angles de tir possible, mais éviter d'être touché ou blessé par le harpon est encore mieux.

Ensuite pour stealth :
"this model is not an intervening model (p. 36) when determining line of sight from a model more than 5˝ away."
Ce qui veut dire que l'on peut l'ignorer lorsque l'on trace une ligne de vue, à condition d'être à plus de 5ps d'elle. Donc deux effets majeurs:
- possibilité d'avoir un mur anti-charge pour une armée de tir, qui ne gêne par la ligne de vue des tireurs mais interférent avec les charges visant ces derniers. Avec également de belles possibilités de tirer dans le tas sans soucis si ces figurines stealth se retrouve au corps à corps.
-possibilité d'ignorer des effets anti-charge. Cas EXTRÊMEMENT RARE. Un exemple concret? Si tu affronte Kaelyssa (retribution O S) et qu'elle feat, son feat empêche toute les figurine de faction amis d'être chargé/slammé ET leurs donne stealth. Sauf que si Kaelyssa s'est payer les services de Lanyssa Ryssyl ou Madelyn Corbeau, ceux-ci n'étant pas de faction Scyrah, il ne sont pas affecté par le feat. Et si un de ces mercenaires est collé derrière Kaelyssa, tu peut charger le mercenaire avec une figurine ayant une portée suffisante pour le toucher malgré la présence d'un socle entre les deux (un petit 2ps de porté marcherai surement). Il s'agit là d'un cas de Skornergy, où la figurine protégé par le feat (Kaelyssa) se retrouve en contact avec ta figurine (dont l'activation n'est pas terminé à cause d'une charge raté) car celle-ci a vue une cible valide à sa charge grâce à stealth, derrière la figurine non chargeable. Attention, il faut alors commencé ta charge à plus de 5ps de Kaelyssa, et la finir à portée de la figurine ciblable.


Ah, et pour l'Histoire, une compétence complémentaire à stealth existait en MK1, elle empêchait la charge. Voici un extrait du profil de Gorman Di Wulfe Mk1, qui possédais stealth et invibility (le relou) :
"Invisibility — Gorman can forfeit his activation to become invisible. While invisible, Gorman cannot be targeted by ranged or magic attacks, cannot be charged, and gains +4 DEF against melee attacks for one round. Gorman cannot become invisible if engaged at the start of his activation. While invisible, Gorman does not block line of sight or provide screening."
Dommage qu'il ai perdu cette capacité (j'ai envie de pleurer quand je lis son profil Mk1... Rust à -4Arm? Peut tirer PUIS bouger? Invisibility? Snif...).

Hors ligne Nomak

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Re : cryx
« Réponse #11 le: 01 avril 2017 à 07:09:46 »
Rincevent6: ah ah comme tu peux le voir, je joue contre Trollblood et Cryx, et je souffre!!! :D
mais plus de soucis contre cryx, la technique de la fig "sacrifiable" socle à socle fonctionne à merveille contre le DRAG!!!

pour le stealth, au debut on jouait avec le battle group de base, donc peut de possibilité, je trouve le BG de base Skorne pourrit... les 2 cyclopes sont nazes...
mais depuis peux on à commencé à jouer en 15Pts et j'ai pu introduire un Extroller et la vie est belle contre le stealth!

Hors ligne neka_h

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Re : cryx
« Réponse #12 le: 01 avril 2017 à 12:43:25 »
Enfin le cyclops raider peut ignorer stealth...

Suffit jsute de pas bouger.


Hors ligne Rincevent6

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Re : cryx
« Réponse #13 le: 01 avril 2017 à 13:25:11 »
Enfin le cyclops raider peut ignorer stealth...

Suffit jsute de pas bouger.


De viser (donc en plus de le voir, tu le touche plus facilement ^^).

Rincevent6: ah ah comme tu peux le voir, je joue contre Trollblood et Cryx, et je souffre!!! :D
mais plus de soucis contre cryx, la technique de la fig "sacrifiable" socle à socle fonctionne à merveille contre le DRAG!!!

pour le stealth, au debut on jouait avec le battle group de base, donc peut de possibilité, je trouve le BG de base Skorne pourrit... les 2 cyclopes sont nazes...
mais depuis peux on à commencé à jouer en 15Pts et j'ai pu introduire un Extroller et la vie est belle contre le stealth!

Naze les cyclops? J'aime pas le Tireur, mais c'est un bon anti solo/caster stealth.
L'autre, à future sigth et DONNE future sigth. Et même pas qu'au caster, il a une portée de 6ps. Savoir si tu boost après avoir lancer les dés, ça permet de pas gâcher d'attaque supplémentaire en économisant les boosts, ou de garder la possibilité de booster un jet pour toucher qui serais pas passer sinon...

Après si tu n'aime pas les cyclops que tu as eu, oublie pas qu'il ya 5 profils différents. Regarde si tu préférerais pas les convertir pour jouer le shaman, la brute ou le karn.
La brute surtout. -2 aux attaques de charges adverse avec son arme, shield guard pour protéger des potes, et safeguard pour l'immunité aux KO. Cela devrais te changer agréablement la vie.

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Re : cryx
« Réponse #14 le: 01 avril 2017 à 16:29:29 »
Cryx c'est souvent Banes, more banes et des satyrxis.

Donc les beasts lourdes finissent en steak par les banes et les satyrxis occupent notre infanterie.


Mais skornes c'est très résistant et possède les solutions a chacun de ses pb.

La Def 13 des jacks lourds cryx c'est quand même un pb a gérer.
J'aime ce jeu crotte de biquette !
Biquette WM, stealth, AD, prey, hand of death what else ??

Hors ligne galhadar

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Re : Re : cryx
« Réponse #15 le: 01 avril 2017 à 18:25:18 »
Cryx c'est souvent Banes, more banes et des satyrxis.

Donc les beasts lourdes finissent en steak par les banes et les satyrxis occupent notre infanterie.


Mais skornes c'est très résistant et possède les solutions a chacun de ses pb.

La Def 13 des jacks lourds cryx c'est quand même un pb a gérer.

Des banes perso j'en ai plus vu beaucoup depuis la mk3 chez moi on croise des stalkers
nerf troll please

Hors ligne Rincevent6

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Re : cryx
« Réponse #16 le: 01 avril 2017 à 18:32:28 »
Banes j'utilise (mais bon, j'ai commencer avec goreshade1). Satyrix moins, j'ai les witch, je préférerais usé des raiders (croise pas souvent horde).

Après Banes c'est des infanteries mono-pv en général. Alors, ça se tue facilement. Stalker c'est déjà plus un challenge, mais le cyclops raider peut le toucher à 14, largement de quoi s'en charger (un tir reussis transforme généralement nos bonesjack en épave qui bouge).

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Re : Re : cryx
« Réponse #17 le: 01 avril 2017 à 19:52:02 »
Banes j'utilise (mais bon, j'ai commencer avec goreshade1). Satyrix moins, j'ai les witch, je préférerais usé des raiders (croise pas souvent horde).

Après Banes c'est des infanteries mono-pv en général. Alors, ça se tue facilement. Stalker c'est déjà plus un challenge, mais le cyclops raider peut le toucher à 14, largement de quoi s'en charger (un tir reussis transforme généralement nos bonesjack en épave qui bouge).


le soucis c'est que les stalkers par ici ca chassent en groupe de 11 :(
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Re : Re : Re : cryx
« Réponse #18 le: 01 avril 2017 à 20:21:28 »
Banes j'utilise (mais bon, j'ai commencer avec goreshade1). Satyrix moins, j'ai les witch, je préférerais usé des raiders (croise pas souvent horde).
Après Banes c'est des infanteries mono-pv en général. Alors, ça se tue facilement. Stalker c'est déjà plus un challenge, mais le cyclops raider peut le toucher à 14, largement de quoi s'en charger (un tir reussis transforme généralement nos bonesjack en épave qui bouge).


le soucis c'est que les stalkers par ici ca chassent en groupe de 11 :(

Quel gros sale ce poulpe !!!  :o
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Re : Re : Re : cryx
« Réponse #19 le: 05 avril 2017 à 02:12:08 »
Banes j'utilise (mais bon, j'ai commencer avec goreshade1). Satyrix moins, j'ai les witch, je préférerais usé des raiders (croise pas souvent horde).

Après Banes c'est des infanteries mono-pv en général. Alors, ça se tue facilement. Stalker c'est déjà plus un challenge, mais le cyclops raider peut le toucher à 14, largement de quoi s'en charger (un tir reussis transforme généralement nos bonesjack en épave qui bouge).


le soucis c'est que les stalkers par ici ca chassent en groupe de 11 :(
Ah. Ouais. Je plussoie tout a fait le commentaire d'Alain sur ce point.
Après un stalker coûte 8 points, à une portée de menace de 13 (7+5+1) et un cyclops raider coûte 9 points, et a une portée de menace de 14 (0+4+10). Donc le cyclops l'emporte d'une courte marge de portée, même si j'imagine que l'impossibilité de bouger pour pouvoir être une menace contre les stalker doit desservir niveau scénarios. Une doublette ou une triplette de Raider pourrait néanmois donner de sérieux maux de têtes à un spam de stalker (sur un flanc, au moins).
Perso j'ai du mal a imaginé un telle déferlement de bonesjack. Des poules naines, oui, elles s'autosufisent et sont pas cher, mais les stalkers eux vont se faire méchamment griffé par tout les feat de zones (feora1 à 12ps, Harbringuer à 20ps, Nemo1 entre 14 et 28ps)...

Hors ligne Conar le Barban

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Re : cryx
« Réponse #20 le: 05 avril 2017 à 08:12:46 »
On les voit pas vraiment ces casters, c'est pas un problème.
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Hors ligne fred57

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Re : cryx
« Réponse #21 le: 05 avril 2017 à 09:25:58 »
Et il y a une seconde liste aussi  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Danewo

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Re : Re : Re : Re : cryx
« Réponse #22 le: 05 avril 2017 à 16:16:50 »
Banes j'utilise (mais bon, j'ai commencer avec goreshade1). Satyrix moins, j'ai les witch, je préférerais usé des raiders (croise pas souvent horde).
Après Banes c'est des infanteries mono-pv en général. Alors, ça se tue facilement. Stalker c'est déjà plus un challenge, mais le cyclops raider peut le toucher à 14, largement de quoi s'en charger (un tir reussis transforme généralement nos bonesjack en épave qui bouge).


le soucis c'est que les stalkers par ici ca chassent en groupe de 11 :(

Quel gros sale ce poulpe !!!  :o
Hein on parle de moi ?  ::)

En effet le spam  Stalker c'est un peu comme la Una d'avant. Faut un contre trop spécifique pour pouvoir le gérer et si jamais c'est le cas bah t'as une autre liste ^^

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Re : cryx
« Réponse #23 le: 05 avril 2017 à 16:57:51 »
Sinon t attend le nerf
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Hors ligne fred57

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Re : cryx
« Réponse #24 le: 05 avril 2017 à 20:57:28 »
Ou alors un tactica  ;D
Désolé, j'ai pas pu résister  ;D
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