Auteur Sujet: Army List Nemo/Dynamo KTC Viable ?  (Lu 6416 fois)

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Army List Nemo/Dynamo KTC Viable ?
« le: 01 mars 2017 à 09:01:19 »
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et en reprise de Warmachine après 10 ans de veille prolongée je souhaiterais vous mettre à profit pour les conseils et critiques sur ma liste de reprise en sachant que j hésite entre Némo 1 ou Némo 2 pour sont polarized Shield à tous merci d'avance

Commander Adept Némo +30
-Squire 5 pts
-Dynamo 18 pts
-Thunderhead 20 pts
-Lancer (Pour lancer piège voltaïque) 10 pts

Journeyman warcaster 4pts
-Firefly 4pts

Stormguard infantry 9+1 15 pts

Rangers 9 pts

Arcane tempest 11pts + officier 4 pts


Total 74 pts de dégâts électronique / magique

PS: ma présentation est en acceuil des factions ...
« Modifié: 02 mars 2017 à 15:43:27 par Cmd-Ramius »
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Re : Army List Nemo/Dynamo
« Réponse #1 le: 01 mars 2017 à 09:40:17 »
Je me suis permis de déplacer ta présentation dans la section dédiée du forum : ICI

En ce qui concerne ta liste, que comptes-tu affronter avec ? :)
Typiquement, la Stormguard et les Gun Mages deviennent totalement inutiles s'il n'y a pas d'infanterie fragile en face (et ça me désole... j'aimerai pouvoir les jouer :'().
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Re : Army List Nemo/Dynamo
« Réponse #2 le: 01 mars 2017 à 10:31:29 »
Je ne connais pas encore mes adversaires mais ils y a des joueurs Trollblood, Menoth, Oroboros.. Les gunmages sont une option contrôle pour leurs tirs qui puch à 3" avec le bonus des rangers au touché,  les stormguards sont présents uniquement car ils sont fourni avec la boîte 2 joueurs  :) si j avais pu en acheter j aurais pris du tranchers... Mais en attaque combinée ou avec le tir de pistolero du chef boosté par les touches à répétition je me dis que les adversaires ne si attendront pas...Pow 15 si tous intact en tir ou une touche Pow 21 en attaque combinée...c est avant tout une liste Jacks avec les 4 ficus alouables par Nemo et le tir soutenu du Dynamo avec l impulsion d énergie du Thunderhead. Si le firefly tiens le choc avec l arcanic chield on obtient du Pow 14 à toutes fins dans les 6" et 4 tirs de pow 14 à 17.. 
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Re : Re : Army List Nemo/Dynamo
« Réponse #3 le: 01 mars 2017 à 10:40:53 »
Pow 15 si tous intact en tir ou une touche Pow 21 en attaque combinée...
Je n'ai pas compris ce que tu voulais exprimer... ???
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Re : Army List Nemo/Dynamo
« Réponse #4 le: 01 mars 2017 à 10:42:26 »
Je n ai hélas pas beaucoup de warjacks Thorn, Ol Rowdy, Thunderhead, Dynamo,Ironclad,  et un lancier et un firefly... En unités des gunmages avec officier les stormguards et les rangers
Là où j ai du choix c est les warcasters
Nemo 1/2/3
Striker 1/2/3
Halen 1/2
Caine 2
Maddox
Un Journey man
Allusion Jakes
Et un squire
J attend une commande avec Caine 1 les meckanics fields et Eyriss et Harlan Vers..
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Re : Army List Nemo/Dynamo
« Réponse #5 le: 01 mars 2017 à 10:46:27 »
L attaque combinée des stormguards donne un +9 au toucher et +9 au dégâts sur un p+f de 12 sur la hallebarde sinon la capacité du chef et +1 cumulatif en dégât sur son tir par figurine qui a touché la cible en corps à corps (décharge électrique)
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Re : Army List Nemo/Dynamo
« Réponse #6 le: 01 mars 2017 à 12:11:57 »
Attention ! Le Nexus Blast et une attaque combinée en mêlée ne fonctionnent pas de la même manière.
Pour l'attaque combinée, le seul véritable Stormguard attaquant reçoit un bonus à l'attaque et aux dégâts égal au nombre de participants à l'attaque (en se comptant lui-même). Potentiellement, il pourrait avoir +10 si tous les membres de l'unité (leader y compris) frappent la même cible en attaque combinée. Mais pour pouvoir cibler à 10 la même victime, il faut qu'elle soit un Battle Engine ou un Colossal/Gargantuan suffisamment sympa pour s'être mis à moins de 10" de tous les membres de l'unité... ;)
En supposant que seuls les Grunts participent à la même attaque combinée, l'attaquant reçoit en effet +9. Le Leader peut ensuite tirer mais ne recevra qu'un bonus de +1 à son POW car en fait un seul de ses Grunts a réellement porté une attaque... (les autres n'ont fait que soutenir). Et avec cette attaque combinée, il n'y a bien sûr qu'un seul electro-leap.

En résumé : les Stormguards, ce n'est pas terrible. :-\
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Re : Army List Nemo/Dynamo
« Réponse #7 le: 01 mars 2017 à 13:55:59 »
Bonjour,

Ça y est j'ai fait ma première partie en Cygnar hier après 10 ans d arrêt . Très heureux d arriver avec Némo 1, Dynamo et Thunderhead et l espoir d électriser la table. Hélas face à moi Haley 2, Stormlances et Stormwall tous cela en thème Stormdivision
« Modifié: 02 mars 2017 à 10:29:19 par Cmd-Ramius »
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Re : Army List Nemo/Dynamo
« Réponse #8 le: 02 mars 2017 à 11:43:42 »
:o
...
Hem... si c'était une partie amicale, ton adversaire n'est pas très sympa... ::)
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Re : Re : Army List Nemo/Dynamo
« Réponse #9 le: 02 mars 2017 à 13:41:36 »
Bonjour,

Ça y est j'ai fait ma première partie en Cygnar hier après 10 ans d arrêt . Très heureux d arriver avec Némo 1, Dynamo et Thunderhead et l espoir d électriser la table. Hélas face à moi Haley 2, Stormlances et Stormwall tous cela en thème Stormdivision

Dans ce rare cas, il ne sert pas à grand chose de jouer la partie. A moins que ton adversaire soit le premier bébé phoque venu, ta liste n'a aucune chance.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Army List Nemo/Dynamo
« Réponse #10 le: 02 mars 2017 à 14:14:26 »
Pour apprécier Nemo1 et l'avoir pas mal joué (avec peu de réussite, je l'admet) il te manque quelques solos indispensables tel que Arlan et au moins un autre lanceur de sort.
La force de Nemo est de pouvoir monter à 10 focus (11 avec Squire) grâce à tes solos qui lancent des sorts (Journeyman, Jakes, Arlan, Ragman, Lanyssa, les tactical arcanist corps), tu verras ça te changera la vie.
Après Nemo est un caster qui envoie ses jacks plutôt loin et qui réussit à les faire frapper fort, je te conseillerais donc d'enlever les Stormguard pour mettre un Ironclad par exemple.

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KTC Viable?
« Réponse #11 le: 02 mars 2017 à 14:24:07 »
Bonjour,
Ça y est j'ai fait ma première partie en Cygnar hier après 10 ans d arrêt . Très heureux d arriver avec Némo 1, Dynamo et Thunderhead et l espoir d électriser la table. Hélas face à moi Haley 2, Stormlances et Stormwall tous cela en thème Stormdivision..

.Ayant bouffé du vlog et du compte rendu de partie je savait à l avance à quoi m attendre.Mon adversaire devant s entrainer pour un tournoi je comprends complètement la démarche et sa liste. 3 rounds plus tard rangers et Gunmages éradiqués par les electric leap (rebondissant sur mes guards immunisés pour mieux les atteindre ) TK sur mes jacks qui sont allés embrassés le Colosse..Et avec en face une full immunité électrique ...Une Boucherie rapide efficace

Mais je ne suis pas là pour pleuré sur une partie perdue d avance mais je me posais cette réflexion... En Cygnar sommes nous destiné à ne prendre que du Stormlances plus / ou Stormwall pour être un tant soit peu compétitif avec prise de scénario par quasi attrition ? Des listes sensiblement identiques ? Alors comment expliquer aux US la méta soit si différente ?
Je jouais à warmachine en MK1 une époque où le compétitif n était pas si développé où l équilibrage( ou la puissance de beaucoup de warcasters) permettait une variation plus importante des listes.
Après la défaite je me suis rendu sur les différentes VPCs sur le point d acheter du Stormlances voir du Colosse à m en faire vomir du plomb.
 Mais après quelques minutes et une carte de crédit qui à largement assez chauffée ( avis d Expert de mon banquier)  je n aimerais pas me retrouver avec la même liste que celles croisable actuellement sur les tables ! Mince et pourquoi ne pas partir sur une liste bien plus risquée (mais plus originale ? Après tout si une chose n a pas changé c est a clé de boîte/ talon d Achille de toutes les armées reste le warcaster/warlord ?
Des listes assassinat on toujours existées allez vous me dire mais une "over edge" dans un seul but "soit tu meurt, soit je perds" en tournoi changerai de la mode actuelle , à défaut d être si unique...

Bien sûr c est du déjà vu, tu ne risque de gagner au scénario que par accident et Caine à largement était revue à la baisse mais au moins je ne participerai pas au "out of stock" des lanciers à poney et des robots colossaux

Je n ai qu une très vague idée de l army list faisable dans une vision monomaniaque de l assassinat mais Caine 2 avec sont Reinhardt Ace et Hunter ? Ou un Avenger avec un fire for effect et son Gunmages officer en snipe donne une portée 18 en full boost comme la présenté Titi dans un post ? Eiryss fait elle toujours le café ? L Ambush de Du Bray sert elle à quelque chose ?

Vous êtes bien plus nombreux que moi tout seul et vous (je n en doute pas)avez bien plus de parties derrière vous que moi voilà pourquoi je vous demande conseils pour une liste à l idée , qui j espère, reste claire après ce monologue épistolaire
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Re : Army List Nemo/Dynamo
« Réponse #12 le: 02 mars 2017 à 14:40:57 »
Mon message en entier se trouve dans le sujet KTC Viable? suite à un bug de Smileys  8)       

MOD ON:
Je viens de fusionner les sujets :)
Mod off
« Modifié: 02 mars 2017 à 14:55:59 par nahpokt »
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Re : Army List Nemo/Dynamo
« Réponse #13 le: 02 mars 2017 à 15:29:01 »
Pour répondre aux questions sur le cygnar compétitif, la Theme List Storm Division est en effet très répandue et est actuellement source de nombreuses discussions dans les autres factions.

Pour autant, ce n'est pas notre seule source de puissance potentielle. La Theme List Heavy Metal semble receller un certain potentiel que certains comme Largoo sont en train d'évaluer à partir d'une liste double colosse avec Stryker1.
J'ai aussi vu le WE dernier une liste Darius en spam d'Ironclad qui méritait un second regard.

Quand aux assassins, la plus connue à l'heure actuelle est Kara Sloan qui tourne dans plusieurs versions que ce soit en theme list ou non. Je pense aussi que Caine3 aura un potentiel certain à ce niveau.
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Merco: 27/49 pts peints

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Re : Army List Nemo/Dynamo KTC Viable ?
« Réponse #14 le: 02 mars 2017 à 19:19:52 »
Pareil que Nahpokt ! ;)

Les Theme Forces Storm Division et Heavy Metal semblent nous permettre de sortir d'autres listes compétitives que les sempiternelles Haley2 + Thorn + Stormwall + Storm Lances (bien qu'on puisse aussi sortir ça en Storm Division... je le sais, je l'ai fait et j'ai honte... :-X)

Caine2 ayant salement dégusté avec le dernier errata, les plus doués pour l'assassinat sont maintenant (à mon humble avis) Kara Sloan et Haley3... et en effet, nous attendons aussi Caine3 qui devrait être violent côté tir.
Mais avec la généralisation des Shield Guards, l'assassinat au tir va-t'il être toujours viable ? ???
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Re : Army List Nemo/Dynamo KTC Viable ?
« Réponse #15 le: 02 mars 2017 à 19:47:22 »
J ai vu des listes en Kara Sloan elle ont hélas toutes un peu le goût "9 hunters" monomaniaque..Non ?
Je l ai acheté ce matin par accident c est un signe (cygne) ?! On va voir en liste un peu plus diversifiee
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Re : Army List Nemo/Dynamo KTC Viable ?
« Réponse #16 le: 02 mars 2017 à 20:11:52 »
Personnellement, je n'ai que 2 Hunters et je ne compte pas en acheter plus. Alors j'ai déjà fait plein de tests avec Kara et ce que j'avais.
Pour l'instant, la liste que j'ai préférée est celle que j'ai emmenée au dernier Pentacle (je l'ai d'ailleurs jouée 5 fois et n'ai pas sorti Haley2) :

Citer
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]                   (Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Hunter [11] - Stormclad [18]
- Hunter [11] - Thorn [13]
- Defender [16] - Squire [5]
- Triumph [20]Storm Lances (max) [20]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]Lieutenant Allison Jakes [4]
Captain Arlan Strangewayes [4] - Stormclad [18]
Rangers [9]Journeyman Warcaster [4]
Gastone Crosse [4] - Firefly [8]
- Vanguard [11]Gobber Tinker [2]
- Vanguard [11]Ragman [4]
Gobber Tinker [2]Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Steamroller Objective : ArmorySteamroller Objective : Bunker
(j'ai copié-collé les 2 listes à la fois depuis un autre de mes messages parce que je suis fainéant... :P)
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Re : Army List Nemo/Dynamo KTC Viable ?
« Réponse #17 le: 03 mars 2017 à 09:48:59 »
Je viens de faire cette liste en tentative d assassinats sûrement trop fragile...1 ironclad n est peut être pas assez ?

Cygnar - Caine 2

74 / 75 Army


Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Hunter - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)

Arcane Tempest Rifleman - PC: 4

Harlan Versh, Illuminated One - PC: 4

Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Ironclad - PC: 12

Anastasia di Bray - PC: 3

Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7

Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4

Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - Pc17
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Re : Army List Nemo/Dynamo KTC Viable ?
« Réponse #18 le: 03 mars 2017 à 13:14:26 »
Je pense qu'il serait mieux d'intervertir Hunter et Ironclad au niveau de leurs contrôleurs. Le Journeyman n'a qu'une Zone de Contrôle de 6"... c'est problématique avec un warjack sans tir.
L'adversaire viendra facilement éliminer le Journeyman pour désactiver le warjack (si le Journeyman a suivi son warjack pour pouvoir lui donner du focus et lui faire profiter de Power Up).
Alors que le Journeyman pourra rester à 12" du Hunter qui reste lui-même généralement loin de l'ennemi (il n'a plus Parry... snif !).
Caine2 ne donnera sans doute jamais de focus à l'Ironclad mais ce dernier pourra tout de même profiter du Power Up.

Et je remplacerai Harlan Versh qui a une menace un peu courte par un Gun Mage Captain Adept qui pourra être très utile pour faciliter l'assassinat (Flare, Shadow Fire...). Ça tombe bien, il te reste un point pour le caser. ;)
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Re : Army List Nemo/Dynamo KTC Viable ?
« Réponse #19 le: 03 mars 2017 à 14:27:37 »
Merci pour tes conseils. Je vais faire cela et je pense changer l ironclad par un Hammersmith c est +1 en arm pour -1 en défaut mais surtout une attack gratuite en slam 17 pow sur 1d6 inchs...
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Re : Army List Nemo/Dynamo KTC Viable ?
« Réponse #20 le: 03 mars 2017 à 17:37:19 »
L'Hammersmith, c'est aussi -1 SPD par rapport à l'Ironclad... et Tremor a l'intérêt de permettre d'ouvrir des lignes de vue.
Mais n'hésite pas à faire tes tests selon tes préférences et à faire des retours ensuite ! ;)
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Re : Army List Nemo/Dynamo KTC Viable ?
« Réponse #21 le: 03 mars 2017 à 17:46:06 »
@titi, ds ta liste haley2, qu apportent les solos gobber, ragman et rhuper? Je ne possede pas les cartes, d ou ma question.

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Re : Re : Army List Nemo/Dynamo KTC Viable ?
« Réponse #22 le: 03 mars 2017 à 17:56:51 »
@titi, ds ta liste haley2, qu apportent les solos gobber, ragman et rhuper? Je ne possede pas les cartes, d ou ma question.
Le Gobber Tinker est un mécano pas cher.
Ragman sert principalement à coller du Death Field (les copains à 3" de Ragman collent -2 ARM à ce qu'ils engagent).
Rhupert Carvolo est un gentil musicien qui peut donner Pathfinder, Tough ou concealment à un model/unit.
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