Auteur Sujet: Back to basics -Irusk2 2, le re-retour de la vengeance masquée.  (Lu 10225 fois)

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Hors ligne Kairnulf

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Re : Back to basics - B3 / Malakov 2
« Réponse #25 le: 02 mai 2017 à 17:40:28 »
Merci beaucoup :)

Hors ligne Hashel

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Re : Back to basics - Irusk 2, Jaws
« Réponse #26 le: 13 mai 2017 à 11:58:03 »
Nouvelle mouture pour Irusk 2
Theme force Jaws, Plus de jacks, toujours du Kayazi.

Citer
https://conflictchamber.com/#b31b_-0x797w0d0d7s7shFhF8r868A8B8G

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Behemoth [25]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]


J'me pose juste une question importante. Est-ce que le manque de Devastator ne va pas nuire à l'efficacité...
Je teste dans la semaine.


Hors ligne BicheNeuve

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Re : Back to basics - B3 / Malakov 2
« Réponse #27 le: 13 mai 2017 à 19:10:07 »
Très intéressé par tes retours avec cette liste. J'en envisageais une dans ce style également !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Back to basics - B3 / Malakov 2
« Réponse #28 le: 16 mai 2017 à 20:15:49 »
Bah 2 parties vs Khador cet aprem avec Irusk 2.
Je suis plutôt content de la liste en elle même. Des forces indéniables. Des faiblesses aussi.

Je me suis farci B3 Jaws, puis Vlad 2.
Citer
https://conflictchamber.com/#b31b_-0xdI7w7p0d7s7seQ8fhFhF86

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
 - War Dog [0(3)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
 - Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Citer
https://conflictchamber.com/#b31b77c28q4i878G8G7Qgd7Y7W

Khador Army - 73 / 75 points

(Vladimir 2) Vladimir Tzepesci, The Dark Champion [+27]
 - Conquest [37]
Man-O-War Kovnik [5]
Saxon Orrik [4]
Battle Mechaniks (max) [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]

Je perds contre B3 à la clock. Ca se joue sur de l'échange de pièce, qui tourne de manière défavorable. J'aurais pu prendre l'avantage en faisant certains choix.
J'ai notamment trop temporisé mon propre Feat, ce qui lui a permis de prendre un léger avantage.

Je gagne sur tous les tableaux contre Vlad 2. Attrition, Scénar, KTC potentiel (qui aurait abouti si mon adversaire ne s'était pas clocké).
Sur mon flanc gauche, mes Kayazi secondés par mes Juggs contre ses Man-o-War et 2 Kayazettes.
Sur mon flanc droit, mes Kodiaks et Behemoth contre sa RifleCorps et son colosse.

Les Kayazi vont éclater les Man-o-war, qui viennent d'ouvrir les deux Juggs sous Feat de Vlad suite à un placement borderline. (malgré l'armure 20, ça n'aime vraiment pas la POW 12 3/4D)
Les Kodiaks vont succomber sous le colosse, qui se fera torcher à tour de rôle par Behemoth, un Jugg et finir par Irusk.
Sa RifleCorps perd le duel vs le Marksman, qui fait du tir au pigeon depuis un couvert.

Conclusion :


Pas de réelle nécessité quant à Marshaller un Jack dans cette liste. Marshaller Behemoth reste une option viable ceci dit.
Fire For Effect est peu utile dans cette liste. Y'a quelquechose à faire avec le Marskman, mais c'est situationnel.
Airbust ça fait le café, et apporte les croissants au lit avec.
Les Kayazi sous Battle Lust, c'est toujours aussi abominable.
Les Kayazi sous Solid Ground, c'est aussi toujours aussi abominable.

Un réelle faiblesse en terme de distance de menace. 10"/10.5", c'est court.
Un manque de tankiness rehaussé par la fiabilité des Kayazi.
Irusk 2 est une chips qu'il faut absolument protéger, mais ça ça n'a jamais réellement changé.

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Re : Back to basics -Irusk2 2, le re-retour de la vengeance masquée.
« Réponse #29 le: 17 mai 2017 à 09:24:19 »
Merci pour ces retours !

Effectivement, les Kayazis sous Irusk, ça doit être bien sympa!

Quelle est l'utilité des Kodiaks dans ta liste? Une version double Kayazis ne serait pas plus intéressant?
Citation de: Guiguiscout
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Re : Back to basics -Irusk2 2, le re-retour de la vengeance masquée.
« Réponse #30 le: 17 mai 2017 à 10:55:17 »
Les Kodiak c'est 26/75 points de jacks supplémentaires pour la theme force, donc ils ouvrent la place à 2 solos gratuits.
J'avais pensé en mettre que 1 et soit un Marauder, soit un Devastator à la place, après ça se joue à la gestion de points.

Leur utilité réside principalement dans leur capacité à dejam facilement, ainsi qu'à clear des unités/solos à haute DEF (je pense notamment aux Kayazettes qu'on va beaucoup voir/ qu'on voit déjà beaucoup chez Khador/Merco).
Le Grab&Smash est un plus situationnel, et puis le mur de cloud du Vent Steam est très utile à Irusk, qui a clairement besoin de se planquer - Son AOE portative et le terrain ne suffisent pas toujours.

En fait ma force de frappe, assez étrangement, c'est les Kayazi. J'ai laissé un clam a 3PV avec seulement 6 pitous dessus, et ils n'ont pas tous chargé (et les jets étaient pas si abusés que ça).
Du coup, vu que j'ai 2 Juggs et Behemoth, j'ai pas besoin de puissance brute supplémentaire.

Pour ce qui est de double Kayazi ça fait mal, sans aucun doute. Mais d'une, je ne n'ai pas 2 unités de Kayazi - faut déjà que j'arrête de proxy la première, c'est pour dire.
De deux, Les Kayazi prennent vraiment du galon sous Battle Lust... qui coute 3. Double Kayazi, ça rend la liste autrement plus sensible aux souffles aussi. Pour ne parler que de Khador, tu sors une unité d'Outriders en face et ça devient vraiment tendu.

eN-o-N-o

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Re : Back to basics -Irusk2 2, le re-retour de la vengeance masquée.
« Réponse #31 le: 17 mai 2017 à 11:05:30 »
J'ai pas vu des masses d'outriders dans les listes cela dit. En revanche, les sentry stones circle ou les electroleaps cygnar, c'est vite un vrai problème.

Hors ligne Hashel

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J'ai pas vu des masses d'outriders dans les listes cela dit. En revanche, les sentry stones circle ou les electroleaps cygnar, c'est vite un vrai problème.

J'ai parlé d'Outriders à titre d'exemple, parce que c'est le premier truc qui souffle qui m'est venu à l'idée.

eN-o-N-o

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Re : Back to basics -Irusk2 2, le re-retour de la vengeance masquée.
« Réponse #33 le: 17 mai 2017 à 11:13:06 »
J'dis pas. Mais ça donne une idée clair des matchups qu'il va falloir couvrir avec d'autres listes : Cygnar et Circle. Et les deux aiment pas trop les spams de jack.