Auteur Sujet: Comment bien gérer sa cavalerie  (Lu 3672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Comment bien gérer sa cavalerie
« le: 03 mars 2017 à 08:17:20 »
Bonjour à tous

Hier je fais ma première partie en utilisant les stromlances. J'ai le 2ème tour. Je fais une avance de 8ps pour rester à distance de ses troupes.
A son tour, il avance son artilleur kadhor et vise les stromlances, paf terrain difficile.
Comment gérez vous les stromlances lors du premier tour selon que vous soyez premier joueur ou deuxième joueur ? Je précise que mes stromlances étaient accompagnés par Laddermore.

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Comment bien gérer sa cavalerie
« Réponse #1 le: 03 mars 2017 à 12:37:28 »
Le gros souci des storms lances et le fait de devoir leur donner pathfinder. Ce qui leur donne une menace bien plus affreuse. Plusieurs solutions pour ça : pipo en Mercenaire, runwood ou les sorts de caster comme pour madox. Quelle est ta liste ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment bien gérer sa cavalerie
« Réponse #2 le: 03 mars 2017 à 12:54:13 »
Pouvoir répondre de façon productive à ta question sur le premier tour des Storm Lances nécessite de connaitre la table, le scénario, la liste adverse ainsi que ce que tu attends de tes Storm Lances dans ta liste...
Là, forcément, on est un peu dans le vague ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Comment bien gérer sa cavalerie
« Réponse #3 le: 03 mars 2017 à 13:54:32 »
voilà la liste que j'ai jouer.

Cygnar Army - 75 / 75 points
Theme: Storm Division

(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Stormclad [18]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Squire


 - Hunter [11]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard


 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]


Autre question: les stromlances sont-ils plutôt efficace contre de la troupe/solo ou vous arrive t-il de les faire charger un jack, une beast ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment bien gérer sa cavalerie
« Réponse #4 le: 03 mars 2017 à 14:13:05 »
Les Storm Lances sont surtout efficaces contre l'infanterie. Ils peuvent être envoyés en charge contre du plus gros mais tout dépend à combien monte la valeur d'ARM en face.
Avec ta liste, s'ils peuvent profiter de Positive Charge, ils chargent à POW 17. La plupart des lourds n'aiment pas. Par contre, si l'ARM dépasse 22, comme d'habitude en Cygnar, ce sera insuffisant (à moins d'être habitué à faire des triples-6).
Et le problème est que les Storm Lances ne font vraiment mal qu'en charge. Si la cible a survécu, il va être difficile de la finir juste avec les cavaliers déjà au contact.

En ce qui concerne ta liste, je pense qu'il serait intéressant de remplacer ton Hunter par un arc node. Histoire de pouvoir placer Positive Charge où tu veux sans avoir à exposer Stryker. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Comment bien gérer sa cavalerie
« Réponse #5 le: 18 avril 2017 à 13:10:49 »
En Storm Division les seuls moyens d'avoir pathfinder avec les Storm Lances c'est de jouer Maddox (pathfinder seulement quand tu charges) ou Kraye (meme pas sur que Runewood soit dispo en Storm Div).
Maddox a le merite de faire que les Storm Lances chargent a POW 18 lorsqu'elle feat (et a condition qu'elle soit a portee). En general ca 4 attaques Pow 12 ou pow 14 avec Laddermore (16 avec le Firefly) puis 4 attaques Pow 18 degats boostes(feat Maddox). Sur 4 attaques tu n'es pas a l'abris de reussir un jet scandaleux ^^

Apres pour Stryker2, PoW 17 si tes Storm Lances profitent de Positive Charge, ca revient un peu a la meme Pow que pour le feat de Maddox.
Donc les heavies ca se tente. A voir pour ce qui a de l'armure 22. Meme avec electro leap c'est toujours rigolo de tuer les mecaniks qui s'appretaient a repair ou le solo de soutien. Mais je pense qu'en principe si tes Storm Lances jouissent de Positive Charge, tu as un warjack lourd pas loin qui a deja tape sur la cible ^^
L'ideal c'est de profiter des parties amicales pour aller charger des trucs et tu verras ce que feront tes Storm Lances ;)
Les unites ca se tentent grace a electro leap, mais charger des solos c'est un peu du gachis

Bref, le plus important comme l'a dit Titi c'est de leur donner pathfinder, au moins quand ils chargent.

PS: desole pour les accents mais mon clavier m'interdit d'en mettre :(


Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Comment bien gérer sa cavalerie
« Réponse #6 le: 18 avril 2017 à 13:59:20 »
Pour être plus précis, c'est plutôt Haley 3 que Kraye qui donne pathfinder.

La meilleur stratégie pour savoir si des stormlances arrivent à casser un jack, c'est de compter les statistiques. sur de l'armure 20, chaque stormlances fait en moyenne 5.5 pv par attaques. Donc c'est pas ouf. Avec Katherine à porter, les assaults augmentent un peu les dégâts. Tu ajoute 1 pv par attaques.

En résumé, c'est pas la meilleur cible. Mais sur un jack qui n'a que allonge 1 ou si tu as mis ghost walk, tu peux charger, faire tes attaques et te repo intelligemment. Un qui bloque le jack et les autres qui se mettent à l'abri.

Bref, il y a plein de chose à faire avec eux. Il faut d'ailleurs en profiter car pas sur qu'ils restent longtemps en l'état.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Comment bien gérer sa cavalerie
« Réponse #7 le: 20 avril 2017 à 08:01:36 »
Le nerf des storm lances et très probable. J'ai entendu dire que le nerf serait une DEF 12 au lieu de 13 et POW 10 au lieu de 12 sur les tirs. Mais là c'est du un mec qui a dit à un mec...

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Comment bien gérer sa cavalerie
« Réponse #8 le: 20 avril 2017 à 11:10:23 »
Le nerf des storm lances et très probable. J'ai entendu dire que le nerf serait une DEF 12 au lieu de 13 et POW 10 au lieu de 12 sur les tirs. Mais là c'est du un mec qui a dit à un mec...

Ou un mec qui a encore la carte MK2.

Que dire? Tant que c'est pas sortit, on ne peut avancer plus...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Comment bien gérer sa cavalerie
« Réponse #9 le: 24 avril 2017 à 02:16:56 »
C'est un mec qui est pote avec un player tester qui me l'a dit. Et du coup oui ils repasseraient comme en mk2.
Après ça ne reste que des spéculations mais à priori le nerf ne serait pas violent