Auteur Sujet: Nq 20 - Tous Les Chemins Mènent Aux Légendes  (Lu 4515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Nq 20 - Tous Les Chemins Mènent Aux Légendes
« le: 03 mars 2017 à 15:30:03 »
TOUS LES CHEMINS MÈNENT AUX LÉGENDES

UNE CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS RÉCENTS DE WARMACHINE

Par Doug Seacat

Ascension de l’Annonciatrice – Durant des siècles, Menoth, le Créateur de l’Homme, est demeuré distant et a laissé la direction de sa foi à son clergé. Cela a changé avec l’apparition miraculeuse de l’Annonciatrice [Harbinger]. Maintenant, une voix unique exprime la volonté du dieu. Cela a revigoré la foi menite faiblissante et incité le Protectorat de Menoth à entreprendre une croisade totale. Elle a également ébranlé la conviction des autres menites à travers l’Immoren occidental. Nombres ont abandonné leurs anciennes nations pour la gloire lors de l’appel pour la guerre de l’Annonciatrice contre les personnes accusées, par le Hiérarque Voyle, de renoncer à leur Créateur.

Invasion khadoréenne du Llael – Cette offensive éclaire a fourni l’étincelle pour embraser la région. Alors que le Llael a chu en Khador, le conflit a transformé la région à tout jamais. Cette guerre, où non seulement le Khador et le Cygnar se sont égorgés, a également fourni une excuse au Cryx et au Protectorat pour initier leurs propres violents. L’émergence de la puissance militaire longtemps occultée du Cryx est particulièrement effrayante. Le chaos de la guerre a offert de nombreuses possibilités aux agents de Toruk à tirer profit des distractions des luttes des nations humaines.

LE CALENDRIER STANDARD

Le calendrier standard utilisé par les nations humaines et Rhul est composé de 13 mois, chacun avec quatre semaines et 28 jours. Chaque troisième année contient un jour supplémentaire entre le dernier jour de l’an et le premier de la nouvelle année, appelé la «Nuit la plus Longue [Longest Night». Techniquement, le Protectorat de Menoth utilise des noms de mois différents (omettant les noms morrowéens dérivés), mais pour minimiser la confusion, cette chronologie utilise les noms de mois standard.

Glaceus – Premier mois; hiver
Casteus – Second mois; hiver
Trineus – Troisième mois; hiver
Tempen – Quatrième mois; l’hiver devient printemps
Cinten – Cinquième mois; printemps
Rowen – Sixième mois; printemps
Sulesh – Septième mois; le printemps devient été
Octesh – Huitième mois; été
Katesh – Neuvième mois; été
Goloven – Dixième mois; l’été devient automne
Doloven - Onzième mois; automne
Khadoven – Douzième mois; automne
Ashtoven – Treizième mois; l’automne devient hiver

Lors de la désignation des années, «AR» signifie «Après la Rébellion» et «PR» signifie «Précédent la Rébellion», lié à la déclaration de résistance contre l’Occupation Orgoth [Orgoth Occupation]. Les Traités de Corvis [Corvis Treaties], qui ont fondé les Royaumes d’Acier modernes, ont été signé en 202 AR. Les légendes ont lieu en 607 AR.

CYGNAR

Nous avons essayé d’éviter les effusions de sang. Pendant cent ans, nous avons encouragé le commerce, toléré les violations flagrantes de la loi, et cherché à prospérer en harmonie. Rien d’autre.

   -ROI LETO RAELTHORNE RÉVOQUANT LA PROTECTION DU CYGNAR AUX SUL-MENITES

576 AR – Mort de Vinter Raelthorne III, la couronne passe Vinter Raelthorne IV.

579 AR – Vinter Raelthorne IV crée l’Inquisition.

582 AR – Arius devient Primarque de l’Église Morrow.

584 AR – Les Invasions Schardes [Scharde Invasions] débutent; une attaque contre un village de pêcheurs, Ingrane, tue les parents de Victoria Haley (cinq ans) et la sépare de sa sœur jumelle présumée morte.

594 AR – Coleman Striker et Sebastien Nemo participent au coup d’état organisé par Leto Raelthorne pour déposer son frère Vinter Raelthorne IV. Ashet Magnus combat du côté de Vinter IV. Vinter IV est arrêté pour être jugé mais s’échappe avec la femme de Leto en otage et emploie un dirigeable expérimental pour fuir dans les Marches Sanglantes [Bloodstone Marches].

594-602 AR – Début d’un age d’or de prospérité pour le Cygnar. Le Roi démantèle l’Inquisition et gracie de nombreux anciens officiers ayant servis sous Vinter IV. Leto restructure plusieurs duché et provinces et réforme les forces armées pour mettre l’accent sur les innovations technologiques et permettre à un plus petit nombre de soldats d’assumer le fardeau de la guerre.

603 AR, Casteus – Bataille de Corvis; Vinter IV réapparaît pour la première fois avec une armée skorne pour occuper Corvis, aidé par de nombreux inquisiteurs autrefois cachés. La libération de la vile implique l’accomplissement d’une prophétie morrowéenne impliquant que l’épée Witchfire réanime une armée enterrée en 295 AR.

603 AR, Trineus – Dans le sillage de l’attaque skorne sur Corvis, le Roi Leto réuni un conseil de guerre pour discuter de la sécurité de la nation. En plus de la menace orientale inconnue, ils concluent qu’une frappe préventive afin de ralentir l’industrie de guerre de Cryx est recommandée. Le conseil entreprend des préparatifs et une planification à long terme pour évaluer et traiter le problème cryxien.

604 AR, 22 Ashtoven – Des messagers apportent des nouvelles au Commandant-Adepte [Commander Adept] Sebastien Nemo à Corvis, les khadoréens envahissent le Llael et la chute rapide des défenses occidentales de cette nation.

604 AR, 26 Ashtoven – Le Cygnar déclare la guerre au Khador et envoie des armées vers le nord pour protéger Merywyn et affronter l’armée khadoréenne à Riversmet. Tous les anciens plans d’actions décisive contre le Cryx sont abandonnés face à la guerre en Llael.

605 AR, Glaceus à Rowan (6 mois) – Guerre en Llael [Llaelese War].

605 AR, 28 Cinten – La Bataille de la Tour du Bosi Profond [Battle of Deepwood Tower] marque un tournant alors que le Cygnar décide de se retirer du Llael pour défendre ses propres frontières.

605 AR, 12 Rowan – Chute de Merywyn, capitulation du Llael au Khador.

605 AR, 6 Octesh – Le Protectorat de Menoth apporte l’engin de siège Porteuse de Loi [Lawbringer] contre les portes de Caspia, marquant le début d’une guerre ouverte entre le Protectorat et le Cygnar.

605 AR, 10 Goloven – Le Commandant en chef des Éclaireurs [Scout General] Bolden Rebald livre le «Rapport Hurstwallen», celui-ci analyse les activités des cryxiens depuis les Invasions Schardes et trouve un ordre parmi le chaos apparent.

605 AR, 24 Goloven
– Le Cryx déclenche des attaques contres les fermes et les magasins d’alimentations à travers le Cygnar septentrional, provoquant une famine.

605 AR, 15 Khadoven – Le Pont des Marches [Marchbridge] est détruit par des saboteurs du Protectorat, perturbant le ligne de train principale de Caspia et donc les approvisionnements et les renforts vers le front.

605 AR, 22 Khadoven – Le Commandant [Commander] Stryker interrompt un massacre près de Corvis alors qu’un camp de réfugiés est incendié par des purificateurs [cleansers] du Protectorat alors que des pillards khadoréens l’assaillent. Frappé par toute la portée de la dépravation de ses ennemis, il décide de renoncer à la miséricorde.

605 AR, 13 Ashtoven – Le Cryx initie de faux rapports pour inciter une force cygnaréenne dans un conflit près du Cairn de l’Ombre [Umbral Cairn]. Deneghra attire Haley dans la zone principale de combat. Haley perd son bras droit, mais finalement tue Deneghra lors du duel.

606 AR, 20 Casteus – Stryker demande au Roi Leto de lui donner la liberté de mener une guerre plus agressive. Quelques jours plus tard, Stryker est promu Lord Commandeur [Lord Commander] et reçoit la surveillance d’anciens inquisiteurs pour traquer les cygnaréens menites fidèles au Hiérarque Voyle. Le Lord Striker prend le commandement de la 7e Division de la Deuxième Armée.

606 AR, 22 Casteus – Le Commandant en chef des Éclaireurs [Scout General] Bolden Rebald révèle à Cain son plan consistant à traquer et neutraliser un héritier secret de Vinter IV. D’anciens inquisiteurs connaissent la position secrète de cet héritier. La libération des inquisiteurs sous le Lord Commandeur [Lord Commander] offre l’occasion de localiser l’héritier et d’éliminer les inquisiteurs.

606 AR, 7 Tempen – Haley affronte Skarre à Morteseaux [Blackwater] et apprend les vastes plans d’Asphixious.

606 AR, 28 Tempen – Fellig est assiégée par l’armée l’armée khadoréenne. (siège brisé quatre mois plus tard, le 12 Katesh); Le Major ‘Siege’ Brisbane débute son attaque sur les murs de Sul.

606 AR, 14 Cinten – Fisherbrook est détruit pas des forces dirigées par le Grand Scrutateur Severius; Striker rassemble les prisonniers menites pour les transporter par barges lentes sur le Fleuve Noir [Black River], prévoyant que leur arrivée coïncide avec l’attaque imminente de Sul.

606 AR, 21 Cinten – Caine trouve et tue un grand groupe d’anciens inquisiteurs tout en poursuivant la piste de l’héritier perdu de Vinter Raelthorne IV.

606 AR, 28 Cinten – Bataille du Temple de Garrodh [Battle of the Temple of Garrodh] dans le Bois d’Épines [Thornwood]. Bien qu'ayant l’ordre de porter assistance à Fellig. Le Major Haley convainc le Commandant-Adepte [Commander Adept] Nemo de la menace urgente posée par Asphyxious, et ils se déroutent pour enquêter. Les forces rassemblées empêchent de justesse le Seigneur Liche Asphyxious de créer une catastrophe cosmologique.
  • Skarre Ravenmane mutile le Capitaine Darius tandis qu’il est vulnérable hors de son armure.
  • Sebastien Nemo est grièvement blessé et le Foudroyant [Thunderhead] détruit; leur fuite est facilitée par le Major Haley et Gorten Grunback.
  • Nemo entre en contact avec le cortex d’un colosse oublié et déclenche une vague d’énergie disruptive, désemparant les ‘jacks défendant Asphixious suffisamment longtemps pour qu’une deuxième armée cryxienne menée par le Seigneur Liche Terminus prenne le dessus à l’encontre d’Asphyxious.
606 AR, 28 Rowen – Siege ouvre une brèche dans les murs de Sul, et l’invasion de Sul débute. Le Lord Commandeur [Lord Commander] Striker commande cette armée pendant que l’attaque commence.

606 AR, 4 Solesh – le Capitaine E. Dominic Darius devient responsable de plusieurs projets spéciaux à Caspia, y compris la réparation du Foudroyant [Thunderhead] et la création d’installations rationalisant la fabrication de châssis de ‘jack.

606 AR, 22 Octesh – Les Forces du Protectorat brûlent le Monastère de l’Ascendant Angellia près de Fellig.

606 AR, 27 Octesh – Le Roi Leto garanti l’arrivée sauve et des conditions d’hébergement humaines des prisonniers menite sur l’Île des Rives de Sang [Bloodshore Island].

606 AR, 15 Goloven – Allister Caine accepte à contrecœur la promotion au grade de capitaine du Commandant [Commander] Stryker et est envoyé pour renforcer les défenses de la frontière orientale.

606 AR, 4 Doloven – Eastwall résiste à une attaque skorne très poussée. Vigneroy [King’s Vine] est close en raison de la «Fièvre des Landes du Marais [Marchfells Fever]»; par la suite révéla que des skorne et des bandits ont brièvement occupé la ville.

606 AR, 7 Doloven – Caine tend un contre-piège à Magnus, celui-ci pensant embusquer le Lord Commandeur [Lord Commander] Stryker, espérant que le maillon suivant dans la chaîne des inquisiteurs accompagnera Magnus. Magnus prend le dessus sur Caine, mais le laisse partir.

606 AR, 25 Doloven – La Bataille pour Nordgarde [Battle for Northguard] débutée le 18 Doloven se termine avec une défaite pour les forces khadoréenne menées par le Kommandant Guarvaldt Irusk et aidé par le Kommander Karchev. Le Major Victoria Haley parvient à tenir la ligne jusq’à ce que des renforts, menés par le Commandant-Adepte [Commander Adept] Sebastien Nemo.

607 AR, 21 Tempen – Des trollkin conduient par Madrak Ironhide s’emparent de la Vallée Crael [Crael Valley] près de Brainmarché [Bainsmarket].

607 AR, 7 Cinten – En opposition aux ordres de son roi, le Duc Ebonhart et des mercenaires engagés essayent sans succès de déloger les trollkin de la Vallée Crael [Crael Valley].

607 AR, 28 Rowan – Fort Falk brise un siège skorne entamé trois semaines plus tôt.

CRIMINELS CYGNARÉENS & L’AGENDA DE MAGNUS

Un certain nombre de mercenaires notables sont d’anciens citoyens cygnaréens recherchés par la loi désormais. Ces dernières années, Asheth Magnus a employé bon nombre de ces épées à vendre, leur offrant un travail régulier et exploitant de vieilles animosités. Cela inclut les assassins Kell Bailoch et Jarok Croe ainsi que l’ancien inquisiteur Orin Midwinter.

CHRONOLOGIE D’ASETH MAGNUS

593 AR – Magnus est promu Commandant [Commander] dans l’armée cygnaréenne sous l’ordre de Vinter IV.

594 AR – Commande des troupes loyalistes pendant le Coup d’État des Lions [Lion’s Coup]. Il est pardonné mais est rétrogradé Major et est envoyé dans une distante garnison du Bois d’Épines [Thornwood].

596 AR – Torture des officiers de la 5e Légion Frontalière du Khador pour des renseignements essentiels. Le Compagnon [Journeyman] Coleman Stryker rapporte le crime aux supérieurs. Magnus est rétrogradé capitaine et emprisonné.

597 AR, Trineus – Après sa libération, les généraux décident d’enseigner l’humilité à Magnus en le plaçant sous le commandement du nouvellement connu Coleman Stryker, maintenant pleinement warcaster.

597 AR, Cinten – Magnus désobéit aux ordres tandis qu’il combat le Protectorat. Dans le chaos, la magie de Stryker renverse accidentellement un Croisé [Crusader], lui tranchant le bras et écrasant sa jambe.

597 AR, Goloven – Muni d’une prothèse mékanique et une atelle de jambe, Magnus revient pour se venger. Au milieu d’une bataille contre des menites, Magnus poignarde Stryker dans le dos mais est chassé par les Lames-Tempête [Stormbaldes] avant qu’il puisse le tuer. La couronne déclare Magnus traite, le forçant à chercher un emploi de mercenaire à l’étranger.

603 AR, Glaceus – Magnus reçoit des communications de l’exilé Vinter IV, régnant sur le lointain Empire Skorne. Il s’agit notamment d’ordres pour mener des opérations mercenaires à coordonner avec les plans d’invasion de Vinter

605 AR, Cinten – Magnus offre à Allister Caine des informations au sujet d’un officier khadoréen et essaie de recruter Caine au service de Vinter IV.

606 AR, Doloven – Des mercenaires et des skornes occupent  Vigneroy [King’s Vine] avec le consentement tacite de l’Archiduc Fergus Laddermoren, loyaliste à Vinter. Magnus essaie d’embusquer Coleman Striker, mais fait face à Allister Caine au lieu, qui révèle qu’il a traqué d’anciens inquisiteurs. Magnus à l’opportunité de tuer Caine, mais croit toujours que le mage balisticien [gun mage] peut encore servir Vinter et le libère donc.

607 AR, Cinten – Lors d’un conseil de guerre avec les skorne, Magnsu apprend que ses plans d’attaques qu’il avait ordonné, ont été changé par Vinter. Magnus découvre plusieurs défauts  évident dans ce plan et en parle à l’Archdomina Makeda. Après avoir eu connaissance, Vinter ordonne à Morghoul de torturer et interroger Magnus, sapant involontairement la loyauté deux agents précédemment fidèles.

PROTECTORAT DE MENOTH

Nous devons notre force aux Hiérarques Ravonal, Turgis, Luctine, Sulon, et tous les justes fidèles qui sont morts pour nous amener ici. Maintenant que l’Annonciatrice [Harbinger] est avec nous, l’époque de notre croisade est à portée de main!

   -HIÉRARQUE GARRICK VOYLE AVANT L’ATTAQUE DE CASPIA, 605 AR

576 AR – Le gouvernement khadoréen interdit officiellement à Severius, dès que admis ambassadeur, de se rendre en Khador après que le scrutateur ait convertis trop de citoyens à l’interprétation méridionale de la foi menite.

588 AR – Garrick Voyle s’empare du titre de hiérarque; la jeune fille qui se déclarera plus tard Annonciatrice [Harbinger] est née dans un village au nord d’Ancienne Ichtier [Ancient Ichtier]

590 AR – Le Hiérarque Voyle nomme Severius Grand Scrutateur [Grand Scrutator] et place tous les ordres martiaux menite sous son autorité, en promettant que leur nombre croissera.

595 AR – Mikael Kreoss est promu Haut Exemplaire [High Exemplar].

597 AR – le Hiérarque Voyle élève le Haut Précesseur [High Reclaimer], le transférant sous la tutelle du Haut Exemplaire [High Exemplar] Mikael Kreoss pour maîtriser le contrôle des warjacks.

601 AR – Feroa est promue Prêtresse de la Flamme [Priestress of Flame] et commence à transformer la Garde de la Flamme [Temple Flameguard] en une armée plus disciplinée.

602 AR – Pour faciliter la construction de warjack, de secrètes fabriques sont construites près d’Imer.

603 AR, 3 Goloven – L’Annonciatrice [Harbinger] est escortée à Imer où elle est reconnue par le Synode et le Hiérarque Garrick Voyle. Voyle la proclame être sa conseillère spirituelle.

604 AR, Ashtoven – L’invasion khadoréenne du Llael est perçu comme étant l’occasion idéale de frapper le Cygnar. Le recrutement au sein des ordres martiaux et de l’industrie de guerre est déterminé dans un calendrier agressif. Des plans sont proposés pour étendre l’influence menite plus au nord, espérant éventuellement atteindre les menites khadoréen de la Vieille Foi [Old Faith]

605 AR, Glaceus – L’Annonciatrice [Harbinger] appelle les menites de toutes les nations à faire un pèlerinage pour la rejoindre et déménager au Protectorat. Cela coïncide avec la déclaration de croisade du Hiérarque Voyle, invoquant la destruction de tous les humains d’Immoren qui ont abandonné leur Créateur.

605 AR, 11 Casteus – Kreoss lutte pour protéger les fidèles rassemblés au Temple de l’Oeil [Temple of the Eye] des vagabonds maudits [doom reavers] khadoréens qui les menacent. La nouvelle de cet acte se répand parmi les fidèles qui parlent de Kreoss comme un héros de la foi et un protecteur des opprimés.

605 AR, 9 Tempen – Des Chevaliers Exemplaires [Knights Exemplar] et Gardiens de la Flamme [Flameguards] défendent avec succès un dépôt de ravitaillement septentrional pour la Fureur de Menoth contre des attaquants cygnaréens.

605 AR, 17 Cinten – Feora, Prêtresse de la Flamme [Priestess of the Flame], envoie ses purificateurs [cleansers] purger Myrr, village llaelais abritant des cygnaréens. Elle ne tolère aucun survivant.

605 AR, 11 Solesh – Une bataille au-dessus de la Citerne d’Asherius [Cistern of Asherius] devient un engagement entre les forces du Protectorat, cygnaréennes et khadoréennes, finissant par attirer les vautours cryxiens cherchant à exploiter le carnage. Il en résulte la perte d’une importante raffinerie menite, mais le Cygnar, en particulier, subit de très lourdes pertes durant l’assaut.

605 AR, 8 Octesh – Attaque des portes de Caspia par Porteuse de Loi [Lawbringer] le grand engin de siège, Bien qu’il y ait eu de nombreuses escarmouches entre les forces cygnaréennes et du Protectorat au cours du mois qui suivi, cette attaque démontre la résolution du Protectorat à pleinement lutter. L’attaque sur les portes de Caspia finalement échoue mais chaque ville se boucle contre l’autre tandis que les combats entre elles continuent.

605 AR, 15 Khadoven – Des zélotes [zealots] se faufilent entre les patrouilles frontalières cygnaréennes et détruisent le Pont des Marches [Marchbridge], perturbant ainsi les lignes d’approvisionnement cygnaréenne.

605 AR, 22 Khadoven – Le Haut Précesseur [High Reclaimer] vainc l’acolyte [skarlock] Perfido au Cairn de l’Ombre [Umbral Cairn] et récupère les âmes piégées de plusieurs exemplaires [exemplars]. Il les apporte à l’Annonciatrice [Harbinger] et par conséquence, acquière un aperçu des plans ultimes d’Asphyxious.

605 AR, 13 Ashtoven – Averti par l’Annonciatrice [Harbinger] du danger imminent représenté par le Cairn de l’Ombre [Umbral Cairn], une vaste force du Portectorat se rend dans le Thornwood [Bois d’Épines] pour affronter Asphyxious

606 AR, 13 Glaceus – Le Grand Exemplaire [Grand Exemplar] Baine Hurst est tué par Goreshade en défendant l’Annonciatrice [Harbinger]. Le Haut Paladin [High Paladin] Dartan Vilmon aide l’Annonciatrice [Harbinger] à s’échapper.

606 AR, 2 Casteus – Mikael Kreoss s’élève au titre de Grand Exemplaire [Grand Exemplar].

606 AR, 17 Casteus – Le Haut Précesseur [High Reclaimer] quitte Imer et s’enfonce dans le désert. Il franchit Urcaen pour récupérer l’Omegus; à son retour l’Annonciatrice [Harbinger] le nomme Testament de Menoth [Testament of Menoth].

606 AR, 3 Trineus – Après deux ans de construction, l’Avatar est sanctifié par l’Annonciatrice [Harbinger], emplit du feu de l’âme, et prend vie.

606 AR, 13 Trineus – L’Annonciatrice [Harbinger] prend les armes, poussée par des visions que le grand mal du Bois d’Épines [Thornwoodd] doit être à nouveau dispersé. Après avoir informé Voyle de son but, la Croisade du Nord [Northern Crusade] est créée pour faciliter son périple sacré, mené par le Grand Scrutateur [Severius] et acommpagné du Testament et d’Amon Ad-Raza. L’objectif de la Croisade du Nord [Northern Crusade] est d’établir un bastion nordique, pour les fidèles, servant de passerelle pour ramener les menites khadoréens dans le véritable chemin. Leur objectif initial est Felling, mais avec le temps il change.

606 AR, 7 Cinten – Le cygnar débute son attaque des murs de Sul.

606 AR, 14 Cinten – Les forces de la Croisade du Nord [Northern Crusade], dirigée par le Grand Scrutateur Severius, détruisent Ruissepeĉhe [Fisherbrook] tout en engageant les forces cygnaréennes.

606 AR, 28 Cinten – Bataille du Temple de Garrodh [Battle of the Temple of Garrodh], dans le Bois d’Épines [Thornwood], engagement impliquant plusieurs warcasters de Cygnar, de Khador, de Cryx et du Protectorat. Les forces rassemblées empêchent de justesse le Seigneur Liche Asphyxious de créer une catastrophe cosmologique. La majeure partie des menites présent à la bataille offre librement leur vie pour permettre à l’Annonciatrice [Harbinger] de réaliser sa vision.
  • Les forces du Protectorat guidées par l’Annonciatrice [Harbinger], qui prend conscience des plans d’Asphyxious pour siphonner des âmes d’Urcaen, devenir un dieu, et détruire ainsi l’équilibre entre Caen et Urcaen. L’Annonciatrice [Harbinger] sacrifie volontairement sa vie afin de contrecarrer ce plan.
  • En Brandissant l’Omegus, le Testament sauve l’âme de l’Annonciatrice [Harbinger] du Vortex des Âmes [Soul Vortex] du temple. Le Haut Paladin [High Paladin]Dartan Vilmon sauve son corps.
  • Amon Ad-Raza subit des blessures graves des mains de Karchev le Terrible permettant aux forces du Protectorat de gagner le temps nécessaire à l’Annonciatrice [Harbinger] d’accomplir son objectif.
606 AR, 28 Rowen – Siege perce les murs de Sul. Pendant la première attaque cygnaréenne, Feora est blessée alors qu’elle lutte avec le Lord Commandeur Stryker. Caine emploie sa sorcellerie pour envoyer un Dévot [Devout] s’écraser sur la prêtresse. Les Filles de la Flamme [Daughter of the Flame] sauve Feroa et la conduisent en lieu sûr.

606 AR, 7 Octesh – La tentative cygnaréenne de s’emparer du Grand Temple [Grand Temple] de Sul échoue, mettant fin à leur première et plus grand offensive. À partir de là, les forces cygnaréenne dans la ville s’embourbent.

606 AR, 22 Octesh – La Croisade du Nord [Northern Crusade] détruit un monastère morrowéen proche de Fellig.

606 AR, 9 Goloven – La forteresse d’approvisionnement secrète du nord est achevée au sud de la frontière llaelaise pour aider à fournir des renforts, provenant du sud, à la Croisade du Nord [Northern Crusade].

606 AR, 18 Goloven – Des Chevaliers Exemplaires [Knights Exemplar], en route vers le Llael oriental pour renforcer les forces du Protectorat, sont interceptés par la cavalerie khadoréenne menée par Sorscha Krakitoff.

606 AR, 21 Goloven – L’Annonciatrice [Harbinger] est ressucité à Imer par le Hierarque Voyle; à son éveil, ses premiers mots sont des instructions pour que l’Alliance de Menoth [Covenant of Menoth] soit envoyée au Grand Scrutateur Severius dans le nord.

606 AR, 1 Doloven – La Croisade du Nord [Northern Crusade] est accueillie à Rhydden Par le Résistance Llaelaise

606 AR, 4 Doloven – Une force khadoréenne envoyée pour pacifier Rhydden est vaincue par des rebelles aidés par des alliés du Protectorat.

606 AR, 7 Ashtoven – Le Grand Scrutateur Severius s’adresse à un prêtre khadoréen menite envoyé  en pourparlers avec la Résistance Llaelaise et le convertit à l’interprétation de la foi du Protectorat.

607 AR, 8 Glaceus – Severius met en œuvres des mesures pour rendre les forces septentrionales autosuffisantes plutôt que s’appuyer sur les fournitures d’Imer. Cela nécessite une surveillance plus étroite des éléments de la Résistance locale et l’assurance que les fermes locales dîment correctement au Temple.

607 AR, 19 Glaceus – Achèvement de construction d’un grand nouveau temple menite à Rhydden sur les instructions de Severius, servant comme signe du respect régional pour le Créateur.

607 AR, 24 Trineus – La situation à Sul est devenue une impasse bien établie, en particulier dans le sillage d’une ingérence extérieure par des agents et de plus petites forces envoyées par Cryx et Khador. Le Lord Commandeur Stryker commence à attaquer plus imprudemment les défenseurs menites, prenant plus de risques et puisant des soldats additionnels dans la garnison d’Eastwall.

607 AR, 4 Cinten – Les lignes d’approvisionnement soutenant la Croisade du Nord sont attaquées par des éléments skorne. Pertes récupérées par un certain nombre de menite khadoréen transfuges qui se rendent à Rhydden pour rejoindre la Croisade du Nord et apporte un équipement et des réserves alimentaires considérables.

OPPORTUNITÉS MILITAIRES

Historiquement, le Protectorat de Menoth a eu une relation incommode avec les mercenaires. Les ordres martiaux ont traditionnellement refusé à se battre à leurs côtés et confier leur vie à des épées louées à la piété douteuse. Le Hiérarque Garick Voyle a pris des mesures pour corriger cette politique en conformité avec son approche plus pragmatique de la guerre moderne. Le clergé menite considère à présent les mercenaires comme un expédient acceptable, engagés à la fois pour renforcer les effectifs et réduire les victimes parmi les fidèles.

Le Protectorat a établi des conditions équitables avec un certain nombres de différents mercenaires, incluant notamment le warcaster Asheth Magnus. Grâce aux efforts du Haut-Allégeant [High Allegiant] Amon Ad-Raza à la fin 606 AR, le Protectorat a également entamé des arrangements mutuellement bénéfiques avec un certain nombre de tribus idriennes isolées précédemment méfiante de la théocratie.

Malgré des rumeurs contradictoires, le Protectorat n’a pas de stipulations spécifiques interdisant l’embauche de mercenaires non humains. Toutefois, en raison de conflits historiques et d’anciens malentendus religieux, un certain nombre de mercenaires non humains évitent de vendre leur service au Protectorat. Ceux de foi dhunienne se méfie particulièrement de l’embauche au Protectorat en raison de la persécution passée.
« Modifié: 19 mars 2017 à 19:23:25 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 20 - Tous Les Chemins Mènent Aux Légendes
« Réponse #1 le: 03 mars 2017 à 15:30:39 »
KHADOR

Nous commençons seulement à restaurer un héritage qui nous a été refusé pendant mille ans. Le Cygnar tremblera devant l’approche de nos armées invulnérables et verra quatre siècles de trahison remboursés.

   -IMPÉRATRICE AYN VANAR LORS DE SON DISCOURS DÉCLARANT LA NAISSANCE DE L’EMPIRE KHADORÉENN 606 AR

511 AR – Au cours de la Bataille de la Langue [Battle of the Tongue] lors de la Première Guerre du Bois d’Épines [First Thornwood War], le Magziev Alexander Karchev est attiré dans un guet-apens, blessé et vaincu par le Colonel Drake Cathmore, mais invoque une explosion arcanique qui tue le colonel cygnaréen et paralyse Kharchev.

587 AR – Ayn Vanar devient reine du Khador, mettant fin à la régence de Symonyev Blaustavya; le Boucher de Khardov [Butcher of Khardov] commet le Massacre de Porte du Sanglier [Boarsgate  Massacre, tuant le père le Sorscha Krakitoff; Sorscha à 13 ans.

602 AR, 12 Khadoven – Le Premier Ministre du Llael, Deyar Glabryn, commence à recevoir des émissaires khadoréen le pressant de déstabiliser l’armée llaelaise. D’autres agents sont envoyés pour œuvrer    sur l’Alliance Souveraine du Charbon Llaelais [Llael’s Sovereign Coal Alliance] et l’Ordre du Creuset d’Or [Order of the Golden Crucible].

604 AR, 10 Doloven – La Reine Ayn stoppe la contrebande de cortex pour le Protectorat, déclarant tout menite coopérant avec le Protectorat être un traître.

604 AR, 15 Ashtoven – Le Khador débute l’invasion du Llael en frappant Leadry, la Forteresse de Rougemur [Redwall Fortress], et Elsinberg. Le Kommandant Irusk mène l’attaque sur Laedry, bientôt rejoint par Vladimir Tzepesci avec une force incluant tous les Berserkers restant en Khador. Orsus Zoktavir mène une attaque sur la Forteresse de Rougemur [Redwall Fortress], et Sorscha Krakitoff mène l’attaque sur Elsinberg. Les défenseurs ne s’attendaient à une offensive d’une telle ampleur durant pire de la saison hivernale.

604 AR, 24 Ashtoven – L’armée khadoréenne achève la pacification des villes occidentales et commence à se déplacer vers l’est, débutant les quelques premières attaques sur Merywyn.

604 AR, 26 Ashtoven – Le Cygnar déclare la guerre au Khador et déplace son armée vers le nord.

605 AR, Glaceus à Rowan (6 mois) – Guerre en Llael [Llaelese War].

605 AR, 16 Glaceus – Première Bataille de Croixrivière [First battle of Riversmet]. Ce croisement de ponts clés connaît plusieurs batailles au cours des mois suivants.

605 AR, 24 Glaceus – Les forces cygnaréennes attaquent la chaîne Coupe Gorge [Throat Cutter chain] construite par le Kommandant Irusk pour interrompre l’approvisionnement qui descend le Fleuve Noir [Black River]

605 AR, 4 Casteus – Des exploitations minières de nécrotite cryxienne sont découvertes dans les Landes Pleureuses [Willows Barrens]; des soldats khadoréens parviennent à interrompre cette opération, mais cela commence à révéler l’ampleur de l’activité cryxienne dans le Llael.

605 AR, 1 Cinten – Leryn ouvre ses portes au Khador après que l’esprit combatif de la ville ait été broyé par les nouvelles de la destruction de Croixrivière [Riversmet]. Un ternion de Seigneurs Gris [Greylord ternion] dirigé par le Seigneur Koldun [Koldun Lord] Lazar prend le contrôle de la ville afin d’exploiter les ressources du quartier général de l’Ordre du Creuset d’Or [Order of the Golden Crucible].

605 AR, 5 Cinten – Corbelgard [Ravenguard] résiste à des attaques dans une tentative cygnaréenne de soulager la pression plus grave à l’intérieur, mais le plan échoue et le Cygnar subit une défaite écrasante.

605 AR, 28 Cinten – La Bataille de la Tour du Bois Profond [Battle of Deepwood Tower] pousse le Cygnar à se retirer du Llael pour défendre ses frontières, assurant ainsi la conquête khadoréenne du Llael.

605 AR, 12 Rowan – Chute de Merywyn, le Llael se rend au Khador.

605 AR, 27 Khadoven – Vladimir Tzepesci découvre un nuage nécromantique sombre, dans le Bois d’Épines [Thornwood], provenant de tombes profanées. Il se sacrifie en combattant les cryxiens pour déjouer cette menace émergente. Il est porté disparu et présumé mort. Inconnue du monde en général, la Vieille Sorcière [Old Witch] sauve Vladimir, répare son armure et lui forge une nouvelle arme.

605 AR, 13 Ashtoven – Leurrés par de faux rapports, d’agents cryxiens, de la construction d’une base cygnaréenne, une vaste force khadoréenne marche au combat près du Cairn de l’Ombre [Umbral Cairn].

606 AR, 5 Casteus – Pour ses efforts inlassables à l’avant-garde de l’effort de guerre, Sorscha Krakitoff est promue Kommandeur de Front [Forward Kommander].

606 AR, 21 Tempen – Ayn Vanar se déclare Impératrice du nouvel Empire Khadoréen.

606 AR, 28 Tempen – Des forces khadoréennes assiègent la ville de Fellig, dans le nord du cygnar; ce siège dure plus de quatre mois avant qu’il ne soit brisé le 12 Katesh.

606 AR, 28 Cinten – Bataille du Temple de Garrodh [Battle of the Temple of Garrodh], dans le Bois d’Épines [Thornwood]. Les forces rassemblées empêchent de justesse le Seigneur Liche Asphyxious de créer une catastrophe cosmologique.
  • La Vieille Sorcière [Old Witch] guide Vladimir Tzepesci à cette bataille suite à des visions prophétiques. Il frappe l’Annonciatrice [Harbinger] et ainsi empêche les aspirations impies d’Asphyxious.
  • Sorscha Kratikoff, pour la première fois depuis sa disparition, remarque que Vladimir est vivant.
606 AR, 5 Rowen – Vladimir Tzepesci revient sur ses terres ancestrales pour s’occuper des affaires négligées et rappeler à ses vassaux leurs serments de fidélité. Le Kommandeur de Front [Forward Kommander] Sorscha Kratikoff se joint à lui pendant une courte période.

606 AR, 12 Solesh – Orsus Zoktavir poursuit son carnage et détruit à lui seul quelques fortifications cygnaréennes à proximité de Fellig.

606 AR, 18 Goloven – Lors d’une patrouille dans le Llael oriental, Sorscha Kratikoff rejoint la 12ème Kompagnie d’Uhlan Croc d’Acier [12th Iron Fang Uhlan Kompany] pour intercepter une colonne de Chevaliers Exemplaires [Knights Exemplar] avançant sur le Llael oriental.

606 AR, 4 Doloven – Les forces khadoréennes envoyées pacifier Rhydden sont vaincues par des rebelles aidés d’alliés du Protectorat.

606 AR, 11 Doloven – La Flotte Noire [Black Fleet] cryxienne attaque Port Vladovar et fait de considérables dégâts avant de se retirer.

606 AR, 25 Doloven – Le siège de Nordgarde [Northguard], entamé le 18 Doloven par le Kommandant Irusk, échoue après des pertes énormes des deux côtés. L’Impératrice Vanar réprimande Irusk.

606 AR, 2 Khadoven – L’Impératrice consent la permission au Conseil des Vicaires [Vicarate Council] de Korsk d’accorder l’asile aux réfugiés nyss fuyant une grande catastrophe dans le nord. Une sainte relique est stockée dans le sous-sol de la Cathédrale Katrinska. Un groupe de Chevaliers du Prophète [Precursor Knights] de Caspia reçoivent une autorisation limitée d’aider à patrouiller l’enceinte.

606 AR, 16 Ashtoven – La Résistance Llaelaise attaque un camp de travail proche de Rynyr pour perturber l’accès khadoréen à la poudre explosive. Des rétorsions s’ensuivent.

607 AR, 11 Glaceus – Le reste de force cygnaréenne en Llael parviennent à frapper plusieurs cibles logistiques significatives à Merywyn mais subissent de lourdes pertes lors de l’opération. L’emprise du Khador sur l’ancienne capitale demeure puissant.

607 AR, 13 Casteus – Port Vladovar est complètement remise de l’attaque cryxienne suite à un effort de reconstruction ardu.

607 AR, 20 Trineus – Plusieurs navires ordiques sont coulés par des vaisseaux khadoréens durant des engagements avec des navires cygnaréens.

607 AR, 7 Tempen – La marine Khadoréenne remporte la victoire à Dunes Bleues [Blue Sands] près de la vilel cygnaréenne de Ceryl. Cela suscite une intensification des batailles entre ces marines, avec de temps à autres des navires ordiques pris entre deux feux.

607 AR, 15 Tempen – Gurvald Irusk commence à soigneusement planifier le déplacement de force à Corbelguard [Ravenguard], sans attirer l’attention des espions méridionale, en préparation d’un second assaut contre Nordgarde [Northguard]. Le Kommandeur [Kommander] Karchev demeure en alerte permanente à Corbelguard [Ravenguard].

Allumer Les Engins De Guerre

Le métier de mercenaire s’épanouit grâce à la guerre, et à cet égard, l’ordre du jour impérial khadoréen a créé d’énormes possibilités pour les épées à vendre dans la région. Le Khador a une réputation de payer vite et généreusement et demeure un employeur privilégié. Les contrats khadoréens sont particulièrement attrayants pour les cygnaréens exilés devenus mercenaires.
Certaines affiliations plus importantes, telles que le Syndicat des Quatre Étoiles [Four Stars Syndicate], ont secrètement financé des efforts secrets afin de miner le Khador sans aliéner cette nation en tant qu’employeur. Ils croient que la prospérité à long terme exige qu’aucune nation puisse prendre le dessus. Ce groupe influent peut élargir cette politique si elle perçoit le Khador comme une menace imminente pour l’Ord, celui-ci étant devenu un havre de mercenaires.

La méfiance persiste parmi les mercenaires nains, mit mal à l’aise par l’occupation du Llael. L’interférence du Khador avec les routes commerciales du Fleuve Noir [Black River] est une source de controverse avec le Cartel Seaforge [Seaforge Commission]. Ils ont investi de considérables fonds depuis le début 606 AR en recrutant des mercenaires pour briser le blocus. En 607 AR, la Forteresse de Fort-Horgen [Horgenhold Fortress] a rompu tous les liens avec les employeurs khadoréen et a accepté des contrats avec le Protectorat de Menoth] pour vérifier les avancées territoriales khadoréennes. Une certaine hostilité rhulique fait suite aux blessés nains durant la destruction de Croixrivière [Riversmet] en 605 AR.

Le sentiment mercenaire anti-khadoréen le plus puissant existe parmi la Résistance Llaelaise, qui reçoit l’appui d’un groupe d’anciens nobles appelés L’Alliance des Nobles [Highborne Covenant]. Ces mercenaires se battent pour plus que de l’argent. Dirigés par des personnages tel que Ashlynn D’Elyse, qui a souffert de tragédie personnelle pendant l’occupation, y compris le mort de son père, tous les contrats des Nobles visent à libérer le Llael à n’importe quel prix.

CRYX

Leurs armées se jetteront sur les lances de leurs adversaires. Ils retourneront les cannons et les fusils et ne laisseront que la mort et le carnage comme un festin sur lequel nous festoierons.

   -LE SEIGNEUR LICHE DAEAMORTUS PARLANT À LA REINE PIRATE SKARRE

Vers 1640 PR – La lutte entre les dragons Toruk et Shazks au-dessus des Îles Schardes créée les satyxiennes lorsque le sang corrompu de Shazkz, vaincu, pleut sur l’île.

Vers 1000 PR – Le Père des Dragons [Dragonfather] est définitivement repoussé du continent par sa progéniture et s’installe sur les Îles Schardes. Le Capitaine Rengrave, de le Ténébreux [Atrementous], devient un revenant et est envoyé contre son ancien maître et les autres rois pirates – bon nombre d’entre eux deviennent les premiers seigneurs liches. Après avoir offert sa vie en sacrifice au dragon, Asphyxious est fait mort-vivant par Toruk.

236 AR – Le Cryx attaque les derniers vestiges orgoth à Drer Drakkerung. Les guerriers orgoth suscitent une explosion énorme oblitérant à la fois les orgoth et le gros de l’armée cryxienne y compris trois seigneurs liches. Par la suite, Toruk reconnaît Terminus comme seigneur liche pour combler le vide laissé par l’un des détruits.

584 AR – Envoyé par Asphyxious, Skarre Ravenmane pille le village de pêcheurs d’Ingrane et ramène la fille qui deviendra Deneghra. La prophétie qui motiva cette mission était vague et il est découvert plus tard qu’elle faisait référence à une âme jumelle. Asphyxious exécute tous les pilleurs sauf Skarre pour avoir négligé de capturer l’autre jumelle.

584-588 AR – Invasions Schardes [Scharde Invasions] orchestrées par le Seigneur Liche Terminus et le Seigneur Liche Deaemortus, une série d’invasions apparemment aléatoires occultant les forces cryxiennes se déplaçant sur le continent. Ce conflit de quatre années permet aux forces cryxiennes, en grande partie conduites par la Liche de Fer [Iron Lich] Asphyxious, d’établir un certain nombre de bastions dissimulés.

593 AR – Les Sorcières de Garlghast [Witchs of Garlghast], toute âgée de seulement treize ans, furent découvertes à côté de l’Egregore par le vaisseau pirate Aldibraxis. Elles se rendent à Skell et jurent promettre leur service au Seigneur Liche Terminus.

604 AR, Katesh à Khadoven – Des agents cryxiens servant le Seigneur Liche Malathrax sur le continent achèvent des décennies d’arrangements à employer des dupes à Cinq-Doigts [Five Fingers] pour passer en contrebande de vaste approvisionnements militaires sur le Fleuve de la Langue du Dragon [Dragon’s Tongue River] et profondément dans le Bois d’Épines [Thornwood]. Bien que non découvert durant un moment, cela finit par inciter l’Ord à prendre des mesures à l’encontre des expéditions cryxiennes.

604 AR, Ashtoven – La guerre entre le Khador et le Cygnar en Llael fournit la couverture à la Liche de Fer [Iron Lich] Asphyxious pour débuter un phase plus agressive de ses plans. Il cherche à activer un ancien et extrêmement puissant Cairn de l’Ombre [Umbral Cairn] orgoth au Temple de Garrodh [Temple of Garrodh] et attirer la nouvellement découverte Annonciatrice [Harbinger] de Menoth sur le site. Goreshade est envoyé corrompre l’Annonciatrice [Harbinger] afin qu’elle puisse être manipulée plus facilement.

605 AR, 22 Casteus – Goreshade pénètre dans un lieu de sépulture sacré dans le Protectorat et emploie la nécromancie pour interroger le corps du scrutateur Marius Grummel récemment enterré pour des informations sur l’Annonciatrice [Harbinger].

605 AR, 2 Octesh – Skarre Ravenmane obtient des renseignements, d’un acolyte [skarlock] capturé, sur Asphyxious et commence à percevoir la forme de son projet. Croyant qu’il est un traître, elle quitte le continent pour faire rapport à une autorité supérieure.

605 AR, 14 Goloven – Asphyxious contamine les cultures cygnaréennes avec la Marque Funeste [Balebrand], une infection qui affaiblit l’esprit des personnes touchées et les rend faciles à manipuler.

605 AR, 24 Goloven – Les magasins alimentaires non infectés sont classés comme cibles par les armées cryxiennes dans le Cygnar septentrional, provoquant une famine et une plus grande exposition à la Marque Funeste [Balebrand].

605 AR, 18 Khadoven – Asphyxious entame les travaux préliminaires pour réactiver le Cairn de l’Ombre [Umbral Cairn], un élément essentiel enterré du Temple de Garrodh [Temple of Garrodh].

605 AR, 13 Ashtoven – Asphyxious organise un immense carnage près du Cairn de l’Ombre [Umbral Cairn] pour éveiller sa pleine puissance. Deneghra attire Haley dans la bataille principale. Haley tue Deneghra mais perd son bras droit lors du duel. Le Cairn de l’Ombre [Umbral Cairn] capture l’âme de Deneghra tandis qu’un Massacreur récupère son corps.

605 AR, 23 Ashtoven – Asphyxious récupère l’âme et le corps de Deneghra et la réanime en tant que Sorcière Fantôme [Wraith Witch].

606 AR, 1 Glaceus – Les sbires d’Asphyxious débutent l’excavation du Temple de Garrodh [Temple of Garrodh]. Parmi les cryptes menites pillées, Goreshade découvre une légende l’envoyant vers des reliques intéressantes presque oubliées parmi les sites de sépultures menites du Khador septentrional. Goreshade cesse d’obéir à Asphyxious et initie ses propres plans. Il retourne en Cryx et se soumet au Seigneur Liche Terminus en planifiant une expédition en Khador.

606 AR, 13 Glaceus – L’attaque de Goreshade contre l’Annonciatrice [Harbinger] est déjouée par le Grand Exemplaire [Grand Exemplar] Baine Hurst, qui meut durant l’opération.

606 AR, Casteus – Asphyxious décide qu’il a besoin de plus de pouvoir personnel pour activer le Temple de Garrodh [Temple of Garrodh]. Il décide d’embusquer le Seigneur Liche Deaemortus sur une île anonyme détruite et vouée à l’oubli par leur bataille. Skarre Ravenmane aide Deaemortus mais Asphyxious les vainc tous les deux. Skarre souffre de graves blessures mais s’échappe. Asphyxious façonne les restes de Deaemortus en une arme. Peu après, Asphyxious se présente à Toruk pour être reconnu comme Seigneur Liche. Asphyxious revient rapidement pour terminer de déterrer le Temple de Garrodh [Temple of Garrodh].

606 AR, Casteus – Après des décennies d’une mission lente et délicate via des intermédiaires, le Seigneur Liche Thalassina termine d’établir un accord équitable et à long terme avec l’une des plus grandes factions de Chefs Suprêmes [Overlords] Cephalyx.

606 AR, 3 Trineus – En réponse aux avertissements de Skarre, le Seigneur Liche Terminus instigue un plan d’action complexe contre Asphyxious. Il dirige la flotte pirate et le Flotte Noire [Black Fleet] pour distraire la marine cygnaréenne, lui permettant ainsi une armée au sud des Landes Noueuses [Gnarls]. Terminus ordonne au Général Gerlak Slaughterborn d’attaquer Haute-Muraille [Highgate] dans le cadre de ses diversions. Darragh Wrathe sert d’amiral pour la flotte qui débarque l’armée de Terminus sur le continent. Ils traversent le cygnar septentrional et ensuite le Bois d’Épines [Thornwood].

606 AR, 28 Cinten – Bataille du Temple de Garrodh [Battle of the Temple of Garrodh] dans le Thornwood [Bois d’Épines]. Cette bataille voit deux Seigneurs Liche s’opposer et à la fin Asphyxious est incapable d’atteindre son but.
  • Le Seigneur Liche Terminus, agissant sur une information rapportée par Skarre Ravenmane, arrive avec Goreshade et le Cénacle [Covent] pour confronter Asphyxious et Deneghra sur leur trahison apparente.
  • Terminus libère l’âme d’Asphyxious dans le Cairn de l’Ombre [Umbral Cairn], privant ainsi la liche de fer [iron lich] de ses pouvoirs suffisamment longtemps pour que d’autres puissent exploiter cette faiblesse. Asphyxious bannit Terminus dans le Néant [Void]; le Cénacle [Covent] le suit pour faciliter une éventuelle évasion.
  • Le Seigneur Liche Asphyxious est contrecarré par les forces rassemblées. La Sorcière Fantôme [Wraith Witch] Dedneghra feint d’être influencée par les paroles de Haley et utilise ce moment d’hésitation pour aider Asphyxious à s’échapper.

606 AR, Rowen – Immédiatement après la destruction de son armée, Asphyxious débute sa reconstruction en utilisant les ateliers souterrains de necrotechs et les usines cachées sous le Bois d’Épines [Thornwood]. Deneghra accumule les matières premières provenant des batailles en cours à l’étranger, en particulier les batailles entre Corbelgarde [Ravensguard] et Nordgarde [Northguard]

606 AR, 28 Octesh – Skarre Ravenmane dirige une au nord des Landes Noueuses [Gnarls] afin de contacter le Cénacle [Covent] et ramener Terminus du Néant [Void]. Un acolyte [skarlock] les accueille au nom des autres seigneurs liche pour délivrer les ordres: la querelle entre Terminus et Asphyxious doit cesser.

606 AR, 11 Doloven – Skarre Ravenmane mène la Flotte Noire [Black Feet] et la Flotte Fantôme [Ghost Fleet] de Rengrave dans une attaque sur Port Vladovar, faisant des dégâts considérables avant de se retirer. Cela détourne les forces khadoréennes et fournit une distraction pour les déplacements de Goreshade dans l’intérieur.

606 AR, 14 Doloven – Accompagné du Seigneur Maudit [Bane Lord] Tartarus et d’une petite armée, Goreshade pille la tombe du Seigneur Khazarak à l’est de Vladovar. Ensuite, porte son attention au nord, dans la direction des nyss et leur récente catastrophe.

606 AR, 10 Ashtoven – Goreshade entre en contact avec les réfugiés nyss dirigés par Cylena Raefyll. Faisant montre d’un intérêt à aider leur cause, Goreshade les utilise pour sonder les défenses externes de la Légion d’Everblight [Legion of Everblight] pour mieux comprendre la nature et la hiérarchie de la Légion. Il espère repérer le dragon qu’il suppose être responsable de cette armée corrompue.

607 AR, 17 Trineus – Goreshade a identifié Thagrosh comme général corrompu d’Everblight, appris auprès d’autres réfugiés nyss, et en déduit l’existence de Nyssor parmi eux. Il estime Cylena n’être plus utile, il l’a trahi, projetant de la livrer à Thagrosh comme pot-de-vin. Elle s’échappe, mais Goreshade livre quelques-uns de ses accompagnateurs à la place. Il révèle à Thagrosh l’existence d’un dragon affaiblit dans le Château des Clefs [Castel of the Keys] nommé Pyromalfic. Dès que la Légion quitte le Khador, Goreshade concentre son attention sur la recherche des réfugiés nyss restants et de Nyssor.

L’ARGENT DU SANG

Depuis la guerre sur le continent, Cryx est devenu beaucoup plus actif et ne tente plus de dissimiler sa puissance militaire. Cela a provoqué la réaction de plusieurs quartiers, augmentant la difficulté pour le Cryx d’embaucher des mercenaires. Depuis 606 AR, le Roi Baird renonçait à sa neutralité antérieure, acceptant des frappes coopératives limitées aux côtés de la Marine Cygnaréenne à l’encontre du Cryx. L’Ord, le Cygnar et le Khador ont imposé des sanctions plus sévères pour ceux qui collaborent avec le Cryx. Combiné aux rumeurs du Cryx sacrifiant des mercenaires pour exploiter leurs chaires et leurs âmes, de nombreux mercenaires cherchent un emploi plus facile ailleurs.

En dépits des rumeurs de trahisons, les butins des navires cryxiens grossissent d’or volé et la trésorerie de Toruk, au-delà de la corruption de continentaux peu scrupuleux, est peu utilisée pour des biens matériels. Le Cryx offre donc des contrats mercenaires plus lucratifs que n’importe quelle nation concurrente. Cela garantit que certaines compagnies, tel les Mercenaires des Têtes d’Acier basé à Cinq-Doigts [Five Fingers], prendront toujours le risque d’accepter l’or ensanglanté cryxien. Les mercenaires servent parfois le Cryx sans même être conscient de l’employeur ultime de leurs services. D’autres jouent leur vie sur un profit rapide, certains de pouvoir encaisser avant de perdre la vie.
« Modifié: 08 avril 2017 à 17:00:38 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne totorisback

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 506
    • Voir le profil
Re : Nq 20 - Tous Les Chemins Mènent Aux Légendes
« Réponse #2 le: 06 mars 2017 à 14:45:54 »
il n'y a que douze mois mentionnés alors que l'année en contient treize?

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Nq 20 - Tous Les Chemins Mènent Aux Légendes
« Réponse #3 le: 06 mars 2017 à 15:21:20 »
il n'y a que douze mois mentionnés alors que l'année en contient treize?
Effectivement, erreur corrigée.
Merci pour ton attention  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 20 - Tous Les Chemins Mènent Aux Légendes
« Réponse #4 le: 08 avril 2017 à 17:03:10 »
Texte en entier
Merci à Cyriss-adept pour son aide.
À Lysander53 pour la relecture de la partie Cryx et Menoth, et
Ludmar pour Khador et Cygnar
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Nq 20 - Tous Les Chemins Mènent Aux Légendes
« Réponse #5 le: 10 avril 2017 à 18:36:45 »
Quel boulot encore!

Un grand merci!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 20 - Tous Les Chemins Mènent Aux Légendes
« Réponse #6 le: 14 avril 2017 à 11:45:27 »
Quel boulot encore!

Un grand merci!

De rien
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)