Auteur Sujet: [Besançon] DYP Titi Challenge 3 - Debrief  (Lu 3594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seblewolf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 220
  • Il est pas mou l'caillou !
    • Voir le profil
[Besançon] DYP Titi Challenge 3 - Debrief
« le: 06 mars 2017 à 13:17:08 »
Merci beaucoup Titi et les bizontins !!
Ca fait longtemps que j'avais pas autant rigolé pendant un weeke end !!
Ce qui était super :
-Les horaires !! 7 parties et pouvoir rentrer décoller avant 15h le dimanche c'est top !
- Les scénars aux petits oignons.... sauf celui de la tempête électrique contre yannick avec sa liste électricité / immunisé électricité...  :P :P :P
- La bouf au top !!
- L'acceuil et la bonne humeur !!!

Les petits bémols :
- Manquait un peu de narration quand même... L'année dernière père castor titi nous racontais des histoires entre les rondes...
- La composition des listes. Ok 2 listes c'est bien pour éviter les matchs à sens unique. Mais je pense qu'il aurait fallu que chaque les listes soit plus évolutives et indépendantes (pour les characters) et il m'a manquait les parties sans caster en style escarmouche rapide en peu de points qui m'avait régalaient l'année dernière !!

Merci à mes compatriotes de Grenoble avec qui ont a tellement rigolé !!!

Je ferais l'effort de poster mes CR en histoire dès que j'ai du temps !

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Besançon] DYP Titi Challenge 3 - Debrief
« Réponse #1 le: 06 mars 2017 à 15:37:13 »
Tout pareil. Un super weekend ! Faut que je trouve le temps de faire un compte rendu détaillé
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : [Besançon] DYP Titi Challenge 3 - Debrief
« Réponse #2 le: 06 mars 2017 à 16:31:05 »
Merci à tous !
Tout d'abord à Titi qui nous a encore régalé dans tout les aspects du we... et de son cadeau fort utile !
Merci à mes adversaires qui on accepté mes erreurs après une si longue abstinence.

L'ambiance était super et ce fut un plaisir de vous revoir tous !
Bon voilà un fluff résumé des parties !
Merci de ne pas tenir compte des tournures de phrases et des fautes !

Bonne lecture et au DTC 4  pour la sortie de mon second Mammoth ;)
Je vais mettre les photos plus tard

Brêves de Bondaam : Nexaath apprends vite !

Après les péripéties de Kaxinaam de Bondaam et de son inaptitude à gérer les "trucs" magiques, les dirigeants de la cité ont décider d'envoyer un Mortithéurge... Malheureusement, Ze Mortithéurge était en petite forme suite à sa dernière petite cérémonie d'exaltation... il avait malheureusement abusé des délicieux breuvages à base de raisin. Du coup, Nexaath a repris le flambeau malgrès sa formation pas tout à fait terminée, mais avait il vraiment le choix?
Kaxinaam l'aida à trouver son chemin jusqu'aux piliers... et là commença les ennuis.
Le convoi s'étaler et dans leurs empressements à finir la mission, les deux héros laissèrent derrière eux une partie de l'armée.

<partie 1 : Rabanuts // 55Pts // Scénario : Etrange découverte>
Arrivé sur les lieux, des hommes en armures étaient déjà là ! Papyrus et Clara accompagnés chacun d'un petit jack dervish, servants fidèles de Menoth, cherchaient eux aussi à en apprendre plus sur l'étrange pylône cristallin ! Kaxinaan voulu leur faire peur et chargea avec ses deux titans en espérant que les deux monstres suffiraient à impressionner l'armée. Malheureusement, le conditionnement militaire eu raison de cette technique... Les daughters of the flame chargèrent fourbement Nexaath, qui s'embrouillant dans ses incantations, s'évanoui. Voyant la victoire lui échapper, encore une fois, Kaxinaam demanda au Gladiator de pulvériser le cristal. une énorme explosion s'en suivie désorientant l'armée d'en face et laissant le temps à notre héro de se cacher dans des ruines proches ! L'armée d'en face, sachant qu'ils étaient arrivé trop tard pour trouver des éléments probants fit demi-tour. Kaxinaan resta seul sur le champs puis alla réanimer son compagnon :
" - Réveilles toi ! Hé !!! Ho !!!
  - hhhhummmmmm, qu'est ce qui c'est passé? demanda Nexaath
  - Ben j'ai mis en déroute l'armée ennemie ! expliqua Kaxinaam. Mais tu t'es évanouie et tu n'a pas pu voir mon action héroïque. Bon le pilier a été endommagé. Tu en trouvera d'autres par là...
Il montra une direction approximative dans l'endroit le plus glauque du paysage.
- Bonne chance jeune Nexaath, et tache de rester en vie. Ca ne me ferai pas plaisir de devoir revenir te chercher ici ! Bon j'ai des choses à voir à Bondaam de toute urgence, as tu un message pour la caravane qui suit? Non,  alors adieu !"
Kaxinaam parti sans demander son reste mais Nexaath avait repris toute sa conscience. Il attrappa Kaxinaam par le bras et lui dis :
"- Attends, on en a pas encore fini, guide moi plus loin ou je ferai part de tes "exploits" à qui de droit à mon retour !
Après un instant de réflexion, il finis par répondre
- Bon d'accord, mais pas plus d'une journée..."
L'aventure avait commencé de façon assez étrange. Il y avait eu victoire ce jour là... mais pas glorieuse et sans avoir gagner des infos.

<partie 2 : Seblewolf // 55Pts // Scénario : La nécropole oubliée>
Après des rêves étranges, les deux héros arrivèrent sur les lieux d'une nécropole oubliée. Une partie des renforts étaient arrivés. Les lourds cataphracts et leurs incindus ce sont joints aux héros...
La journée commença bien, avec ces hommes auprès desquelles on se sentait en sécurité. Arrivé sur les lieux, une autre armée de ses hommes religieux étaient présentes. Kaxinaam essaya de le faire peur avec du feu cette fois ci ! Mais cela n'avait pas l'air non plus très prometteur. Le feu n'a même pas déranger les Flameguard Cleansers qui commençèrent à nous rendre l'appareil avec leurs armes crachant le feu.
Ce qui se passa ce jour là, fut vite passé au silence. Les deux héros ont eu le droit à une épilation au feu... Kaxinaan rentra à Bondaam cette fois ci. Ses brulures étaient sérieuses. Nexaath continua l'aventure seul.

<partie 3 : Joss // 65Pts // Scénario : Les piliers de la tempêtes>
Après une journée de repos, la marche se suivie. Il fallait que Nexaath ramène un de ses cristaux, pour sauvez son honneur ! Ce jour là, la troupe fut aux prises d'un regroupement de bêtes des marais... Ne connaissant aucunement ses drôles de créatures, Nexaath fit de mauvais choix qui se termina par.... un immense mal à la tête. Quand il se releva le soir, en prenant un position assise, il vit qu'il ne restait rien. De son armée, aucune trace. Des créatures, n'ont plus. Et des cristaux.... Nexaath pensa être dans un des mauvais rêves qu'il faisait depuis plusieurs jours jusqu'à qu'une envie pressante lui certifie qu'il était bien là, seul, au milieu de nul part. Il repensa aux récits que Kaxinaam avait narrés le long du voyage. Il pensait toujours que ce dernier avait accentué pour lui faire peur. Mais au regard des derniers jours, tout apparaissait sous un nouvel éclairage ! Nexaath jura en tapant des poings au sol. Il allait falloir qu'il arrive à rapporter quelques choses pour justifier des pertes subies...

<partie 4 : Ezekiel // 80Pts // Scénario : Les piliers de l'hivers éternel>
Le lendemain fut un remake de la veille. Des créatures fantomatiques tournées autours de deux piliers. Nexaath avança prudemment cette fois ci... trop prudemment. L'armée adverse pu prendre tous les éléments qu'il convoitait en un temps record puis repartis ne laissant à Nexaath qu'un terrain vide...

<partie 5 : Yannick // 80Pts // Scénario : Les champs de flammes>
L'armée de renfort arriva sur les lieux. Nexaath pu continué sa progression jusqu'à arriver dans un ancien village envahi par les flammes. De l'autre côté du village, une armée toute bleu avec encore des engins à vapeurs, arrivait. Le feu, Nexaath n'en avait plus peur. Après s'être fait roussir quelques jours auparavant, il avait découvert une incantation le protégeant lui et ses soldats à proximités ! L'armée d'en face, avait l'air plus réfractaire à cet élément. Pour rajouter un peu de chaleur à cette rencontre, les incindiarii jetèrent une slave de feu sur l'armée d'en face. Comme ils brulent vite, constata Nexaath. Leur chef pris aussi feu... Mais jeta son armée dans la bataille ! Le titan gladiateur péri mais ferait un supplément de nourriture pour l'expédition pensa Nexaath, qui pensant gagner facilement, s'exposa un peu trop. Les tirs de l'armée fusèrent autour de lui, des éclairs aussi... Nexaath perdit le sourire au fur et à mesure que la douleur envahissait chacun de ses membres. Mais le dernier tir le loupa. Il envoya son fidèle drake faire un souffle sur le caster adverse pour attisé les flammes ! Ce dernier s'écroula inconscient. Malgré ses blessures, Nexaath a pu récupérer plusieurs cristaux. Enfin la chance tournée !

<partie 6 : Hudson // 105Pts // Scénario : Un rituel impie>
Le mammoth arriva enfin au camps. les cristaux furent envoyés à Bondaam. Nexaath était confiant ! Il trouva enfin le lieu de recherche d'un certain Icabod Mallory narré par Kaxinaam. Mais en face, un autre mammoth était là bien visible ! Une autre maison avait connaissance des trésors. La maison d'en face avait plus de maitrise militaire et ce fut visible sur le champs de bataille. Le chef avait un "reiver" d'une force exceptionnelle qui cloua net notre mammoth. Yviren proposa un cesser le feu. Le but n'étant pas de faire une guerre de maison, un accord fut trouvé entre les deux chef. Nexaath repartis avec quelques cristaux du champs de bataille laissant trois guerriers aux services d'Yviren qui aurait jouissance d'eux comme elle le voulait : un PGBH, un extoller et willbreaker. Il laissa aussi le pauvre Icabod aux mains de cet cheftaine hors normes... La journée fut un énorme gâchis militaire, mais au moins Nexaath avait des pierres magiques.

<partie 7 : Fedmahn // 105Pts // Scénario : Un butin trop alléchant>

Le jour suivant, un dôme magique apparu. Derrière, des hommes loups enragés voulant faire la peaux à nos chers Skornes. Bloqué par ce dôme que le mammoth essayait de fissuré sans succès, les deux camps commencèrent à casser des cristaux qui bloquaient le passage, et qui en plus, leur balancaient des éclairs, afin de pouvoir entrer en contact avec l'ennemis pour qu'ensuite on puisse étudier ce sacré dôme. Au dernier cristaux, le dôme s'effaça comme par magie avec un être au centre criant : "Enfin libre....."
Le mammoth enragé se rua sur le personnage qui finira jamais sa phrase... les deux gros poings de la bête écrabouilla la créature... Il n'y avait rien d'autre... pas de gain, inutile de combattre. Chacun repartis de son coté. Nexaath rammassa néanmoins les morceaux de la créature pour essayer de savoir ce qu'elle était ultérieurement. Il repartis directement vers Bondaam pour montré ses restes à son maitre !.

Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Besançon] DYP Titi Challenge 3 - Debrief
« Réponse #3 le: 06 mars 2017 à 17:44:53 »
Merci Seb et Damien pour vos retours ! :)

Je prépare de mon côté mon petit compte-rendu sur les résultats.
Désolé, j'avais de la peindouille à faire aujourd'hui pour être prêt à jouer mes listes menites bancales près de Strasbourg dimanche prochain... :-[

N'hésitez pas à indiquer ce que vous avez le plus aimé et ce qui était pas terrible/à améliorer, histoire que je peaufine tout ça pour le DTC4 ! ;)

Déjà je prends note qu'il faut que je prenne bien le temps de raconter ce qu'il se passe (ok, c'est plus sympa que d'avoir à le lire ;)).
Pour les listes, j'attends d'avoir tous les retours avant de décider des futurs changements.

Déjà, qu'est-ce que vous avez pensé des contraintes en nombre de warjacks et du filtre anti-spams ?

J'en profite aussi pour glisser le lien vers les scénarios (ma version moche en noir et blanc...) : https://docs.google.com/document/d/1YpMDSfyFDNpFevE4TXqxhBF6nrTZfGBmxly9Yn0WJyQ/edit?usp=sharing
Je demanderai à Adrezo s'il veut bien mettre en ligne sa version améliorée en couleur.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Yannick

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Besançon] DYP Titi Challenge 3 - Debrief
« Réponse #4 le: 06 mars 2017 à 22:20:10 »
Hello !!

Merci Titi, j'ai vraiment passé un super week-end. Des parties fun, que des gens cool.
J'ai bien aimé ces tables avec règles particulières en fonction de l'environnement, très original. Les scénarios étaient clairs et intéressants à jouer surtout celui de la tempête électrique contre Seb avec ma liste électricité / immunisé électricité...  :P :P :P
Niveau orga, tu t'en sors comme un chef, rien à redire c'était parfait. 8 parties auraient été de trop pour moi j'suis content d'en avoir fait une de moins le Samedi.
Je rejoint aussi Seb pour la narration et la composition des listes. Pour les contraintes de Jacks et d'anti-spam, cela me pose aucun problème c'est même plutôt bien.

Merci à tous pour ce week-end. A refaire sans hésitation :)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Besançon] DYP Titi Challenge 3 - Debrief
« Réponse #5 le: 07 mars 2017 à 10:12:25 »
Comme les autres, super week-end avec bonne ambiance et bonne bouffe  :D

La prochaine fois j'essaierai de pas faire mes listes à l'arrache, car c'était pas terrible.
Grand bravo pour les scénarios : chacun avait sa petite touche d'originalité et la base "steamroller" fait qu'on se prend pas trop la tête pour comprendre les conditions de victoire, les règle spéciales des objectifs et il n'y avait pas (ou alors j'ai pas vu) de déséquilibre style "je feat tour 2 et j'ai gagné tu peux rien faire".

Hors ligne ezekiel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Besançon] DYP Titi Challenge 3 - Debrief
« Réponse #6 le: 07 mars 2017 à 10:34:00 »
Bon week-end rien a dire sur l'organisation, et pour les restrictions cela n'a pas posé problème.
Seul la mort met fin au devoir

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Besançon] DYP Titi Challenge 3 - Debrief
« Réponse #7 le: 07 mars 2017 à 14:51:23 »
Un super week-end comme ça faisait bien longtemps que je n'en avais plus fait :)
Une ambiance terrible, des parties accrochées et bien fun avec des listes bien rigolotes.

Mes petits commentaires :

+ La bouffe. Franchement Titi, les salades composées c'était top. Pour moi qui suis devenu végétarien, c'était franchement un vrai plus au niveau de l'accueil ! Manque plus que des trucs du genre eau gazeuse et je pourrais dire à ma femme que j'ai fait un week-end jeu où j'ai mangé sainement ;)
+ Le timing. Finalement finir tard le samedi soir mais pouvoir décoller à 15 heures le dimanche histoire de pouvoir profiter de la famille et ne pas être torchon-chiffon-carpette le lundi matin, c'est au poil. A refaire. Clairement, un repas light le soir en finissant les parties à 22 heures, c'était parfait (en plus, comme les parties se sont enchainées de manière fluide, j'ai pas vu le temps passer. Nickel)
+ Les scénars. On en a parlé au retour, c'était mieux goupillé que l'année dernière et on a senti la montée en pression jusqu'au climax final. Vraiment sympa.
+ Les effets spéciaux des décors sur les tables. L'année dernière y avait des effets de jeu à chaque scénar et cette année c'était plus typé sur les tables et j'ai préféré. Ça permet vraiment de faire des tables à thème et c'est cool. 
+ Des parties tendues tout le week-end, bien disputées, dans la bonne humeur. Ça me réconcilie avec Warmachine. Il nous faut plus d'événements comme ça, franchement.
+ La conclusion de la campagne. Bon toute cette montée en pression pour une fin de méchant aussi ridicule... j'en ri encore ^^

- L'aspect narratif un peu moins présent au début de chaque partie par rapport à l'année dernière. Mais en même temps, l'année dernière on était un peu dissipés donc l'un dans l'autre, ça se vaut :)
- Certaines tables qui faisaient un peu plus light en décors. Moi j'aime bien quand y a plein de décors :)
- Les doubles compos à chaque format. J'avais bien aimé l'année dernière. Peut-être une base avec la possibilité de plus moduler serait plus simple ou quelque chose sur la base de spécialistes ? A voir
- Les compétences et sorts. Bon je reconnais qu'avec la mk3, ça n'a pas dû être simple de faire une mise à jour mais je pense qu'on doit pouvoir améliorer ça. Mais ça ne m'a pas empêché de m'éclater pareil.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Besançon] DYP Titi Challenge 3 - Debrief
« Réponse #8 le: 08 mars 2017 à 08:03:51 »
Et voilà mon compte-rendu : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20468.msg338201.html#msg338201 :)

J'y ajouterai dès que possible les profils finaux des héros et une petite conclusion narrative. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne rabanuts

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 685
  • Loué soit Menoth !!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Besançon] DYP Titi Challenge 3 - Debrief
« Réponse #9 le: 12 mars 2017 à 14:13:31 »
À la bourre, je prends exemple sur Titi  ;D

Un super WE qui détend et qui fait du bien.
Encore merci à Titi pour le boulot monstrueux entre les scénar, les tables, les profils... et l'orga du tournoi (accessoirement)
Merci à Gruxxki pour l'hébergement et encore chatouille sous les pieds du mini-Gruxxki
Merci aussi à mes adversaires, à qui j'ai bien souvent laissé la gagne après avoir chipé un max de cristaux. Ah bon, on pouvait gagner des points de prestige eu gagnant ??

Je parlerai juste de 2-3 points :
- @Damien, on doit la refaire, on s'est planté sur les squelettes (en plus des points de prestige et du reste....)
- La tactique du claquage de feat avec les sœurs pour piquer pleins de diamant est géniale, même si après la défaite et assurée, et qu'on galère pour les points de prestige
- blasé par le gobage en dernière ronde alors que 12 carreaux d'arbalète, 2 jack et une paladine regardaient la forme anatomique droit dans le brouillard... de plus je crois que l'"infernaux" n'était pas intangible (moins de 10 ps du sanctifier) en même temps c'est du jamais vu.