Auteur Sujet: Old Witch 2  (Lu 10334 fois)

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Old Witch 2
« le: 07 mars 2017 à 11:51:49 »
Bon, si on parlait un peu de notre chère Zevanna ?

Zevanna Agha, The Fate Keeper
Khador Battle Engine Warcaster
SPD
STR
MAT
RAT
DEF
ARM
CMD
FOC
5
12
5
5
12
19
8
7
Warjack Points: +29
Base Size: Huge
Damage: 20

Feat: Hour of Reckoning
The Old Witch gains the benefit of all three of her Arcane Machinery effects this activation. Additionally, the Old Witch’s magic attacks are boosted this activation

Pathfinder
Arcane Machinery - Once per turn at any time during its activation, this model can choose to use one of the following effects.
Arcane Machinery effects last for one turn.
•Arcane Calibrations - Reduce the COST of spells this model casts this activation by 1.
•Divinator - While in this model’s control range, models in its battlegroup gain Future Sight. (A model with Future Sight can boost attack and damage rolls after rolling.)
•Range Amplifier - When this model casts a spell and is the point of origin for the spell, the spell gains +5 RNG.
Dual Attack - This model can make melee and ranged attacks in the same activation. When this model makes its initial melee attacks or a power attack, it can also make its initial ranged attacks. This model can make ranged attacks even while in melee.
Repairable - This model can be targeted with Repair special actions as if it were a construct model.

WEAPONS
Carrion Crows [1x] RNG: 10 ROF: 1 AOE: 4 POW: -
Damage Type: Magical
Black Wings - Instead of suffering a damage roll, a living or undead model hit by this weapon suffer Blind for one round. The AOE is a cloud effect and hazard that remains in play for one round. An enemy living or undead model entering or ending its activation in the AOE suffer 1 point of magical damage. This model is not affected by Black Wings. (A model suffering Blind cannot make ranged or magic attacks, suffers –4 MAT and DEF, and cannot run, charge, or make slam or trample power attacks. It must forfeit either its Normal Movement or Combat Action during its next activation. Blind can be shaken.)
Stomp [2x] (Left and Right) RNG: 2 POW: 3 P+S: 15

SPELLS
CostRNGAOEPOWDUROFF
Boundless Charge26--TurnNo
During its activation, target friendly Faction model can charge without spending focus or being forced and gains +2˝ movement and Pathfinder when it charges. Boundless Charge lasts for one turn.
CostRNGAOEPOWDUROFF
Curse of Shadows38--UPYes
Target model/unit suffers –2 ARM and cannot make free strikes. A model can advance through an affected model if it has enough movement to move completely past its base.
CostRNGAOEPOWDUROFF
Reconstruct36--UPNo
When target large-based or smaller warjack in the spellcaster’s battlegroup is disabled by an enemy attack at any time except while it is advancing, place it anywhere completely within 3˝ of its current location. Remove 1 damage point from each system, then Reconstruct expires.
CostRNGAOEPOWDUROFF
Scourge48313-Yes
Models hit by this attack become knocked down.
CostRNGAOEPOWDUROFF
Windstorm3SelfCtrl-UPNo
While in the spellcaster’s control range, enemy models suffer –5 RNG on their ranged attacks. When an enemy AOE ranged attack deviates from a point in this model’s control range, after determining the deviation distance, you choose the deviation direction. Windstorm lasts for one round.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Old Witch 2
« Réponse #1 le: 07 mars 2017 à 11:54:53 »
Rien à dire... Ah si ! Neeeeeeeeeeeeeeeeeed !!!
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Asclepios

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Re : Old Witch 2
« Réponse #2 le: 07 mars 2017 à 12:33:34 »
Le profil est vraiment séduisant. Un caster huge base c'est pas mal du tout. Grosse survie avec un potentiel ajout de la theme force. Imaginez une douzaine de rifle corps autour pour sac pawn et éviter la principale menace qui est le KTC à distance.

Le feat et les arcanas sont aussi bien pratiques. Les 3 ont un gros intérêt soit offensif, soit défensif selon le contexte.

Les sorts, c'est le gros point fort :
- Bondless charge, bon c'est top. Tout ce qui augmente la threat range des jacks, c'est cool.
- Curse of shadows, pareil c'est nickel le tour de feat pour ktc.
- Reconstruct c'est un respawn pour warmachine, c'est toujours pratique à mettre sur un jack important comme Ruin ou Behemoth.
- Scourge, on ne fait pas un dessin non plus, pour ktc, c'est du tout bon.
- Windstorm c'est un peu le windwall du pauvre mais ça sert toujours hors theme justement pour ne pas se prendre toutes les galettes du monde sur la face. A moins que l'adversaire se commit fortement.

Globalement, ça me plait pas mal. Je testerai ça en count as dès que possible. Il y a de bonnes choses à tenter. C'est un peu moyen en contrôle mais ça doit bien faire flipper au ktc. Une gun line, des jacks de tir, des kayazettes et scourge, c'est une sacrée menace.
Un full jacks en abusant de boundless charge à 1 point (arcane calibration) doit bien fonctionner. 7 jacks donc qui chargent pathfinder à +2 mouv, ça cause ou pas?

Bref, y'a du potentiel. J'aime, surement un de mes casters du 2e semestre 2017.
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

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Re : Re : Old Witch 2
« Réponse #3 le: 07 mars 2017 à 13:32:06 »
Clairement bien. Y a des scénérios casterkill rigolos à base feat, boundless charge, tir, scourge, curse of shadow pour des casterkills.

En dehors de ces petites blagues, ça ressemble vraiment à un caster gunline en mode Wintarguard Kommand + 3-5 jacks. Ca fourni tous les sacks pawn dont aurais besoin la vieille, curse of shadows / scourge / black wings améliorent le tir, windstorm protège l'infanterie. Au besoin, y a les jacks future sight / boundless charge.

Brèfle, portée de menace et punch des heavys, puissance et précision du tir, résilience aux gunline. Bien polyvalent, solide.

Sa némésis, les tirs rng 15+. C'est ça qui rend winterguard kommand XXL avec la vieille.

La vieille tape mat 9 pow 17 avec blind + curse of shadows. Voir plus avec genre Ragman. Reconstruct promet d'être pénible sur nos heavy.

Bien, quoi.
« Modifié: 07 mars 2017 à 13:37:46 par N-o-N-o »

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Re : Old Witch 2
« Réponse #4 le: 07 mars 2017 à 13:49:17 »
Wouais, Boundless Charge à 1, c'est encore un truc qui va permettre de mettre plein de jacks ! :D
Vraiment, à moins que la fig ne me plaise pas (je jugerai quand je l'aurai entre les mains parce que les photos/vidéos ça peut être trompeur) ou à 450€ je pense que je vais need là.

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Re : Old Witch 2
« Réponse #5 le: 07 mars 2017 à 14:57:09 »
Le profil est vraiment sympa, windstorm le windwall du pauvre? Ce sort est juste génial! Carrément au dessus de windwall qui ne sert quasiment jamais.

Bref j'adorais le concept de la fig, maintenant avec le profil ce n'est que du bonheur!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Old Witch 2
« Réponse #6 le: 07 mars 2017 à 15:15:14 »
Le sort est bon, rien à redire la dessus. :)
Ça sert pour toute la liste et pas que pour le caster, c'est gros point positif.

Wind wall, c'est bien aussi et je le trouve même mieux dans une optique anti ktc. Tu dis qu'il ne sert jamais parce que tu te focalises sur Vlad1. Sign & portents + wind wall, ça crame tout le focus. Et comme tu as besoin de S&P en effet, tu lances rarement wind wall.
On parle aussi d'un caster small base (Vlad1) vs un caster huge base (Old Witch2). C'est pas aussi facile à protéger une huge base. Je doute que les joueurs Lylyth3 par exemple ne lancent jamais ce sort. Parce que sinon, t'as un paquet de match up qui deviennent totalement injouables.

Après, c'est très bien d'avoir un outil pour éviter de se faire dégommer au tir, on est bien d'accord.  ;)
Si il y avait eu Wind wall à la place de Wind storm, franchement, j'aurais limite préféré. Tu protèges moins bien ton armée (honnêtement, ça n'a jamais été un problème en Khador), mais ton caster, a fortiori si tu ajoutes Orin par exemple, est encore plus safe. Ce qui n'et pas du luxe pour un Battle Engine.

C'est un problème de riches ceci dit, on fera avec ce qu'on nous donne.  :)
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Re : Old Witch 2
« Réponse #7 le: 07 mars 2017 à 15:36:11 »
Je pense de même que windwall est inférieur à windstorm.

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Re : Re : Old Witch 2
« Réponse #8 le: 07 mars 2017 à 18:41:52 »
Je pense de même que windwall est inférieur à windstorm.
Oui carrément, la réduction de 5" de portée sans contrainte de tir magique, c'est énorme. Demande à eKrueger....

Le mec même s'il a 14" de portée il va devoir se mettre à 9" de la old witch pour tirer dessus, autant dire que ce n'est pas aussi simple que de chopper un tir magique dans une gunline...

Et pour le fun ça marche sur le reste de l'armée histoire de protéger tes lourdes et tes solos que tu ne veux vraiment pas perdre.

Windstorm c'est juste même cent fois mieux que windwall.
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Re : Old Witch 2
« Réponse #9 le: 07 mars 2017 à 19:11:45 »
Cela dit, c'est pas ça qui aidera à protéger ton BG des rocketeers. De plus, le nerf d'aiyana and holt (et l'absence sur les tables qui en découle) est une grosse amélioration pour windwall, qui permet pas mal de trucs dans des matchsups démunis dans ce domaine (genre trollblood, Khador...)

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Re : Old Witch 2
« Réponse #10 le: 08 mars 2017 à 11:08:25 »
Ouais, donc ça, c'est dans ma liste des achats, sûr ^^

Y a une idée de la date de sortie ?


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Re : Old Witch 2
« Réponse #11 le: 08 mars 2017 à 12:00:35 »
Probablement Juin ou Juillet 2017 durant le Lock'n Load.

Super profil la mamie. Je la trouvais bien cool en MK2 mais la version 2 est vraiment bien ! Ca va me remettre à Khador ça ^^
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Re : Re : Old Witch 2
« Réponse #12 le: 08 mars 2017 à 14:54:37 »
Probablement Juin ou Juillet 2017 durant le Lock'n Load.

Super profil la mamie. Je la trouvais bien cool en MK2 mais la version 2 est vraiment bien ! Ca va me remettre à Khador ça ^^

Ok, mais surement le dimanche alors  :D

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Re : Old Witch 2
« Réponse #13 le: 08 mars 2017 à 16:01:13 »
Woh, autant je trouve le peu d'image de la fig qu'on a eu pas terrible voire moche, autant le profil est sacrément violent :x

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Re : Old Witch 2
« Réponse #14 le: 08 mars 2017 à 16:14:02 »
J'sais pas si j'irais jusqu'à violent. C'est bien, y a des trucs à faire.

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Re : Old Witch 2
« Réponse #15 le: 08 mars 2017 à 16:36:02 »
Reconstruct sur un clamjack je trouve ça assez infâme
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Re : Re : Old Witch 2
« Réponse #16 le: 08 mars 2017 à 16:44:14 »
Reconstruct sur un clamjack je trouve ça assez infâme
C'est plus sur un juggernaut perso ;)

C'est surtout le concept de "bouger de 3", un point dans chaque système". Dans les deux cas ou reconstruct se déclenche, soit l'adversaire peut mettre une attaque de plus, soit tu vas pouvoir riposer. Et riposter avec un clamjack, bon... Alors que le jugg, un point dans chaque système, il te casse en deux un autre heavy...

Et aussi, il reste les snipers et autre 3 dégâts auto, plus les grievious wounds. C'est cool, mais sérieux c'est pas uber.
« Modifié: 08 mars 2017 à 16:47:44 par N-o-N-o »

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Re : Old Witch 2
« Réponse #17 le: 09 mars 2017 à 08:42:47 »
A première vu on s'oriente "encore" sur un caster à Jack...
 
- "farseer" c'est un léger up de dps pour le BG notamment contre de la haute def
- le boundless charge en série est plus rentable sur 4 jugg que 4 pikemen
- le reconstruct bah... c'est pour du Jack
- Le curse est certes bien pour des tireurs mais il aide aussi à casser du heavy.

A noter qu'avec Reinholt on peu faire un petit mur de cloud en tirant dans le dos de 2 winter guard par exemple...

Je me demande si la thème force WG est vraiment essentiel car avec windstorm on est pas mal... à la rigueur un Bokur (sauf face à Kara Sloan...)

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Re : Re : Old Witch 2
« Réponse #18 le: 09 mars 2017 à 09:08:21 »
J'ai du mal à dire oui, parce que c'est loin d'un caster full jack (Future sight - un peu naze - en seul buff de BG), feat pas orienté warjack, pas de field marshall. Bref, je pense que 3 à 5 jacks, c'est très bien, mais au delà, non.

De plus curse et windstorm ne sont pas spécifiques au BG - c'est même des portes ouvertes aux ref mercominion.

J'ai en fait envie de jouer Rorsh et brine, avec elle.

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Re : Re : Re : Old Witch 2
« Réponse #19 le: 09 mars 2017 à 09:13:43 »
J'ai du mal à dire oui, parce que c'est loin d'un caster full jack (Future sight - un peu naze - en seul buff de BG), feat pas orienté warjack, pas de field marshall. Bref, je pense que 3 à 5 jacks, c'est très bien, mais au delà, non.

De plus curse et windstorm ne sont pas spécifiques au BG - c'est même des portes ouvertes aux ref mercominion.

J'ai en fait envie de jouer Rorsh et brine, avec elle.

+1  :)

Je rajouterai aussi les bienfaits de Scourge ou Blind sur la Mat 6 de Brine  ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

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Re : Old Witch 2
« Réponse #20 le: 09 mars 2017 à 09:52:06 »
OK les gars !

Je me suis mal exprimé ... Quand dans une liste on a 5 Lourdes... disons qu'on est déjà dans une liste qui n'est à priori pas très orienté sur de l'infanterie. Voila c'est tout ce que je voulais dire.

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Re : Old Witch 2
« Réponse #21 le: 09 mars 2017 à 09:56:30 »
Bref, un cas ou on est tous d'accord, mais on se répond quand même ? :D

Disons que à l'heure actuelle, je vois bien une liste façon vlad 1 : 5 jacks pas chers en BG, gunline à côté.

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Re : Old Witch 2
« Réponse #22 le: 09 mars 2017 à 10:17:15 »
Je suis complètement d'accord avec ton avis sur Vladd1...  Je me demande même si sa vaut pas le coup d'ajouter A&H pour enfoncer le clou avec la curse et envoyé du POW 16 WM avec des rocket voir du POW 18 boost avec Behemot

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Re : Old Witch 2
« Réponse #23 le: 09 mars 2017 à 10:23:15 »
Avec windwall + zephyr + orin, je pense limite que c'est un auto include.

J'imagine aussi Ragman et Sylis forts utiles. Le problème, c'est que c'est hors theme. Cinq jack advance move + sacrificial pawn, c'est bon quand même...

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Re : Old Witch 2
« Réponse #24 le: 09 mars 2017 à 10:28:45 »
Pour activer l'advance move des 5 Jack tu joue 5 WG min avec des rockette à chaque fois ?

Perso je suis pas prêt à passer ce cap !