Auteur Sujet: Fin du programme Press Ganger  (Lu 10361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fin du programme Press Ganger
« Réponse #25 le: 09 mars 2017 à 16:47:05 »
@Zerg, va falloir que je vienne te mettre ta piquette à Guildball si tu continues toi :D
Je dis juste que avec le système actuel où il y avait très peu de contrôle tu pouvais techniquement rajouter des joueurs fictifs sur des évènements et rien n'était vérifié passant ainsi d'un évenèment qui te faisait gagner genre 15 pts à un autre niveau qui t'en faisait gagner 20. Tu fais ça plusieurs fois et tu es un winner.
Je dis juste que c'est pas bien contrôlé, qu'il y a eu des abus avérés, que ça demandait à une équipe américaine de gérer (et ils galéraient de ouf) pour les américains et le reste du monde en plus d'une entité Européenne.

Je suis d'accord que tout travail mérite salaire, c'est pas le problème, je dis juste que c'était pas franchement bien encadré et que les dérives pouvaient vite arriver.


Je me demande si la MK3 a pas fait du mal aux PG quand même, car au final pas mal ont rendus leurs tabliers dans les vieux joueurs qui ont arretés de jouer. Du coup le système étaient peut être moins "apporteur d'affaire" également. Si finalement ils sont arrivés à une masse critique de PG qui leur faisaient perdre plus d'argent que ce qu'ils faisaient gagner, bah c'est un peu normal...

Bref, on saura probablement jamais pourquoi, il faut accepter je pense.

P.S : Yvain, les discours alarmiste comme ça c'est pas nécessairement utile, oui on est inquiet mais de là à dire que PP va se faire racheter faut pas non plus partir dans les extrêmes :D

Hors ligne Kok33

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fin du programme Press Ganger
« Réponse #26 le: 12 mars 2017 à 10:11:00 »
Petite information intéressante sur le sujet entendue dans le dernier épisode Chain-Attack (S2-EP38), en plus de la lettre envoyée à tous les PGs pour leur indiquer la fin du programme, PP a aussi envoyé une lettre à tous les juges certifiés avec plus ou moins le même discours (programme judge tel qu'il est maintenant est fini, merci beaucoup, blablabla ...) ET que pour les prochaines occasions où PP aura besoin de juges "pro", PP contactera personnellement les juges et les fera travailler sous un contrat en bonne et due forme pour la durée de leur prestation.

Le fait que PP proposera un "vrai" contrat plutôt qu'un rémunération indirecte style PG aux juges volontaires (ce qui était le cas jusqu'à maintenant) pourrait indiquer que l'action en justice en cours contre WotC est une pièce qui a conduit à leur décision.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Fin du programme Press Ganger
« Réponse #27 le: 12 mars 2017 à 11:49:34 »
Info intéressante Kok33 ! C'est sans doute mieux comme ça en effet, j'aime beaucoup la tournure que ça prend. Lelith, si tu nous lis as-tu plus d'infos ?

Reste l'inconnue des Infernals, qui ont déclaré ne pouvoir rien déclarer pour le moment.  ::)

La façon dont "l'après Press Gang" s'organise chez PP laisse voir que l'affaire WotC a sans doute influencer les choses en effet. Ca n’appairait pas dans leurs communiqués et je pensais que ce n'était pas lié, mais en fait surement si.

Du coup j'attends avec impatience la suite, histoire de voir comment PP veut mobiliser l'énergie folle que les volontaires peuvent mettre à leur service. Le Gang est mort, vive le Gang.

SunHunter -

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Fin du programme Press Ganger
« Réponse #28 le: 13 mars 2017 à 10:39:11 »
Clairement un PG actif pouvait facilement faire des "petits salaires" en figurines, pas une paye de cadre, mais un petit RSA. En cela ça devient effectivement très borderline sur la limite du travail au noir.

Bref je ne pense pas qu'il faille y voir ici une boite qui va mal (pour PP en tout cas).
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play