Auteur Sujet: Début de Terminus en MK3 Post-errata.  (Lu 4259 fois)

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Début de Terminus en MK3 Post-errata.
« le: 19 mars 2017 à 18:09:01 »
Voilà l'idée de base c'est que j'aimerai des avis complémentaire sur le père Terminus, que j'ai acquis récemment (solde). Par là j’entends plus particulièrement trois points:
-Quelle 'jack lui apparier, pourquoi et comment varier (voir surprendre)?
-Quelle tarpis (unité) lui conférer pour le protéger, et comment les jouer (cercle autour de lui, demi cercle avant, arrière, coté ?) ?
-Comment le manipuler lui même (Ses cibles prioritaires ? Viser le KTC ou l'attrition ? Dépense de focus et warcaster attachement ?) ?

Notons qu'il ne s'agit pas ici de faire LA liste opti-tournois-mondiale. Il s'agit d'aider a utiliser ce bon gros caster de façon a éviter de se faire automatique rouler dessus (donc, oui, on peut multiplier les blocs d'infanteries, en l'absence de clock, mais malgré tout ce n'est pas forcément l'idée la plus sympa [#montourdureuneheureletiendixminutes]). Autant en Mk2 ses liste se faisaient presque toutes seul, autant j'ai plus d’interrogation en mk3.

Pour réflexion, les formats envisager serais 35, 50 et 75 points (yep, ya de la marge).

Je vais donner mes réflexions en 3 points, l'un portant sur le caster, le second sur les unités aptes à le protéger, le troisième sur les 'jack à prendre et le derniers sur mes conclusions personnelle. N'hésitez pas à sauter directement aux conclusions.

A) Le caster lui-même.

J'ai lu quelques truc sur ce caster (aussi bien ici que sur d'autres sites), et j'adore la description qu'en fait le site battlecollege.org :
Terminus is a big badass flying cyborg dragon mutant. He is as subtle as a flaming truck loaded with grenades driving into a firework factory. Basic strategy is that he is a infantry commander with top tier personal close combat power and durability, lead your troops into the fight. As a downside, his abilities as a caster are limited and his simple play style can be very predictable.

Pour commencer, à quoi ressemble le père terminus?
Terminus à les stats d'un Erebus, en perdants deux points sur une de ses attaques pour se doter d'un spray de même force, de dix pouces en corrosion continue.
Il dispose de vol, assaut, récolte d'âme, donne aux amis tough et shield guard illimité pour le protéger lui.
Son attaque de corps à corps à un "dégage !" en touche critique.
Il a 4 sort, deux de dégâts (un faible, AOE, RFP et prend l'âme, l'autre fort RFP et empêche tough), un débuff les ennemis proche de lui (entretien) et un qui donne berserk a un 'jack... C'est un peu court, jeune homme (vielle liche?). On se croirait à hordes.
Son feat lui fait prendre toute les âmes qui se font récoltées à 12ps de lui, et booste son armure pour chaque âme sur lui.

Bon. Il est gros, il cogne, il vole, et il utilise ses sbires comme bouclier (in)humain. Comment ne pas l'aimer?


B) Ses séides, son bouclier.

Alors, voyons déjà les sbires capable de revenir en jeu.
-Blackbane's ghost raiders. Non concerné par le shield guard, car incorporel, donc éliminer comme protecteur de Terminus.  Reviennent en tuant des ennemis. Cela vaut-il le coup de les jouer à plus de trois pouces de lui?
-Revenant crew of the Atramentous. Reviennent par 1d3 chaque tour, Rengrave permets d'augmenter l'unité, deux attaques chacun (dont une de tir, utilisable au cac), la règle Gang, des attachements avec des ghost shot a 14ps. En points on est à 9/16, avec 5 pour le solo et 2 pour l'attachement (d'ailleurs c'est un rifleman par unité, ou trois comme en mk2?).
-Mechanithrall. Ne reviennent pas seul, il ont besoin de leur infirmière, qui peut aussi utiliser les corps des ennemis pour cela. 2 attaque figurine (p+s 10), ou une seule attaque augmenté (p+s13). Des Brutes en attachements (une à trois), avec huit pv, deux attaques (p+s14) ou une seul (p+s19). Possibilité de rajouter un Skarlock pour les mener, qui leurs donne AD, un sort qui retire les débuff, et un sort de dégâts. Coût : 6/10 pour l'unité, 2 par brute, 4 pour une équipe d'infirmière (FA2) et 3 pour le skarlock.
-Banes warriors. Peuvent revenir avec l'UA (mini-feat). Compte tenu qu'il ont déjà tough avec l'UA, je les disqualifiai pour cause de surcout inutile (et faible récursion facile à contrer).

Un mot sur un shield guards improbable, qui nous viens des lointaines hordes marécageuse.
-Wrong eye est un lesser Gatorman. Outre Snapjaw, il peut donc prendre des warbeast croco. Or boneswarm est une warbeast croco, qui se trouve ne plus être vivante, et donc d''être sujet à Sacrificial pawn et shadow of death de terminus.
Boneswarm est amphibie, a une attaque de P+S 12, un animus qui fait un débuf en attaque au ennemis a 2ps, et qui lui donne concelment, 13/15 en Def/Arm, 3 de fury et du ramassage de corps (max trois sur elle, +1 Str et Arm par corps, peut en dépenser un pour se soigner de d3pv). 20 pv pour un coût de 7 (+17 pour Wrong eye & Snapjaw).
=> Est ce que l'animus est cumulatif ? Genre -2 avec Wrong et -2 avec Boneswarm? Si c'est le cas, il y à peut être une idée à creuser, là.
Attention, concurrence avec le Necrosurgeon des Mecanithrall pour piquer les corps ennemis.

Quelqu'un verrais un intérêt pour une des unités cryx non mentionné? Carrion Thrall? Je rappel qu'on ne peut penser qu'aux "Undead model" sinon Termi ne les accepte pas comme sbire pour ses pouvoirs passifs.


C) Une Guerre, des Machines

Bon et les 'jack? C'est pas parce-que Terminus a deux capacité visant l'infanterie qu'il faut négliger de lui coller des grosses machines bien badass...
-Terminus => Connectivité aux 'jack : 6 en focus, augmentable par les âmes. +26 WJ.

Bon, il a un Focus faible (pour sa faction, arrête de protester Gorten) et les points pour prendre deux reapers. Que prendre comme jacks? Examinons par Châssis.

Bonesjack :

Châssis Poule : Deathrippers, Defiler, nigthwretch, Ripjaw, Scavenger, shrike.
-Deathripper : Arc node pas cher, attaque soutenue. Je trouve qu'on pourrais prendre la peine de dépenser plus pour en prendre un plus charismatique.
-Defiler: Arc node, spray corrosifs. Anti-infanterie a distance, envisageable pour le tour du feat. Option envisageable.
-Nigthwretch: Arc node pas cher, Aoe de 3ps a dégât 14, mais faible portée.
-Ripjaw: Arc node pas cher, Critical armor percing, powerfull attaque. Lui me semble bien, pour sa powerfull attaque qui garantie une certaines efficacité avec peu de focus, et son critique, qui peut permettre de faire souffrir des lourdes sur un coup de chance. Option envisageable.
-Scavenger: pas d'arc node, mais finisher et sprint. Aussi bien pour choper quelques troufion pour le feat que pour charger une cible blesser et la frapper fort. Il vol en plus. Option envisageable.
-Shrike : Pas d'arc node, vol, piétine tout sans free strike avec une Mat7 mais 3d6 pour toucher (minimum), une P+S15 (11+4), et il ne dépense pas de focus pour piétiner. Je pense que nous avons un sérieux candidat là.
EDIT : Le Shrike a P+S 11 seulement, aussi bien au cac qu'en Trample. Merci Dognar, ShoofShoof et John McForester pour avoir vu mon erreur.

Châssis originaux : Helldiver, Worms, Stalker
-Helldiver. Dig in, et pas cher.
-Stalker : AD, saut, contrôle étendue, grievous wound et stealth. Que voulez vous que j'ajoute à cela?
-Cankerworm: AD, parry, Pathfinder, stealth, se soigne quand des jack meurs, armor percing et vol d'arme, il y a peut être moyen de le prendre, mais il serai mieux avec son caster à lui.

Helljack:

Châssis slayers: Corruptor, Slayers, Reaper, Seether, Barrathrum Erebus, Malice, Nigthmare, Deathjack.
-Corruptor: arme de tir et de cac. Trois pouvoirs : soin du caster, explosion de la cible (AOE 5ps) ou cible deviens un arc-node. Je le trouve pas folichon pour terminus.
-Slayers: 2 bras a 16 (pouvant combiner a 22), une attaque de tête a 12 et un prix très bas. Option envisageable.
-Reaper: Tir qui tracte et sustain attaque au cac. Option envisageable.
-Seether: Slayer berzerk, qui court et charge tout le temps sans dépenser de focus. +1 en P+S. Contrecharge. Option envisageable.
-Barrathrum: Bound terminus, dig in, feedback. Lui pourrais se retrouver a cogner bien fort. Option envisageable.
-Erebus: Salyer sans attaque de tête, mais qui colle stationnary aux ennemis touché qui n'on pas l'immunité au froid. Poltergueist est drôle, Overtake aide pour le tour du feat. Option envisageable.
-Malice: Fruit de l'union contre nature entre un Reaper et une Machine Wraith, il concurrence terminus pour la récolte des âmes. Je lui préférerais un Reaper et une MW.
-Nigthmare:Ghostly slayer, qui a +1 P+S, prey et grab&smatch. Pour presque le double du prix du slayer.
-Deathjack: Ce truc est monstrueux, il peut lancer des sort, se fournis en focus et frappe comme une brute. Son prix aussi est monstrueux, hélas.

Châssis leviathan: Leviathan, Harrower, Desecrator. Il sont tous amphibie, pathfinder et steady (pas mis KO).
-Leviathan: Poing ouvert, multi-tir.
-Harrower:Thresher pour faucher de la troupe, Quick work pour continuer, et une arme de tir qui pour 1 focus gagne Ghost shot, booster en attaque et dommage (et boostable encore?). Option envisageable.
-Desecrator: accumulator bane, Tir corrosif avec une AOE de 4 qui reste en jeu, arme de cac avec grivous wound qui fait des attaque supplémentaire en cas de critique pour toucher. Il a l'air bien avec des bane thrall. Sans, je pense qu'il vaut mieux lui préférer un autre.

Je ne parle pas des colosses. Je ne sais pas trop comment les évaluer. Et cher (Euro et points).

Solo
Trois solo peuvent permettre de mettre des jack sans trop peser sur Terminus:
-Warwitch Siren
-I L Overseer
-Aiakos
Mais je trouve que leurs mérites dans ce cas dépend beaucoup des jacks qu'ils soutiennent, donc ne peut vraiment en parler.
Madelyn Corbeau ? Risque de rendre l'adversaire d'assez mauvais humeur, non ?

D) Le début de la fin

En conclusion, je dirais que pour l'instant mes réflexions me pousse a envisager ce genre de suivant pour Terminus:
Unités:
-Mecanithrall avec brute et Surgeon. Est-ce vraiment un bon choix?
Warjack:
-Du bonesjack parmis : Defiler, Ripjaw, Scavenger, shrike, stalker.
-Du Helljack parmis : Slayers, Reaper, Seether, Barrathrum Erebus, Harrower.
En clair, je ne sais pas du tout quoi prendre en 'jack pour l'instant. Prédilection pour le trio Reaper Scavenge Shrike, qui pourrais être fun a jouer.
Solo:
Probablement une warwitch siren et/ou Aiakos (qui serais alors shieldguarder par un Brute Thrall ?). Madelyn Corbeau, redondante ou bien adaptée?  The Withershadow Combine, utile ?

Avec une grosse interrogation sur Wrong eye&snapjaw accompagné d'un ou plusieurs Boneswarm. Est-ce que l'idée vous semble pertinente? (terminus Shield sur boneswarm les puncture, qui tuerais sinon du Mecanithrall, et les grosse attaques iraient sur les thrall, avec en plus une brute qui shield wrong eye).

Bref, j'attends impatiemment vos avis.
« Modifié: 23 mars 2017 à 16:02:42 par Rincevent6 »

Hors ligne John McForester

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Re : Début de Terminus en MK3 Post-errata.
« Réponse #1 le: 20 mars 2017 à 07:28:29 »
Hmmm...

Infanterie :

Pense aussi à des choses qui peuvent servir à autre chose qu'à protéger papa. Tu peux donc inclure au moins une unité qui ne serve pas à ça, donc pas forcément undead.
Sinon tu ne cites pas les bane knights, ça peut être drôle de sacrificial pawn sur un bane knight pour obtenir la vengeance sur toute l'unité.

Le Revenant Crew, il faut 3 Riflemen dans l'unité, sinon c'est juste de la chair à canon ;) Dans ce cas pense à Ghost Fleet, qui n'est pas absurde avec big T.

J'aime personnellement beaucoup les Carrion Thralls. Sacrifiables et pratiques pour grignotter à l'attrition ou taper fort avec finisher. Typiquement ici j'en mettrais 20, avec Darragh pour le mouvement et pour l'encaisse sur papa et ses jacks.

Les jacks

Barathrum. Il est déjà top ailleurs, mais là unyielding c'est cadeau, alors profite !
Tu ne cites pas l'Inflictor qui peut remplir une fonction : la plupart des tirs finir dans tes troupes, mais tu peux utiliser le shield guard de l'Inflictor pour éloigner d'eux des trucs plus désagréables, genre tir qui va causer des e-leaps ou AOE ou simplement 1 tir puncture / basse pow par tour. Tu peux shield guard depuis ton sacrificial pawn donc l'Inflictor peut être "loin" de Terminus.
Erebus peut être sympa si tu pars sur une idée d'encaisse avec Darragh + Wrongeye (star-crossed) derrière le mur battle-group, mais je pense que d'autres casters feront ça mieux.
Les arc nodes c'est gadget, ça peut servir pour aller chercher les âmes d'un choir of menoth ou truc comme ça, mais c'est pas le caster qui en raffole le plus...
Les autres bonejacks sont utiles, chacun sa fonction. Eventuellement contrôlés par Aiakos (stalkers) ou ILO (Shrike).

Voilà, le tout sans avoir jamais joué big T, il me fait pas suffisamment rêver dans un méta où il risque de jamais avoir d'âmes et être paradoxalement le moins bien équipé pour tomber un spam de jacks khador...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Début de Terminus en MK3 Post-errata.
« Réponse #2 le: 20 mars 2017 à 09:40:41 »
La nouvelle force Ghost Fleet me paraît assez forte avec lui. Je n'invente rien, un joueur a terminé 3ème des Masters NL hier avec ça notamment :

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Lich Lord Terminus - WJ: +26
- Barathrum - PC: 15
- Slayer - PC: 10

Wraith Engine - PC: 15

Captain Rengrave - PC: 0
Pistol Wraith - PC: 0
Pistol Wraith - PC: 0

Revenant Crew of the Atramentous - Leader & 5 Grunts: 9
- Revenant Crew Rifleman - PC: 2
- Revenant Crew Rifleman - PC: 2
- Revenant Crew Rifleman - PC: 2
Revenant Crew of the Atramentous - Leader & 5 Grunts: 9
- Revenant Crew Rifleman - PC: 2
- Revenant Crew Rifleman - PC: 2
- Revenant Crew Rifleman - PC: 2
Revenant Crew of the Atramentous - Leader & 5 Grunts: 9
Revenant Cannon Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
Blackbane's Ghost Raiders - Blackbane & 9 Grunts: 17

THEME: The Ghost Fleet

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Re : Début de Terminus en MK3 Post-errata.
« Réponse #3 le: 20 mars 2017 à 16:34:47 »
Shrike : Pas d'arc node, vol, piétine tout sans free strike avec une Mat7 mais 3d6 pour toucher (minimum), une P+S15 (11+4), et il ne dépense pas de focus pour piétiner. Je pense que nous avons un sérieux candidat là.
Sauf méprise de ma part les piétinements suivent les règles de dégât des prises spéciales on ne peut pas appliquer les PUI des armes( d'où le +4 je suppute).
Après je ne sais pas si avec ILO le Shrike profiterai du DS pour les attaques de piétinement

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Re : Début de Terminus en MK3 Post-errata.
« Réponse #4 le: 20 mars 2017 à 19:31:13 »
J'affirme le Pow, 11 et pas 15 de ma cocotte préférée
C'est du placo ça?

Hors ligne John McForester

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Re : Re : Début de Terminus en MK3 Post-errata.
« Réponse #5 le: 21 mars 2017 à 09:11:46 »
En effet le P+S 15 m'avait échappé, faut arrêter la drogue, à P+S 11 c'est déjà une super super ref pour 6 points !

Après je ne sais pas si avec ILO le Shrike profiterai du DS pour les attaques de piétinement

Non, à moins de faire une magouille en piétinant pour garder la fig dans ta zone de melee, le Dark Shroud ne fonctionne que pendant que tu as la cible en zone de melee, donc pas sur les figs que tu as dépassées avec ton trample. Par contre vu que le Trample est gratuit rien n'empêche de prendre Crush! pour avoir +2 aux dégâts et derrière refaire une attaque P+S 13 qui elle bénéficiera du Dark Shroud. Et des attaques supp grâce à Empower derrière. Ou l'autre bonus de marshall (Strike true ? J'ai zappé le nom...) pour MAT 9 à 3D6 sur tout le trample pour overkill la haute DEF.

Et surtout pour son prix, le Shrike peut en cas de besoin courir de 14 pour appliquer son Dark Shroud là où il faut tuer du très lourd. (même si pour cette utilisation j'aime aussi le scavenger qui peut faire 17" en charge + sprint, mais c'est plus situationnel)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Début de Terminus en MK3 Post-errata.
« Réponse #6 le: 23 mars 2017 à 15:55:31 »
500km plus tard, me voilà de retour
Tout d'abord, avant de répondre aux différents messages, je tient à vous remercier de vous être penchés sur le sujet et d'y avoir apportés vos contributions.

Dans l'ordre :

1) John McForester


Infanterie:

a)Protéger Papa:
  Oui, c'est prévu de mettre plus qu'un bouclier dans l'armée. Mais les unités que je citaient se disputent le rôle d'être un bouclier, et je n'osais pas me pencher sur les unités plus agressives avant d'avoir trouver quelle bande de séides se feraient rempart de leurs corps entre Terminus et le reste de l'univers. Ce qui me venais en tête (vaguement, car pas trop réfléchis) c'était du piéton Bane ou Satiryx. Par contre j'avais complétement négliger la possibilité d'utiliser vengeance sur les Bane Knigth. Une idée extrêmement intéressantes...

B)Revenu et revenants
  Merci, j'avais un doute sur le nombre d'attachement possible au Crew en K3. Avec trois maximum, effectivement, pas de raison de se priver.Pour Ghost fleet, on va voir ça avec le message de Far2Casual.

c)Corbeau zombie
  Ils sont pas dans le deck... Donc je les ai complétement oubliés. Complétement. Effectivement, ils ont l'air sympa, sans compter qu'on peut envisager alors de faire une liste avec un % très élevé de figurines volantes (c'est ça, rajoute des décors...). Darragh me semble un très bon choix également, surtout si wrong eyes est présent.

Sinon, les Carrion Thrall pourrait aussi être utilisés en les collants à des 'jack&unités qui cachent un 'caster pour permettre à Terminus de charger à travers sans risque (de base, il ignore les figurines intervenantes [vol], mais pas les free strike (mais il peut utiliser shield guard pour quelle ne tombe pas sur lui).


Jack:

a)Barathum & Erebus.
  Oui. Tout à fait d'accord. J'aime beaucoup les jack personnages cryx, mais j'avais déjà écarté (à mon grand regret) Nigthmare et Deathjack des options, leurs préférant soit Barathum, soit Erebus. C'est vrais que Barthum se retrouve bien meilleurs qu'Erebus avec le Lien.

b) Inflictor
  Et en voilà un autre absent du deck, un autre oubli (non content de me montrer ton point de vue, tu me fait découvrir des figurines de ma faction. Merci. Vraiment.). Je suis un brin mitigé sur ce jack. En fait, l'idée d'encaisser dessus les punctures, AOE, Basse pow ou les e-leaps est à peu près ce que j'avais en tête en parlant de Boneswarm et des mechanicthralls (les Brutes ont shields guards avec l'errata). J'ai deux soucis quand je considère ce jack.
- Son coté bouclier. Si jamais je sort les mechanithrall, j'ai pour 2 pts/figs jusqu’à 3 brutes capable de réaliser le même boulot. De même avec wrong eyes et ses Boneswarm (ça revient déjà à plus cher (16pts WE&S, 7 pour les Boneswarm) mais c'est pas focus dépendant et gagne tough). Sur un autre hors faction, le Bokur Ogrun fait un job similaire pour 5pts, il à matt6 avec une arme a 15 (+2 pour toucher en charge), une a 11 et il gagne +2 pour toucher et blesser s'il reste a 6ps de son clients. Avec tough et la possibilité de slammer (sans focus/fury). Après, l'inflictor a 28pv pour 13pt, avec 19 d'amures si bouclier, la boneswarm a 18pv pour 7pts (+WE&S à 16pts), avec 15 d'armures (18 full corps), le bokur a 8pv armure 18 si bouclier et les brutes ont chacune 8pv avec armures 14 pour... 2 pts (+6/10 pour les mechanicthrall, très probablement 4 de plus pour la necrosurgeon).
- Son coté qui pique : Critical poison. Je joue pour l'instant contre une énorme majorité de 'Jack. Genre les 3/4 de mes adversaires.
  Donc, pour résumer, j'aime bien ce 'jack, mais il devrais nécessairement être choisit Après l'unité bouclier de Terminus, car les Mechanicthrall le rendrais bien moins attrayant (boneswarm moins, car il coûte plus cher. Mais si Wrong eyes est prévu, elle ça deviens plus serré).

c) Bonesjack, arc-node or not arc-node

Effectivement, Terminus est un caster qu bénéficie très peu des arc nodes. Les deux bonesjack arc-node qui était envisager l'était plus sur leurs capacité de base que sur l'arc-node (avec un sur-coût alors, assez peu compensé par la partie sur 10 où l'arc-node se révèlera utile). Le Defiler pour le Spray (moins facile de toucher qu'avec une siren, mais boostable), le Ripjaw pour la powerfull attack avec critical armor percing. Après les biles thrall font mieux que le defiler (en se sacrifiant, pour 1 point de plus) et gagnent tough, et la warwitch siren fait un peu moins bien, mais est plus polyvalente et pas focus dépendante.
ILO + Shrike, ça à l'air pas mal sous bien des angles.

d) manque d'âme et spam de lourd.
Oui, perso j'ai du mal à apprécier le feat de Terminus à sa juste valeur, je vois rarement plus de dix-quinze figurines vivantes adverses sur la table. Après, je joue beaucoup en comité réduit (quelques amis & mon frère) et j'affronte donc rarement des random player. Pour l'instant. Du coup, le spam khador, je ne l'ai jamais vu, mais j'ai eu droit à du spam vector. Contre le spam de lourd, autant j'aurais confiance dans l'ancien Ripjaw, autant là j'ai un peu plus de doute.
Comme le but est de rendre Terminus jouable, et non de construire une liste tournois OP, c'est déjà plus envisageable pour moi de le sortir.


2) Far2Casual

Ghost fleet.
Ah ouais. triple unité de 6  Atramentous, deux en full attachement, une Blackbane's Ghost Raiders, une Battle Engine et un canon. Avec
Captain Rengrave et deux PistolW de gratuit, et barathrum&slayer en 'jack.
On a donc 3d3 revenant qui peuvent revenir chaque tour, 3 unité capable de faire un tir figurines ou deux attaques figurines, de l'éthéré en bonne dose, et des capitaines missionnaires qui convertissent les mort ennemis qu'ils font en fidèles cryxiens et deux 'jack qui marchent bien. Effectivement, ça à l'air bien chiant à affronter, même si j'imagine qu'il faut faire attention à sa clock dans un tournois avec une telle liste. Son avantage ici c'est une récursivité qui n'est pas contrecarré sans détruire toute l'unité (alors que pour les mechanicthrall, il "suffit" de tuer la necrosurgeon). Après c'est aléatoire, donc sensible aux séries de lancés pourris.
J'avoue être un peu intrigué par la présence du canon crew, qui pourrais être remplacé par deux Rifleman (un poils moins fort, mais qui reviennent tout seul et 50% plus rapide). J'imagine qu'il s'agit de s'assurer de toucher les très hautes défenses. Lui aussi, je l'avais négligé.
La liste a l'air d'être bien chiante pour l'adversaire, avec un bon gros spam de pirate. Par contre, ça réduit sacrément les choix.
Je vais me pencher plus attentivement sur la ghost fleet, mais j'aimerai mettre la main sur la prochaine liste à thème des cryx, pour comparer.


3) Le Shrike, avec Dognar, ShoofShoof, John McForester.

Bon, là je m'excuse, mais j'ai transgresser une régle d'or de ce jeu, le RTFC&RTFR. Lis ta cartes& lis les règles
J'ai lu de travers et mis des sacrés crocs à cette poule.
Le Shrike a 7 de force, vol, deux attaques à pow 4 (donc deux a P+S 11) et 4 règles spéciales qui ont toutes un rapport au piétinement:
-Trample power attack: il peut piétiner.
-Smasher: S'il piétine il à un dés en plus pour toucher.
-Threshing blade: S'il piétine, il ajoute +4 à ses dégâts de piétinement. Sauf que le piétinement utilise la force de base (7) et non la P+S d'une de ses arme (11), contrairement à ce que je me suis figurer. Mais ça reste bon.
-Blade rush: s'il piétine, il ignore les free stikes, les décors et les figurines non colossal. Son piétinement affecte aussi les medium or larger base.
Et oui, il a l'air pas mal avec l'iron lich Overseer, surtout que, sauf erreur, Crush! va affecter toutes les figurines piétinées, alors qu'il aurais sinon fallu booster séparément les jets. Non ?

Bref, merci de vos intervention.
Nouvelles conclusions :
-Revenant crew plus aléatoire que mechanicthrall, mais plus dur à empêcher de revenir. Devrais se jouer avec un autre shield guard, pour les attaques faucheuse de troupe, donc Inflictor, Boneswarm (hors des liste a thème et avec Wrong eyes) ou Bokur (hors liste a thème). Assez avantageux dans la Ghost fleet, mais choix beaucoup plus restreint alors. En revanche, les mechanicthrall ont besoin de l'achat d'une infirmiére (voir de deux) mais ont accès à des shield guard a deux points.
-Pour les 'jack, Barathrum pour Terminus, a voir avec quoi d'autre. Shrike avec l'ILO. Pour gérer du lourd (en dose modérer), peut être Cankerworm+Scavenger avec Aiakos.

Donc la grosse question, c'est thrall ou revenant.
Avantage revenant:
  -Résurrection automatique.
  -Tir. Utilisable au cac.
  -Gang.
  -Tir combiné (Rifleman)
  -Défense de 13
  -Rengrave qui augmente les jets d'attaque et peut rajouter des trouffions.
Désavantage revenant:
  -Résurrection aléatoire (1d3).
  -Besoin d'un shield guard plus gros en plus d'eux, pour éviter de les voir disparaitre avec des attaques anti-troupaille.
Avantage Thrall:
  -Résurrection tactique et non aléatoire.
  -Possibilité d'avoir deux nécrosurgeon relevant les trouffions d'une seul unités, soit jusqu'a 6 thrall par tour.
  -Combo strike.
  -Brute Thrall qui peuvent shield, avec des attaques du niveau d'un jack (2 de P+s 14, ou un combo stike a 19)
  -Skarlock commander. Advance deploiment, vire les sorts a entretiens sur les thrall, a un sort de tir.
Désavantage Thrall
  -Résurrection pouvant être empêcher en tuant l'infirmière.
  -Les mechanithrall revenant perdent leurs actions de combats ce tour-ci.
  -Plus de difficulté a toucher (les Atramentous peuvent monter à l'équivalent de Matt7 avec Rengrave, les MThrall restent a 5).
  -Pas de tir.
  -Nécessitée de mettre du soutien (Necrosurgeon) et de faire attention aux placements de celui-ci.
 En gros, revenant plus facile a jouer, moins facilement contré. Thrall plus de punch avec les brutes.

J'attends avec impatience la description de la prochaine liste à thème (thrall?). Pour trancher entre les deux unités

Hors ligne alain

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Re : Début de Terminus en MK3 Post-errata.
« Réponse #7 le: 27 mars 2017 à 17:14:06 »
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Sinon, les Carrion Thrall pourrait aussi être utilisés en les collants à des 'jack&unités qui cachent un 'caster pour permettre à Terminus de charger à travers sans risque (de base, il ignore les figurines intervenantes [vol], mais pas les free strike (mais il peut utiliser shield guard pour quelle ne tombe pas sur lui).

J'ai pas très bien compris ta phrase, mais shield guard (et dans le cas de Terminus, sac pawn, qui ne fonctionne pas vraiment pareil que shield guard), ça ne marche que sur les tirs, ça ne te protègera pas des free strike (sauf pistolero...). ???
#pertedevitesse

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Re : Début de Terminus en MK3 Post-errata.
« Réponse #8 le: 27 mars 2017 à 19:17:49 »
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Sinon, les Carrion Thrall pourrait aussi être utilisés en les collants à des 'jack&unités qui cachent un 'caster pour permettre à Terminus de charger à travers sans risque (de base, il ignore les figurines intervenantes [vol], mais pas les free strike (mais il peut utiliser shield guard pour quelle ne tombe pas sur lui).

J'ai pas très bien compris ta phrase, mais shield guard (et dans le cas de Terminus, sac pawn, qui ne fonctionne pas vraiment pareil que shield guard), ça ne marche que sur les tirs, ça ne te protègera pas des free strike (sauf pistolero...). ???

Effectivement, je me suis trompé et ai confondu sac pawn et shield guard. Donc pas de corbeau pour éviter les free strike. Par contre des brutes sont envisageable (charger un warjack interférant avec une brute, lui casser deux trois trucs, puis charger derrière le warjack le warcaster avec Terminus, en laissant la brute shielder les free strike subis par son patron.

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Re : Début de Terminus en MK3 Post-errata.
« Réponse #9 le: 27 mars 2017 à 19:40:16 »
Non toujours pas, ces règles ne concernent que les attaques de tir (non-spray pour shield guard).
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Re : Début de Terminus en MK3 Post-errata.
« Réponse #10 le: 27 mars 2017 à 23:11:14 »
Effectivement, après vérification, shield guard, sac pawn et sucker! sont des règles protégeant des tirs (et donc pas des attaque de cac free strike et/ou sort).  ENCORE une erreur de ma part. Au moins, ça explique pourquoi je ne me souvient d'aucune partie ou j'ai tenté de shieldguarder avec un vanguard une attaque de cac sur ma Ashlynn KO.