Aller c'est parti pour une journée bien rempli.
Vyros2 vs The Child (Flo) sur deux zones de chaque : Flo veut jouer Grymkin pour mieux le comprendre et en plus on joue sur CnF (après avoir corriger mon bug de lag, Chrome c'est la vie ^^).
Je prends le tour 1, rush avec fleet des griffons, rien de spécial.
Il fait la même chose, place ces petites citrouilles et créer une maille avec ces petits shield guard, il lance tantrum et vala.
L'obstruction au milieu va me servir pour temporiser les citrouilles, double covering fire devant tout ce beau monde, je conteste à droite la zone ronde avec un griffon, Imperatus s'avance à portée de charge d'un Skin & Moans (à moins de 15") et je tue quelques pumpkin au tir et feu.
Je prends ce bait car je me dis qu'il ne me tombera pas en particulier grâce à la def 13 et que si il vient me chercher et rate imperatus à portée de deux mécano, je serais très bien à l'attrition.
Il y va avec Abuse mais abuse aussi un Rattler qui vient tapper Imperatus, mouarf pas prévu ça et il fait des bons dégâts le bougre. Le S&M vient également avec Abuse après avoir pousser des petites citrouilles mais il rate 2 attaques et le laisse donc à 10 pv avec tous ces sytèmes. All right.
Boum boum, je tombe le rattler et le skin & Moans, il utilise l'arcana pour avoir un fury en plus sur tout le monde au tour suivant. J'attritionne un peu plus les pumpkin et je feat.
Les pumpkin se suicide dans les covering fire pour aller prendre la zone ronde à ma droite (que tout l'unité soit dedans), il slam le griffon à travers un Cage Rager, marque son point de l'autre côté (on a marqué nos points dans nos zones tranquillou avant rien de spécial). Un second S&M vient tuer Imperatus (at last) et il défonce du griffon, la manticore à droite s'approche de la zone mais ne parvient pas à aller contester. Un arcanist y va grâce au feat mais un rattler le démonte, dommage.
Bon il me reste 2 manticores, 3,1 griffons, mes supports et vyros. Je démonte le S&M à gauche, mon griffon slammé met une baffe dans le rattler après s'être relevé, Vyros charge le rattler, impact dans le swarm et donc sur le rattler, double 1 à la touche mouarf. Paie une attaque sur le swarm et la tue, paie une attaque sur le rattler et le laisse à 5pv... Ok c'était pas prévu ça...
Derrière ma Manticore prend sa free strike et Flo déclare l'arcana The Shadow et là explosion de règle, on fait n'importe quoi ^^. Bref, la nouvelle beast arrive à côté de Vyros, j'ai pas le choix que de venir la défoncer avec la Manticore au lieu du Cage Rager en haut...
A son tour, slam de la Manticore à côté de Vyros, KD les deux, le Cage Rager, charge Vyros sans focus et boum le Vyros.
Bilan :Bon en Vrai l'arcana ne se déclenche pas du tout de cette façon puisque c'est en command déjà et donc du coup il ne peux globalement jamais le faire. Du coup je bute son Cage Rager et lui reste un S&M, 3 citrouilles, la BE, un rattler à 5pv et 3 shield guard lapin, de mon côté 3,1 griffon, 2 manticore et le support. Je pense pas être mal dans ce cas là au trade, ni au scénario finalement.
Une game intéressante en tout cas pour ma première partie en Scyrah contre Grymkin. Les arcanas c'est pété.
Vyros2 vs Doomy3 (Tec) sur Une zone ronde centrale, 2 rectangle, 2 drapeaux : Je me fais chopper par un Troll à Uchronies, j'ai déjà fait le test en interne et je ne trouve pas de solution à ce match quand Doomy3 est joué en full beast lourde en fait...
Il prend le tour1, ok bah j'ai déjà perdu en fait ^^. Il court avec tout le monde
Je cours avec tout le monde avec une petite forêt centrale c'est déjà ça et me met à plus de 11" de tout le monde.
Move intelligent de doomy 3, animus de Mulg, trample avec rush dans la forêt, feat de doomy3 et parchemin de double upkeep et tout le monde court. L'earthborn avec rush vient engager mes deux Manticores. Bon là, il y a moyen que j'ai fait des erreurs dans mon placement. Si je me place dans la zone, il peut probablement envoyer quand même juste son earthborn mais je peux peut-être plus écarté mes deux manticores. Ensuite Vyros n'a pas besoin d'avancer autant dans l'absolu au tour 1 car là il se retrouve dans une situation où il doit upkeepé pour 4 synergie...
Je réfléchis un peu et je me dis que j'ai deux options. Soit lui rentrer dedans, tuer une beast probabement l'EB mais après j'ai trois mauler et mulg dans la tronche, du coup 3 jacks pour tuer une beast, c'est perdre 3 jacks derrière mouais. Je peux back aussi, pas trop perdre au scénario et basta.
Je fais ça. Tout le monde se barre, ma manticore fait un lancer à 2 mains sur l'EB, il fait 6 à 1 dé et moi 7 à 2 dés. Ok. Du coup il reste là, il peut charger à 13" (car mulg pourra tuer la manticore devant lui facilement) et j'ai Vyros juste devant qui peut pas plus reculer car sinon il est hors killbox. Je fais le choix de pas être hors de la Killbox du coup et full camp si l'earthborn veut venir il va falloir y mettre les moyens. Je feat
Pendant ce temps mon Artificier tue l'UA de la pierre qui était là pour une raison inconnu. Son pote le magister qui va prendre son point sur le flag essaie de faire la même chose avec Moïse mais non. Un griffon va contester au bout la zone adverse. 1-0
Bon, le feat étant passé et ne pouvant rien tuer de particulier, il va falloir voir ce que Tec va faire désormais. Il tue l'artificier et j'avance un peu avec Imperatus, il tue la manticore un peu plus tard et j'avance encore Imperatus vu qu'il n'y a pas trop d'activation restante et je bait d'aller tuer le magister pour me permettre d'avancer encore et aller tuer son caster avec 2 side step en fait ^^.
Il ne peut pas contester et taper sur Imperatus, il prend le choix de taper sur Imperatus, boost toute les touches, me projette sur un arcanist et le tue et KD Imperatus.
A mon tour, j'ai pas plein de choix à vrai dire, j'ai besoin de pas mal de focus donc je donne toute avec Vyros. Mulg avec Admonition est compliqué à avoir mais j'ai un plan. Les griffons commencent à faire monter la synergie et tapote le mauler lanceur, le magister tue un mec de la pierre. Le mauler est hors pierre du coup de très peu, Imperatus charge le Mauler mais surtout engage Mulg. Du coup reflexion sur l'admonition sur Mulg et là c'est le drame on se rend compte que je n'ai pas Synergie... hop hop, on remet les PV, du coup il fait moins peur Imperatus. Bref side step sur Mulg que je tape autant que je peux mais avec 3 dommages moins sur chaque frappe bah ça fait pas assez. J'ai un griffon full focus qui l'attendait avec une pow 18 normalement, pow 15 ne suffira pas à tuer Mulg mouarf.
Vyros charge le mauler et le tue. Trop d'erreur ici j'y reviendrais.
Tec, tue imperatus, tue du griffon, marque au scénario suffisamment, je rejoue un tour pour voir, il me retue des griffons et ma manticore, je peux pas le KTC, le trade piece a été mauvais, il gagne au scenario.
Bilan : Je suis sorti hier de la game en disant que je ne pouvais rien faire, je pense que c'est faux. Pourquoi ?
- Vyros avance moins au tour1, je peux upkeeper normalement Synergie et ne pas me poser de problème pour les tours suivants
- Le throw peut marcher et du coup je peux relancer Synergye finalement
- Mon plan avec Imperatus était bon pour prendre Mulg et le Mauler
- J'ai joué trop vite une manticore qui a tiré sur le mauler pour lui faire 3 pv alors qu'elle aurait pu attendre l'admonition de Mulg et voir où il allait.
Avoir la possibilité de pas perdre au scénario en SR2017 en backant pendant son tour et après d'avoir la possibilité de lui tomber les lourdes presque facilement avec la possibilité également de jouer avec le décor centrale me donne beaucoup d'espoir sur ce match. Avoir le tour 1 change pas mal de chose aussi. Bref, je pense pas avoir assez bien joué pour contrebalancer ce match difficile et les dés n'ont pas aidé non plus à me sortir de la panade
.
Vyros2 vs Midas (Plazma) sur une zone ronde et 2 rectangles de part et d'autre : Grosse obstruction centrale, c'est probablement moins pire qu'une grosse forêt centrale je pense pour lui. Il joue une gunline avec deux unités de farrow finisher, Rorsh & Brine et vala. C'est une gunline mais j'ai tout pour le contrer, on va tâcher de jouer l'attrition à fond du coup.
Je prends le tour 1 de mémoire, rush, lui aussi prend quelques tirs mais j'ai deceleration et +2 def sur beaucoup.
Derrière je cale deux covering fire pour stopper l'avancée des cochons sur ma gauche, je me débrouillerais sur la droite. J'avance Imperatus comme la partie contre Flo pour qu'il vienne avec Brine car Midas ne pourra pas avoir de LoS sur moi pour lancer Calamity. Les griffons se replace.
Il hésite à y aller avec son gros cochon mais décide plutôt de back, il prend encore des tirs, j'aurais du mettre un griffon dans la zone de gauche je pense, car du coup il ne vient pas la contester, à droite il rentre prend un point, commence à faire un peu mal à des griffons mais ça va.
Je fais monter la synergy, place un covering à droite pour arrêter les finisher et griffon pour contester derrière le mur donc imprenable au cac. Je place mal un griffon ce qui est pas loin de me coûter ma charge puis side step sur Brine. J'ai besoin du coup de deux side step pour aller le voir, trois attaques mat 10 pow 22 ont raison de lui. C'est bon le bacon grillé quand même ! Je n'ai pas pu lancer Deceleration et je suis triste de voir que j'ai deux griffons à 3,2" de imperatus
. Je replace un covering fire pour empêcher les finisher d'aller sur Imperatus.
Midas cale un calamity sur Imp, la terre entière lui tire dessus et il décède, il arrive aussi à tuer le griffon contestataire à droite à grand coup de tir boosté. Deceleration m'a clairement manqué mais j'avais un problème de focus dans le cas contraire. 2-1 pour lui.
Bon il va falloir virer du cochon, je clear plutôt bien la zone de gauche avec synergie et tous mes jacks, je lance decel et me colle contre l'obstruction avec Vyros absolument pas dans le bon sens (autant mettre son cul contre l'obstruction et pas sa tête...) avec 17 de def contr e le tir mais sans focus. Covering, griffon à droite on est bon. 2-2
Ca commence à sentir mauvais car il n'y a plus beaucoup de cochon sur la table et encore beaucoup de jack. Il envoie ces deux cochons léger charger le griffon après lui avoir mis calamity et quelques tirs et le plie, conteste de l'autre côté (2-3)
Je finis à gauche, une manticore vient tuer les deux beast léger avec synergy max, 3-3 et deceleration idem.
Il feat, tire un peu sur la manticore qui finit par déceder, mais du coup il ne rentre pas de beast dans sa zone et conteste la mienne 3-3
On arrive au dernier tour, je conteste partout, prend ma zone et la zone du milieu 5-3. Il ne peut pas venir contester ma zone et va galérer à vider la sienne, quoi qu'il arrive je gagne d'un point d'écart à la fin du tour 7.
Bilan : Je ne suis jamais satisfait d'une game car il y a toujours des choses à perfectionner mais le plan était bon et je savais que l'attrition devait se terminer en ma faveur.
Je fais plusieurs erreurs néanmoins :
- Le tour de mon feat n'a pas été fou et j'aurais peut être pu attendre.
- J'aurais pu prévoir un peu mieux l'endroit où Imperatus serait arrivé pour mettre un peu de shield guard dessus, j'aurais pu lui éviter de mourir trop vite mais surtout il n'aurais pas eu suffisamment d'attaque pour tuer le griffon de l'autre côté je pense.
- A un tour, je me dis que tirer est mieux pour tuer plus de monde qu'un covering fire et c'est une erreur, car les tireurs auraient pu avoir battle lust et m'ouvrir (il ne l'a pas lancé car il a du calamity l'autre), ça reste une erreur mais si c'est sans conséquence.
Bilan général de la session : Trois fois Vyros2, car trois fois Hordes. Je maitrise vraiment de mieux en mieux la liste même si je fais encore des micros erreurs de placement d'arcanist en particulier ou de gestion du focus court de Vyros.
J'ai pensé à jouer quickwork de Vyros et rien que ça, ça prouve que je vais un peu plus loin dans les règles ^^
Il faudrait que je rejoue un peu issyria avant Joinville quand même
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