Auteur Sujet: Warlock, Shake Effect et Spirit Bond  (Lu 2374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arhnayel

  • Invité
Warlock, Shake Effect et Spirit Bond
« le: 26 mars 2017 à 18:55:52 »
J'ai une question similaire à celle de Megalith... si un Warlock est stationnaire/KD/Shadow Bind/Blind, peut-il leech la furie, shake effect puis bénéficier de Spirit Bond ? Je sais, c'est tordu...

Citation de: p.72 Fury : Shake Effect
During your Control Phase, after leeching fury, a model with the Fury Manipulation special rule can spend fury points for the following : [...].

Citation de: p.72 Spirit Bond
After leeching,a model with th Fury Manipulation special rule can additionally gain up to 1 fury point for each medium-based or larger warbeast that was part of its battlegroup and has been destroyed or removed from play.

Citation de: p.29 Control Phase
1. Each of your models with the Fury Manipulation special rule, like Warlocks, can leech any number of fury points from warbeasts in its battlegroup that are in its control range. [...]

2. After leeching, a model with the Fury Manipulation special rule can additionally gain up to 1 fury point for each medium-based or larger warbeast that was part of its battlegroup and has been destroyed or removed from play.

Dans ce cas, le Spirit Bond se fait en étape "2.", et le Shake Effect soit en fin d'étape "1." soit au cours de l'étape "2.". J'aurais tendance à dire que le Warlock pourrait shake effect et retrouver toute sa furie en bénéficiant de Spirit Bond. Tordu, hein ?

Du coup, une autre question se pose : un Warlock sans furie et sans warbeast vivante ne peut pas leech. Peut-il toutefois attendre l'étape "2." et récupérer de la furie par Spirit Bond pour Shake Effect ? Tordu, disais-je...

Je ne sais pas si j'ai mis le doigt sur un petit trou dans les règles (il semblerait logique qu'un Warlock ne puisse pas re-récupérer de la furie après avoir shake effect) ou si j'ai raté un truc dans les règles. Je penche pour un oubli tout bête de la transition Mk2 vers Mk3... et que le Warlock peut shake effect uniquement après Spirit Bond.

Ca vaudrait peut-être le coup de prévenir les Infernals (Macallan, si tu me lis...) ?

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Warlock, Shake Effect et Spirit Bond
« Réponse #1 le: 26 mars 2017 à 19:07:14 »
J'ai posé la question sur le forum PP, en attendant la réponse officielle, ce qu'on me répond c'est que la précision after... ne sert à rien et que ça se passe à l'étape 5 comme tous les autres effets control phase non résolus avant.
Analysis Paralysis

Arhnayel

  • Invité
Re : Warlock, Shake Effect et Spirit Bond
« Réponse #2 le: 26 mars 2017 à 20:25:18 »
Ah, donc, ma question précédente sur Megalith est encore d'actualité !

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Warlock, Shake Effect et Spirit Bond
« Réponse #3 le: 27 mars 2017 à 11:02:16 »
Je pense que les ''timing'' after leeching, renvoient a l'etape 5 et seul l'ordre de ces etapes est a suivre. Leur description a partir des pages 70+ est a la fois plus completes (se saigner en + par exemle) en decrivant la marche a suivre, mais moins precise (sans etre fausses) niveau timing.
Par exemple, le leech justement se fait pendant la phase de controle (p70+) mais pas de rappel que c'est la premiere chose a faire.
Idem entretien des sorts. Idem shake effect, qui par defaut d'etape dedie se retrouve en etape 5.

K-Az



Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Warlock, Shake Effect et Spirit Bond
« Réponse #4 le: 28 mars 2017 à 14:19:17 »
La Control Phase a 5 étapes. Les étapes 1 à 4 disent ce qui est résolu à ce moment. Le reste, y compris 'Shake', est à l'étape 5.
Syntaxe, priez pour nous !

Arhnayel

  • Invité
Re : Warlock, Shake Effect et Spirit Bond
« Réponse #5 le: 28 mars 2017 à 19:29:56 »
D'accord, donc le Warlock ne peut pas shake effect et récupérer de la furie par Spirit Bond.

Merci, Macallan !