Auteur Sujet: bloodweaver, utiles ou pas?  (Lu 2354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

samich

  • Invité
bloodweaver, utiles ou pas?
« le: 31 mars 2017 à 09:23:23 »
Sur le papier, elles m'ont l'air pas trop mal. Avec les nouveaux theme force, il y aura plus de troupailles donc au vu de leurs atouts...
Z'arrivez à en faire quelque chose?

« Modifié: 31 mars 2017 à 10:03:39 par samich »

Hors ligne Tiamat64

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 96
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : bloodweaver, utiles ou pas?
« Réponse #1 le: 31 mars 2017 à 10:24:50 »
Je m'en sert essentiellement pour jammer et avec SPD7 + Stealth c'est assez facile. Ensuite leur Def14 c'est pénible à toucher.
En ce qui concerne leur pouvoir ça reste très occasionnelle. De mémoire je n'ai jamais réussit à tuer quelqu'un avec Blood Burst... Je pense que le plus utile c'est Blessure Aggravé.

Leur vrai atout c'est leur coût. Pour 8 points tu as 6 Figurines c'est un bon rapport qualité/effectif/coût.
Après avec une Night Witch en soutiens ça peut vite faire des blagues

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : bloodweaver, utiles ou pas?
« Réponse #2 le: 31 mars 2017 à 11:22:07 »
Bah globalement elles sont beaucoup beaucoup moins intéressantes qu'en MK2, où c'était déjà un choix de niche.

Le truc c'est que tu vas pas les prendre pour leur potentiel offensif, une attaque Mat6 Pow9, même avec Gang, ça fait rêver personne. Du coup tu les prends soit parce qu'elles sont pas cher et que tu as besoin d'âmes (par exemple avec WW, mais là encore les Bone Grinders et/ou les Wolves of Orboros font mieux pour moins cher) soit pour avoir une source de Grievous Wound.

Le truc c'est que je trouve qu'elles rentrent en compétition pour le même prix et la même utilité avec la doublette de Night Witch, qui est dans ce rôle plus efficace à mon sens: Tu vas pouvoir assurer la touche de ton Grievous Wound, et surtout tu peux tuer un pack d'infanterie easy si ton adversaire ne fait pas gaffe. Après Night Witch+Bloodweaver ça commence à faire cher, et à mon sens Killing Spree et Gang c'est quand même un peu de la Skornergy donc tu as du mal à l'appliquer en général.

Globalement le seul endroit où je pourrai les voir c'est en Devourer's Host, et là encore j'y préfère la doublette de Night Witch je pense. Ou en tant qu'âme pour WW quand tu as vraiment besoin de Grievous Wound dans la liste (sachant que les Bone Grinders l'apportent déjà, mais sans la portée de menace).

samich

  • Invité
Re : bloodweaver, utiles ou pas?
« Réponse #3 le: 01 avril 2017 à 06:35:11 »
Merci pour vos réponses.
Je comptais m'en servir surtout pour le grievous wound et effectivement peut être avec wurmwood mais pas que, avec Moshar aussi. Un petit curse of shadow et je me dis que les galettes vont peut être sortir un peu de figs peu armurées type satyxis, nyss etc... Y' a sûrement d'autre cible pour CoF mais pour dejammer, pourquoi pas. Et pour le devourer host evidemment. Avec moshar pour le sands of fate aussi.
C'était pour wurmwood que je me posais surtout la question, les farrows sont bien surtout parce que pas cher mais après le tour 2 ils ne me servent à rien. J'ai du mal à les placer et à part me gêner, ils ne font pas grand chose. Du coup le trois quart du temps, je les bute moi même pour les âmes. Je dois les jouer comme un quichon.
Avec krueger 1, je trouvais que ça pouvais faire une bonne cible pour tendrils tout comme les tharnettes. Je ne suis pas fan des ces dernières et je trouve que prey, c'est bidon. Où alors faut le jouer à l'envers. Tout ce que tu veux pas voir près de tes tharnettes, tu leur met prey dessus. Avec tendrils, killing spree et gang ont un sens.

Elles rentrent en compèt avec les wolves, mais ces derniers sans l'ua c'est vraiment moyen. Donc en min et sans l'ua, c'est kif-kif en terme de point mais sur le papier je préfère les bloodweavers.
Double night witch, je n'y avais pas pensé. Effectivement ça peut le faire aussi.

En gros, c'est pas la folie apparemment. Elles peuvent avoir une utilité mais y a toujours un mais avec. Elles me font pensé au blood witch des cryx. Y'a plein de truc à faire sur le papelard mais sur la table...