Rincevent, tes précisions indiquent simplement qu'il sera possible de désigner une cible pour le lancer au-delà de la figurine à terre.
Par contre, si la figurine à terre sur le trajet est de même taille ou plus grosse que la figurine lancée, celle-ci stoppera le mouvement provoqué par le lancer.
"Move the thrown model from its current location in a straight line directly toward the point of impact. During this movement, a thrown model moves through models with smaller bases without contacting them. Unlike when a model is slammed, rough terrain does not affect this movement, but the thrown model still stops if it contacts an obstacle, an obstruction, or a model with an equal or larger base."
Aussi étrange que cela puisse paraître, la figurine lancée ne passe pas au-dessus des figurines d'au moins même taille déjà au sol.
De même lors d'un slam, la figurine slammée est arrêtée par les figurines de même taille ou ayant un socle plus gros. Qu'elles soient déjà au tapis ne change rien.
Merci à Titi pour avoir fini le boulot.
Comme souvent, je me concentre sur le début et je laisse tout en plan dès que j'ai l'impression que c'est sur les rails. A ma décharge, si j'ai beaucoup utilisé le lancer de 'jack sur la tête de l’ennemi, la taille du socle m'as rarement été utile à connaitre (soit lancement d'un petit gars dans une ligne de vue dégagé (ou pour dégager la ligne de vue), soit lancement des warjack lourds adverse sur le caster adverse a travers des défenseurs trop mini pour se joindre au broyage de métal). Oh, et en face j'ai surtout vu le lancement de paladin sous stone and mortar, directement sur les objectifs.
Je n'avais même pas pensé au fait qu'une figurine au sol avec un gros socle bloquerais des figurines plus petites ou égales dans le cas d'un lancé (pour le slamm, ça me semblais évident en revanche). Surement parce-que j'assimilais inconsciemment dans ma tête le lancer de figurine à une attaque de tir de type Base-ball, et le slamm à une charge qui repousse. Or une figurine KO ne bloque pas les tirs (mais du coup, elle bloquera la figurine que tu essaye de Drag-er) mais bloque les lignes de charges.
D'ailleurs ton double rappel (KO qui bloque slam et lancé si plus gros ou même taille) viens de me faire penser à un détails que je n'avais pas relevé sur la mk3 et ses nouvelles fournitures. Major Gibbs + Vanguard. Pour mes listes Ashlynn (Devils dogs pourrais aussi être une idée avec lui). Hum... Merci encore.
Et tant que l'on est sur ce sujet (du lancement de machin), j'aimerai vos avis sur un point de détails dans l'art du lancement de truc. La règle incorporel.[...]Other models, including slammed, pushed, or thrown models, can move through this model without effect if they have enough movement to move completely past it. [...] Il s'agit d'un simple ''si... sinon...", très classique en soit, mais je ne suis pas bien sûr de la façon de considérer le "sinon...". Si la figurine Slammé/pushed/thrown ne peut pas être déplacé, "sans effet", a travers l'incorporel par manque de mouvement, que se passe-t'il?
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Réponse A) La figurine est arrêté avant de traverser la figurine.
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Réponse B) La figurine est arrêté avant de traverser l'incorporel. La figurine ainsi arrêtée subis des dommages comme si elle avait été arrêtée par une figurine non-incorporel.
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Réponse C) La figurine est arrêté avant de traverser l'incorporel. Les deux subissent les dommage dû à une situation ou une figurine en arrête une autre.
La A) me semble la plus probable, car la plus logique. La B me semblant être contraire à l'esprit de la règle incorporel/éthéré, et la C n'est qu'un tirage de cheveux sur le "without effect" (et si c'est la C la bonne, il faudra penser à remonter cette question a PP pour un errata d'urgence).
Ah, et un derniers points. Dans mon message, j'ai parlé du fait qu'une figurines incorporels pouvait traverser, au cours d'une charge, des figurines. L'inverse est vrai, il est possible de traverser des incorporels. Voir le paragraphe précèdent pour l'extrait de la règle.
En revanche, dans un cas comme dans l'autre (charger a travers de l'incorporel ou incorporel qui charge a travers quelqu’un), il faut pouvoir cibler la figurine que l'on veut charger.
[...]Declare a charge and its target before moving the model. A model requires line of sight to another model to target it [...]