Bienvenue jeune druidesse.
M'étant encore une fois égaré en cherchant une section familière (la dernière fois j’étais tombé chez skorne), je me permet d'ajouter mon grain de sel à l'édifice. Cela sera plutôt théorique, j'ai très peut joué Orboros, je l'ai plus affronté.
Tout d'abord, oui tu peut partir de cette base pour commencer ton armée.
Après, il faudrait rajouter de la warbeast (car ta warlock a 7 en fury, et Loki ne lui en recharge pas plus que 4 par tour, mais aussi parce-que Morvahna the Dawnshadow à le droit à 27 points supplémentaire dépensable en warbeast. Or Loki n'en consomme que 19, il t'en reste donc 8, soit une beast légère ou la moitié du prix d'un warpwolf). Et prendre de l'unité aussi surement (pour augmenter l'efficacité/les possibilité du Feat de Morvahna the Dawnshadow).
Après je ne sais pas si c'est viable en tournoi, mais bon, découvre déjà le jeu et la faction avant de vouloir te plonger dans ces eaux là (et les liste spam -_-).
Je suis un peu inquiet en lisant ta phrase "Totalement novice" dans la section Orboros. Après, ça ne m'as jamais empêcher de me lancer dans des factions ou dans des jeux.
Mon premiers conseil, avant tout achat de figurine, serait de voir a tester quelques parties en proxies, histoire d'être sûr que la faction/le jeu te plaise.
Sinon, l'autre façon de commencer tranquillement serais de prendre une boite de battlegroupe. Ces boite contiennent un warlock et quelques warbeast, offre déjà un bon moyen de découvrir le jeu, et coûte moins cher que l'achat des même figurines à l'unité. En régle générale, si au moins deux des figurines présentes dedans t'intéresse, ça te coutera moins cher de prendre cette boite que de les acheter en neuf (attention par contre, les figurines dans une de ces boites ne sont pas fournis en versions multikit).
La boite MK3 contient:
Warlock Tanith the Feral Song
Pureblood Warpwolf (Heavy Warbeast, loup-garou)
Wild Argus (Light Warbeast loup bicéphale)
Gorax Rager (Light Warbeast, hargneux)
Tandis que la boite MK2 contenais:
Warlock Kaya the wildborne
Feral Warpwolf (Heavy Warbeast, loup-garou)
Wild Argus (Light Warbeast loup bicéphale)
Wild Argus (Light Warbeast loup bicéphale)
Il y avais même une boite de démarrage MK2 pour deux joueurs en Cercle/legion. La partie cercle comprenais la boite MK2 cité plus haut, ainsi que 5 warpborn skinwalker. Les boite MK2 ne sont plus vendu en neuf, mais se trouve assez souvent d'occasion (économie).
Un second avantage a noté est la présence d'un Warlock dans ces boites. Cela te fournirai un warlock de rechange, permettant de varier les parties en laissant de temps à autre Morvahna the Dawnshadow récupérer de ses blessures (car un bon coté de warmachine/horde, c'est que changer de Warcaster/warlock change souvent normalement la façon de jouer, même avec exactement la même liste d'armée).
A) Esthétique
Tout d'abord, examinons les figurines que tu as choisis, du point de vue de l’esthétique pure, vu que c'est cela qui t'as conduite a ces choix. Il ne s'agit pas là de critiquer tes choix, mais de voir ce qui viens à l'esprit comme figurines semblables dans l'armée orboros, afin de te proposer des figurines allant avec tes coups de cœurs.
-Morvahna the Dawnshadow, charmante cavalière chevauchant un caprin armuré. Elle me fait tout de suite penser aux Druides Mist Riders (en fait c'est pas vrai, c'est l'inverse. Je ne peut pas m’empêcher de penser a Morvahna2 quand je vois ces cavaliers).
-Loki (Shadowbeast ). Loki est le derniers né des warloup du Cercle. Il a plein de grands frères, comme l'écossais (Stalker, avec une claymore), le barbare (Ghetorix, à la hache), le fantôme (pureblood) et le nudiste (Feral). Ils ont aussi des supporters dans les unités&solo, avec les warpborn Skinwalker.
-Blackclad Wayfarer (Solo) & Druids of Orboros. Ben là, j'ai pas l'illumination. Ils me font penser aux Druides donc à la plupart des unités/solo non-Tharn et non-wolfsworn du cercle. Citons donc le stone keeper des Shifting Stones, le stoneward des woldstalkers, le celestial fulgrum (battle engine) et la solo druid wilder (sans capuche, elle).
-Tharn Bloodweavers. Ces charmantes dames existent aussi avec des lances de jet (Tharn bloodtrackers) ou chevauchant des loups (tharn wolf riders).
B) Capacité sur le terrain.
Morvahna the Dawshadow, que je nommerais Morvahna2 pour plus de simplicité par la suite, possède un feat qui permet, en échange de blessure de sa part, de renvoyer en jeu des figurines amis, appartenant à une unité.
Les sort et le feat de ton warlock oriente nettement la construction de ton armée. Dans ce cas précis, la présence d'un feat qui profite aux unités va pousser a prendre des unités dans l'armée (oui, je sais, je pourrais faire politicien si je continuais a parler comme ça). Plus précisément, il s’agirait de prendre des unités à points de vie multiples, des unités résistantes. Pour plus de simplicité, je vais restreindre mes commentaires aux unités évoqué plus hauts (pour leurs apparences):
1) Les unités
A quoi servent t'elles ? A la fois de munition pour le feat et de force de frappe éloignable de Morvahna2 (les warbeast réagissent mal quand elles sont à plus de 14ps de Morvahna2). Leurs nombre permet une présence sur le terrains, et celle qui ont un grand socle peuvent aussi permettre de cacher Morvahna2, empêchant l'ennemi de lui tirer dessus (marche avec les Mist/wolf Riders et les warpborn skinwalker, les autres ne conviennent pas [socle trop petit]).
-Druides Mist Riders : Unités multi-PV, donc bonne synergie avec le Feat, Pathfinder qui garantie d'être peu gêné par le terrain, et deux sorts, l'un de dégâts (éclair), l'autre de protection (brouillard). Notons que Cygnar résiste très bien aux éclairs, donc si tu sais que ton amis jouera l'armée Cygnar dans warmachine, les mist riders auront moins d'impact.
Rôle : Harcèlement. Force : Dur à toucher, cavalerie (repositionnement, attaque au passage). Peut booster la défense d'amis contre les tirs.
-Warpborn Skinwalker. Unité multi-PV avec Beaucoup de PV, elle se soigne toute seul, possède Pathfinder qui garantie d'être peu gêné par le terrain et augmentent leurs amures au close combat. En leurs rajoutant l'alpha (attachement d'unité), ils gagnent en punch au combats et gagne un pouvoir de contrôle utilisable une fois par partie qui peut bien embêter le warlock adverse.
Rôle : tank, englue ennemis. anti-unité légère&lourde, peut affronter des warjack/warbeast légères (si avec l'alpha). Force : Sac à PV, régénération.
-Tharn bloodweaver. Unité monoPV, donc faible synergie en tant que cible du feat. En revanche, le troisième pouvoir de leurs armes, "Life stealer" aide bien lors du tour du feat, voir en temps ordinaire pour soigner des bêtes. Seul défaut, besoin de tuer des figurines pour cela (ennemis je précise).
Rôle : anti-unité légère. Force : Soin d'amis aux PV multiple (warbeast, warlock, Unité MultiPV, Solo), difficile à toucher au tir grâce à stealth, peut coller de l'anti-soin sur l’ennemi.
-Tharn wolf riders. Unité multiPV donc bonne synergie avec le Feat, Pathfinder qui garantie d'être peu gêné par le terrain, une arme de tir avec weapon master, une arme de corps a corps avec weapon master, et la règle assaut qui permet l'usage des deux lors d'une charge et un petit débuf a ennemis pour les toucher. Théoriquement plus facile a touché que les druide, car pas de sorts pour se cacher dans une AOE, mais le sort Fog of war de Morvahna permet d'y remédier (si on l'entretien surtout).
Rôle : anti-unité légère&lourde, peut affronter des warjack/warbeast légères. Force : double attaque, cavalerie (repositionnement, attaque au passage)
-Tharn bloodtrackers. On prend des bloodweaver, on leurs retire leurs arme fun, ont leurs mets des lances et les règles déploiements avancé et proie. En clair, cette unité sert à menacé ennemis, ou a atteindre vite les objectifs. Je suis septique. Penser a prendre Nuala, leurs attachement.
Rôle : anti-unité légère. Force : position avancé sur le champ de bataille, arme de tir avec prey & weapon master.
-Druids of Orboros. Unité MonoPV, donc faible synergie avec le feat. Pathfinder qui garantie d'être peu gêné par le terrain. Trois sort, un qui mets KO, un qui donne un buff de défense contre le tir et un débuff aux attaque ennemis dans la zone, et un derniers sort qui blesse et qui repousse.
Rôle : Stratégique (repousser l’ennemi, libérer des trajectoire de charge, délivrer une figurine amis coincé au corps à corps, mettre KO pour aider a toucher... ect. Force : Dur à toucher sous vortex, boite a outils
-Shifting stone : Permet de retirer de la Fury de nos warbeast, puis de les soigner ou les téléporter. What else? (je sais que tu n'est pas très rock, mais là tu pourrais aimer. Et elles ont un druide avec elle si tu prend l'attachement).
Rôle : Stratégique (gestion de Fury, soin, mouvement) Force :Boite a outils
2) Solo
Les solo sont là pour servir de boites à outils, afin d'aider warbeast, warlock et unités à améliorer leurs performances. Dans un soucis de concision, je ne parlerai que de quatre solo.
-Blackclad Wayfarer. Tu l'aime? Prend le ! La marque du chasseur permet a la fois d'augmenter la distance de charge, mais aussi les dégâts que feront nos beast si elles chargent (car un point de fury d'économiser, c'est un point à utiliser ailleurs ^^). Son attaque de souffle est bien contre a) les troupes en nombre, b) les stealth et c) les gens qui se cachent dans le décors. Ah, et il se téléporte avec les Shifting aussi. Pour l’anecdote, une figurine de mercenaire/minions est prise par beaucoup d'armée et à en commun la marque du chasseur. C'est Lanyssa Ryssyl, une elfe recrutable par le Cercle d'orboros.
-Druide wilder: Entretien gratuitement un sort. Augmente la zone de contrôle de warbeast de ton warlock (Morvanhna2). Soigne de la warbeast ou lui retire de la Fury. Est-ce vraiment nécessaire que j'argumente sur l’intérêt de cette figurine? Tout est dis.
-Gallows grove. Des arbres. Mais des bons arbres, qui permettent d'augmenter la porté et les ligne de vue de ton warlock (Morvanhna2) pour ses lancements de sort, grâce à son pouvoir de relais. Force entropics qui empêche les ennemis de se soigner a proximité. Et l'argument qui tue, tu peut gagner une partie au scenarios en l'accomplissant AVEC UN ARBRE !
-bloodweaver Nigth witch. Une tharn bloodweaver plus forte, qui boost les tharns bloodweaver en leurs donnant Killing spree. Utile contre des gros blocs d'infanterie, surtout. Pense à elle uniquement si tu as déjà des tharns bloodweaver.
3) les warbeast
Je trouve horde plus dur à prendre en main que warmachine, a cause des warbeast. Nonobstant la frénésie, le soucis c'est qu'un jack est généralement pris pour ses caractéristiques purs. Or, pour une warbeast, c'est plus compliqué, a cause de l'animus.
On choisis donc une warbeast parce-que soit:
-Ses caractéristiques sont intéressante.
-Son animus apporte quelque chose au warlock (car le warlock possède l'animus de toute les warbeast de son battlegroup [sauf mort/RFP...ect]).
-Son animus est lançable sur d'autre figurine que lui-même et apporte quelque chose a une autre figurine de l'armée grâce à cela.
On va examiner qui pourrait être pris en warbeast de type loup-garou en priorité (pour coller à tes goûts):
Loki : Évidement, vu qu'il est mignon. Hook and drag. Après, il est bon pour choppe, mais il va pas forcement tout dévaster au corps à corps. Idéalement, un autre loup qui cogne l'aiderai à se débarrasser de ce qu'il à pêcher.
Feral Warpwolf. Primal (comme avec le Gorax Rager). Donne du punch a ton caster. Et le warpwolf aussi en aura, ou pourra en donner a Loki (au cac uniquement). Son controlled Warping l'aide avec soit +2 en force, soit +2 en vitesse, soit +2 en armure. 3 attaque de corps a corps.
pureblood Warpwolf. Wraithbane. Permet d'ignorer les buff de défense/d'armure. Loki et Morvahna l'apprécirons bien. Son controlled Warping lui donne soit ghostly (traverse les murs et autres décors), soit spell wards (immunisé au sort), soit +2 force. Une attaque de souffle, utilisable aussi en charge, et deux attaque de corps à corps. Tape moins fort que le Feral, mais plus polyvalent, et moins cher d'un point. Il a aussi un haut seuil (résiste mieux à la frénésie).
stalkerl Warpwolf. Animus Ligthning strike, pour courir se cacher, ou avancer vers autre chose, quand on a tuer un truc. Son controlled Warping l'aide soit en donnant berzerk (le droit de taper encore si tu tue quelqun), soit en donnant prowl (stealth si dissimulé, par exemple avec fog of war de Morvhna2), soit +2 en force.
Ghetorix Spiny Growth, animus de protection. +2 armure et blesse l'ennemi qui le frappe au corps à corps. Sinon Ghetorix à une grosse hache, et son controlled Warping l'aide avec soit +2 en force, soit snacking (si tue quelque chose, peut la RemoveFromPlay pour se soigner, soit +1d6 pour toucher les "warrior model", ce qui aide contre la haute défense (non warjack ou warbeast). Seuil faible, résiste moins bien à la frénésie.
Sinon, en autre chose que les loup-garou, mais qui pourrais t'être pratique/sympa, citons trois bêtes.
-Wild Argus : Animus Doppler Bark :Living or undead enemy models currently within 2˝ of the spellcaster have their base DEF reduced to 5 and cannot run, charge, or make slam or trample power attacks for one round.. Petit loup bicéphale, coûte entre la moitié et le tiers des points d'un loup-garou.
-Argus MoonHound. Animus qui permet de retirer stealth. Aide les amis a toucher au tir les ennemis proche de lui. Chien bicéphale. Encore moins cher que le Wild Argus.
-Brennos, the elderhorns. Vieux satyr. Animus qui augmente le coût des sorts ennemis. Arme bénite (ignore les buff armure/défense adverse). Soigne Morvahna1 ou Morvahna2 s'il fait partie de son battlegroupe et Soit tue des ennemis, soit est blesser par des ennemis. Dispose de trois pouvoirs magique, un de gestion de fury (amis ou adverse), un de gestion de sort, un d'attaque.
Comme tu peut le voir, mes propositions se retrouve à correspondre à plusieurs reprise avec celle de gamin et d'arhnayel. J'ose espérer que cela signifie que j'ai pas trop dis de bêtise.
Bon courage à toi chez les écoterroriste, moi je m'en vais retrouver mon marais et mon lit (si je ne me perd pas en route).