Auteur Sujet: Partie multi-joueurs en nombre impair  (Lu 172 fois)

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Hors ligne Kiev

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Partie multi-joueurs en nombre impair
« le: 19 avril 2017 à 11:01:04 »
Bonjour à tous !

Je passe rarement par ici au vu de mon statut de joueur très occasionnel, mais j'ai aujourd'hui besoin de votre aide !

Nous comptons faire une partie multijoueurs ce WE et nous serons 5.

Je pensais faire un 2v3 (d'autant plus qu'il y aura deux joueurs protectorat), mais comment équilibrer le tout ? Sachant que nous sommes loin d'optimiser à fond nos listes, on joue vraiment à la cool !

J'avais dans l'idée de partir sur du 2x50pts d'un côté contre 3x25pts de l'autre (avec les ~30pts gratuits de Warjack, ça revient peu ou prou au même). Sur suggestion d'un  joueur, j'hésitais à "désactiver" 1 des 3 feats afin qu'il n'y ait que 2 feats de chaque côté de la table.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Des suggestions ?

(Et oui, je sais que le plus simple aurait été que l'équipe de 2 joue un troisième battlegroup, mais on est pas des joueurs experts et du coup, personne ne se sent de gérer deux armées en même temps...).

Hors ligne ludmar

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Re : Partie multi-joueurs en nombre impair
« Réponse #1 le: 19 avril 2017 à 11:11:14 »
Salut,

Une bien bonne idée de vouloir faire du multi joueur mais souvent compliquer à mettre en place.
Ce que je te conseil si vous avez plusieurs tables c'est de faire :
-  table n1 : 1 vs 1
-  table n2 : 1 vs 1 vs 1.

Pour la table n1 partie classique.
Pour la table n2, regarde le scénario "Outflank" dans le livre de règle p90 (Primal) et utilises les Secondary Deployment pour le joueur 3. il jouera en dernier ;)

N'hésite pas à nous faire des retours et bonne partie :)

Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Hors ligne Titi

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Re : Partie multi-joueurs en nombre impair
« Réponse #2 le: 19 avril 2017 à 11:15:25 »
Salut ! :)

Il ne faut pas se leurrer : ce ne sera pas équilibré ! Mais ce n'est pas grave tant que tout le monde s'amuse. ;)
Retirer un Feat, ce ne sera pas très cool pour celui sur qui ça tombe. :-\
Un autre moyen d'éviter les "effets combos" trop avantageux, c'est de considérer que chaque joueur fait partie d'une Faction différente (ainsi chacun ne peut pas profiter d'un effet Faction d'un autre joueur même si, dans les faits, il joue la même armée).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un powercaster chargé et ceux qui creusent. Moi, en Mk3, je n'ai pas retrouvé ma pelle... c'est dommage, j'aurais aimé creuser la tombe de Haley."

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Re : Partie multi-joueurs en nombre impair
« Réponse #3 le: 19 avril 2017 à 11:45:24 »
Tant que c'est un nombre de joueur pair ça va.
En impair par contre je le conseillerais pas, ou alors en mode battle royale.
Amon c'est pèté.
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Re : Partie multi-joueurs en nombre impair
« Réponse #4 le: 20 avril 2017 à 13:31:11 »
Tu peux p-e faire un 3v3 "virtuel", c'est a dire que dans l'équipe ou ils sont que deux, un des deux joue deux casters en même temps

Hors ligne neil

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Re : Partie multi-joueurs en nombre impair
« Réponse #5 le: 20 avril 2017 à 16:48:55 »
Si tu veux faire une table sympa pour jouer à 3, tu as ce genre de table si tu est un poil bricoleur :


On joue souvent à 3 et c'est bien plus sympa que de se partager un carré. Après le jeu est "légèrement" plus différent que sur une table classique. Tu dois gérer 2 fronts et envisager de manger 2 feat le même tour (me suis déjà retrouvé ko par le premier feat et avec des malus de 2 de partout par le deuxième ... ). Mais c'est la même chose pour tout le monde.
Par contre on joue en mode ktc, le SR est difficilement applicable ici (encore qu'avec un peu d'imagination ...).
On s'est aussi rajouté une kill zone maison : à partir du second tour si ton casterlock ne se trouve pas dans le décor en triangle au centre de la table il se mange un PUI 10 de dégâts, puis un PUI 11 le tour suivant et ainsi de suite.

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Re : Partie multi-joueurs en nombre impair
« Réponse #6 le: 21 avril 2017 à 14:02:33 »
Pas mal en triangle, avec une base de 68 pouces et une hauteur de même taille, tu as l'équivalent de la surface de jeu  d'un carré de 48 par 48
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Re : Partie multi-joueurs en nombre impair
« Réponse #7 le: 26 avril 2017 à 13:22:17 »
Ou sinon, à 5, vous organisez une petite ligue casual en 1v1. Ca me parait moins chiant et plus fun qu'une partie 2v3 mal calibré.