Auteur Sujet: [Toutes Factions] SR 2017 en CID  (Lu 57086 fois)

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Hors ligne Titi

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #100 le: 22 avril 2017 à 12:56:49 »
L'idée des zones scorable par un certain type de figs est très bonne mais un spam de jacks pas cher (khador) sera toujours aussi efficace vu que la victoire au scénario est impossible pour l'adversaire.

A voir les autres scénarios mais je pense que tous ceux qui ont des zones collées sont à revoir. J'ai peur que ce steamroller se transforme uniquement en gestion de clock..
Pour l'instant, je suis arrivé au même constat en regardant hier soir une partie sur le scénario avec deux zones circulaires écartées et deux drapeaux centraux.
La victoire au scénario parait impossible (et pourtant, c'était une partie sans horloge ! Elle a donc duré jusqu'au 7e tour).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Hashel

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #101 le: 22 avril 2017 à 13:31:17 »
Testé The Pit 2 hier vs Psychobilly.
B3 Jaws vs Damiano.
Défaite à la clock ( par manque de connaissances techniques certainement). 4-5 au scénar.

Après 2 autres parties avec d'autres adversaires, on en est arrivé à la conclusion que pour gagner au scénar, il faut vraiment rouler sur son adversaire.
Ou alors jouer Karchev 8 Marauder.

Hors ligne flo.57000

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #102 le: 22 avril 2017 à 15:03:19 »
Petite question en passant. Il y a t-il des gens dans le CID ici?


Car je pensais ouvrir un sujet pour debriefier un peu nos parties sur le nouveau SR mais surtout s'en servir pour les poster ou il le faut. 

Cela vous tenterait?
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Hors ligne Raistlin

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #103 le: 22 avril 2017 à 15:14:40 »
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Feldun

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #104 le: 22 avril 2017 à 15:15:36 »
Je jouest hier contre Mhean sur Spread thé net.

Il gagne 7-1 il nous reste beaucoup de monde sur table des deux côtés. Je partagerais un de briefing plus comolet ce soir.
Road to full peint:
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Hors ligne ludmar

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #105 le: 24 avril 2017 à 14:22:36 »
J'ai pas tout suivi sur les dates du CID mais est ce qu'on a les dates de :
SR2017 en CID?
Machine de Bataille en CID?
Theme force Bane pour le CID?

je n'ai pas réuii à trouver les informations?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

eN-o-N-o

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #106 le: 24 avril 2017 à 14:37:38 »
J'espère tellement que la TF banes s'appelera "M04r banes."

Hélas, je n'ose espérer.

Hors ligne Raistlin

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #107 le: 24 avril 2017 à 14:54:51 »
Le steamroller c'est depuis mercredi dernier et pour 4 a 6 semaines.
Les battle engines ça commence après demain et de mémoire pour 4 semaines.
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Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #108 le: 24 avril 2017 à 15:10:24 »
Le steamroller c'est depuis mercredi dernier et pour 4 a 6 semaines.
Les battle engines ça commence après demain et de mémoire pour 4 semaines.

On compte sur toi pour relayer les infos sur les BE.

Hors ligne Wogshrog

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #109 le: 24 avril 2017 à 15:16:24 »
J'ai pas tout suivi sur les dates du CID mais est ce qu'on a les dates de :
SR2017 en CID?
Machine de Bataille en CID?
Theme force Bane pour le CID?

je n'ai pas réuii à trouver les informations?

http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-4-5-2017

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Hors ligne Mhean

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #110 le: 26 avril 2017 à 19:12:14 »
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---------------------------------------- SR 2017 WEEK TWO CHANGE LOG ----------------------------------------------

Overview Section
The dates that the document is legal for organized play has been updated to reflect it going live the Monday after Lock & Load 2017.

Player Responsibilities Section
Tokens, Proxy Base, Table Marker, and Measuring Device language has been refined.
The requirement that each list a players brings to an event must be played once (aka Divide & Conquer) has been removed.
Event Organizer Responsibilities Section
Added Rubble to list of Unrestricted Terrain.
Clarified the Cluster Terrain deployment method language, and added an example.
Additional language was added to explain the usage of hazard terrain such as burning earth, specifically in regards to combining it with another terrain feature such as a forest.
Removed an incorrect line stating that inert warjack and wild warbeasts count towards the third tiebreaker, which they do not.
Sportsmanship section has had additional guidelines added.

Scenario Reference Sheet Section
Corrected a typo in the Assassination scoring section.
Added language to clarify the Deployment section in regards to friendly Objective deployment and facing.
Added language to clarify that a model in a warbeast pack must in formation to control a rectangular zone, and the entire unit is not required to be in the zone, unlike how warrior units function in circular zones.
Added language to clarify that a standard warrior unit must in formation to control a circular zone.
Added language regarding warcaster/warlock units controlling and formation.

Objectives Section
The Fuel Cache objective has been updated to only provide the benefit to a single model’s next basic attack.
We have removed the Arcane Wonder, Effigy of Valor, and Bunker objectives to reduce the number of objective specific rules players have to remember in addition to all other Steamroller rules. A dev talk will take place during this week regarding what exactly these objectives do in game to ensure the decision of which to take is meaningful.

Tournament Variant Section
We are aware that Rumble Scenario 3 shows triangles (flags) instead of circles (objectives). This will be updated to circles on the map in a future update.
Scenarios Section
Killbox is now only in effect from a player’s own table edge, and has been increased to 12”. The sides of the table and your opponent’s deployment zone are safe to stand in.
We are aware that the colors are missing from the objectives in The Pit II & Standoff , and that the scale of the Standoff Scenario are off. These issues will updated on the map in a future update.
We are internally testing a completely new design of Recon that will either be dev talked, or released in week 3 update. Please continue testing the Recon we have now, as feedback is still relevant.
 

Voici les changements de la 2e semaine.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #111 le: 26 avril 2017 à 19:35:27 »
Prochain changement : killbox à 14 pas pis c'est tout ^^
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #112 le: 26 avril 2017 à 19:48:10 »
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Welcome back. Stay awhile, and listen.

Attached is the week two update to the Steamroller 2017 rules. A change log is included at the end of this post to point out all the changes that occurred from the testing results of week one. Additionally, major changes are highlighted in green within the pdf itself. There's a lot of text to read through in the Steamroller doc, so hopefully the change log and the green highlights make it easier for you to pinpoint exactly what has been altered.

We have two dev talks planned for the near future regarding SR 2017: Objectives and potentially new Recon. When these dev talks go live, we will keep them open for longer than normal, including during hours that staff are not available to respond, so that folks not available during the previous limited time window can participate.

Before going over the changes, we would like to address the concern that SR 2017 scenarios feel less "live" or "harder to win" than in previous iterations. This is the intent. The days of racing to 5 CPs are gone, and have been replaced with a scenario system that instead promotes engagement and resolution.

Engagement: If you don't engage with the scenario, you will lose by it. Whether you give up so much board presence that you lose to the 6+ CP "mercy" rule, or whether round 7 ends and you are behind on CPs, not engaging is the fast track to defeat.

Resolution: Games in SR 2017 are typically won by either assassination, your opponent clocking, or (more commonly) winning the battle of attrition. Our intent is for players to either kill their opponents caster, or weaken their army to such a degree that they lose their board presence and begin to lose on scenario. The turn 7 limit, and the mercy rule, basically mean that once you've beaten your opponent to the point that they cannot meaningfully contest your board presence, your scenario victory is inevitable (unless they pull off an exciting assassination). To state this more directly, our intent is that Steamroller encourages playing the game, not the scenario.

Some scenarios are easier to score on than others, requiring more engagement and rapid reaction, while others are much slower. In our opinion the scenarios are ranked as follows left to right, easiest to hardest scoring: Spread the Net, Standoff, The Pit II, Outlast, Breakdown, and finally Recon.

Recon might actually be too hard to score on given the intent of SR 2017, and we are internally testing a complete redesign of it at the moment.

We look forward to your week two feedback. Feel free to test the upcoming Battle Engine CID alongside the new SR 2017 CID, in fact, it is recommended to do so if you're up for it. The increased durability of many of the battle engines makes a huge difference in controlling / contesting zones.

Oh, and don't miss the Killbox change in the Change Log. It's a pretty big one.

Cheers
Bon, c'est clair. Le scenario n'est là que pour forcer au centre de la table. La victoire au scénario n'existe plus vraiment.

Hors ligne Thyamath

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #113 le: 26 avril 2017 à 20:24:23 »
Est-ce que je suis le seul à avoir l'impression que devoir jouer l'attrition (surtout pour 7 tours) est plutôt mauvais pour hordes (qui est déjà en légèrement plus mauvaise posture que warmach', de ce que je comprends) ? On dit que souvent que l'un des gros avantages de hordes est d'avoir un tour full fury, et que ça ne compte pas si ça termine la partie. Sauf que ça ne terminera plus la partie, puisqu'il n'y a plus de condition de victoire atteignable. Donc le faire signifierais une perte sèche à l'attrition. Donc un avantage compensant des inconvénients disparait quasiment de la table.

Mais bon, je peux imaginer me tromper, je n'ai que 3 partie SR 2017 à mon actif.

eN-o-N-o

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #114 le: 26 avril 2017 à 20:39:03 »
Mouai. Les joueurs Hordes se la racontent plus, mais en vrai c'est un peu la même.

Hors ligne xanntrey

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #115 le: 26 avril 2017 à 20:56:05 »
justement horde, en te blindant de furie tu prend un avantage à l'attrition en général =)

Arhnayel

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #116 le: 26 avril 2017 à 21:04:12 »
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The requirement that each list a players brings to an event must be played once (aka Divide & Conquer) has been removed.
J'suis plutôt pour, même si j'ai l'impression qu'on perd quelque chose que je n'arrive pas à bien définir ce soir.

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Recon might actually be too hard to score on given the intent of SR 2017, and we are internally testing a complete redesign of it at the moment.
C'est une bonne chose.

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Added Rubble to list of Unrestricted Terrain.
Normal.

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Killbox is now only in effect from a player’s own table edge, and has been increased to 12”. The sides of the table and your opponent’s deployment zone are safe to stand in.
En avant (et sur les côtés) toute ! Plus proche de l'ennemi, mais on peut aller sur un flanc (et se faire défoncer par des Wolves en ambush POW 9 WM :P ).

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The Fuel Cache objective has been updated to only provide the benefit to a single model’s next basic attack.
We have removed the Arcane Wonder, Effigy of Valor, and Bunker objectives to reduce the number of objective specific rules players have to remember in addition to all other Steamroller rules. A dev talk will take place during this week regarding what exactly these objectives do in game to ensure the decision of which to take is meaningful.
J'approuve le fait de retravailler les trois objectifs. Pour Fuel Cache, je ne me prononce pas.

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #117 le: 26 avril 2017 à 21:32:38 »
C'est bien dommage de ne pas pouvoir gagner au scénario. Voir même nul. Je me suis mis au jeu pour la multiplicité de façon de gagner
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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #118 le: 26 avril 2017 à 22:12:08 »

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The Fuel Cache objective has been updated to only provide the benefit to a single model’s next basic attack.
We have removed the Arcane Wonder, Effigy of Valor, and Bunker objectives to reduce the number of objective specific rules players have to remember in addition to all other Steamroller rules. A dev talk will take place during this week regarding what exactly these objectives do in game to ensure the decision of which to take is meaningful.
J'approuve le fait de retravailler les trois objectifs. Pour Fuel Cache, je ne me prononce pas.
Moi je trouve cela très nul qui supprime 3 objectifs sur 6 !

C'est bien dommage de ne pas pouvoir gagner au scénario. Voir même nul. Je me suis mis au jeu pour la multiplicité de façon de gagner
Oui c'est bien dommage de retirer une composante de victoire possible. Car maintenant, cela va être soit l'assassinat, soit la clock !

Hors ligne flo.57000

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #119 le: 26 avril 2017 à 22:25:13 »
On est tout à fait d'accord.
Je trouve que tu perd de la "tactique" de jeux

Ma seule question actuelle c'est savoir si je met 8 ou 9 jacks lourd...
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #120 le: 26 avril 2017 à 23:28:25 »
Alors, 2-3 trucs.
Déjà, fuel cache est trop fort, même actuellement.
Après ça me dérange pas qu'ils le laissent comme ça, on est plutôt content en troll avec notre nouvelle BE ;)

Pour les objos, ils sont supprimés lors du TEST UNIQUEMENT.

Pour la victoire au scénar je suis pas d'accord encore une fois.
C'est juste que ça prend plus de temps, donc oui ça change des choses, mais non c'est pas impossible du tout.

Pour la "faiblesse" de hordes, je suis pas d'accord non plus.
C'est pas Hordes qui est touchée, mais plutôt des factions comme Blight ou Orboros.
Troll s'en bat les steaks de ça par exemple, et adooooooore les longues parties (snacking et le heal aide bien j'avoue ;) )
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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #121 le: 26 avril 2017 à 23:45:32 »
Alors, 2-3 trucs.
Déjà, fuel cache est trop fort, même actuellement.
Après ça me dérange pas qu'ils le laissent comme ça, on est plutôt content en troll avec notre nouvelle BE ;)

Pour les objos, ils sont supprimés lors du TEST UNIQUEMENT.

Pour la victoire au scénar je suis pas d'accord encore une fois.
C'est juste que ça prend plus de temps, donc oui ça change des choses, mais non c'est pas impossible du tout.

Pour la "faiblesse" de hordes, je suis pas d'accord non plus.
C'est pas Hordes qui est touchée, mais plutôt des factions comme Blight ou Orboros.
Troll s'en bat les steaks de ça par exemple, et adooooooore les longues parties (snacking et le heal aide bien j'avoue ;) )

Je dit pas que c'est impossible. Je dit juste que c'est QUASI impossible. Et que tactiquement ben c'est visible à 3 km.
En gros tu gagnes au scénario quand tu as quasiment raser ton adversaire. Donc la victoire au scénario passe après lattrition. Ce qui ne va pas améliorer le spam...
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #122 le: 27 avril 2017 à 08:23:01 »
Bah perso Harkevitch sur recon Sr2016.... Ou encore Haley 2 qui scorait en 1er.... Il n'y avait quasi pas de match.
Du coup , il faut revoir un minimum ses listes. C'est pas plus mal du coup  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Lucius Forge

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #123 le: 27 avril 2017 à 08:34:44 »
J'ai absolument pas joué ni testé ce nouveau SR, donc je n'affirme rien : N'est-ce pas non plus ce que précise Fred ci-dessus ? Peut-être que le scoring est possible mais pas avec les listes actuelles ? D'où la nécessité de revoir les listes si on veut win en scorant ?

Une nouvelle fois je n'en sais rien, mais c'est une éventualité envisageable.

Hors ligne flo.57000

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #124 le: 27 avril 2017 à 08:50:54 »
Je dit pas que l'ancien système été mieux

Je dit juste que celui la n'est pas bien. Je pense que une différence de 5 pts serait suffisant
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