Auteur Sujet: [Toutes Factions] SR 2017 en CID  (Lu 57525 fois)

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #50 le: 20 avril 2017 à 11:13:18 »
Ce qui est étrange c'est que tu peux toujours tout mesurer, t'as juste pas le droit de placer ta proxy. Tu coup tu peux placer ton premier proxy, puis mesurer à la zob avec ton mètre pour voir exactement où ton 2ème socle va arriver (mais attention, pas de proxy parce que c'est le mal), confirmer avec ton adversaire que ta fig va bien arriver ici en range et sera posable (le tout toujours sans proxy) puis faire ton mouvement. C'est quoi la différence entre ça et poser un deuxième proxy pour bien valider proprement en fait, à part casser les couilles aux joueurs ?

Techniquement tu peux aussi maintenir ton proxy/gabarit/spray au dessus de la table et c'est bon.

Hors ligne Tza

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #51 le: 20 avril 2017 à 11:15:44 »
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Forcer les joueurs à prendre des risques.
Mais où il y a des risques si tu peux faire toutes les mesures exactement comme si tu plaçais une proxy ? Genre le SR on est d'accord qu'il autorise ça :
- je mesure tout sur ma première fig, je place ma proxy
- je mesure 10ps de charge de ma 2ème fig avec mon mètre
- je mesure avec mon mètre la taille de mon socle pour voir si je passe, puis ma mélée range pour savoir si s'engage. Je confirme avec mon adversaire que c'est ok.
Dans l'opération j'ai qu'un proxy, y'a aucun outil de mesure sur table. La seule différence c'est que la mesure est 15 fois moins précise parce que faite avec un mètre et sans proxy. Je vois pas en quoi c'est une question de prise de risque, c'est juste plus chiant pour tout le monde en fait.

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #52 le: 20 avril 2017 à 11:18:07 »
La règle a ptet pas été réfléchie pour les unités, c'est un point a soulevé sur le forum CID.
Mais ici ça sert à rien.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #53 le: 20 avril 2017 à 11:22:10 »
je confirme avec mon adversaire que c'est ok.

Dans l'opération j'ai qu'un proxy, y'a aucun outil de mesure sur table. La seule différence c'est que la mesure est 15 fois moins précise parce que faite avec un mètre et sans proxy. Je vois pas en quoi c'est une question de prise de risque, c'est juste plus chiant pour tout le monde en fait.

Sauf que comme tu le dis toi même c'est 15 fois moins précis et que donc la validation par l'adversaire n'est pas automatique.

Je ne nie pas que ça complexifie le jeu, que ça peut être source de tension avec ton adversaire etc. Mais ça à l'air d'être une volonté "volontaire" en vrai de PP de limiter le contrôle à outrance sur toute la table. That's it.

Dans cette formule du SR, en gros tu peux valider 1 proxy avec ton adversaire, le reste il n'est pas obligé de la faire et tu devras faire tes activations pour réaliser la suite de la séquence.

Hors ligne flo.57000

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #54 le: 20 avril 2017 à 11:23:07 »
Honnêtement je m'en bat. A part au WTC je m'en cogne de leur règle et je le ferais tjrs quand ça sera tendu.

Mais moi ça me fait kiffer les mecs qui ne mettront plus 6 pas devant mes jacks avec contre charge
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Hors ligne flo.57000

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Re : Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #55 le: 20 avril 2017 à 11:24:25 »
je confirme avec mon adversaire que c'est ok.

Dans l'opération j'ai qu'un proxy, y'a aucun outil de mesure sur table. La seule différence c'est que la mesure est 15 fois moins précise parce que faite avec un mètre et sans proxy. Je vois pas en quoi c'est une question de prise de risque, c'est juste plus chiant pour tout le monde en fait.

Sauf que comme tu le dis toi même c'est 15 fois moins précis et que donc la validation par l'adversaire n'est pas automatique.

Je ne nie pas que ça complexifie le jeu, que ça peut être source de tension avec ton adversaire etc. Mais ça à l'air d'être une volonté "volontaire" en vrai de PP de limiter le contrôle à outrance sur toute la table. That's it.

Dans cette formule du SR, en gros tu peux valider 1 proxy avec ton adversaire, le reste il n'est pas obligé de la faire et tu devras faire tes activations pour réaliser la suite de la séquence.

Donc en fait c'est complètement débile et ça va mettre des tensions à la table la ou il n'y en avait plus. GG
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #56 le: 20 avril 2017 à 11:25:26 »
Mais le truc est le même avec des beasts ou avec n'importe quoi en fait, tant que tu peux tout mesurer tu pourras dérouler ton tour à l'avance. Pouvoir mettre des proxys pour ça ou utiliser des réglettes c'est juste une question de confort de jeu et pas de gameplay. Genre si je veux rester à plus de 10ps d'un truc mais que j'ai pas le droit de mettre ma réglette de 10ps ça va juste m'obliger à remesurer tout le temps ces 10ps, ça va pas m'empêcher de placer toute mon armée à plus de 10ps.
En fait je vois pas en quoi ce genre de truc va affecter la prise de risque ou le jeu en terme de gameplay, ça affecte juste le confort de jeu des gens.
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Sauf que comme tu le dis toi même c'est 15 fois moins précis et que donc la validation par l'adversaire n'est pas automatique.
C'est super intéressant comme truc, tu poses ton mètre à 12ps, tu places ta fig en confirmant avec ton adversaire. Puis début de son tour il ressort son mètre qui a 1mm de décalage par rapport au tien et te dit qu'il est à 11,9. Je suis sur que ce genre de truc ça va vachement améliorer l'expérience de jeu !
« Modifié: 20 avril 2017 à 11:28:01 par Tza »

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #57 le: 20 avril 2017 à 11:27:49 »
@Flo57000 :

En mk2 on était tous à couteau tiré autour de la table ?  ;D

Quand au fait de s'en cogner des règles sauf au WTC, tu fais comme tu veux  ::)


@ Tza : c'est sur le CID qu'il faut en parler. On revient juste en partie vers la MK2

Hors ligne satanipoing

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #58 le: 20 avril 2017 à 11:30:32 »
Il me semble quand même que le spamjack va être limité par la zone de controle du caster et l'extention du frond sur la majorité des scénarios, Karchev 12" sur les scénario 3 zone (ronde et  rectangulaire), pas évident d'aller chercher un jack marshallé ou avec mini caster qui joue les bandes ou une unité weapon master menaçant le centre, du coup la necessité de se deployer plus largement va défavoriser les casters à faible focus/fury et va obliger à jouer des troupes/solos
figs peintes: 309  Khador
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                      26 Minion
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #59 le: 20 avril 2017 à 11:32:07 »
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@ Tza : c'est sur le CID qu'il faut en parler. On revient juste en partie vers la MK2
Mais en MK2 tu pouvais pas prémesurer donc ça avait du sens, au moment où tu lançais ton truc tu pouvais pas savoir si tu étais à portée ou non. Là tu peux prémesurer mais t'as pas le droit de poser un truc pour faire proprement et rapidement ta prémesure...
Ça a juste pas de sens, c'est genre on te dit "ouai t'as le droit au GPS dans ta caisse, mais t'as pas le droit de mettre le son parce que franchement faut pas abuser". Tu fais la même chose qu'avec un GPS avec le son, mais c'est juste plus chiant parce que t'es obligé de le regarder au lieu de l'écouter -_-.

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #60 le: 20 avril 2017 à 11:35:02 »
Je dis juste qu'ils le font en connaissance de cause. C'est voulu, pas une règle mal écrite. C'est tout :)

Et ça ne sert à rien de s'emporter, presque personne n'a testé le SR actuellement, et en plus avec le CID ça peut évoluer :)
« Modifié: 20 avril 2017 à 11:36:36 par Journeyman »

Hors ligne Mhean

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #61 le: 20 avril 2017 à 11:41:09 »
Il me semble quand même que le spamjack va être limité par la zone de controle du caster et l'extention du frond sur la majorité des scénarios, Karchev 12" sur les scénario 3 zone (ronde et  rectangulaire), pas évident d'aller chercher un jack marshallé ou avec mini caster qui joue les bandes ou une unité weapon master menaçant le centre, du coup la necessité de se deployer plus largement va défavoriser les casters à faible focus/fury et va obliger à jouer des troupes/solos


En vrai pas tant que ça.
Un jack fonctionne plus ou moins de manière autonome, même sans focus.
On s'en fout que le clamjack khador soit pas dans la zone de controle de son caster si il peut toujours contesté et être intuable.
Là ou en Hordes, t'as aucune beast qui coûte rien et qui peut se permettre de prendre une unité/un léger ou quelques tirs sans mourrir.
Donc le spam jack est pas vraiment touché (ptet le double colosse par contre) mais le spam beast l'est beaucoup plus.
Les contres naturels du spamjack étaient les listes de contrôle, mais en SR 2017 ça me semble pas être autant le cas.
J'espère que ça ne marchera pas comme ça, car les listes fulljack c'est quand même le niveau 0 de warmachine, et on tombe plus que sur ça je suis pas sur de continuer à jouer.
Donc W&S mais j'ai quelques craintes pour la méta quand même.

Et pour les proxys, autant je suis d'accord avec vous, autant je pense comme fred et il me semble qu'il est nécessaire d'en parler sur le forum CID, plutôt que de répandre vos larmes ici, vu que ça ne fait pas avancer le schmilblik.

Des bisous.
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #62 le: 20 avril 2017 à 11:45:01 »
Heu. Je vois pas en quoi ça forcerait à utiliser le mètre. Les gus disent que tu peux bouger une proxy base et regarder ou va un spray. Je comprend ça comment "La proxy base est posée, pas le spray". Dans la même mesure, je vois pas pourquoi tu pourrais pas poser ta proxy base, verifier avec un widget qu'elle est dans ta portée de mouvement, sortir le widget de 6", vérifier que tu reste hors portée de contrecharge. Parce que le widget de mesure n'est pas posé : il est dans la ta main.

En gros, je vois aps comment les mesures reviendraient au mètre.

Hors ligne fred57

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #63 le: 20 avril 2017 à 11:50:30 »
Donc PP ne veut plus 75 proxys / réglettes sur table.... On est d'accord sur le fait que ça ne va pas nous changer grand chose la plupart du temps. Par contre, pour des actions plus tricky où tu as besoin de voir le placement exact de plusieurs pièces.... La ça risque de faire tout bizarre...
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne flo.57000

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #64 le: 20 avril 2017 à 11:53:11 »
Comme dit mhean pour moi (est dans l'instant present) je ne voit pas en quoi se SR emmerde le spam jack.

Ce qui été pourtant une volonté de PP. Fin bref WS je teste ça cette aprem et on verra
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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #65 le: 20 avril 2017 à 11:54:58 »
Y’a déjà 8 pages de discussions sur cette histoire de proxy et une clarification...  ::) A mon avis ça va encore bouger.

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Given the early feedback and concerns regarding the new measurement marker restriction in SR 2017, we are considering updating the language to read as follows (changes in bold):

A measurement marker is a token, template, glass bead, or other item used by a player to mark a specific place on the board based on pre-measurement. For example, a player might use a glass bead to mark the charge range of an enemy warjack, or might place an empty model base to determine if a friendly model will fit into a specific space after charging an enemy. A player cannot leave more than one measurement marker on the table at any time. However, a player can use multiple measuring devices to determine a single measurement, but then must remove those devices from the table before moving on to the next measurement

(Example: A player wants to determine the best position for his model to make a ranged spray attack. He measures the distance the model could advance, and places an empty base as a measurement marker. Then, he uses his spray template to measure from the marker to determine various attack opportunities. This is legal. The player could not, however, leave on the table a measurement stick indicating the potential advance of the model, the empty base indicating the model’s potential location, and a spray template indicating the potential attack. That would result in three measurement markers left on the table, and would be illegal.)

(Example: A player wants to precisely determine the distance of a model’s run. They use a 10” measuring gauge, a 4” measuring gauge, and a 2” measuring gauge to ensure the model moves exactly 16”. After moving the model they remove all of the gauges from the table. This is legal.)

Moi je comprends plutôt qu'on a le droit de poser plusieurs proxys/widgets le temps de faire la mesure, puis qu'on les enlève. En gros, on laisse pas 1000 proxys en place pendant qu'on joue.

Donc pour le cas de la charge avec double TP, ça reste "une mesure". Enfin c'est comme ça que je le comprends.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne juju

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #66 le: 20 avril 2017 à 11:55:07 »
Oui je pense que vous vous emportez sur un truc qui sera vite résolu et en attendant on jouera à proxy machine.

Honnêtement, je comprends ce que veut faire PP et la raison pour laquelle ils veulent mettre ça en place. Honnêtement quand tu joues tu es pas toujour en train de mettre des proxy partout en vrai sinon tu perds un temps fou à la clock et en particulier sur une unité. Globalement tu vérifies toi même si tu as la distance, si c'est large c'est ok si c'est tendu tu prends un widget et basta.
Si il faut vérifier que deux figurines passent et que tu ne peux vérifier qu'une seule ça me semble pas incroyable de devoir prendre ce risque (qu'on prenait bien avant), ton adversaire te dira juste "bah on verra si tu peux t'y mettre après avoir bouger cette fig là".

Honnêtement quand la pré-mesure est arrivé, on a tous dit que c'était un truc pour débutant et que oui ça allait simplifier le jeu mais qu'on perdait ce petit côté stress. Bah là tu proxy tout ce que tu veux sur une move de fig, puis tu fais la même chose sur la deuxième, si tu as mal positionné avec la première fig bah tant pis pour toi !

Hors ligne Enfoiré2Pigeon

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #67 le: 20 avril 2017 à 12:07:31 »
Pour la durée des tours ce n'est pas tout à fait 7 :

Page 4 : "The number of players in the tournament determines the maximum number of rounds usually required to determine a winner, as shown in the
following table"
Pour faire 7 tours il faut être entre 65 et 128 joueurs....
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

Hors ligne Naethiel

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #68 le: 20 avril 2017 à 12:10:21 »
C'est le nombre de rondes du tournoi,pas le nombre de tours des parties ;)
Join us, or die !
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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #69 le: 20 avril 2017 à 13:45:40 »
Pour la durée des tours ce n'est pas tout à fait 7 :

Page 4 : "The number of players in the tournament determines the maximum number of rounds usually required to determine a winner, as shown in the
following table"
Pour faire 7 tours il faut être entre 65 et 128 joueurs....
Ahah, ca serait tellement beau ! "Ok les mecs, on est que 16 donc les parties se jouent en 4 tours !"

Hors ligne fred57

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #70 le: 20 avril 2017 à 15:07:33 »
Il va vraiment falloir que l' on teste
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne nahpokt

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #71 le: 20 avril 2017 à 15:22:38 »
Pour la durée des tours ce n'est pas tout à fait 7 :

Page 4 : "The number of players in the tournament determines the maximum number of rounds usually required to determine a winner, as shown in the
following table"
Pour faire 7 tours il faut être entre 65 et 128 joueurs....

Non là il s'agit d'un paragraphe sur le nombre de rondes nécessaires pour un vainqueur au tournoi.

La durée en tours est indiquée dans chaque scenario.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne juju

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #72 le: 20 avril 2017 à 15:44:31 »
La plus grande question que je me pose moi c'est :
"Où est-ce que je peux trouver un compte tour avec un compte point de scénario qui va jusqu'à 20, pas trop moche et portatif ?"

Hors ligne alain

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #73 le: 20 avril 2017 à 16:02:49 »
La plus grande question que je me pose moi c'est :
"Où est-ce que je peux trouver un compte tour avec un compte point de scénario qui va jusqu'à 20, pas trop moche et portatif ?"

Un dé 20 quoi... ;D
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #74 le: 20 avril 2017 à 16:18:56 »
Ah ah tremblez tous !

Je peux parler du SR j'ai tester en live ! 

On a jouer sur breakdown  (vous irez voir ^^)

Ben je confirme ça change que dalle pour du full jack (liste faite en 2 sec). Bon par contre ça fait bizarre une victoire un truc comme 9/3 au scénario hein. Clairement les parties vont allez au bout de la clock.et rien à voir mais les games CNF vont être putains de longue !
« Modifié: 20 avril 2017 à 16:34:15 par flo.57000 »
#Lesoscestdelamerde
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