Auteur Sujet: [Toutes Factions] SR 2017 en CID  (Lu 57073 fois)

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Hors ligne fred57

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #75 le: 20 avril 2017 à 16:20:26 »
Comme quoi tu gagnes toujours au scenar'  ;D ;D ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne ludmar

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #76 le: 20 avril 2017 à 16:25:47 »
Ce que je retiens pour le moment du SR avant de l'avoir tester c'est les décors.
Le principe de positionnement me plait enormément!
Ca demande un peu plus de boulot de préparation mais cela agréable à jouer!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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eN-o-N-o

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #77 le: 20 avril 2017 à 16:27:41 »
Parce que deux joueurs, un scénar, une partie, ça plie tout !

Nan mais bon. Si ça se confirme, quelque part c'est cohérent avec ce que PP annonçait y a encore genre six mois : ils nerferont pas le full warjacks.

Mais du coup, pourquoi cette disctinction sur les zones carrées / rondes ? Ils sont schizos ?

J'pense vraiment que si on veut que ce jeu aille quelque part, faut un retour de l'infanterie dans le meta. On en est loin.
« Modifié: 20 avril 2017 à 16:32:08 par N-o-N-o »

Arhnayel

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #78 le: 20 avril 2017 à 21:02:58 »
Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais pour avoir un retour de l'infanterie dans le jeu il faut :
- que l'infanterie puisse tenir la comparaison avec les jacks/beasts en terme de résilience et/ou de dégâts (donc, du weapon master, des pv, de l'armure ou une vraie haute défense) ;
- que l'infanterie ne puisse pas voler par paquet de 10 fig par attaque adverse (kikoo les Vent Steam, Rain of Death, spray des Mannikins, e-leaps, blast d'AOE qui choppent 4+ figurines, les attaques qui font un pt de dégât auto etc. genre les Deathstalkers) ;
- sans non plus tomber dans l'excès inverse (kikoo Mk2).

L'idée de différencier les zones de scénario va dans le bon sens en redonnant de l'intérêt aux unités (notamment en leur permettant de marquer des points alors qu'il reste moins de la moitié des figurines), mais les zones restent trop proches, trop grosses et trop facilement contestables. Ca ne suffit donc pas à rendre l'infanterie plus attrayante qu'avant...

Hors ligne Thyamath

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #79 le: 20 avril 2017 à 22:13:10 »
Le coup des mannikin me parait acceptable (d'un point de vue valorisation de l'infanterie), vu que ce sont eux même des piétons. De même pour les deathstalker, mais mon avis est un peu biaisé (mais bon je ne me suis jamais senti floué par les widowmaker). Je veux bien que mes piétons meurent facilement si je peux faire pareil avec les siens et qu'il est obligé d'y consacrer une solution dédiée. Le problème c'est surtout que les jack gèrent souvent l'infanterie sans vraiment y penser, et en même temps gère les autres lourds. Et la fuel cache ne me parait pas aider pour cette direction. Je ne suis pas sûr qu'on la voie, parce qu'il y a déjà trop d'anti infanterie pour mettre de l'infanterie, mais le jours où on veut en mettre, on hésitera une fois de plus à cause de ça, je suppose. Bon après le feu Mk3 me parait assez situationnel.

Hors ligne juju

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #80 le: 21 avril 2017 à 11:21:05 »
Le problème du full jack/beast c'est sa gestion dans ton pairing pas nécessairement qu'il tue des piétons sans faire exprès en fait.

Chacune des factions a quelques solutions de caster ou de liste pour gérer le full jack. Prenons quelques grands exemple :

Cygnar : Haley2 s'en sort grâce à son feat. Basta. Ca a toujours été comme ça et c'est très bien que ça reste
Cryx : S'en sortait avec du bane mais désormais rame un peu. Qui sort ? pSkarre généralement ou pDenny car il y a des bonus ou malus intéressant
Menoth : Gérer de l'armure ça n'a jamais été le fort de Menoth. Désormais on a Menoth, avant on pouvait essayer de faire quelque chose avec Harbi mais c'était déjà pas top. Bref Feora3 essaie de nous sortir un peu de tout ça, mais le nombre de box est vraiment trop important avec une grosse armure pour sortir de Amon en ce moment
Khador : Jamais eu de problème, n'en aura jamais
Cyriss : Pas si simple, gérable par d'autres moyens globalement (puncture + Backlash ou le feat de Axis) mais compliqué contre du full beast lourde
Scyrah : A des outils bien developpé

Orboros : En a toujours chié, en chiera toujours
Blight : eAbsy fait le taffe mais faut pas se louper, Fyanna apporte une solution alternative de "résistance"
Skorne : Pas trop de problème, ça a toujours taper fort, il y a des outils
Troll : Il y a des outils
Grymkin : Il y a des outils

Merco et Minion, ils sortent les rames.

Globalement, il y a donc une petite moitié des factions qui ne peuvent pas vraiment géré efficacement ce type de liste et qui donc peine à haut level pour sortir la tête de l'eau car sur un tournoi tu as une bonne chance de rencontrer ce genre de liste.
Du coup, le problème réside dans quelle(s) type(s) de liste tu vas pouvoir monter pour gérer en face. Full beast ou full jack, ça reste dans le méta ok. Full piéton ? Ok mais il va devoir résister efficacement et taper suffisamment fort pour ne pas se craquer car en face il va tanker efficacement.


Bref, le retour de l'infanterie est étroitement lié à la capacité des factions d'avoir des infanteries soit capable de gérer du full jack soit que le Scénario te donne suffisamment d'avantages pour que jouer un full piéton soit fort contre un full jack (en gros pouvoir en virer chirurgicalement quelques jacks pour gagner au scénario pendant que tu contestes très bien).

Hors ligne Titi

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #81 le: 21 avril 2017 à 11:30:18 »
Cygnar : Haley2 s'en sort grâce à son feat. Basta. Ca a toujours été comme ça et c'est très bien que ça reste
J'ai le droit de ne pas être d'accord avec la seconde partie de la dernière phrase ? :P ;)
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Hors ligne juju

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #82 le: 21 avril 2017 à 11:32:10 »
Non parce que Cygnar c'est suffisamment pété jusque là ^^

Hors ligne Raistlin

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #83 le: 21 avril 2017 à 13:03:10 »
En minions il y a pas mal de moyen de gérer du full jacks/beasts. On est capable de cogner très fort avec nos beasts des deux côtés : war hogs sous primal, wrastler avec rage... On a pas mal de boosts de dégâts (fury, parasite, mortality, feat de Carver).
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #84 le: 21 avril 2017 à 13:45:21 »
Tout le monde est capable de taper très fort avec un jack ou une beast sur un jack ou une beast, le problème c'est d'avoir suffisamment de ressource dans la durée pour pouvoir tuer 8 jacks en tout arm20 en gros.
Si tu en tues 3 avec un feat et des piétons ou bien avec 3 de tes beasts, derrière il te le tue en retour. Si à partir de là tu n'as plus rien pour gérer les 4 ou 5 jacks restants, tu as automatiquement perdu ^^.

Hors ligne Titi

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #85 le: 21 avril 2017 à 13:47:40 »
Et tu trouves ça bien, Juju ? :P :-X
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #86 le: 21 avril 2017 à 13:50:05 »
Certes, mais pour avoir jouer pas mal minions face à du lourd (Khador avec beaucoup de jacks, cygnar plein de jacks + storm lances avec Stryker 1 ou skornes bien armures), ça n'a jamais vraiment été un gros problème.
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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #87 le: 21 avril 2017 à 14:22:29 »
En minions il y a pas mal de moyen de gérer du full jacks/beasts. On est capable de cogner très fort avec nos beasts des deux côtés : war hogs sous primal, wrastler avec rage... On a pas mal de boosts de dégâts (fury, parasite, mortality, feat de Carver).
Honnètement tu prends un warhog je pense qu'il t'ouvre un jack vite fait bien fait.
Exemple concret avec Arkadius.
- Forced Evolution que tu cycles sur une warbeast (2+1 de fury)
- 1 warhog qui se force 1 fois pour avoir le +2.
Tu as alors un war hog qui tappe pow 20 x2 et pow 19 et la c'est juste avec ces initiales.
Et là c'est sans compter les autres bonus.
Non je ne trouve pas que Minions soient dépourvu de solution face aux lourdes.
Je dirais même que c'est cochon  :P
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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #88 le: 21 avril 2017 à 14:37:24 »
Et tu trouves ça bien, Juju ? :P :-X

Pas du tout, j'ai 3000€ de figurine que je joue pas, j'emprunte des figs pour continuer à m'amuser car j'ai pas les moyens de racheter une nouvelle armée et encore moins le temps de perdre autant de fig. Donc non on peut pas dire que ça m'amuse plus que ça ^^.

Ok pour Minion, ils ont ptete de quoi faire. Ya tellement peu de joueur Minion malgrè le fait qu'ils aient eu de l'amour quand même ces braves cochon que je n'ai jamais vu personne dire :" ho non je peux pas jouer mon full jack, le gars en face joue Minion" ;)

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #89 le: 21 avril 2017 à 14:40:54 »
On est bien d'accord, mon pôv Juju ! ;) (content que tu t'éclates avec du Scyrah, en tout cas ! :-*)

Tiens... je devrais peut-être rattraper mon retard en peindouille sur mes cochons alors... ;D
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #90 le: 21 avril 2017 à 14:43:44 »
[...]Tiens... je devrais peut-être rattraper mon retard en peindouille sur mes cochons alors... ;D
Oui tout est bon dans l'cochon!

Mais quand j'y repense on est quand même des sacré raleur y'a 1 an on ralait car on disait que Warmachine c'était nul car y'avait le mot machine dans le nom mais pas dans le jeu.
Maintenant qu'on peut jouer plein de robot on rale que les unités ne servent à rien! (Moi le premier je le dis)
Je pense que c'est une notion de curseur! Je suis sur que PP trouvera un moyen de redonner de l'interet de jouer des unités ;)
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #91 le: 21 avril 2017 à 15:11:31 »
Déjà de 1) on est Français donc on est râleur ^^.

Mais ensuite il faut voir que personne n'est jamais content de l'équilibrage d'un jeu. Là je pense qu'on arrive peu à peu à quelque chose de sympa à jouer  comme jeu en règle général. Le méta n'est pas figé, des listes qui gagne des tournois abreuvent les joueurs compétitifs de chose cool à tester. Je trouve pas qu'on soit dans un mauvais mood globalement.

Par contre tout le monde y va de son petit commentaire et la plupart du temps on relève ce qu'il y a de mauvais.
On voit aussi de la lorgnette de notre faction. Regardez juste la différence de ce SR pour Blight, pour moi en l'espace de 2 mois, avec une TF et une SR comme celui là, ils sont passés de mal aimé mais bien foutu intra faction à très bon dans le jeu sans qu'on puisse trouver ça broken.

J'ai honnêtement l'impression que PP fait un bon boulot au global et qu'ils prennent les avis des joueurs.
Grymkin, Scyrah, Skorne, Cygnar, Blight et même Menoth sont des factions où les joueurs disent prendre réellement du plaisir avec elle à les jouer ou à construire des listes avec.
Khador et Cyriss on pas énormement de choix aujourd'hui et joue un peu spam machine. Ils s'amusent mais se lassent je trouve.
Circle et Troll ont subi le même problème, tout le monde jouait ses faction avec leur lot de caster broken, une fois nerf, ils se retrouvent avec pas grand chose derrière.

Comme d'hab l'échantillon Merco, Minion est trop faible pour avoir un avis dessus.

Bref, je fais aussi confiance à PP pour nous donner quelque chose de bien.

Hors ligne Mhean

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #92 le: 21 avril 2017 à 15:23:46 »
Je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis Juju.

Le souci de Circle et troll est assez similaire.
On a complètement changer notre manière de jouer, et on nous a donner des trucs débilement fort pour compenser (Madrak2 et Wurmwood/una2 par exemple).
Le truc, c'est qu'en dénaturant ces deux factions, ben ça a frustré beaucoup de joueurs, et même si certains étaient plus acharné, on arrive pas à se détacher de ce qu'était la faction avant.
Et je pense qu'Orboros a pris moins cher de se côté là que troll.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

eN-o-N-o

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #93 le: 21 avril 2017 à 15:34:11 »
Paradoxalement aux listes super limitées offertes par les TF Khador, je trouve qu'elles rajoutent assez d'options pour dynamiser la faction. Bref, j'ai moins envie de couiner.

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #94 le: 21 avril 2017 à 15:36:53 »
Paradoxalement aux listes super limitées offertes par les TF Khador, je trouve qu'elles rajoutent assez d'options pour dynamiser la faction. Bref, j'ai moins envie de couiner.
+1
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Enfoiré2Pigeon

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #95 le: 21 avril 2017 à 16:22:54 »
On m'a toujours dit joue avec ce que tu aimes. Oui mes listes ne sont pas Full warjack en mk3.
Mais ca ne m'empêche pas de bien m'amuser et de mettre la pression à mes adversaires.

Ce que j'aime bien chez PP, c'est qu'en renouvelant leur SR. Il force les joueurs à sortir de leur zone de confort.
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #96 le: 22 avril 2017 à 08:46:22 »
Moi je trouve dommage que les listes full Jacks ou Beasts ne soient pas ausdi pénalisées que ça sur les scénarios.  Je ne vois pas en quoi jouer de l'unité apporte grand chose, les zones sont proches donc si tu envois 3 Jacks dedans & hop c'est finit. Ok le gars ne marque pas de points, mais toi tu n'as plus de piétons donc tu ne marques pas non plus....

A testé ce SRI, mais je suis un peu déçu au final pas assez tranche à mon goût.
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #97 le: 22 avril 2017 à 09:47:33 »
L'intérêt que je vois aux unités c'est que maintenant qu'elles scorent encore à moins de 50% il faut éliminer plusieurs cibles avant d'empêcher que l'adversaire puise avoir l'opportunité de scorer alors qu'un jack ne représente qu'une figurine unique à éliminer. Maintenant tant que certains jacks resteront si difficiles à éliminer sans avoir une vraie difficulté à se déplacer (en comptant tous les boosts de mouvement possibles) on gardera des spams de jacks lourds qui créent une vraie difficulté de plaisir de jeu quand on se rend compte qu'on ne peut juste rien leur faire.

Je trouve que dans la même mesure où la très haute défense a pris un nerf, la très haute armure devrait prendre le même pour qu'on puisse casser une cible résistante sans devoir utiliser la bombe nucléaire à chaque fois. Le jour où deux jacks légers seront capables d'endommager de manière significative un jack lourd on verra peut être plus les premier pour autre chose que leurs capacités de tir.
Cygnar : 224/440 pts peints
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Merco: 27/49 pts peints

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #98 le: 22 avril 2017 à 11:21:22 »
J'ai pu tester Break-down hier avec un pote. Rahn contre Rask en thème.

Le placement de terrain est plus impactant et c'est chouette de donner de l'importance au terrain.

Le truc avec les pre mesures ça prend plus de temps et c'est moins précis. Pourquoi pas mais au final ça fait juste tourner la clock.

Par contre il nous a semblé impossible de gagner au scénario. On a pas pu scorer un seul point durant la partie, et on ne voit pas comment c'est possible d'avoir 6 points de plus qu'un adversaire sur ce scénario.

La clock prend beaucoup trop d'importance car la partie devient juste une longue attrition sans victoire au scénario possible. Même avec une bonne partie de l'armée adverse en moins sans perte de l'autre côté, on ne pouvait scorer (c'est arrivé hier).

Je ne vois pas comment une liste de contrôle comme Rahn que jouait mon adversaire peut espérer gagner au scénario la dessus. J'ai un doute sur les factions comme Orboros ou Blight sur un scénario de ce type. L'échange de pièce sera difficile et pas en leur faveur et jamais ils ne marqueront 6 points de plus. L'idée des zones scorable par un certain type de figs est très bonne mais un spam de jacks pas cher (khador) sera toujours aussi efficace vu que la victoire au scénario est impossible pour l'adversaire.

A voir les autres scénarios mais je pense que tous ceux qui ont des zones collées sont à revoir. J'ai peur que ce steamroller se transforme uniquement en gestion de clock..


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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #99 le: 22 avril 2017 à 11:23:37 »

J'ai honnêtement l'impression que PP fait un bon boulot au global et qu'ils prennent les avis des joueurs.
Grymkin, Scyrah, Skorne, Cygnar, Blight et même Menoth sont des factions où les joueurs disent prendre réellement du plaisir avec elle à les jouer ou à construire des listes avec.
Khador et Cyriss on pas énormement de choix aujourd'hui et joue un peu spam machine. Ils s'amusent mais se lassent je trouve.
Circle et Troll ont subi le même problème, tout le monde jouait ses faction avec leur lot de caster broken, une fois nerf, ils se retrouvent avec pas grand chose derrière.

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Il reste tellement peu de Cryx qu'on est même plus dans les stats :x
Désolé, c'était trop facile :D