Auteur Sujet: Calandra et Grissel2  (Lu 1686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bullwaï

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Calandra et Grissel2
« le: 26 avril 2017 à 14:51:47 »
Bonjour,

Samedi dernier, j'ai pu participer à un petit tournoi local et amical, avec 8 joueurs.

J'y suis allé avec un pairing pas forcément optimisé, mais avec deux casters que j'adore.

Les deux sont en theme force power of dhunia.

Calandra
Runebearer
Bomber x 2
Mauler x 2
Earthborn
Slag troll
Janissa
Whelps x 5
Krielstone mini et ua

Grissel2
Mountain King
Bomber x 2
Bouncer
Janissa
Whelps x 5
Northkin chaman x 2
Dhunian knot
Krielstone mini et ua

La 1 ère liste était surtout destinée à encaisser et donner du mal à Warmachine et hordes orientés CAC. La liste Grissel2 était prévue pour combattre les listes de tir et les populeuses (celà existe encore)

Je ne vais pas rentrer dans le détail des parties, mais celà s'est plutôt pas mal passé. En général, j'arrive à gagner lorsque mes adversaires font plus d'erreurs que moi.  ;D

J'ai donc joué 3 fois Calandra contre du Syrah Issyria avec colosse, du Cryx Asphixious 1, Deathjack et compagnie, Menoth Amon full jacks cœur et bouquin.
La liste a très bien tourné. Star crossed est un must have pour la defense et est vraiment top. Le tour du feat a été très meurtrier sur les trois parties. Le top reste befuddle, qui est extraordinaire pour amener des jacks au cac ou déplacer des figs hors des zones. Ce sort est fantastique !

La dernière partie, je n'ai donc pas eu le choix et j'ai eu la chance d'affronter, avec Grissel 2, Vayl 2 avec doublette d'angelus, seraph, raptors et deux unités en embuscade (une avec la theme force).
Celà s'est bien déroulée également. En fait, il n'avait pas de quoi gérer le mountain King. Et il a eu très peur du KTC. Il ne lui reste pratiquement rien sur la table à la fin. Sa liste n'avait pas beaucoup de chance.
Ce que je retire de cette partie, c'est un potentiel de destruction fantastique au tir avec 7 AOE et un souffle et une capacité à jouer safe contre le tir avec les chamans, le caster avec une def de 19 à 21.


J'ai quelques doutes.
Dans la liste Calandra, j'hésite beaucoup à remplacer le slag par un axer. Mais le slag fait tellement mal contre du construct.
Je jouais auparavant les listes sans theme force avec des Highwaymens pour Calandra et des burrowers et fire eaters avec Grissel.
Ma crainte est de ne pas avoir assez de présence sur la table. Qu'en pensez-vous ?


J'aimerais avoir vos retours et conseils sur ces deux listes.

Merci