Auteur Sujet: Attaque à distance sur cible en mellée  (Lu 2200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grom7286

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Attaque à distance sur cible en mellée
« le: 27 avril 2017 à 16:52:55 »
Bonjour tout le monde.

J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’on entend par ‘’engagée au corp-à-corps’’ . Pouvez vous m’éclairer sr les cas ci-dessous. ???

Pour rappel, une cible engagée au CAC, ciblée par une attaque à distance, bénéficie d’un bonus de +4 en DEF.

Par exemple, un Warpwolf Stalker (Orboros)avec une portée d’attaque en mellée de 2’’ est à 1,5’’  d’un Slayer(Cryx) qui possède une portée d’attaque en mellée de 1’’.
(Le stalker peut frapper mais le Slayer est trop loin.)

1er cas :
Si le Woldwyrd(Orboros) cible le Slayer pour son attaque a distance. Le Slayer bénificie t’il du bonus de +4  en DEF ??

2°Cas :
Inversément, si le Défiler (Cryx) cible le Warpwolf Stalker pour son attaque à distance. Le Stalker bénificie t’il du bonus de +4  en DEF ??

De plus,si l’un des deux protagonistes en mellé est de dos. Comment cela se passe t’il ??

3°cas :
Si le Woldwyrd cible le Slayer pour son attaque a distance. Celui-ci tourne le dos au Warpwolf Stalker. Le Slayer bénificie t’il du bonus de +4  en DEF ?? (Il bénéficie du -2 en DEF contre les attaques du Stalker ET contre les attaque à distance venant de dos, ca j’ai bien compris.)

4°cas :
Si le Woldwyrd cible le Slayer pour son attaque a distance. Celui-ci est dans le dos du Warpwolf Stalker et à 0,5’’ de celui ci. Le Slayer bénificie t’il du bonus de +4  en DEF ??

Merci pour vos lanternes les petits gars

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Attaque à distance sur cible en mellée
« Réponse #1 le: 27 avril 2017 à 17:48:33 »
Le +4 def est accordé à une figurine en mélée. Une figurine est en mélee quand elle engage ou/et est engagée.

K-Az

Arhnayel

  • Invité
Re : Attaque à distance sur cible en mellée
« Réponse #2 le: 27 avril 2017 à 19:26:54 »
Est engagée une figurine qui se trouve dans la zone de mêlée et en ligne de vue d'une figurine adverse (on prend la plus grande portée d'arme).

Une figurine engage un adversaire si l'adversaire se trouve dans la zone de mêlée de la figurine et dans sa ligne de vue.

Une figurine KD ou stationnaire n'engage pas et ne peut pas être engagée.

Une figurine sans arme de corps-à-corps (et sans l'avantage Gunfighter/Pistolero) ne peut pas engager mais peut être engagée.

Dans l'exemple que tu donnes, 1er, 2ème et 3ème cas :
- le Stalker engage le Slayer ;
- le Slayer est engagé par le Stalker.
Les deux figurines bénéficient du bonus de +4 DEF face aux attaques à distance / magiques.

Dans ton 4ème cas, cela dépend de l'orientation du Slayer. Si celui-ci a le Stalker dans sa zone de mêlée et en ligne de vue, alors ils sont en mêlée (+4 DEF contre les tirs). Sinon, le Slayer et le Stalker ne sont pas en mêlée (et pas de +4 DEF contre les tirs).

Hors ligne Grom7286

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attaque à distance sur cible en mellée
« Réponse #3 le: 28 avril 2017 à 08:14:16 »
Merci à vous pour cette éclaircissement.

Petit big-up à Arhnayel. Comme à ton habitude, tu prends le temps de répondre et avec beaucoup de précision.  ;) ;)


Arhnayel

  • Invité
Re : Attaque à distance sur cible en mellée
« Réponse #4 le: 28 avril 2017 à 18:57:51 »
J'ai découvert que répondre aux questions avec le plus de précisions et d'arguments était le meilleur moyen d'apprendre les règles et de les maîtriser en jeu. Et donc, je peux pourrir mes adversaires et ainsi, gagner ! :P