Auteur Sujet: Retour d'un non-joueur, ou comment monter des listes en MK3  (Lu 1748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bottederadis

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bonjour à tous amis Cryxiens !

Je ne jouais pas souvent en MK2, mais, dans un éclair de lucidité, j'ai décidé de me remettre doucement à warmachine (j'avoue que trouver deux débutant pour se mettre à la MK3 avec moi m'aide un peu).
Je me tourne donc vers vous pour que vous m'aidiez à confectionner 2 listes au format 75 points avec un investissement financier relativement faible (si possible).
L'idée n'étant pas de vous faire travailler à ma place mais de chercher simplement vos conseils, voici l'état actuel de ma réflexion.


Premièrement, l’environnement est pour l'instant composé d'un cygnar et d'un kador jouant à 25 points. La conception de liste à 75 points n'est donc pas pertinentes mais elles me permettent d'établir un guide d'achat et une vision de ce que je doit améliorer dans mon jeu.
Le jeu compétitif en tournois n'est pas exclus mais il est loin d'être à l'ordre du jour.


Ensuite viens la question de ce que l'envie me pousse à jouer. Si l'on part du principe qu'avoir deux listes me permet de jouer en tournois dès que j'en ai envie et de varier les plaisirs en attendant, je me suis dit qu'une liste  basé sur l'infanterie et une liste plutôt axé jacks me plairai.
Pour cette première je me suis donc shortlisté 3 casters qui me paraissent intéressant: Asphy 2 (que je jouais en MK2 à 25 points), Gorshade 1 (j'ai du mal avec son feat mais j'aime bien sa mécanique de respawn) et Scavernous (parce que j'ai sa spell list et sa figurine).
La liste orienté jack me laisse plus perplexe. Je n'ai aucune idée de caster pour aller avec mais une chose est sûr, plus j'ai de gros (et notamment un deathjack), plus je serai content !


Le dernier point de réflexion se porte donc sur l'aspect financier et redondance: hormis cas très particulier j'ai du mal avec le spam et je souhaiterai l'éviter.
Pour ce qui est de l'aspect financier, voici une liste des mes maigres possessions:
- Skarre 2, Deny 1 et Asphy 2 en caster
- DJ, 1 slayer, 1 chassis crabe pas monté (et aimantable), 1 defiler et 2 deathripper en jacks
- Tartarus, 2 pistol wraith, 1 satyxis raider captain, 1 wartwitch siren, 1  necrotech, 1 skarlock thrall et le WSC en attachement/solo
- 1 unité de raiders full + UA, 1 unité de bane warrior full + UA, 1 necrosurgeon et 1 unité de bile thrall full en unités


Partant de ces différentes réflexions et après une longue introduction, voici les deux listes que j'ai pour l'instant en vue au format 75 points:
Liste de trouffions:
-Scaverous (+27)
-->Inflictor (13)
-->Ripjaw (7)
-->Ripjaw (7)
-->Withershadow Combine (9)
-Satyxis Raiders (16) + UA (3)
-Cephalyx Overlords (8)
-Cephalyx Overlords (8)
-Cephalyx Overlords (8)
-Bane Warriors (17) + UA (6)

Cette liste est honteusement (enfin.. presque honteusement) netlisté. Malgré le fait qu'elle ne répond pas complétement aux critères d’utilisation de ce que je possède déjà et à celui de spam, elle me plait mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle peux faire et de ce qu'elle ne peux pas. Je n'ai jamais joué ces jack, ni ce caster ni de cephalyx voilà pourquoi je reste un peu frileux à l'idée d'investir dedans (même si c'est sûrement le liste que je compléterai en premier).

Liste de robots:
-Asphyxious 3 (+24)
-->Vociferon (0)
-->Cankerworm (9)
-->Deathjack (23)
-->Inflictor (13)
-->Reaper (13)
-->Barathum (15)
-Darragh Wrathe (9)
-Orin Midwonter (5)
-Necrotech (2)
-Necrotech (2)
-Soul trapper (1)
-Satyxis gunslingers (7)

j'arrive déjà plus à concevoir le plan de jeu d'une telle liste, elle sert à affronter les listes de qui font mal à la magie et qui possèdes de grosses armures. le soul trapper sert de relais pour les âmes (nécessaire ?) et les gunslingers sont là plus pour les figurines que l'intérêt même si elles rentre dans la stratégie avec leurs feedback...

Pour conclure cela me chagrine un peu de ne pas rentrer de kraken mais bon vue sont prix en points ce n'est pas si dommageable je pense... Voilà tout, j'attends vos retours, j'espère que ce post n'est pas redondant avec d'autres déjà présentez ici !