Auteur Sujet: [TM]Working on sword knights  (Lu 2950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
[TM]Working on sword knights
« le: 19 mai 2017 à 20:32:21 »
Vu que certains sont en train de tester nos sword knights MK3, je me suis dit que j'allais vous livrer l'état de mes réflexions les concernant. On est dans le pur theory machine parce que je n'arrive pratiquement pas à jouer en ce moment mais je vais essayer d'être le plus constructif possible dans mes analyses.

Sur les sword knights en eux-même en mk3:
Ils ne sont pas très chers (8/13 +4 pts l'UA) mais ils ne font pas grand chose par eux-mêmes. Leur stats défensives sont assez moyenne (13/14) et offensivement la MAT6 POW 10 Rg1 fait quand même pas rêver outre mesure. Heureusement ils ont quand même quelques bonus pour essayer de nous motiver à les jouer. Le bonus offensif (Flank faction warjack) est plus facile à déclencher que le bonus défensif puisque pour bénéficier du dernier, il faut quand même qu'on ait laissé une cible survivre... M'enfin même s'il est difficile à déclencher, c'est toujours ça de pris. Je passe rapidement sur precision strike qui est plus qu'anecdotique.

Au niveau de l'UA, c'est quand même pas donné mais les bonus sont quand même plus sérieux. Attaque combinée en tactics et un granted Repo3, ça permet d'envisager de pouvoir frapper groupés puis de s'étaler à nouveau après avoir cassé la cible. En outre même sans jack ami à côté, toucher la haute défense devient envisageable.

Globalement, y a rien qui à première vue puisse justifier qu'on se dise "Ouais ça j'ai envie de jouer, ça a l'air vraiment fort" Mais on (en tout cas moi) sent quand même qu'il y a un petit potentiel de caché si les étoiles s'alignent etc....

Ce que je retiens surtout c'est que sans un soutien quelconque il risque d'y avoir vraiment trop d'étoiles à aligner (présence d'un jack, des types qui aient survécu, la possibilité de charger...)

Du coup pour essayer de leur trouver un rôle, j'ai cherché à trouver une liste avec des jacks et un caster qui puisse leur apporter quelque chose.
Heureusement pour moi, comme base on a déjà la Theme Force Heavy Metal qui me permet de remplir au moins une de ces conditions.

Quand au caster, quand je dresse le profil:
-Peut soutenir des troupes
-trouve un intérêt à avoir des troupes qui sont à proximité des jacks
-apporte assez de points pour pouvoir poser des sword knights+au moins 75 pts de jacks pour avoir au moins 3 solos gratuits.

Du coup j'ai rapidement pensé à Stryker2.
-Il soutient ses troupes avec Deceleration, positive charge et le feat.
-A un intérêt à ce que les troupes soient proches des jacks avec positive charge
-apporte 28 pts de jacks, ce qui me permet de jouer 75 pts de jacks plus deux unités min de sword knights avec UA et Runewood.

Accessoirement, il aime bien Runewood, ce qui ne gâche rien.

Je suis arrivé du coup à la liste suivante:

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Charger [9]
 - Lancer [10]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
 - Hammersmith [12]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Centurion [17]
Sword Knights (min) [8]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]
Sword Knights (min) [8]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]

Pourquoi certains choix?
-Jakes+centurion: Les deux fonctionnent très bien ensemble, Stryker peut ajouter à leur potentiel offensif et ils apportent à stryker un point d'appui qui peut lui permettre de gagner du temps pour ailleurs.
-Hammersmith avec Runewood: Stryker n'est pas un grand généreux en focus pour ses jacks. Avec un jack marshall, le hammersmith peut quand même effectuer un volume important d'attaques et reposition lui permet de se replacer à un endroit intéressant pour une charge de sword knights.
-Lancer: un indispensable avec stryker pour lancer rebuke. Accessoirement, il peut faire une bonne cible avec reach et positive charge pour soutenir les Sword Knights.
-Ol-Rowdy: Stryker dépend beaucoup de sa haute def pour survivre. Un no-KD n'est jamais perdu. En outre Stryker-Radin ne gène pas rowdy qui est aussi économe en focus.
-Charger sous Stryker: C'est un point sur lequel je doute pas mal vu que toujours stryker est radin. J'hésite à le filer à Jakes pour les tours où le centurion est juste placé en mode encaisse mais ça ferait un BG un peu fourni pour une journeyman quand même.
-Journeyman warcaster: Il n'y a pas vraiment de cible rêvée pour l'arcane shield mais rowdy, stryker ou une unité de sword knights pourront toujours apprécier ce bonus. Apporte t'il tout de même plus que Arlan? la question se pose quand même.

Un intérêt de la combinaison sword knights/Stryker2 c'est qu'avec reposition et le feat, il est plus facile d'aller chercher une unité qui se mettrait sur deux rangs pour absorber les charges puisque les sword knights menacent à 7" à partir de leur position de fin d'action de combat lors du feat.


En toute franchise, je ne pense pas que cette liste puisse révolutionner notre meta, mais je pense qu'elle peut trouver sa place dans les matchs Troll/Menoth/Khador/Cyriss.

Et vous qu'en pensez vous? D'autres idées pour les Swork Knights?
« Modifié: 19 mai 2017 à 21:49:56 par nahpokt »
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [TM]Working on sword knights
« Réponse #1 le: 20 mai 2017 à 16:41:31 »
Moi, je les ai toujours bien aimé. Leur bonus MK3 DEF de 15 au CaC si socle-à-socle est meilleur, AMHA, que leur ancien +2 ARM.

Heayv Metal étant en passe d'être notre TF la plus jouée, et avec le SR 2017, je pense qu'on va les revoir un peu sur les tables, ce qui permettra à nos adversaires de moins chouiner, car les inclure en Heavy Metal fait forcément renoncer à un jack, et donc à un solo gratos ( ;) ).





Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [TM]Working on sword knights
« Réponse #2 le: 21 mai 2017 à 11:15:44 »
Moi je trouve ça fort precision strike : ça veut dire que 3 pinpins peuvent encore neutraliser un jack assez facilement.
Analysis Paralysis

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [TM]Working on sword knights
« Réponse #3 le: 21 mai 2017 à 14:40:03 »
Sauf qu' ils n'ont plus precision strike mais seulement penetrating strike
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [TM]Working on sword knights
« Réponse #4 le: 21 mai 2017 à 19:22:05 »
Tu ne parle pas de defensive line. La repo leur offre la possibilite de se replacer apres avoir tape.

Perso je les  joue avec Haley3. Ils montent facilement a Def 17 no KD. Et on peuben revive pour engluer un max.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [TM]Working on sword knights
« Réponse #5 le: 21 mai 2017 à 21:42:45 »
Sauf qu' ils n'ont plus precision strike mais seulement penetrating strike
Ah oui j'ai mal lu.   :-\

C'est bien naze comme règle >_<
Analysis Paralysis

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [TM]Working on sword knights
« Réponse #6 le: 21 mai 2017 à 22:09:24 »
Disons que ça permet quand même de finir un stormwall sous arcane shield+feat de stryker que par un alignement quelconque de circonstance on aurait ramené à quelques boxes. :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3