Auteur Sujet: Nouvelle politique d'extension et no quarter  (Lu 56052 fois)

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #25 le: 18 juin 2017 à 19:37:51 »
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Il s'agit pour certains joueurs (dont je me sens concerné) d'un ressenti négatif quant à la rapidité ou les choses changent... l'idée de ne pas pouvoir suivre/être à jour/se faire distancer par bien des nouveautés... même si les choses changent pour de bonnes raisons (équilibrer le méta, ajuster certains points...) ou de manière pseudo fictive (cid) il est vrai que certains peuvent se sentir à la rue...

C'est ça, je parle bien de ressenti. J'ai toujours dis que des erratas étaient les bienvenues et tous les 6 mois ça me semble raisonnable. C'est pas franchement la question en l'occurrence. Ici je critique la non stabilité dans la vision générale du jeu. Je parle de ressenti des déçu de Battle qui entament WarmaHordes et se retrouvent dans un brouillard assez fou (annonce bien trop en avance de la MK3 avec annonce de changement de profil, annonce d'errata bien trop en avance trop peu de temps après la MK3 avec annonce de changement de profils encore, etc etc ...). Le jeu a subi un pic d'intérêt qui s'est méchamment dégonflé depuis quelques mois, et des personnes que j'avais initiées et qui étaient motivées ont finalement lâché l'affaire.

Je ne vois pas l'imaginaire ou l'exagéré là dedans. Surfez sur la moindre page de vente de figurines et comparez l'offre WarmaHordes actuelle avec celle d'il y a 1 an et demi.

Je ne vois pas l'imaginaire ou l'exagéré là dedans. Où sont les règles VF téléchargeable (ça existe peut être mais le site de VG est tellement bordélique ....) ? Les cartes téléchargeables et traduites ? No quarter est il traduit ? Ca indique quoi sur l'avenir du jeu en France vu les récentes annonces ? On a entendu parler d'une traduction de Warroom, des news ?

Bref, les tournoyeurs et vieux de la veille ne sont pas directement impacté parce que l'anglais n'est pas une barrière. Toutefois c'est clairement pas le cas pour l'initiation et le joueur casual, qui ne se cassera pas le cul à parcourir le site dégueulasse de Privateer Press pour trouver de la VO. Et même si actuellement tu expliques qu'en achetant les (très bons) starters box, il y a largement de quoi faire en terme de règles et de cartes VF (voire de figouzes), ça reste compliqué pour le moindre joueur qui se renseigne un peu de ne pas flairer l'instabilité du truc.

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Si on met tous ces éléments bout à bout, vous ne trouvez pas que ça pue un peu du cul ?

C'est sans doute trop fort et mal explicité : Pour un péquin lambda, ça ressemble à du End of Time sauce Battle et ça n'augure d'aucune stabilité. Ca "donne" l'image d'une instabilité. Ca "donne" le ressenti d'une instabilité. Bref c'est pas fou et on se demande où ça va. Et je ne suis pas le seul à n'avoir rien acheté depuis un moment faute de savoir ce qu'il se passe (ce qui n'est pas un argument pour le coup, mon ressenti et mon expérience partagée avec quelques personnes).

Hors ligne Murmure

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #26 le: 18 juin 2017 à 20:33:23 »
Toujours le même refrain depuis un an... C'est lassant.

Hors ligne PingWoo

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #27 le: 18 juin 2017 à 20:40:58 »
J'aimerais, de mon côté, connaître les raisons des priorités des refs passant par le CID... pourquoi les d'abord les BE puis les trencher, alors qu'il y a des factions entières qui chie... c'est ça qui me blasé complet de mon côté...
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne xanntrey

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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #28 le: 18 juin 2017 à 20:48:08 »
J'aimerais, de mon côté, connaître les raisons des priorités des refs passant par le CID... pourquoi les d'abord les BE puis les trencher, alors qu'il y a des factions entières qui chie... c'est ça qui me blasé complet de mon côté...

+1 :) bon je ne vais pas me plaindre je joue troll et cyriss... et les deux sont les cid qui suivent :p

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #29 le: 18 juin 2017 à 20:51:43 »
Honnêtement, troll en a vraiment besoin. Et convergence est un one trick poney, qui pourrait supporter un peu de variété. Bref, c'est bien.

Hors ligne xanntrey

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #30 le: 18 juin 2017 à 20:56:01 »
Je pense que pingwoo aurait préféré voir un cid menoth plutot que trencher, je le comprend tres clairement

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #31 le: 18 juin 2017 à 21:48:18 »
J'aimerais, de mon côté, connaître les raisons des priorités des refs passant par le CID... pourquoi les d'abord les BE puis les trencher, alors qu'il y a des factions entières qui chie... c'est ça qui me blasé complet de mon côté...

Pour les trenchers, c'est facile : ils ont les nouvelles figs sur les bras, vu qu'ils planifie leurs production un an ou plus à l'avance, donc ils ont peuvent pas retarder leurs sortie et le CID. Pareil pour les grymkins.

Pour les BE, je soupconne qu'ils ont voulu donner à un peu toute les factions, puisque les BEs sont des figs qui étaient mal vu dans à peu prés toute les factions.

Notez qu'ils ont quand même réagi vite à Skorne (même si perso je pense qu'ils auraient du faire genre 1/4 de ca pour 4 factions différentes), et que bien que ce soit difficile d'en être sur, ils ont fait le CID bane en partie pour aider Cryx.

Aprés, pour les CID d'équilibrage, je pense qu'il y a que Skorne et Scyrah (et Grymkins, je soupconne) qui en ont pas un besoin assez pressant. Parce que bon, y a un probléme généralisé d'équilibre interne dans virtuellement toute les factions non elfes, et dans Everblight. Ca ne veut pas dire que ces factions n'ont aucune ref pété ; mais y a plein d'unité à la fois iconique et trés peu jouable pour le moment, même chez Cygnar, même chez Khador. Et dans le cas de Cygnar, y a quelques nerfs qui pourraient être bien nécessaire.

Hors ligne schlaf

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #32 le: 18 juin 2017 à 22:26:13 »
Notez qu'ils ont quand même réagi vite à Skorne (même si perso je pense qu'ils auraient du faire genre 1/4 de ca pour 4 factions différentes), et que bien que ce soit difficile d'en être sur, ils ont fait le CID bane en partie pour aider Cryx.

Aprés, pour les CID d'équilibrage, je pense qu'il y a que Skorne et Scyrah (et Grymkins, je soupconne) qui en ont pas un besoin assez pressant. Parce que bon, y a un probléme généralisé d'équilibre interne dans virtuellement toute les factions non elfes, et dans Everblight.

pour moi, c'est bien ça le souci de la MK3 : le jeu n'est intéressant qu'avec 25% des refs de chaque faction. le SR2017 et le CID, c'est probablement la bonne direction, mais entre ceux qui veulent jouer en CID et ceux qui veulent un truc un peu stable c'est assez irréconciliable. aujourd'hui, on propose des tournois en SR2017 alors qu'il n'est pas officiel.

entre ça et les TF débiles, alors que c'était un gros reproche de la mk2, on se dit que PP n'a fait que la moitié du job, et qu'on n'a pas envie d'attendre encore 1 ou 2 ans avoir d'avoir un jeu qui permettrait de jouer à peu près toutes les réfs de chaque faction, et avec un "méta" qui permettrait de ne pas avoir à jouer des skews débiles pour performer.

quant à la VF, prenez acte que c'est mort. je pense que VG s'est fait mettre par PP avec la MK3 et qu'ils sont pas prêts d'investir une cacahuète sur la VF. d'ailleurs il n'y a aucune annonce dans ce sens, ce qui me semble largement suffisant pour se faire une idée sur la question.
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Hors ligne Yvain

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #33 le: 18 juin 2017 à 22:29:37 »
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pour moi, c'est bien ça le souci de la MK3 : le jeu n'est intéressant qu'avec 25% des refs de chaque faction.

Et en MK2, il était de combien ce pourcentage ?

Hors ligne Lucius Forge

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #34 le: 18 juin 2017 à 22:50:39 »
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quant à la VF, prenez acte que c'est mort. je pense que VG s'est fait mettre par PP avec la MK3 et qu'ils sont pas prêts d'investir une cacahuète sur la VF. d'ailleurs il n'y a aucune annonce dans ce sens, ce qui me semble largement suffisant pour se faire une idée sur la question.

C'est un point que je soulève : quel avenir pour le jeu si la VF n'est pas/plus/mal  soutenu ? Les tournoyeurs ne sont pas impactés directement mais le renouvellement des joueurs à terme risque de poser des problèmes.

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Toujours le même refrain depuis un an... C'est lassant.

Toujours aucun élément de réflexion à apporter ? C'est lassant.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #35 le: 18 juin 2017 à 23:00:53 »
C'est un point que je soulève : quel avenir pour le jeu si la VF n'est pas/plus/mal  soutenu ? Les tournoyeurs ne sont pas impactés directement mais le renouvellement des joueurs à terme risque de poser des problèmes.

Beaucoup de jeux survivent sans VF sans probléme. Du reste, y a assez peu de version traduite de Warmachine dans le monde. C'est clair que ce serait mieux que Victoria Games fasse moins de merde, et aussi survive financiérement, mais même le marché actuelle est probablement bien petit pour soutenir une traduction.

Notez que pour le moment, il n'y a pas besoin de skew débile pour perfer, sauf peut être (et encore) si vous étes là pour le WTC et c'est tout. Mais comme ces skews existent, et peuvent poser plein de probléme, les gens ont tendance à exagérer leurs prévalences. Du reste, perso, alors que je suis quand même un putain de tryhard, faut que j'aille spécifiquement embéter des gens du WTC pour rencontrer ces "skews débile".

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #36 le: 19 juin 2017 à 00:06:22 »
Aprés, pour les CID d'équilibrage, je pense qu'il y a que Skorne et Scyrah (et Grymkins, je soupconne) qui en ont pas un besoin assez pressant. Parce que bon, y a un probléme généralisé d'équilibre interne dans virtuellement toute les factions non elfes, et dans Everblight.

Peut être que je comprends mal ta phrase mais je trouve qu'au contraire, Everblight est sans doute la faction la mieux équilibrée en interne, rares sont les références qui n'ont place avec aucun caster : Afflictor, légionnaires et scather crew uniquement je pense, maintenant que le throne a été réévalué avec le CID (reste à voir comment il sera réellement). Après c'est clair que les archers où les teraphs ont un rôle de niche, mais il y a pas si longtemps, presque personne n'envisageait la sorceress, le bloodseer ou les neraphs.

Tu peux trouver presque toutes les références Everblight dans des listes sur discountgames, donc des listes qui ont performées dans de gros tournois... Le seul problème de blight, je le vois plutôt dans l'équilibre inter-factions qui pousse à jouer certaines choses car elles permettent de contrer les références trop jouées en face. Après je ne serai pas contre, à titre personnel, contre un petit up de l'archangel mais c'est plus pour le plaisir de le jouer plus souvent car il est classe.  On pourrait aussi pinailler sur un point de plus/moins ou un effet à la con sur des références particulières mais ça reste je trouve marginal et devra intervenir sans que ce soit prioritaire.

D'ailleurs, comme je ne connais pas Skorne, je vais peut être dire une grosse bêtise, mais un rapide coup d'oeil sur les listes parues sur Discountgames depuis l'errata m'amène à dire qu'il y a assez peu de variété dans les listes (bon de n'ai pas compté les références pour être honnêtes) et donc que si Skorne est aujourd'hui compétitif, ce qui est très bien, c'est par l'usage de références qui surpassent les autres (au moins en interne) ce qui n'offre que peu de choix de construction et est donc, à mon sens, particulièrement dommage

Hors ligne Journeyman

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #37 le: 19 juin 2017 à 00:38:21 »
De même, pour jouer Mercos, je peux sortir à peu près tout et avoir une liste qui tienne la route (bon sauf les ogrun assaut corps ok  :P ).

Et accessoirement, citez moi un seul jeu avec un nombre de refs équivalent qui soit équilibré et ou tout peut se jouer, ou aucune faction n'est à la ramasse ? J'ai testé pas mal de systèmes, et je n'ai pas (encore) rencontré ce Graal  ;) :)

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #38 le: 19 juin 2017 à 07:11:20 »
Tout à fait, le jeu est plutôt pas mal équilibré du tout dans l'ensemble et la volonté affichée (et mise en œuvre pour le moment) est d'améliorer ça encore.

Pour des débutants je trouve bien plus cool de leur dire tu peux jouer tout ce que tu veux si tu joues blight, mais attention ça et ça, évites les pour le moment car ça sortira moins souvent, que de dire, bah tu prends ça, ça et ça et en avant.


Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #39 le: 19 juin 2017 à 09:28:38 »
Notez qu'ils ont quand même réagi vite à Skorne (même si perso je pense qu'ils auraient du faire genre 1/4 de ca pour 4 factions différentes), et que bien que ce soit difficile d'en être sur, ils ont fait le CID bane en partie pour aider Cryx.

Aprés, pour les CID d'équilibrage, je pense qu'il y a que Skorne et Scyrah (et Grymkins, je soupconne) qui en ont pas un besoin assez pressant. Parce que bon, y a un probléme généralisé d'équilibre interne dans virtuellement toute les factions non elfes, et dans Everblight.

pour moi, c'est bien ça le souci de la MK3 : le jeu n'est intéressant qu'avec 25% des refs de chaque faction. le SR2017 et le CID, c'est probablement la bonne direction, mais entre ceux qui veulent jouer en CID et ceux qui veulent un truc un peu stable c'est assez irréconciliable. aujourd'hui, on propose des tournois en SR2017 alors qu'il n'est pas officiel.

entre ça et les TF débiles, alors que c'était un gros reproche de la mk2, on se dit que PP n'a fait que la moitié du job, et qu'on n'a pas envie d'attendre encore 1 ou 2 ans avoir d'avoir un jeu qui permettrait de jouer à peu près toutes les réfs de chaque faction, et avec un "méta" qui permettrait de ne pas avoir à jouer des skews débiles pour performer.

quant à la VF, prenez acte que c'est mort. je pense que VG s'est fait mettre par PP avec la MK3 et qu'ils sont pas prêts d'investir une cacahuète sur la VF. d'ailleurs il n'y a aucune annonce dans ce sens, ce qui me semble largement suffisant pour se faire une idée sur la question.

Je suis bien du même avis que toi et c'est cela qui me fait ralentir sur ce jeu, qui était très bon lors de la Mk2 et dont la Mk3 a pourri l'ensemble.
Pour moi, cette Mk3 est arrivée 1 voir 2 ans trop tôt. Le CID est une très bonne idée, mais il aurait du le lancer pour faire le Mk3 et pas après.

A titre personnel, ce qui m'a plus dans ce jeu, c'est sont côté stable et figé. Pas à la GW avec 1 codex tous les 2 à 6 mois et une version du jeu qui change trop souvent.
Là avec tous les changements, j'ai plus l'impression de m'y retrouver et c'est dommage.

De même, pour jouer Mercos, je peux sortir à peu près tout et avoir une liste qui tienne la route (bon sauf les ogrun assaut corps ok  :P ).

Et accessoirement, citez moi un seul jeu avec un nombre de refs équivalent qui soit équilibré et ou tout peut se jouer, ou aucune faction n'est à la ramasse ? J'ai testé pas mal de systèmes, et je n'ai pas (encore) rencontré ce Graal  ;) :)
Je suis totalement en désaccord avec toi !!
Je joue Mercenaire depuis fin 2013 et en Mk2. Je pouvais faire n'importe quelle liste, j'arrivais toujours à me débrouiller en partie.
Actuellement, j'ai l'impression de n'avoir pas les mêmes armes et possibilités que mes adversaires qui jouent avec d'autre faction.

Et ça c'est relou !!
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pour moi, c'est bien ça le souci de la MK3 : le jeu n'est intéressant qu'avec 25% des refs de chaque faction.

Et en MK2, il était de combien ce pourcentage ?
A vu de nez, je dirais 50% et plus !!

Il suffit de prendre les posts des tournois et les listes d'armées pour voir la variété de l'époque.

Hors ligne Mhean

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #40 le: 19 juin 2017 à 10:36:34 »
Je pense quand même que les gens idéalisent la MK2, ou n'avaient pas eu la possibilité de jouer contre les trucs vraiment pètés de l'époque.
Je me rappelle de Denny2 et sa thème force, Harbi qui empêchaient les armées infantries de jouer, Haley2 qui jouait quasi deux tours de suite avec les ordres d'activation, Morvannah 2 qui ramenait son armée en vie, les thèmes force troll complètement copiées et débilement fortes ...

Je trouve le jeu vachement moins déséquilibré maintenant, les thèmes force permettent de jouer des listes un peu plus personnelles qu'avant, et malgré plusieurs power lists, on retrouve souvent des listes différentes selon les joueurs
Je peux tout a fait comprendre qu'un jeu stable et figé vous plaît, mais pour d'autres ce côté est très déplaisant, car pour les gens qui jouent beaucoup on tombe toujours sur les mêmes listes et c'est pas forcément intéressant.

Et la comparaison avec GW s'arrête là, car, pour ceux qui ne l'auraient pas compris : les jeux de GW sont pas fait pour être compétitif au départ, warmachine oui.

Et d'un point de vue très personnel, je préfère vraiment la MK3 par rapport à la MK2, même si ma faction s'est fait défoncer au passage.


« Modifié: 19 juin 2017 à 10:49:34 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
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Hors ligne flo.57000

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #41 le: 19 juin 2017 à 10:44:59 »
+100000 mhean

Adaptabilité les gars
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Hors ligne MrFox

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #42 le: 19 juin 2017 à 11:02:33 »
Ah ça faisait un petit moment que j'étais pas passé en section "Rumeurs et Nouveautés" et j'avoue ne pas être dépaysé.

On y retrouve principalement entre quelques infos utiles: des prophètes de l'apocalypse, et, pardonnez moi l'expression, des pleureuses.

Et ça dure depuis le début de la Mk3 ... donc bientôt 1 an, assez pour saper le morale de tout une communauté. Car oui, je vais vous re-proposer mon avis impopulaire: c'est la communauté qui tue le jeu bien plus certainement que PP.

Le jeu est entré depuis quelques temps dans une spirale négative, et j'ai bien du mal à comprendre pourquoi. Je trouve la Mk3 réussit, j'aime le concept de CID qui intègre la communauté au développements, je trouve les sorties (fréquence / impacte) plutôt satisfaisantes, je trouve que le jeu à rarement été aussi équilibré et  que la diversité de jeu et la "méta" (ou plutôt son absence) très positive aussi. Bref mis à part une communication pas toujours au top le jeu va clairement dans le bon sens à mon avis.

J'avoue être en décalage complet entre mon plaisir de jeu et le ressenti que j'ai à chaque fois que je viens ici.

Le passage de mk2 à mk3 à marqué un fin de cycle c'était donc je pense naturel de perdre des joueurs, ce qui n'est pas naturel c'est d'avoir un renouvellement si faible.

Mais en me mettant à la place d'un joueur potentiel qui hésite entre Wmh et un autre jeu populaire du moment (infinity / GB / ...) et qui se ballade entre les forums pour faire sont choix... bah je comprends tout à fait que la communauté wmh ne se renouvelle pas.


Entre les gens qui annoncent la mort du jeu pour diverses raisons obscures, les gens qui passent leur vie à dire que certaines refs sont trop fortes et d'autre pas assez, les gens qui comprennent pas ce qu'est le CID "les règles changent tous les deux jours", on en arrive à un point ou même les gens qui aiment le jeu sont lassés et vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Je sais pas, je trouve que le jeu est très bon, y'a des problèmes oui, des petits soucis d'équilibrage ok, mais si on enlève l'effet madeleine de Proust, le jeu est quand même plutôt bien équilibré et a mon sens meilleur bien qu'en mk2.

EDIT: Mhean à été plus rapide que moi ;)
« Modifié: 19 juin 2017 à 11:05:15 par MrFox »

Hors ligne Merci

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #43 le: 19 juin 2017 à 11:20:57 »
Je suis très surpris du conservatisme affiché par certains.

Mais bon avec les années je commence à m'habituer (c'est toujours mieux avant..... mais en fait c'est toujours la mémoire qui trompe son monde) et les diverses versions de Battle, puis de 40K ont toutes été critiquées exactement de la même manière que ce je lis ici.


Je n'ai pas du tout le sentiment que la MK2 était si "plus mieux mieux" que la MK3.
Je note que les trucs hyper répétitifs le sont un peu moins car remis à un niveau plus acceptable, le jeu se modifie (c'est ça qui vous casse les noix plus qu'autre chose) et génère de la frustration chez les habitués (les vétérans c'est encore autre chose) qui doivent remettre à niveau leurs listes qui tournaient si bien.

Oui bon ben faut réfléchir quoi, c'est pas la mort non plus.

L'aspect finance on ne va pas en parler non plus : La plupart des joueurs débutent avec un Battle Group et quelques mois / années après ce sont 200 références qui trônent sur l'étagère :)
En MK2 je jouait souvent contre des Full Beast ou quasi full beast et tout le monde trouvait ça normal (mais je vous assure que joueur Scyrah de l'époque j'ai eu du mal à gagner); maintenant le full jack existe (ben le jeu s'appelle war-MACHINE et pas War-PIETAILLE) et on peut s'en plaindre aussi...

Le SR2017 ouvre des pistes, réalise des ajustements sans dénaturer l'ensemble et c'est bien.

Je n'ai pas constaté l'amateurisme de PP que certains décrient. Je vois au contraire une amélioration du jeu par petites touches putot que par remise à plat générale.

Tiens en parlant de ça, je salue l'effort de PP qui a sut passer de la MK2 à la MK3 en rééditant toutes les réf d'un seul coup sans nous faire payer des Livres et sans faire perdurer des anciennes références avec des nouvelles; vous voyez quelle comparaison je fais non ?

Ah oui sur Skorne ils se sont plantés (je joue Skorne...) mais beau redressement derrière.

Bref....

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #44 le: 19 juin 2017 à 11:35:46 »
En ce qui me concerne, le seul loupé de Privateer Press : ce sont les Theme Forces.
Et pas dans le concept ! Juste dans l'application où ils ont remis des réductions de coût qui viennent tout déséquilibrer.

A part ça, je trouve la Mk3 bien mieux que la Mk2. Le Steamroller 2017 s'annonce aller totalement dans ce qui m'intéresse dans le jeu : des batailles serrées et qui durent.
Je trouve que pour l'instant le CID produit de bons ajustements. On préfère un jeu stable ? Il suffit de ne pas en tenir compte et de jouer uniquement avec ce qui est déjà officiel.

Et il manque juste un bon gros coup de batte dans les rotules de Haley2... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Mhean

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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #45 le: 19 juin 2017 à 11:39:16 »
Je suis assez d'accord avec Mr Fox.

Néanmoins, quelques précisions s'imposent je pense :

- Au début de la MK3, il y avait un problème d'équilibrage, problème qui a pris quelques temps à se résoudre.
Pour certains la sortie de la MK3 a été rushée, avec le recul je pense qu'on en est loin, même si quelques soucis persistaient.

- Il y a peu de renouvellement des joueurs, mais est ce forcément parce que le jeu est moins bon ?
Les causes peuvent être multiples, comme la diminution de l'implication de certaines boutiques, le fait que certaines personnes partent parce qu'elles se sont lassées su jeu, le fait que je n'ai pas vu beaucoup de démo s'installer ces derniers temps, ect ...
Personnellement j'ai fais pas mal de démo à l'époque de la MK2, mais beaucoup moins depuis le début de la MK3. Après le WTC je pense m'y remettre très sérieusement.

- Les nouvelles idées que PP sont vraiment intéressantes, mais peuvent poser quelques problèmes.
Je conseille aux anglophones de regarder cette vidéo qui parle du CID, elle est très intéressante et montre les problématiques qu'un système, aussi intéressant et bon soit il, peut avoir :

- Si les gens des forums râlent, il y a une raison. Bien sur on a toujours des gens qui hurlent à la fin du jeu, mais je ne crois pas qu'il faille s'alarmer à ce point.
Par contre, il y a un sentiment de fond qui montre vraiment qu'il y a un truc qui gène la communauté. On ne sait pas vraiment ce que c'est, et ça dépend des individualités de chacun, mais il y a tout de même quelque chose de gênant.

Je conseille les gens qui n'apprécient plus warmachine de se poser un moment et réfléchir à ce qui leur pose problème actuellement. De cette manière on pourra mieux discuter, voir vous aider à réapprécier le jeu.



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Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #46 le: 19 juin 2017 à 12:04:09 »
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Juste dans l'application où ils ont remis des réductions de coût qui viennent tout déséquilibrer.

Vraiment ? Sur un jeu de combos, se priver de certaines refs peut avoir un certain impact, donc pourquoi pas le compenser comme ça ?

Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix rameuter du newbie : Avoir du gens sur qui rouler ? S'assurer une VF parce que y'a du pognon à la clé ? Recycler les foireux de chez GeuWeu ? Avoir plus de râleurs qui viennent cracher dans la soupe ? :)



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Christophe

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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #47 le: 19 juin 2017 à 12:19:15 »


Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix rameuter du newbie : Avoir du gens sur qui rouler ? S'assurer une VF parce que y'a du pognon à la clé ? Recycler les foireux de chez GeuWeu ? Avoir plus de râleurs qui viennent cracher dans la soupe ? :)


Tout jeux à besoin d'au moins renouveler sa communauté.
Ne serais ce que pour remplacer les gens qui arrêtent.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne schlaf

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Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #48 le: 19 juin 2017 à 12:28:50 »
- Si les gens des forums râlent, il y a une raison. Bien sur on a toujours des gens qui hurlent à la fin du jeu, mais je ne crois pas qu'il faille s'alarmer à ce point.

de mon côté, je vois qu'il y a bien 50% des post sur le forum qui sont de la vente.. c'est bien que les gens arrêtent, et ça me semble très marqué.

VG a plus ou moins lâché l'affaire, et les boutiques vont probablement pousser à vendre de la V8 40k (et en tant que produit d'appel, c'est autre chose en terme de qualité/prix)

aujourd'hui, si je me mets à la place d'un nouveau joueur, j'ai
- un jeu d'escarmouche (parait-il) qui ne marche pas/plus en escarmouche (donc investissement 300-500 euros mini)
- j'ai pas les règles : les cartes vendues dans les boites peuvent être obsolètes (que ce soit des restes de mk2, du mk3 pré-errata...), et je n'ai aucun moyen d'avoir les profils à part en remettant 80 balles pour avoir warroom, ce qui dans un monde ou infinity, malifaux, guildball, ... ont tout mis en accès libre fait un peu tâche (*)
- si je veux faire un tournoi, c'est soit SR2016 "officiel" qui ne correspond pas à la direction de la mk3, soit du SR2017 mais pas officiel et dont la peinture est pas sèche (cf. les solos qui ne marquent plus en zone ronde, annoncé en fin de CID et du coup sans feedback réel des joueurs)
- des figurines toujours moches et particulièrement chères pour ce qu'elles sont
- les TF sont toujours débiles, toujours pas diffusées de manière gratuite
- les changements de règles sont peu lisibles. on sait pas trop si en sortie de CID ça sera bien comme prévu, du coup soit on joue en mode officiel (encore que LOL pour avoir le vrai profil officiel sûr de sûr à part warroom), soit en mode post-CID-pre-errata en comptant que ça sera comme ça et en croisant les doigts. et on attend 2-3 mois pour avoir enfin l'errata alors que tout le monde sait à 90% ce qu'il y aura dedans
- le fait qu'il y ait un CID tous les 2 mois me semble un indice assez important que le boulot sur les règles est au mieux à moitié fini. je sais pas vous, mais moi si je livre un truc à mon patron, mais que je lui dis que ça, ça et ça, faut le reprendre, et que dans un an, ok, ça sera vraiment bon, ça va assez mal passer.

(*) parce que bon, 1 an avant d'avoir les cartes en PDF gratuit, y'a un peu du foirage chez PP non, en particulier alors qu'ils ont déjà un prototype qui marche.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne MrFox

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Re : Re : Re : Nouvelle politique d'extension et no quarter
« Réponse #49 le: 19 juin 2017 à 12:40:42 »

- le fait qu'il y ait un CID tous les 2 mois me semble un indice assez important que le boulot sur les règles est au mieux à moitié fini. je sais pas vous, mais moi si je livre un truc à mon patron, mais que je lui dis que ça, ça et ça, faut le reprendre, et que dans un an, ok, ça sera vraiment bon, ça va assez mal passer.


A c'est marrant mais je voyais pas du tout ça comme ça. Je comprends mieux la réflexion des gens qui sont contre le CID du coup.
Moi je vois ça comme une amélioration continue. Un jeu comme ça c'est jamais "fini", c'est pas une reprise le CID, c'est pas un patch correctif (pas que), c'est une amélioration continue.

Je prends un exemple dans le monde du jeu vidéo: Beaucoup de MMO (WoW en particulier) ont des serveurs PTR (de tests) qui tournent parallèlement aux serveurs officiels pour préparer les prochaines sorties de patchs / extensions. Libre au joueur de savoir si il veut jouer à la béta du prochain patch qui change tous les deux jours et aider les devs en faisant des retours, ou jouer au jeu "officiel" qui est stable. Et si les serveurs de tests existent c'est dans un soucis d'amélioration continue, pas par ce que le jeu actuel est bancal.

Avoir un jeu type wmh / MMO dans un état stable, "fini" et 100% équilibré est illusoire ... et pire, ça serait la mort du jeu car ça tournerai très vite en rond.
« Modifié: 19 juin 2017 à 12:43:21 par MrFox »