Auteur Sujet: Madrak3- l'espoir du vilain petit canard  (Lu 11139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« le: 19 juin 2017 à 13:57:43 »
Salut à tous,

Je voulais vous partager un peu d'amour et d'espoir en ces jours difficiles pour notre faction.
Pour énormément de personnes, troll est probablement l'une des factions les plus faibles du jeu.
Je le pense aussi, mais je tiens à modérer ces propos.

Oui nous sommes dans une passe difficile, oui on peut avoir du mal contre certaines top faction, oui il y a quelques soucis dans la faction.
Néanmoins je pense que nous pouvons faire beaucoup de bonnes choses.

Ici je voulais vous présenter ma liste du moment, qui me donne vraiment beaucoup d'espoir pour la suite.

Citer
Trollblood - madrak 3
Theme: Band of Heroes
 3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army

Madrak, Great Chieftain - WB: +29
 - Troll Bouncer - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
 - Slag Troll - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
 - Slag Troll - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)

Fell Caller Hero - PC: 0
 Stone Scribe Chronicler - PC: 0
 Horthol, Long Rider Hero - PC: 8

Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 10
 Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 17
 - Skaldi Bonehammer - PC: 5
 Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 0
 Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10
 Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10

THEME: Band of Heroes

Sur une dixaine de partie, j'en ai perdu 3, toutes contre Hordes et ces parties étaient toujours assez tendues, si pas à l'attrition au moins à la clock.

Déjà, on peut se demander de la pertinence de Madrak3, qui ne semble pas être un super caster sur papier.
Et c'est vrais, mais il apporte des choses très intéressantes.
D'abord il nous fait économiser les points de la pierre, tout en nous en apportant une qui est très résistante (ARM 20 de face la plupart du temps).
Il participe lui même a l'attrition en tapant tout de même assez fort (POW 14 ca permet de tomber des lourds ARM 18 un peu amochées) et en tirant.
Ses spells sont situationnels, mais plutôt pratique. Fortune est très utile pour aider à la touche, Spellpiercer est game breaker contre certaines listes et soothing song gère pas mal la fury.

Le feat de madrak est également très utile, en temporisant pas mal pendant un tour, tout en étant vraiment gênant pour l'adversaire et plus imprévisible que prévu (un tough réussi peut permettre de se mettre sur une ligne de charge).

On en vient a la liste.
Le but est ici d'avoir accès au full package de fennblades tout en ayant les 3 solos gratuits qui changent la partie.
Les champions et les slags sont là pour gérer les lourds, les warders permettent de tenir pas mal du tout les gunlines, parce qu'ils sont vraiment costaud.
Horthol est là pour boucher les trous et avoir accès à une pièce solide pour contester.
Le BG possède un bouncer pour protéger madrak avec son animus et jammer des choses, alors que les slags sont là pour pèter du jack.

Comment la liste fonctionne ?

Le but est de jammer l'adversaire pour soit le faire perdre à la clock, soit au scénario.
Au passage, on peut également gagner a l'attrition, mais l'assassinat n'est que très rarement envisageable.

Il faut arriver à le jammer par vague, en envoyant des parties de son armée pour bloquer l'avance des pièces adverses.
Il faut également savoir quoi envoyer contre quoi. Par exemple, envoyer contester le flag adverse entouré de ferox avec vos fennblades est une assez mauvaise idée au vu de la résistance de ces derniers et le fait que les ferox ne prendront pas beaucoup de dégâts.

Une fois l'avantage a la clock/scénario marqué, il suffit de ne pas se faire casterkill, tout en utilisant les capacités d'attrition propre à Madrak (en somme, le fait qu'il tape fort tout seul) pour renverser la tendance.
En général on préfèrera commencer avec la liste, bien que sur certains scénar être 2e peut être intéressant (à tester en SR 2017)


Les points fort de la liste :

- Pas trop dures à jouer
- A un match contre énormément de choses, surtout en warmachine
- Bon volume d'attaque,
- Prends plutôt bien les listes full jack
- Pratiquement impossible à casterkill
- A un excellent match up contre ghost fleet (testé et approuvé)
- Spell piercer rend certain caster beaucoup plus faible.


Les points faibles :

- L'anti tough en masse
- Style de jeu assez linéaire
- Rien pour casser de nombreuses beasts lourdes

Personnellement je suis vraiment satisfait de la liste, et je compte la jouer encore un bon moment. C'est pas déplaisant à jouer malgré la linéarité, et pour l'instant ça fait le café pour moi.









Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne bull

  • Débutant
  • **
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #1 le: 19 juin 2017 à 17:22:02 »
Faut remercier F2C  ;D

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #2 le: 19 juin 2017 à 17:41:14 »
Tu as pas mal de ne pas avoir le +1 force de la pierre ?

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #3 le: 19 juin 2017 à 17:45:17 »
j ai jamais joue ta liste, mais pour moi il est approuve depuis as mal de temps.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #4 le: 19 juin 2017 à 17:48:23 »
Tu as pas mal de ne pas avoir le +1 force de la pierre ?

Non pas du tout.
De toute façon la liste n'est pas faîtes pour pèter du lourd de lourd.
Dans le "pire" des cas, le gang du chronicler fait très bien l'affaire.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #5 le: 19 juin 2017 à 18:13:36 »
Elle a l'air chouette, tu pars avec pour Joinville ?
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #6 le: 20 juin 2017 à 10:03:32 »
TIens sinon tu parles pas de rebuke, mais je crois que ce sort est trop compliqué à lancer, et même si tu y arrives t'es peut être mort derrière.
Soothing song skonergise avec spellpercier, les beasts ne pouvant pas profiter des 2 (et faut pas déconner c'était loin d'être abusé).
Ce qui manque sur son feat c'était parade sur les mouvements et je pense pas non plus que c'était si fort, compte tenu du nombre d'anti tough présents.
C'est d'ailleurs vraiment ce qui me pose problème avec lui, il y a des listes khador full kayazi/kayazette/windows makers et là t'es sur un pairing comme ça c'est la PLS.
Moi je l'aime bien ce caster aussi j'ai eu pas mal de réussite avec lui (notamment des bait au KTC, donc gros +1 à ce que tu as dit à ce sujet), d'ailleurs c'est rigolo de commencer ton post en disant que troll est faible est d'annoncer un 70% de réussite ;)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #7 le: 20 juin 2017 à 10:17:54 »
Merci pour ces explications sur ce caster mal aimé :p

Moi ce qui me dérange avec ce caster c'est qu'il ne donne aucun bonus de mvt.
Donc au final a part le rush des fennblades derrière tu as rien qui te permet d'aller bien vite avec lui :/

Une petite question vu que tu sembles avoir assez bien étudier le personnage:
Tu as déjà tenté une gunline avec lui?
Car je me dis avec un soothing Song tu as moyen de lui allouer des beasts.
Et des slugger/Highwaymen/Bushwacker sous fortune + spellpiercer.
En fait c'est plus comme ça que je le vois le petit gars!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #8 le: 20 juin 2017 à 10:45:02 »
Je vais répondre à vos interrogations.
Slec,

Oui, je vais à Joinville avec.

Grimgor,

Rebuke j'ai voulu le lancer une fois mais j'ai loupé la touche ...
Je pense que c'est un sort intéressant pour bloquer les shield wall et artificiellement diminué l'armure de ces trucs.

Perso je trouve surtout qu'il lui manque un gros sort de boost d'infanterie. Avec Dash par exemple, il serait monstrueux.
Le full kayazi j'en ai jamais affronté, et certes c'est pas si évident que ça à gérer, mais d'un autre côté c'est hyper risqué pour lui avec le chronicler et Heroes tragedy et le fait que j'ai plus de portée de menace et une très bonne mat aide beaucoup. Les warders peuvent eux même tanker les tirs de widowmakers en rigolant.
Sur le papier ça ne me fait pas trop peur a part peut être avec Old witch, mais sur un tournoi il y a peu de chance que je tombe contre, et si c'est en team je peux l'éviter.

Pour ma réussite avec ce caster, c'est typiquement pour vous démontrer que les choses ne sont pas si binaires que "troll cé nul bouhou".
Y a moyen que chacun trouve des listes personnelles qui font le taff, mais ça demande parfois juste une petite touche d'inspiration.


Ludmar,

Le truc c'est que les fennblades vont se placer, et le reste de l'armée va courir derrière (d'abord les warders puis champions, voir beast).
Comme ça, le temps qu'il se déjam, je peux faire une alpha de champions + slag, et ça ça rigole pas.

J'ai déjà tester en mode gunline avec double BE mais c'était décevant.
Je l'ai testé aussi avec un BG gunline et des warders pour protéger l'armée et c'est pas mal du tout, mais clairement moins bien qu'ici.
Je pensais le tester avec double bushwackers et highwaymen, mais Grissel 2 est vraiment meilleure pour ça (deflection + dash c'est fort).

Pour moi il montre tout son potentiel en band of heroes, et, sans me lancer des fleurs, je trouve la liste presque parfaite (le cas d'horthol étant ce qui me pose problème pour le moment).
Après j'espère me faire rouler dessus pour comprendre quels sont ses vrais mauvais match up, mais j'attends de les trouver ;) (Madrak2 étant a mon avis l'un des pires trucs que je pourrais rencontrer).
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #9 le: 20 juin 2017 à 10:54:47 »
Ok merci pour le retour.

Tu as jamais testé Horthol + Cavalerie en max à la place des Champions min + warder min?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #10 le: 20 juin 2017 à 11:13:31 »
Ok merci pour le retour.

Tu as jamais testé Horthol + Cavalerie en max à la place des Champions min + warder min?

Je hais la cavaleries, et elle m'aime pas non plus ;)
Franchement, le double warders est juste magique contre les gunlines, je ne tiens pas à les enlever.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #11 le: 20 juin 2017 à 12:40:15 »
c'est sur que c'est rafraichissant comme liste.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #12 le: 20 juin 2017 à 12:45:11 »
Pour les anglophiles, je mets en lien cet article de john white qui parle de la liste madrak 3 de Toby Nathan, premier troll des welsh master, la particularité c'est comme la liste de mhean, 3 légères et pas de lourdes. L'objectif est de jouer sur les animus qu'offre les légères à madrak pour en faire un "super solo".

http://notthatwow.co.uk/2017/05/from-zeros-to-heroes/

Sinon, je pense que les kriels ont un place avec ce caster, même si j'ai pas trop aimé les jouer.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #13 le: 21 juin 2017 à 11:43:36 »
J'ai toujours autant de mal à jouer Trollbloods (ce qui me désole vu que je kiffe l'armée) et j'ai pas pu jouer dernièrement. Il y a peu de temps j'entendais encore que "les champions c'est nul à chier à cause de leur règles" et maintenant je vois des doublettes. Pouvez vous m'expliquer :)

Sinon j'aime bien la liste même si je n'arrive pas mentalement à me convaincre d'acheter un Slag tellement je trouve la figouze laide :'(. Je trouve Horthol vraiment sympa dans ta conceptualisation de liste. Niveau jam il se pose là je trouve.

Hors ligne bull

  • Débutant
  • **
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #14 le: 21 juin 2017 à 14:11:29 »
De mon point de vue, les champions deviennent fort avec le soutient de solos !

Et grâce aux theme force, qui sont apparus "récemment" on a des solos gratuits qui permettent de rendre les champions vraiment bien!

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #15 le: 21 juin 2017 à 16:10:46 »
J'ai toujours autant de mal à jouer Trollbloods (ce qui me désole vu que je kiffe l'armée) et j'ai pas pu jouer dernièrement. Il y a peu de temps j'entendais encore que "les champions c'est nul à chier à cause de leur règles" et maintenant je vois des doublettes. Pouvez vous m'expliquer :)

Sinon j'aime bien la liste même si je n'arrive pas mentalement à me convaincre d'acheter un Slag tellement je trouve la figouze laide :'(. Je trouve Horthol vraiment sympa dans ta conceptualisation de liste. Niveau jam il se pose là je trouve.

C'est juste que quand un truc est nouveau (car j'ai l'impression que ta remarque remonte par rapport au début de la mk3), beaucoup de gens ont la critique facile (et souvent négative) et ont tendance à dire que tel truc est de la merde avant même d'avoir essayé et d'avoir jugé d'un point de vue de la méta (comme ce qu'il se passe pour le SR2017).
Le fait est que les champions est la seule unité qui tape vraiment fort chez les trolls (potentiel entre pow 12 et 14 WM) et qu'avec 2 attaques ils peuvent gérer des jacks et des beasts qui sont omniprésents dans cette méta, même s'il commence et il y a avoir un retour des piétons (entre autres ghost fleet/strakhov 2).

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #16 le: 21 juin 2017 à 16:45:45 »
Personnellement je les joues depuis un moment.
Je viens de retourner lire mon post je les joues depuis Décembre 2016 Oo! déjà!

Pour faire simple les champions c'est cool
- avec des casters qui donne des bonus de Defs!
Donc regarde du côté de Borka1 et Calandra!
Avoir des figurines simili def16 imun KO avec 5 pv et 16 d'arm mini!
- Avec Madrak2 car ils commencent vraiment à faire de très gros trous!
- Avec un fellcaller au cul ça donne du mat9 donc ça ouvre quasiment n'importe quelle haute def!

Par contre c'est pas cool contre les armées de tirs car il se font dépouiller vite fait bien fait!
Attention ça couche difficilement un jack quand même donc faut pas trop partir la fleur au fusil
Attention c'est très très lent donc faut bien réfléchir à ces placements!

Conclusion : les champions c'est cool mais c'est pas à mettre d'en n'importe quelle main!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #17 le: 21 juin 2017 à 16:49:23 »
J'ai toujours autant de mal à jouer Trollbloods (ce qui me désole vu que je kiffe l'armée) et j'ai pas pu jouer dernièrement. Il y a peu de temps j'entendais encore que "les champions c'est nul à chier à cause de leur règles" et maintenant je vois des doublettes. Pouvez vous m'expliquer :)

Sinon j'aime bien la liste même si je n'arrive pas mentalement à me convaincre d'acheter un Slag tellement je trouve la figouze laide :'(. Je trouve Horthol vraiment sympa dans ta conceptualisation de liste. Niveau jam il se pose là je trouve.

Pour faire simple.
Le plus gros soucis des champions est qu'ils se font ramoner la tête à distance et qu'ils ont une distance de menace dégueulasse (9").
Dans cette liste, les warders + le feat de madrak les protégent du tir, et la distance de menace ne joue pas un grand rôle puisqu'il y a une armée de piéton devant eux pour faire la première vague.

Pour le slag, je pense qu'il y a moyen de convertir une autre élémentaire.
Horthol c'est le point le plus décevant de la liste imo. Mais bon, quand je lui demande de faire du 5 à 3dés, il fait 4 donc bon ...
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #18 le: 21 juin 2017 à 19:03:07 »
Pour rajouter encore du contenu un article de toby Nathan sur le caster :)

https://crossaboutwhm.wordpress.com/2017/06/21/when-the-going-gets-tough-2/

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #19 le: 21 juin 2017 à 20:39:23 »
Merci pour vos réponses. J'ai eu peu de temps pour jouer dernièrement et encore moins les trolls et je suis content de voir que les warders et les champions sortent toujours (je suis venu à troll pour jouer Brique à la base car j'aime vraiment ces unités). Je vais y réfléchir de mon côté. Du coup avec Ragnor ils semblent plutôt sympa (boost défense au tir, feat protectif ... manque d'impact peut-être ?)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #20 le: 21 juin 2017 à 21:15:58 »
Le principal problème de ragnor, c'est qu'il protège bien des pièces importantes comme des beasts, mais pas du tout ses piétons (en dehors de son feat, mais même là c'est mieux pour ses beasts).
Pour les champions, je pense que tu peux regarder autour de Borka1, Jarl, Grissel2 et Madrak3. Eux les aident vraiment bien.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #21 le: 21 juin 2017 à 22:26:00 »
Ok je regarderais pour Grissel2 vu que je la possède (j'aurais très certainement Borka1 un jour tellement son style de jeu, de ce que je m'en souviens, est fun). Merci.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #22 le: 22 juin 2017 à 11:23:32 »
Pour revenir également sur Madrak.

Tu as déjà testé en changeant ton BG?
Genre rentrer un PyreTroll à la place d'un slag? Ou même du bouncer ;)
Le pyre tape quand même assez bien.
Et ça donne un bon petit +2 à Madrak, enfin dans le cas ou tu vas au Cac avec Madrak ou tu l'utilises uniquement au tir?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #23 le: 22 juin 2017 à 11:26:40 »
Pour revenir également sur Madrak.

Tu as déjà testé en changeant ton BG?
Genre rentrer un PyreTroll à la place d'un slag? Ou même du bouncer ;)
Le pyre tape quand même assez bien.
Et ça donne un bon petit +2 à Madrak, enfin dans le cas ou tu vas au Cac avec Madrak ou tu l'utilises uniquement au tir?

J'ai essayé le module bouncer- pyre -impaler.
Si je gagne quelques dégâts de gratte au tir, je perds énormément en puissance brute avec les slags.
A moins qu'ils nous sortent une super légère qui tape comme une mule, je pense garder les slags.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Re : Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« Réponse #24 le: 22 juin 2017 à 11:27:48 »
Pour revenir également sur Madrak.

Tu as déjà testé en changeant ton BG?
Genre rentrer un PyreTroll à la place d'un slag? Ou même du bouncer ;)
Le pyre tape quand même assez bien.
Et ça donne un bon petit +2 à Madrak, enfin dans le cas ou tu vas au Cac avec Madrak ou tu l'utilises uniquement au tir?

J'ai essayé le module bouncer- pyre -impaler.
Si je gagne quelques dégâts de gratte au tir, je perds énormément en puissance brute avec les slags.
A moins qu'ils nous sortent une super légère qui tape comme une mule, je pense garder les slags.

Et virer le Bouncer en gardant les Slags? Faire un BG Pyre/Slag/Slag?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/