D'acc, je garderai la pierre et je mettrai l'UA alors, merci pour vos conseils les gars

.
Hier j'ai pu faire un tournoi à Mons en Belgique (pas prévu du tout au départ puisque je suis en vacance dans ma famille et donc sans mes figurines). Je finis dernier, c'est la première fois que ça m'arrive

, par contre j'ai appris pas mal de choses comme à chaque tournoi et ça c'était chouette !
*Je remercie encore Sharkface pour m'avoir permis de jouer ne me prêtant ses trolls !*
J'ai pu tester des casters que je ne joue pas actuellement à savoir Grissel 1 (que j'avais testé deux trois fois) et Doom 1.
-J'adore le hoof it de Grissel ainsi que le boundless charge. Comme le précisais Mhean, calamity demande trop de fury et de ce fait ne se lance pas souvent, même s'il reste sympathique. Je trouve que ce qui est vraiment dommage avec ce caster c'est son feat. Le chant qui empêche les sorts ne sert à rien puisqu'il faut être dans les 9 de Grissel, or la plupart des sorts qui sont arc nodés ont une portée de 10. Il reste donc hoot if et heroic ballade, qui sont certes efficaces, mais qui ne valent pas le feat des autres casters.
Je me dis que pour faire une liste correcte avec elle, il faut nécessairement mettre un earthborn et un axer pour jouer sur la threat range. Donc comme disait Mhean soit la jouer en full beasts missiles, ou je pense même en mix beasts missiles / troupes de jamm, ou les bisons (chargent + repo + hoof it).
-Doom 1, j'ai aimé le guardian protector, fortune et dissolution. Le feat fait peur face à des listes full jacks / full beasts mais contre un mix d'unité et de lourdes je pense qu'il ne sert à rien, l'adversaire pouvant jouer ses unités et ne pas activer les quelques lourdes qu'il aurait. Strangenhold j'aimais beaucoup l'idée mais dans la pratique effectivement c'est complexe. J'ai l'impression que la force de doom 1 c'est d'avancer à fond pour profiter de guardian protector qui peut être assez impressionnant avec Mulg, cependant le caster est fragile. Je me dis que pour le jouer il faudrait donc sortir nécessairement du shield guard (bouncer / warders). Contre les casters magie il me semble être un contre pertinent (nécessité de mettre mulg).
Ce tournoi ça a également été l'occasion pour moi de tester le SR 2017, je n'avais que trois parties à mon actif. Pour l'instant je le trouve très bien fait car :
-Il me semble que le jeu demande à être plus écarté étant donné que les zones le sont également plus, ce qui demande à être très vigilent quant à la présence sur la table.
-Le fait de devoir marquer 5 points de plus permet de jouer une attrition plus longue, tout en devant faire très attention au scénario, parce que mine de rien ça peut aller très vite ! Laisser deux points d'avance l'adversaire c'est possiblement le voir gagner au scénario le tour suivant. J'aime ce côté on va au bout de la clock tout en laissant la possibilité de gagner au scénario en mid game
-J'accroche au fait de ne pouvoir marquer que sous condition (être une unité, un jack / beast, un solo, un caster)
Par rapport à mes listes je pense continuer à tester Grimm 1 full beast et je pense l'appareiller à Grimm 2 full tir, probablement en theme northkin une fois que les règles seront confirmées.
Merci de m'avoir lu !
PS : Ghost fleet c'est laid... Vive le snacking !