Auteur Sujet: [WIP][Tactica] Arcane Tempest Gunmages MK3  (Lu 3250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
[WIP][Tactica] Arcane Tempest Gunmages MK3
« le: 03 juillet 2017 à 23:35:55 »
Les Gunmages
Qui sont les Gunmages ?
Les gunmages sont parmi les plus fins duellistes des Royaumes d’Acier. Spécialité du Cygnar et du Llael, ces mages n’utilisent pas leur magie directement contre l’adversaire mais la canalisent à travers leurs balles dans des armes spécifiquement conçues pour cet usage. Disposant d’une grande variété de munitions, ce sont des combattants versatiles et redoutables. Pour eux, nul n’est hors d’atteinte et nul ne doit se croire à l’abri de leurs balles.

Pourquoi les jouer ?
Vous vouliez savoir qui a tué Kennedy ? Moi je vous dis que c’était un gunmage.
 Les gunmages sont des troupes fragiles mais qui peuvent s’adapter à bien des situations en fonction de quelles munitions ils choisissent d’utiliser. Ils vous permettront d’aller à la chasse aux soutiens adverses ou de jouer le scenario avec leur balles qui repoussent l’adversaire. En outre, engager ces tireurs ne permet pas à votre adversaire de réduire leur efficacité parce qu’ils sont gunfighter.

 
Revue des effectifs :

-Quelles unités/solos :
Il y a à ce jour 3 warcaster, 1 warjack, 4 unités, 1 attachement et 3 solos Gunmages.

>Warcaster
Caine1 (WJ+30)
Caine2 (WJ+27)
Caine3 (WJ+20)

>Warjack
Ace (FA:C)

>Unités
Arcane Tempest  Gun Mages (FA:2)
Tempest Blazers (FA:2)
Black 13th (FA:C)
Thorn Gun Mages (FA:2) (Mercenaire)

>Attachement
Arcane Tempest Gun Mage Officer (FA:2)

>Solos
Gun Mage Captain Adept (FA :2)
Arcane Tempest Rifleman (FA :2)
Taryn Di la Rovissi (FA:C) (Mercenaire)

Futurologie
Le concept est déjà bien étoffé. Il est possible qu’on récupère un solo à cheval ou peut-être une artillerie légère mais ça reste peu probable selon moi.


Quelles caractéristiques ?

Les Gun Mages partagent un base de caractéristiques communes qui rend facile leur apprentissage.
Un gunmage est de base SPD 6 RAT 7 DEF 14 ARM 11. Ils sont tous gunfighter. Ce sont donc des chips qui tirent très bien. Une arme de gunmage est de base RNG 10 POW 10.

Munitions communes
Les gunmages partagent plusieurs munitions aux effets identiques :
-Snipe : Une des munitions les plus courantes. Comme le sort correspondant, cette munition ajoute 4’’ à la portée de l’arme, ce qui fait passer celle-ci de 10 à 14’’. Autrement dit, on passe d’une portée de menace pour un gunmage qui est correcte mais quelconque à une vraie possibilité de nuisance à longue portée.

- (Critical) Brutal Damage : Avec la munition Brutal Damage (Parfois seulement sur un critical), les gunmages ont accès à la possibilité d’augmenter sensiblement leurs dégâts car elle leur apporte un dé supplémentaire pour les dégâts. Si cette capacité permet de pratiquement s’assurer la mort d’un solo de résistance moyenne, elle ne permet pas pour autant d’espérer endommager de manière importante et fiable une figurine avec une haute valeur d’armure comme un warjack lourd Khador, car même avec 3 dés, en partant de POW10 le jet à atteindre pour commencer à endommager la cible est élevé.

-Thunderbolt : Une des munitions qui définit la capacité des gunmages à jouer le scenario. La figurine touchée est poussée d’1d3’’. En outre sur un critique, elle est mise KD. Bien que pratiquement incapables de détruire un warjack adverse, les gunmages peuvent vous aider à gagner au scenario ou gagner du temps à l’attrition en repoussant les pièces adverses hors des zones ou loin de vos pièces clés. Le KD sur un critique peut en outre permettre de faciliter l’assassinat d’un warlock/warcaster ennemi en réduisant ainsi fortement sa défense. Combinée au sort Deadeye, cette capacité est redoutable contre les cibles misant sur leur défense en aidant les gunmages à toucher leur cible, eux qui bénéficient déjà d’une bonne RAT, et en fiabilisant leurs chances de critiques pour tenter l’assassinat. Cette capacité est cependant sans intérêt contre les colosses ou contre les cibles Sturdy qui ne peuvent être Push. (A noter néanmoins que pour cette dernière, sturdy ne les empêche pas d’être mises au sol sur un critique).

-Black Penny : Cette munition bien particulière permet de tirer sur une cible engagée en ignorant le bonus de défense dont elle bénéficie contre les tirs. Elle permet donc à vos gunmages de s’attaquer aux troupes adverses qui seraient venus engager vos troupes de première ligne et espéraient utiliser ledit bonus pour se protéger de vos troupes de tir. Cette munition permet ainsi à vos gunmages de rester loin de la ligne de front sans avoir à s’approcher pour utiliser leur capacité de gunfighter pour le même effet. Attention cependant, même si vous ignorez le bonus de défense de la cible en mêlée, vous n’ignorerez pas pour autant la règle de tir sur une cible engagée qui pourra vous forcer à tirer sur un de vos figurines engagées dans le même corps à corps si vous ratez votre premier jet d’attaque.

-Ward Breaker : Les figurines qui utilisent cette munition gagnent la capacité Blessed sur leurs tirs. Très utile contre les sorts adverses qui viendraient renforcer la défense ou l’armure des troupes adverses.

-Shadow Fire : Cette munition n’apporte pas de bonus au dégâts contre la cible et ne permet pas non plus de la toucher plus facilement. Elle illustre cependant la capacité des gunmages à aller chercher la pièce adverse de leur choix pour s’en débarrasser et ce même si cette pièce se cache derrière d’autres. En effet, la figurine touchée par ce tir ne gêne plus les lignes de vue sur ce qui est derrière elle et ce pour tous vos tireurs. Ainsi un Warcaster adverse qui se cacherait derrière une ligne de warjacks que vos gunmages ne peuvent pas détruire se retrouvera directement exposé à leur feu, lui faisant alors risquer de périr sous un feu nourri.


Le détail des unités/solos.
-Caine1 :Première incarnation du warcaster gunmage, Caine1 est une toolbox plutôt complète. Pour le soutien des gunmages. Avec Blur, Deadeye et Snipe, il dispose de plusieurs sorts qui seront particulièrement appréciés des gunmage. En outre, son field marshall qui donne arme magique au tir à son battlegroup permet de concevoir une liste entièrement dotées d’armes magique si on lui adjoint des gunmages. Son feat a un effet dévastateur sur une liste populeuse car il fait un tir sur toutes les figurines dans sa zone de contrôle sans tenir compte des figurines sur le chemin pour les lignes de vue. Bien que particulièrement chronophage à la clock en milieu compétitif, ce feat peut permettre de raser les piétons de la liste adverse en un seul tour. Sa grande faiblesse réside dans son inaptitude complète à ignorer le stealth dans les figurines adverses.

-Caine2 : A la différence de sa première incarnation, Caine2 ne soutient pratiquement pas ses troupes au profit d’une capacité d’assassinat personnelle redoutable. Avec son feat, il peut enchaîner des tirs de plus en plus puissants jusqu’à réduire sa cible en poussière. Il peut en outre disposer de toute une variété de munitions spéciales qu’il peut utiliser pour éliminer à sa guise les cibles de son choix. Il peut ainsi bénéficier de Black Penny, avoir grievious wound sur son arme ou utiliser un Trick shot (Autrement appelé, la balle qui a tué Kennedy) qui lui permet de déclencher un POW10 sur une figurine de son choix à moins de 4’’ de sa première cible.

-Caine3 : Après une version de soutien des troupes et une autre qui se la joue plus perso, la troisième version de Caine se concentre cette fois-ci sur son battlegroup. Après ses démêlés avec les hautes autorités du CRS, Caine a décidé de se battre en mercenaire. Ses aventures l’ont amené à s’adjoindre les services de Ryan et Watts, les deux membres survivants de la Black 13th orphelins de leur leader Lynch. Ryan et Watts qui forment une unité avec Caine disposent de plusieurs capacités utiles. Tous les membres de l’unité disposent de Black Penny, Ryan et Watts ont en commun la munition Brutal damage. Watts qui a récupéré un fusil de sniper à portée 14 dispose de Grievious Wound. Ryan a elle récupéré Shadow Fire. Quand à Caine, il dispose d’une munition explosive qui crée une AOE3 et d’une munition Witch Mark qui lui permet de toucher automatiquement avec un sort une cible qu’il aurait préalablement touchée avec cette munition. La combinaison de ces capacités, de sa spell list et de son feat font de Caine et son battlegroup de redoutables assassins. Dans ses sorts, Caine dispose en particulier de Mage Sight qui lui permettra d’ignorer le stealth et voir à travers les forêts/clouds pour son battlegroup sur une AOE5. Il a aussi Calamity qui mettra un malus de DEF et Arm sur sa sible. Enfin avec son feat, les figurines de son battlegroup gagnent un bonus de +1 à la touche et aux dégâts pour chaque autre membre du battlegroup qui a touché sa sible ce tour (max+3). En cumulant ainsi Calamity et le feat, Caine et son battlegroup gagnent un bonus pour détruire leur cible de +5 à la touche et aux dégâts. Cible qui ne pourra se cacher que derrière une obstruction pour espérer survivre.

-Ace : Ace est le jack personnel de Caine sur une base de Hunter. En le customisant, il lui a donné la possibilité de profiter de tirs spéciaux comme les gunmages quand il le contrôle. Ace dispose ainsi des munitions Thunderbolt, Shadow Fire et Trick shot (la même que Caine2). Il dispose en outre d’un générateur permettant une fois par partie de le rendre stealth ainsi que son warcaster s’il est collé à lui. Etant True sight de base, Ace est un super chasseur de solo et une tool box particulièrement utile avec Caine, surtout pour l’assassinat.

-Arcane Tempest Gunmages : C’est l’unité de base. Ils bénéficient des munitions Snipe, Thunderbolt et Critical Brutal damage, ce qui en fait des cibles parfaites pour Deadeye. Ce sont de bons tireurs qui menacent de loin et peuvent vous aider à jouer le scenario. Leur incapacité à ignorer le stealth est cependant leur principale faiblesse.

-Tempest Blazers : Les blazers sont des gunmages à cheval, ce qui en fait une excellente cavalerie légère. Ils ont les munitions ward breaker, brutal damage et electro leap (qui comme son nom l’indique, leur permet de déclencher un electro-leap à partir de la cible touchée) et sont d’excellents prédateurs pour toute infanterie, qu’elle soit armurée, populeuse ou protégée par leur warcaster. Leur vitesse de 9’’ et leur reposition 5 leur permettent d’aller chercher leurs cibles très loin puis de se reculer hors de portée de riposte. Ils ont 2pts d’ARM en plus que des gunmages standards mais ça ne leur permet guère d’espérer survivre qu’aux blasts car cela reste insuffisant pour survivre à un tir combiné ou un tir direct.

-Black 13th : C’est une unité de personnage gunmages membres du très redouté CRS (Cygnar Reconnaissance Service). Ce sont des duellistes experts qui bénéficient des munitions Black Penny, Brutal Damage et Snipe. Ils sont en outre prowl, swift hunter, ont une RAT de 8 et bénéficient d’une règle spéciale leur permettant d’avoir un bonus de +1 aux dégâts sur une cible déjà touchée par un membre de leur unité. Dans un rôle de chasse aux solos/assassinat ils sont donc meilleurs que des gunmages de base car ils sont plus autonomes et tirent mieux. Ils sont toutefois sans doute un peu chers pour le package qu’ils apportent et payent sans doute le prix d’une version MK2 qui était clairement incontournable.

-Thorn Gunmages : Les gunmages du Llael. C’est une unite de 3 figurines qui compense le nombre par le volume d’attaque. Ils ont une ROF2, sont prowl et ont les munitions Black Penny, Thunderbolt et Incendiary (Qui leur permet de mettre en feu une cible). Ils peuvent en outre réaliser une attaque spéciale qui leur permet d’ajouter 4 à leurs jets de dégâts au prix du sacrifice de leur seconde attaque. Fragiles mais puissants, ils incarnent la farouche volonté du Llael de reconquérir sa liberté en dépit de leurs faibles moyens humains.

-Arcane Tempest gunmage Officer : C’est l’UA des Arcane Tempest Gunmages. Autrefois il apportait true sight à son unite, ce qui en faisait un incontournable. Aujourd’hui, il apporte Practice maneuvers en Tactics et Swift Hunter en Granted. Ces ajouts permettent de renforcer la souplesse de manœuvre de son unité en lui donnant une capacité de harcèlement. Il est surtout un jack marshall qui permet au jack qu’il contrôle de faire des tirs magiques et d’utiliser les munitions spéciales des gunmages. Parmi les jacks qui bénéficient tout particulièrement de cet apport, on citera au niveau des jacks lourds l’Avenger (qui peut ainsi augmenter sensiblement la portée de son arme avec Snipe) ou le Cyclone (qui peut ainsi déclencher un déluge de tirs thunderbolt ou à longue portée) voire le Defender pour un tir à très longue portée. Au niveau des jacks légers le Grenadier, le Hunter, le firefly ou la sentinel sont des cibles valables en fonction des troupes qui accompagnent les gunmages.

-Gun Mage Captain Adept : Sans doute le meilleur gun mage non warcaster. C’est un solo très dangereux pour votre adversaire qui peut cumuler deux munitions spéciales dans le même tour. Il dispose justement des munitions Snipe, Brutal Damage, Shadow Fire et Flare (-2 DEF et perd stealth) qui lui permettent de choisir en fonction des besoins pour un maximum d’efficacité. Il peut ainsi choisir d’aller éliminer un solo à longue distance avec Snipe/Brutal damage ou permettre un assassinat avec Shadow Fire et/ou Flare. Il est en outre True sight, Swift Hunter et a une RAT 8 ce qui rend extrêmement difficile de s’en protéger. Si vous décidez de jouer des gunmages, il sera sans doute votre premier choix et saura toujours justifier son coût.

-Arcane Tempest Rifleman : Un Gun mage avec un fusil de sniper. Il a une portée de 14’’ et ignore le stealth s’il forfeit son mouvement. C’est un couteau de précision qui combinera la possibilité d’utiliser les munitions Snipe, Ward Breaker ou Deadly shot (Pas de tough et peut mettre 3 dégats auto) avec sa capacité Marksman -qui lui permet de choisir la colonne ou la branche qu’il endommage- pour les faire des dégâts à l’endroit nécessaire avant d’utiliser son Reposition 3 pour se placer à l’endroit nécessaire pour son prochain tir.

-Taryn : Une autre survivante du Llael qui comme les Thorn Gun Mage a une ROF 2. Elle a les munitions Black Penny, Brutal Damage et Shadow fire qui lui permettent de s’attaquer aux solos de son choix. Elle a en outre de meilleure stats défensives que les autres Gun mage (+1 DEF et ARM) qui combinées avec Dodge lui assurent une bonne survie.
« Modifié: 09 août 2017 à 09:30:23 par nahpokt »
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [WIP][Tactica] Arcane Tempest Gunmages
« Réponse #1 le: 03 juillet 2017 à 23:36:05 »
Reservé
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [WIP][Tactica] Arcane Tempest Gunmages MK3
« Réponse #2 le: 06 juillet 2017 à 17:05:25 »
Et c'est parti pour les gunmages :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Random

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : [WIP][Tactica] Arcane Tempest Gunmages MK3
« Réponse #3 le: 06 juillet 2017 à 17:19:41 »
Cool !
Merci, vivement la suite :)

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [WIP][Tactica] Arcane Tempest Gunmages MK3
« Réponse #4 le: 03 août 2017 à 17:52:10 »
Une rapide MAJ avec les munitions communes aux différents gunmages.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [WIP][Tactica] Arcane Tempest Gunmages MK3
« Réponse #5 le: 09 août 2017 à 09:30:44 »
Fin du descriptif des unités.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : [WIP][Tactica] Arcane Tempest Gunmages MK3
« Réponse #6 le: 09 août 2017 à 12:47:13 »
Merci du boulot réalisé !