Auteur Sujet: CID trollblood le 10/07  (Lu 77225 fois)

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Hors ligne Mhean

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Re : Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #75 le: 25 juillet 2017 à 12:01:27 »
En fait c'est clair que la on va diversifier nos listes.
J'espère juste qu'on ne va pas revoir que Madrak2 partout...
Parce que les derniers changement sur les long riders me font très peurs la dessus....

Madrak 2 double bison c'est monstrueux, mais ça tient pas les gunlines ou le contrôle.
Par contre ça défonce énormément de listes où il y a de gros jacks bourrins un peu lent.
POW 16 sous blood fury, ça rigole pas.

Mais franchement il y a beaucoup d'autres listes très puissantes à faire ;)
Thyra c'est pèté.
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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #76 le: 25 juillet 2017 à 12:30:22 »
Kolgrima est mon nouveau caster chouchou, apres en pairing je lui voit bien grim1,  t'as un pairing digne d'un jeu de poker, un feat interdit de tiré, l'autre interdit de charger, je vais étudier cette piste personnellement(pour le moment) :).

Hors ligne Feldun

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #77 le: 25 juillet 2017 à 23:23:05 »
Tu as pu la tester en semaines 3?

Perso j'ai envie de test en power of Dhunia, avec Mulg qui arc node.

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Sea King [36]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Basher [7]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]

Des treath range de fou, des cloud pour bloquer les charges, une grosse imunité à la magie.
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Hors ligne Jojonathan

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #78 le: 26 juillet 2017 à 06:47:31 »
Je trouve assez fou la possibilité d arcnode, d augmenter la zone de feat, et de staffer les bone grinders en thème force. Ça va complètement bouleverser nos jeux. Grimm2 pourrait enfin lancer poursuit ;)

Hors ligne Grimgor

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #79 le: 26 juillet 2017 à 09:39:13 »
Je trouve assez fou la possibilité d arcnode, d augmenter la zone de feat, et de staffer les bone grinders en thème force. Ça va complètement bouleverser nos jeux. Grimm2 pourrait enfin lancer poursuit ;)

T'as envie de jouer grim 2 en PoD ? Avec la repo je trouvais que ça restait correct sa capacité à se passer d'un arcnode et vu qu'on a le runebearer en KC ça me semble aussi correct :) Poursuit c'est pas un sort que j'ai lancé souvent sinon effectivement.

Je me demande si nos listes en PoD vont d'ailleurs toujours bien fonctionner sur ce SR 2017, les runeshapers étant très moyens, mais c'est la seule unité qui va aller contester qu'on ait. La pierre pourra le faire en late game, mais je me vois pas commit la pierre en early game dans une zone. votre avis ?

Kolgrimma me semble le remplacant de gunnjborn, comme doomy 3 est (était ?) au dessus de ragnor, puisque on a des feats qui cherche la même chose mais y en a un qui fait plus que l'autre ou mieux.

Kolgrima est mon nouveau caster chouchou, apres en pairing je lui voit bien grim1,  t'as un pairing digne d'un jeu de poker, un feat interdit de tiré, l'autre interdit de charger, je vais étudier cette piste personnellement(pour le moment) :).

J'ai bien envie de tester ce nouveau grim 1 aussi, il aimerait bien avoir l'arcnode aussi, mais bon comme grim 2, ça me semble quand même mieux de lui donner la KC.

Hors ligne ludmar

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #80 le: 26 juillet 2017 à 09:50:42 »
Je trouve assez fou la possibilité d arcnode, d augmenter la zone de feat, et de staffer les bone grinders en thème force. Ça va complètement bouleverser nos jeux. Grimm2 pourrait enfin lancer poursuit ;)
T'as envie de jouer grim 2 en PoD ? Avec la repo je trouvais que ça restait correct sa capacité à se passer d'un arcnode et vu qu'on a le runebearer en KC ça me semble aussi correct :) Poursuit c'est pas un sort que j'ai lancé souvent sinon effectivement.
Je me demande si nos listes en PoD vont d'ailleurs toujours bien fonctionner sur ce SR 2017, les runeshapers étant très moyens, mais c'est la seule unité qui va aller contester qu'on ait. La pierre pourra le faire en late game, mais je me vois pas commit la pierre en early game dans une zone. votre avis ?
Regarde également dans les unités PoD avec les Dhunias je sens qu'elles vont être bien drôle dans nos listes ;) comme ça avec la pierre ça fait 2 unités ;)
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Hors ligne Grimgor

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #81 le: 26 juillet 2017 à 10:02:29 »
Oui mais les dhunians c'est pareil c'est du support c'est pas une unité que tu as tendance à jouer devant

Hors ligne Mhean

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #82 le: 27 juillet 2017 à 09:56:47 »
Citer
Mulg the Ancient: Reducing complexity on Mulg is a direction we would like to go. There are some pretty crazy things to wrap your head around with this model and making him a little more straightforward should help. We did not modify the points because we feel the Dev Talk version is already very strong.

 Mulg loses Countercharge.

Champions/Skaldi: Remove the 3" requirement from Sanguine Bond. Please note this change will apply to Exemplar Bastions as well.

 Champions/Skaldi: 3" removed from Sanguine Bond.

Sea King: Allowing the animus to function on a missed attack roll should drastically increase its consistency. We felt it very strong coupled with the channeling abilities now present on Mulg, so limiting it to once per activation alleviated the majority of this concern.

 Sea Kings animus improved.

Northkin Elder: Reducing his points helps bring him in line with the previous Elder.

 Northkin Elder cost 3.

Kolgrima: These changes should help in making her a more interesting caster while also giving her synergies with the terrain benefits in Storm of the North.

 Feat improved, Owl's Wisdom improved

En gros :

Mulg perds contre-charge
Sanguine Bond n'a plus de limite de portée
L'animus du sea king change : c'est une AOE qui, si elle touche, elle push de 2" les figurines vers la figurine touchée
L'elder Northkin coûte 3
Kolgrimma enlève le pathfinder sur son feat, sa chouette enlève les animus et upkeep sur la figurine choisie

De bons changements, j'aime encore plus Kolgrimma maintenant :)
Les champions deviennent monstrueux, ce qui est cool.
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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #83 le: 27 juillet 2017 à 10:13:50 »
Tout semble pas mal excepter le fait que:
- je trouve toujours Skaldi en dessous pour 5pts.
- mulg perd un peu de mobilité pour 22pts
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Hors ligne Feldun

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #84 le: 27 juillet 2017 à 10:32:46 »
Le changement du seaking est probablement le plus gros de tous. La zone de push est plus grande. On a un mini hellmouth ☺
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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #85 le: 27 juillet 2017 à 11:07:56 »
Pour le sanguine bond si un champion se prends une attaque qui doit le tuer genre 8 pts de dégâts, est ce que je dois redistribuer 8 pts de de dégâts pour le sauver ou 5 pts qui est son nombre de PV ?
Comme ça je dirais que c'est 5 car il me semble qu'on peut pas dépasser les points de vie en dégâts d'une fig, mais dans ce cas là ça me paraît fort comme truc, du coup j'ai un doute

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #86 le: 27 juillet 2017 à 11:08:46 »
Pour le sanguine bond si un champion se prends une attaque qui doit le tuer genre 8 pts de dégâts, est ce que je dois redistribuer 8 pts de de dégâts pour le sauver ou 5 pts qui est son nombre de PV ?
Comme ça je dirais que c'est 5 car il me semble qu'on peut pas dépasser les points de vie en dégâts d'une fig, mais dans ce cas là ça me paraît fort comme truc, du coup j'ai un doute

8.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Feldun

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #87 le: 27 juillet 2017 à 12:14:24 »
Tu redirige le nombre de pv que tu veux, répartit sur le nombre de pv que tu veux.
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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #88 le: 27 juillet 2017 à 13:34:01 »
Ok mais ce qu'il voulait savoir c'est le nombre de pv encaissé on le nombre encaissable donc 5 pour un champion ?

Si j'ai bien comprit.
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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #89 le: 27 juillet 2017 à 13:41:49 »
Oui, et comme dit plus haut, c'est les dégats encaissés qu'il faut répartir.

Notez que c'est pas obligatoire non plus. Si un mammouth sous rage, enrage, et le feat de Naaresh frappe un champion sous dark shroud pour 32 dégats, il est possible, et même recommandé, de ne pas utiliser Sanguine bond, et de laisser le pauvre champion faire son jet de tough.

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #90 le: 27 juillet 2017 à 17:19:26 »
Pour le sanguine bond si un champion se prends une attaque qui doit le tuer genre 8 pts de dégâts, est ce que je dois redistribuer 8 pts de de dégâts pour le sauver ou 5 pts qui est son nombre de PV ?
Comme ça je dirais que c'est 5 car il me semble qu'on peut pas dépasser les points de vie en dégâts d'une fig, mais dans ce cas là ça me paraît fort comme truc, du coup j'ai un doute

Tu redistribue les PV comme tu veux dans la limite que lorsque tu redistribue, une figurine ne peut pas se voir allouer plus de dégâts que ce qui lui reste de point de vie.


Par exemple un champion A a qui il reste 3PV conteste une zone avec un champion B derrière avec 5 PV qui ne conteste pas, si ton adversaire mais 8 dégât sur le champion A tu ne peut pas dire que c'est le B qui prend tout à la place, soit les deux meurt (car 5PV pour le B (ne pouvant pas encaisser plus car il prend des dégâts redistribués) et le reste pour le A) soit uniquement le A (prend ces 9 PV). Par contre si ton adversaire te met 7 dégâts, tu peux en mettre 5 sur le B (qui meurt) et 2 sur le A afin qu'il survive et conteste toujours.

« Modifié: 27 juillet 2017 à 17:21:26 par PingWoo »
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #91 le: 27 juillet 2017 à 17:22:29 »
Pour Skaldi, ce n est pas dramatique, etant donne qu on le prend gratos avec les themes.
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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #92 le: 27 juillet 2017 à 19:18:12 »
Au final même si c'est pas aussi fort que je pensais je trouve ça très fort comme règle pour une unité qui a perdu 1 pt et a gagné +1 en force.
Ca garde les fig debout contre des tirs, ça permet de garder une fig chiante dans une zone, et en plus ils peuvent tough et éventuellement à l'infini. Et me semble t-il je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit qui contre cette règle, puisque ce n'est pas un heal, tu confirmes pingwoo ?
Et en plus madrak peut les healer derrière et ça permet de fiabiliser les reliatory strike.

Les warders me semblent à la rue maintenant lol.
« Modifié: 27 juillet 2017 à 19:19:49 par Grimgor »

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Re : Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #93 le: 27 juillet 2017 à 19:59:00 »
Au final même si c'est pas aussi fort que je pensais je trouve ça très fort comme règle pour une unité qui a perdu 1 pt et a gagné +1 en force.
Ca garde les fig debout contre des tirs, ça permet de garder une fig chiante dans une zone, et en plus ils peuvent tough et éventuellement à l'infini. Et me semble t-il je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit qui contre cette règle, puisque ce n'est pas un heal, tu confirmes pingwoo ?
Et en plus madrak peut les healer derrière et ça permet de fiabiliser les reliatory strike.

Les warders me semblent à la rue maintenant lol.

Effectivement. Ce n'est pas un heal. Pour l'instant il n'y a rien qui contre cette règle (permettre la répartition des PV).
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #94 le: 28 juillet 2017 à 10:06:59 »
Les warders, à la rue ?
Alors qu'il s'agit d'une super unité qui tank à mort ?
Alors qu'ils peuvent protéger tes champions du tir ?
Nan mais il faut vous calmer les gars ;)

En vrais il y a toujours des models de notre armée qui sont toujours un peu nuls (scouts, skinners), mais ça n'est pas comparable.
Pour 5 points il a 8 PV, tape comme une mule, donne relentless charge et overtake à notre unité.
C'est quand même une très bonne UA, même quand tu le compares avec des UA d'autres factions.
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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #95 le: 28 juillet 2017 à 13:30:57 »
Gros +1 sur Mhean

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #96 le: 28 juillet 2017 à 23:34:55 »
Le CID troll est officiellement fini, les sujets sont tous archivé  :'(

Je suis un peu triste, mais tellement impatient d'avoir tout ça en officiel!

A bientôt , amis Northkin
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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #97 le: 29 juillet 2017 à 07:48:25 »
J'ai hâte également j'ai tellement de choses a testé ^^ lol.
Cela sortira vers octobre novembre c est ça?
Et hate de voir la version finale de kolgrima.

Hors ligne tosty

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Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #98 le: 29 juillet 2017 à 08:29:52 »
Les modifications de ce qui existe déjà seront prises en comptes quand ?
sans charisme la chance n'est rien

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID trollblood le 10/07
« Réponse #99 le: 29 juillet 2017 à 09:08:53 »
Les modifications de ce qui existe déjà seront prises en comptes quand ?

Pas de date précises, mais ~1 mois.