Auteur Sujet: [Discussion] SR17, troupes et theme forces  (Lu 4674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
[Discussion] SR17, troupes et theme forces
« le: 13 juillet 2017 à 14:20:45 »
On est plusieurs à s'être fait la remarque ce WE, le nouveau SR17 est beaucoup plus dur à aborder sans troupes pour scorer. Je me suis dit que ça pouvait être une bonne occasion de discuter en quoi ça affectait nos compositions en theme force.

My 2 cents:
A l'heure actuelle, la theme force que ça affecte le plus est la theme force Hevay Metal puisqu'on avait pris l'habitude de la jouer en full jacks+solos.
Ce WE à Joinville j'avais amené une liste Stryker 1 avec des mécanos min comme troupes et Sloan sans troupes.

Ce que j'ai ressenti, c'est qu'effectivement, ne pas pouvoir utiliser de troupes pour scorer dans la zone était plutôt handicapant. Les colosses sont certes une réponse au niveau de la contestation mais ils sont loin d'être invulnérables comme j'ai pu m'en rendre compte moi-même. On se retrouve alors vite à trainer derrière au score et il faut alors soit réussir un KTC ou vraiment nettoyer une zone. C'est particulièrement vrai dans les scenars avec pas ou peu de zones rectangulaires.

Du coup en admettant qu'on doive inclure des troupes dans la listes, en l'état du débat, nous n'avons que des mécanos et des sword knights comme troupes possibles dans la theme force (en attendant l'arrivée possible de troupes mercenaires)

Les mécanos sont les plus faciles à inclure. Ils peuvent se planquer derrière un colosse et ils le réparent. En outre, s'il y a un petit couvert qui traine par là les gobbers ont une très bonne def de base. Par contre pour prendre une zone c'est clairement pas ça...

Niveau swordknights, le problème c'est la survie. Une unité min me parait un choix valable et pas trop cher. Ils peuvent servir à dégager nos jacks des troupes qui sont venues les engager mais à moins de garder des sentinels à côté, je vois mal comment on les fait survivre face à une liste de tir, surtout qu'on doit mettre toute l'unité dans la zone pour scorer...

J'avais pensé à une liste stryker2 pour les exploiter mais je ne sais par contre pas comment les intégrer dans les compos Kara Sloan par exemple. De votre côté vous avez des idées ou pas?

Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #1 le: 13 juillet 2017 à 14:23:13 »
STORMDIVION!!!!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #2 le: 13 juillet 2017 à 14:32:01 »
Donc pour développer un peu...

Il est clair dans ma tête que jouer deux listes sans troupiers, c'est du suicide AMHA. Du moins en tournoi solo.

3 solutions:
-Rester en Heavy Metal et mettre des mécanos/Swords. Le problème c'est que avec pas mal de caster, on atend pas les 100pts de jacks. On perd donc un solo. L'unité revient donc très chers...
-Stormdision. On a moins de solos gratos. Par contre les stormlances restent très forts. Même avec le nerf, ça reste une unités solide qi taperait même plus forts. Et si on récupère savio en friendly...
-Hors theme. Bon là, je vois que pas beaucoup d'argument pour. Sauf si on considère les lites hors tournois. Les possibilités d'avoir, gallant, pipo, ragman , c'est vraiment cools. mais ça vaut vraiment entre 10 et 18 pts?

Voilà. A vous écrits et à vos tests surtout
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #3 le: 13 juillet 2017 à 14:33:04 »
STORMDIVION!!!!

LOLLL :)

Oui stormdivision s'en sort très bien sur le nouveau SR17 :)

Du coup on abandonne Heavy Metal et on repart sur Stormdivision? :)

Autre possibilité: essayer la tempest theme force avec un truc de ce genre par exemple post MAJ des hunter:
Citer
Kara Sloan
*Stormwall 39
*Hunter 10
*Hunter 10
*Hunter 10
Journeyman 4
*Hunter 10
Black 13th 10
Gun mage captain adept 5
Gun Mage Captain Adept 5
Gun Mage rifleman 0
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Random

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #4 le: 13 juillet 2017 à 21:46:08 »
Bonjour,

C'est peut-être une bête question mais pourquoi la thème force "Sons of the tempest" ne fais pas partie des solutions possibles ?

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #5 le: 13 juillet 2017 à 21:48:12 »
Pour plusieurs raisons:
-Pas d'accès au squire
-Ses troupes sont peu intéressantes. Il n'y a guère que les solos qui sont intéressants.
-Beaucoup de problématiques contre l'armure
-Pas de gestion du stealth de masse.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Random

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #6 le: 13 juillet 2017 à 21:57:21 »
Effectivement, ce sont de très bonnes raisons :)

Hors ligne elpigeon

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #7 le: 13 juillet 2017 à 22:04:06 »
Je l'ai testé avec caine2, certes ca ne deboite pas la trop haute armure, mais c'est vraiment fun à jouer.

Et niveau scénar, c'est pas si nase, enfin ca dépend des listes en face aussi

Pour le stealth de masse, je ne me suis pas senti démuni. Bon, ca dépend surtout du caster en fait.
« Modifié: 13 juillet 2017 à 22:06:30 par elpigeon »
http://www.thenaf.net/2015/10/24-snapshot/
Ligue de bloodbowl sur Rennes depuis 2005 - 20 mordus le vendredi soir, un tournoi championnat de France (breizhbowl) en avril.
Renseignements ? Go -> http://www.bloodbowlclub.com/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #8 le: 14 juillet 2017 à 12:00:03 »
Du coup on abandonne Heavy Metal et on repart sur Stormdivision? :)
Je pense que c'est ce qu'il va se passer... sauf pour des warcasters qui ont à tout prix besoin de warjacks (Caine3, Sloan, Kraye...). ;)

Autre possibilité: essayer la tempest theme force avec un truc de ce genre par exemple post MAJ des hunter:
Oui. Si tu as envie de continuer à perdre en tournoi... :P
Plus sérieusement, je ne vois que Brisbane1 pour compenser le manque de patate flagrant de cette Theme Force. Et Haley1 peut ajouter du volume d'attaque (si on veut de l'anti-foule d'infanterie).

Pour ma part, j'ai testé mardi dernier une liste Kara Sloan en Sons of the Tempest :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o9af6c0anagag9K9L

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Hurricane [39]
 - Stormwall [39]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]

J'ai joué contre Butcher3 spamjack. Et bien... c'était bien nul ! :(
J'ai fait en plus des jets de dés catastrophiques : le tour de mon Feat, Kara et les 2 colosses mettent tous leurs tirs dans Ruin. Il survit avec 1 case...
Mais surtout le moindre décor bloquant les lignes de vue fait que la liste ne fait plus rien. Ce qui n'est pas très adapté au Steamroller 2017.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #9 le: 14 juillet 2017 à 12:21:35 »
Je pense qu'il est encore possible de jouer sans unité, en Heavy Metal, en buildant sa liste comme il faut, et en la jouant de manière appropriée : un élément de contestation potentiellement pénible à tuer (Centurion, BE, Colosse), et tout le reste de l'armée sur l'autre flanc pour nettoyer et permettre au caster de mettre un doigt de pied dans la zone sans mourir au prochain tour.

Après, avoir 2 listes comme ça (Heavy Metal sans unité), c'est quand même chaud. Nos solos de HM sont plus "support" que "poutre", donc ils peuvent avoir du mal eux aussi à prendre les flags. Ca fait qu'il reste plus grand chose pour scorer ^^, sur un scénar comme outlast.

Pour résumer ma pensée, je crois que c'est encore viable, même si c'est plus dur. Ca va probablement diminuer le nombre de liste HM, et le remettre à égalité avec la StormDivision, qui avait un peu disparu (mais qui va certainement revenir, surtout si Pipo peut être pris dedans)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #10 le: 14 juillet 2017 à 12:47:44 »
Ceci dit, le CID donne quelques out pour aider cela, soit avec des solos adaptés à prendre des flags, soit par des unités bien et pas cher

De ce coté là, pour le coup, les mercenaires sont pas gaté comparé aux minions. Des swamp gobber river raiders peut être ?

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #11 le: 14 juillet 2017 à 14:21:59 »
Ca va probablement diminuer le nombre de liste HM, et le remettre à égalité avec la StormDivision, qui avait un peu disparu (mais qui va certainement revenir, surtout si Pipo peut être pris dedans)

Assez d'accord avec ce que tu écris, ça vient d'où le fait de pouvoir prendre pipo en thème force ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #12 le: 14 juillet 2017 à 14:42:05 »
..., ça vient d'où le fait de pouvoir prendre pipo en thème force ?
De tests en cours en CID pour la proposition de pouvoir ajouter un solo, une unité et une BE mercenaire au choix dans les Theme Forces.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : [Discussion] SR17, troupes et theme forces
« Réponse #13 le: 14 juillet 2017 à 14:47:27 »
Merci Titi des précisions,