Auteur Sujet: [Débrief]Joinville  (Lu 2722 fois)

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[Débrief]Joinville
« le: 14 juillet 2017 à 12:09:25 »
Je débrief mes parties de Joinville, où je jouais :

(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Barathrum [15]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [23]
 - Inflictor [13]
Darragh Wrathe [9]
Soul Trapper [1]
Warwitch Siren [4]
Wrong Eye [17]
Cephalyx Overlords [8]
[Theme] Infernal Machines
(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Warwitch Siren [4]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [6]
 - Skarlock Commander [3]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [6]
 - Skarlock Commander [3]
Wraith Engine [15]

Une variante d'Asphy3 avec un Inflictor pour bien casser les noix à Everblight, et une version allégée en Stalkers de Skarre, mais enrichie en shield guards et BE.

Partie 1 : Shredinette sur Outlast
Thagrosh vs Asphy3


Elle joue le BE, qui a bien changé ces derniers temps. Heureusement il est toujours vivant. Cankerworm vient l'entamer à coup d'armor piercing puis recule, du coup le throne se venge en le cassant (facilement), mais je peux le finir avec DJ. Globalement je reste hors de ces threats et sécurise ma zone (l'inflictor doit pour ça aller chopper les contestataires au loin). Je peux facilement tuer ce qui vient contester et je prend l'avantage au scénario.

Victoire au scénario.

Partie 2 : Mamibaba sur Spread the Net
Kaelyssa vs Skarre


Je commence en plaçant bien mes Stalkers à portée d'au moins 2 Shield-Guards. Il peut commencer à tirer son T1 mais en avançant pas trop, et va en plus faire une mauvaise phase : Discordia rate un Stalker, mes Brute encaissent les tirs, et même le tir qui passe sur le Stalker le plus avancé ne casse rien. Du coup je peux lui rentrer dedans à fond avec mon feat : je prends les 2 lourdes du BG, bloque Skeryth, tue la moitié des Sentinelles (ouais en théorie c'est pas ouf), entame Disco, et me place bien au scénar. Du coup il va faire ce qu'il peut, mais les sentinelles ne prennent qu'un Stalker avec vengeance + activation, globalement ne me casse rien et ne conteste que sa zone rectangulaire, ce qui me laisse scorer 3 à son tour. Bon là je peux en terminer vite, mais il paraît que les points de contrôle peuvent compter, donc j'en prends à max et termine à 8.

Victoire au scénario

Partie 3 : Maverick sur The Pit
Rhyas vs Asphy3


La partie du caca. Il joue deux bouches, j'ai un plan pour péter les 2 à T2, mais je ne l'applique qu'à moitié (je sais pas pourquoi au final) et en place rate complétement l’exécution : Canky doit mettre son AP, mais il faut que Snap Jaw dégage les tentacules, et pour ça il faut avancer Wrong Eye, lui même gêné par Asphy. Du coup exécution et je m'aperçois après que Canky ait raté sont 8+ (prévisible) qu'il est hors de zdc et donc qu'il ne peut pas se repositionner. Du coup je perds Canky et Snap Jaw de se côté et perds du temps de l'autre. La partie avance, Rhyas va venir scorer de mon côté faible, et je vais seulement commencer à reprendre l'avantage de l'autre (DJ qui one round presque le BB à cause d'une attaque ratée) quand on nous annonce le dice down.

Défaite au dice down.

Partie 4 : Psychobilly sur Standoff
Thexus vs Skarre


Ça fait du peuple ça ! Je suis deuxième, je respecte la menace de son feat+tk (les wrecker attrapent à 14") et ne menace pas assez son BG par mon placement. Mon unité en ambush va tenter d’assassiner des Cephalyx, au final ils arrivent à tuer 2 leaders de benders et un ou deux overlords mais ça me coûte beaucoup de temps. Au centre mon feat me permet de casser une lourde et d'entamer l'autre, mais pas l'objo parce que mindfuck, du coup je peux pas scorer assez vite (malgré ma zone que je domine facilement) et je manque de temps pour finir de gagner au scénar...

Défaite clock

Partie 5 : Amakiir sur Breakdown
Gunnbjorn vs Skarre


J'ai le t1 et menace gentiment (dans ma tête il faut faire attention à ses bombers, alors qu'en fait ils ignorent pas du tout le stealth). Il va commencer à tenter de faire des dégâts mais les shield guards me permettent de choisir qui meure, et même de déclencher hyper aggressive sur les scavengers grâce aux blasts. Du coup le MK vient faire un gros spray sur un scavenger un peu avancé pour le finir. Je me retrouve donc à pouvoir feater en full offensive : le BE met 3 bonnes baffes au MK, un Stalkers en rajoute une couche et un Scavengers peut le finir tranquille. J'entame les deux bombers et met une grosse pression sur Gunny. Sous mon feat il ne va pas faire beaucoup de dégâts et je pourrais finir tout le BG le tour suivant tout en tenter le KTC (mais rate 4 attaques à 8+ à 3d). Mon adversaire ne peut de toute façon plus rien faire, on arrête là.

Victoire Scénario/KTC


Bilan : Au final  je "perds" surtout contre  la clock... J'aime bien le SR17, en tout cas quand on peut un peu jouer le scénar.
Pour mes listes, les deux marchent dans leur rôle, en revanche je suis quand même bien embêté quand je peux tomber contre un spam d'infanterie, et avec le nouveau SR, ça va devenir plus fréquent.
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Re : [Débrief]Joinville
« Réponse #1 le: 14 juillet 2017 à 14:14:10 »
Merci pour les retours ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Débrief]Joinville
« Réponse #2 le: 14 juillet 2017 à 17:13:34 »
Belle performance !
C'est du placo ça?

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Re : [Débrief]Joinville
« Réponse #3 le: 16 juillet 2017 à 13:51:18 »
Bien joué !

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Re : [Débrief]Joinville
« Réponse #4 le: 17 juillet 2017 à 08:41:48 »
Chouette compte-rendu, merci !