Auteur Sujet: Intangible et charge.  (Lu 337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2184
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Intangible et charge.
« le: 16 juillet 2017 à 12:30:11 »
question :

1- quand une figurine intangible charge, peut elle passer dans l'arc arrière de la figurine pour faire la charge?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne TheLazyHase

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 627
    • Voir le profil
Re : Intangible et charge.
« Réponse #1 le: 16 juillet 2017 à 13:28:18 »
Elle peut, à condition que la figurine ennemie reste dans son arc avant. C'est facile sur un colosse, et littéralement impossible si l'incorporel a la même taille de base que la chose qu'il charge.
6 dans le 4

Hors ligne Wulfkrieg

  • Membre
  • *****
  • Messages: 438
    • Voir le profil
Re : Intangible et charge.
« Réponse #2 le: 16 juillet 2017 à 21:36:57 »
C'est possible sur un socle de même taille, mais bon ça dépendra de l'orientation de la cible, comprendre il faudra que la cible soit quelque peu complaisante comme le prouve l'image si dessous.



Dans les faits, il est quasiment impossible de passer sur le socle et de garder sa cible dans son arc avant sur une table de jeu si les deux socles ont la même taile.
« Modifié: 16 juillet 2017 à 21:46:10 par Wulfkrieg »

Hors ligne Tim

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Re : Intangible et charge.
« Réponse #3 le: 16 juillet 2017 à 22:52:55 »
Dans les faits, il est quasiment impossible de passer sur le socle et de garder sa cible dans son arc avant sur une table de jeu si les deux socles ont la même taile.

Ma question est hors-sujet, mais concerne ta phrase.
Les kayazy eliminators peuvent-elles faire ce que je fais parfois : charger une figurine en me plaçant dans son arc arrière, puis orienter la kayazy face vers la cible ?

Hors ligne Wulfkrieg

  • Membre
  • *****
  • Messages: 438
    • Voir le profil
Re : Intangible et charge.
« Réponse #4 le: 16 juillet 2017 à 23:17:39 »
Pour empêcher les kayazis eliminator de le faire, il "suffit" d'orienter ses figs directement vers elles.
Dans ce cas là, au moment où tu passes dans l'arc arrière de la figurine ciblé, elle aussi passe dans l'arc arrière de tes assassins ce qui n'est pas possible pour une charge.

L'image l'illustre bien, comme la cible de la charge ne regardait pas directement l'attaquant, il peut passer dans son dos. Sur la table, on se met face aux kayazis ou bien hors de portée. Tu ne passes toutefois pas directement derrière mais "sur un côté" celui qui te permet de passer dans le dos. Mais ça oblige le côté sur lequel la kayazi se pose

Je doute d'être clair.
Donc ça oui :



Mais ça pas bon :


Évidement, je n'ai pas réorienté la figurine vers sa cible de charge pour montrer pourquoi ça marche ou pas.

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2184
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Intangible et charge.
« Réponse #5 le: 17 juillet 2017 à 08:47:46 »
Merci pour les réponses.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 867
    • Voir le profil
Re : Intangible et charge.
« Réponse #6 le: 17 juillet 2017 à 11:38:57 »
Pour le dire autrement, si au moment où tu pose ta kayazette, avant de la reorientet (sachant qu'elle charge en ligne droite), tu es dans la dos de ta cible sans qu'elle soit dans ta zone de CAC, ta charge est illégale.
Spiff

Hors ligne Tim

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Re : Intangible et charge.
« Réponse #7 le: 18 juillet 2017 à 11:46:28 »
Pour le dire autrement, si au moment où tu pose ta kayazette, avant de la reorientet (sachant qu'elle charge en ligne droite), tu es dans la dos de ta cible sans qu'elle soit dans ta zone de CAC, ta charge est illégale.

Merci de la réponse !!