Auteur Sujet: Dans la tête d'un type  (Lu 61877 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #125 le: 03 mai 2018 à 16:15:35 »
On revient un peu en activité avec un article d'Aspha sur le jeu narratif : c'est ici. Merci à lui :).

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #126 le: 03 mai 2018 à 17:43:07 »
Très sympa à lire. J'ai appris plein de trucs vraiment.

Manquerait juste une petite conclusion du genre:"la narratif essayé-le pour changer et donner de la variété à WMH!"

Merci
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #127 le: 03 mai 2018 à 17:51:38 »
Merci Aspha !!! :)
Très bonne initiative !!! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #128 le: 03 mai 2018 à 22:57:09 »
Je suis fier comme un papa ^^
En plus faire parler de narratif sur le blog de TZA, y'a que Aspha pour faire ça  :P

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #129 le: 21 mai 2018 à 10:54:28 »
On reprend un peu d'activité avec les nouveautés de mai.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #130 le: 21 mai 2018 à 13:57:26 »
Merci pour ton travail de rédaction, Tza ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #131 le: 21 mai 2018 à 23:48:59 »
Cool merci. Ouai clairement achetez de l'ogrun par paquet et jouer gorag et anamag les gurines moches  :P
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Arhnayel

  • Invité
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #132 le: 22 mai 2018 à 09:17:35 »
Tu voulais pas dire "changez de faction et jouez Trollbloods" plutôt ?

manu74

  • Invité
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #133 le: 22 mai 2018 à 12:16:52 »
C'est tranche comme avis mais en meme temps tres juste. J'aurais juste ete encore plus loin pour gorag, qui a mon sens est totalement pete :D

Mon petit coeur saigne a chaque fois que tu dis que nos profils defensifs sont nuls a chier... c'est vrai mais c'est pas gentil de le dire aussi abruptement :'(

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #134 le: 22 mai 2018 à 13:35:34 »
"Manu, tu sais... j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : tu vas devoir être fort et prendre sur toi mais... vos profils défensifs sont nuls à chier !"

C'est mieux comme ça ? ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #135 le: 22 mai 2018 à 14:04:35 »
La blague classique de "Anamag c'est trollblood en fait" marche quand même pas vraiment une fois que tu te rend compte que leurs seuls point commun c'est d'être sur medium base. Les trolls sont résistant, pas les ogruns ; ils tapent beaucoup moins fort ; et ils ont beaucoup beaucoup moins de solos de bash avec des capacités supplémentaire à la toolbox.

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #136 le: 22 mai 2018 à 15:37:24 »
Merci

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #137 le: 22 mai 2018 à 19:48:54 »
Et les Ogruns n ont pas Tough steady :D.


manu74

  • Invité
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #138 le: 23 mai 2018 à 23:12:38 »
Les 2 sont super chiants a jouer, c'est de la que vient la comparaison (avec les listes genre Madrak/MMM si on veut etre gentil). Tu poses le cerveau et t'avances. L'essentiel de la "tech" ici se resume a pas se marcher dessus et cycler tes buffs.

C'est flagrant avec cette version mk3, en mk2 y avait beaucoup plus de marge entre Army of Annihilation et la MMM troll, et meme AoA etait beaucoup moins brainless sur la table que Primal Terrors. Alors que pourtant AoA pour l'avoir pas mal joue, c'etait deja tres con comme liste. Je m'en servais pour me reposer les neurones face a WoldWar/Bradigus/RoW/MMM... :D

Y a qu'a voir la difference de gameplay entre 2 pots mk2 et 2 hellmouths mk3  :-X
« Modifié: 23 mai 2018 à 23:14:45 par Manu69 »

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #139 le: 24 mai 2018 à 09:48:37 »
Citer
C'est flagrant avec cette version mk3, en mk2 y avait beaucoup plus de marge entre Army of Annihilation et la MMM troll, et meme AoA etait beaucoup moins brainless sur la table que Primal Terrors.
Après tant que la liste ogruns éclipse pas les autres listes blight ça me semble ok, le problème ça serait surtout que les blights se retrouvent à forcément avoir une liste ogrun dans tous leurs pairings compétitifs alors qu'ils aiment pas ce style de jeu.

J'ai commencé à faire un article sur Crucible avec les rocketmens. Je sais pas trop si j'aurais la motivation de faire toute la faction mais on verra bien :).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #140 le: 24 mai 2018 à 09:58:45 »
Merci pour l'article ! Toujours intéressant ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #141 le: 24 mai 2018 à 10:19:43 »
Les 2 sont super chiants a jouer, c'est de la que vient la comparaison (avec les listes genre Madrak/MMM si on veut etre gentil). Tu poses le cerveau et t'avances. L'essentiel de la "tech" ici se resume a pas se marcher dessus et cycler tes buffs.

J'espére que les gens feront cela avec Primal Terror. Sincérement. Parce que ca va bien me faciliter la vie.

Mais en pratique, quand tu joue des trucs fragiles comme des ogruns, vaut quand même mieux brancher ton cerveau.

(vous me direz, c'est pareil : mon plan anti-troll maintenant il commence par "bon, alos, si il a éteint son cerveau ca va bien se passer")

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #142 le: 25 mai 2018 à 00:00:06 »
Merci pour les infos tza.
Je me permets néanmoins une correction : ammok est très utile aux ogruns car il leur donne rise. Et rise avec toughvet vengeance, c'est fort.

Autres precision mais plus au niveau du match up, les ogruns sont a peine moins costaud que les trolls avec le BB, et la future cav est beaucoup plus resistante que du troll.
Au niveau de la force de frappe, les spears montent assez facilement plus haut que les trolls (proie+bb c'est pow 17 hein, et entre fyanna et anamag onvarrive a pow 20-21).

Je pense que fyanna sera bien meilleure qu'anamag pour les ogruns simplement car le feat leur donnera un tour de grosse resistance. Je sors pas ca de mon chapeau, j'ai déjà joué contre et ca dait très très peur, même a kolgrima.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

manu74

  • Invité
Re : Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #143 le: 25 mai 2018 à 12:43:27 »
Citer
C'est flagrant avec cette version mk3, en mk2 y avait beaucoup plus de marge entre Army of Annihilation et la MMM troll, et meme AoA etait beaucoup moins brainless sur la table que Primal Terrors.
Après tant que la liste ogruns éclipse pas les autres listes blight ça me semble ok, le problème ça serait surtout que les blights se retrouvent à forcément avoir une liste ogrun dans tous leurs pairings compétitifs alors qu'ils aiment pas ce style de jeu.

Je dirai que en l'etat actuel la liste a l'air de resoudre tellement de nos matchups penibles, et en plus de facon violente et simple, qu'elle pourrait effectivement etre indispensable (ou au moins stabilisante) pour faire du resultat.
A voir les contres que le meta lui trouve passe la phase de decouverte.

Mais par contre je pense que les gens qui jouent encore blight aujourd'hui, en pleine traversee du desert, c'est sans doute pas des gens qui veulent faire du resultat a tout prix, et ils joueront pas cette liste si elle leur plait pas :)

Genre perso je vais la jouer sans doute un peu au debut (en pairing avec une liste fun), histoire de me venger de tous les ******* qui m'ont sorti du Zaadesh2/Nemo3/Ossrum/Vlad1 ces 2 dernieres annees, pis une fois que j'aurai purge cette rancoeur je retournerai sur 2 listes funs :D
A chaque fois que je l'ai jouee, je suis un peu mort a l'interieur en repensant au gameplay de Army of Annihilation en mk2, mais ca c'est un probleme que des plus jeunes n'auront sans doute pas  :'(

Je me permets néanmoins une correction : ammok est très utile aux ogruns car il leur donne rise. Et rise avec toughvet vengeance, c'est fort.

Le probleme c'est que ca vaut pas 4pts car c'est trop aleatoire. En tout cas je paie pas 4pts pour relever 2-3 ogruns dans une partie. Et de mes 4-5 tests c'est la moyenne realiste du nombre d'ogruns a terre pendant la phase de maintenance sur toute une partie.
La partie anti-incorporelle est la plus sympa, mais je vois pas pour l'instant l'interet de sortir les ogruns face a cryx, et on peut pas le jouer avec autre chose que des ogruns (sauf spam de vautours ?)

Perso je le trouve donc nul :(

Citer
Je pense que fyanna sera bien meilleure qu'anamag pour les ogruns simplement car le feat leur donnera un tour de grosse resistance. Je sors pas ca de mon chapeau, j'ai déjà joué contre et ca dait très très peur, même a kolgrima.

Moui mais bof. Je nie pas l'interet du feat de Fyfy sur les ogruns, mais Anamag c'est pas qu'un feat et un buff de STR/ARM, c'est aussi :
- Carnage - et mine de crayon, arriver a MAT10 sur tes berserkers c'est hyper mieux que MAT8 contre les unites DEF13-14. Et l'interet des ogruns c'est aussi leur polyvalence : 2 ogruns petent un jack ou rasent une unite avec la meme facilite. Je parle meme pas de la debilite sans nom de carnage sur les hellmouth :D Ca aide enormement le BB aussi. Bref quand tu peux atteindre des valeurs psychedeliques de MAT14 dans une liste, tu sais que t'es peinard niveau matchups ;)
- Hex blast - parce que c'est joli les ogruns POW21 mais c'est encore mieux quand t'enleves +3ARM sur la cible ou pire, respawn/admonition.
- tu lances un de ces sort gratos chaque tour offensif, sur une base de Fury7, au lieu de tout payer sur une base de Fury6 -> plus d'options de jeu.
- Grievious wound generalise le tour du feat c'est aussi un truc qui rend la liste debile. Pas que le tough ou les aspects crippled, mais aussi tous les tricks de heal a la con genre respawn etc.
- ton BB profite de ton feat :P ton feat c'est ton +2STR sur toute l'armee, +4 sur 2/3 unites easy... contre seulement +2 sur 2 unites avec contrainte d'activation pour Fyfy.

Fyfy elle, bah elle perd essentiellement Admo qui ne lui sert qu'a eviter le KTC.
Donc ouais avec elle la liste encaisse mieux pendant 1 tour (et encore je suis pas sur que DEF15 ca fasse tres peur aux gunlines d'aujourdhui).
Mais la liste perd enormement en polyvalence de sa boite a outils.

C'est le vrai point fort d'Anamag, avec elle les ogruns couvrent enormement de matchups.
« Modifié: 25 mai 2018 à 13:04:05 par Manu69 »

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #144 le: 02 juillet 2018 à 12:25:30 »
Debrief de Joinville du coup : on aime tous Dreamer.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #145 le: 05 juillet 2018 à 08:39:35 »
Moi, j'aime pô Dreamer, elle me fait toujours aussi peur... (et ça rime !)

En tout cas, merci pour les retours, Tza ! :)
Et bravo pour le résultat ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #146 le: 23 juillet 2018 à 11:58:43 »
Nouveau debrief de Laval en Cygnar.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #147 le: 23 juillet 2018 à 20:25:01 »
Merci pour le CR :)
T'as un style d'écriture bien à toi c'est marrant...
«Vinter avance, tue ça, fais 2 pas, tue ça, fais 2 pas...»^^


c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #148 le: 23 juillet 2018 à 21:23:07 »
C'était assez drôle ce tour d'ailleurs, Vinter a commencé son activation au fond de ma zone et l'a terminée dans la zone adverse en ayant fait une bonne soixantaine de pv en passant... Ça m'a presque donné envie de le rejouer :D.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dans la tête d'un type
« Réponse #149 le: 28 juillet 2018 à 05:25:17 »
merci Tza pour les CR

et de nous rassurer aussi: même à ce niveau vous oubliez "des trucs" bien moins que moi certes mais bon...