Auteur Sujet: Kozlov, mon amour de la MK3  (Lu 2653 fois)

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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #25 le: 01 août 2017 à 16:41:30 »
Justement question pratique sur les GB : si 2 ou 3 font une contre-charge sur la même figurine on fait d'abord les déplacements avant de résoudre l'attaque de contre-charge si je comprend bien ?

Malheureusement, non.

C'est pas l'unité qui contrecharge, mais chaque grand ours individuellement. Du coup, le premier charge et tape, puis le second charge et tape, et enfin le troisiéme charge et tape.

Même probléme que pour les scarab packs Skorne.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

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Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #26 le: 01 août 2017 à 16:57:17 »
Ok donc le gang n'est profitable que lorsqu'un GB a déjà réalisé sa contre-charge. Ca reste tout de même intéressant.

Hors ligne Lucius Forge

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Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #27 le: 02 août 2017 à 08:24:31 »
Citer
Exactement, ou clear un gars qui vient de charger ta première ligne et bloquer la place aux suivants. Ou engager un jack venu faire un spray dans le tas d'iron fangs (kassededi Yvanass^^)

Tiens d'ailleurs, comment ça se passe au niveau des charges. Je sais que la question est un peu conne parce qu'elle semble simple, mais parfois la pratique diffère de la règle :

- Lorsqu'une unité charge, faut-il déclarer toutes les charges au préalable ?
- Si oui, quand une contrecharge intervient et si la figurine obstrue la place, est-ce qu'on peut changer la cible de charge ? Est-on obliger de courir si on n'arrive pas à atteindre la cible ?
- Si il faut déclarer au préalable, il est donc nécessaire de demander à l'adversaire de déclarer toutes ses charges ?

J'ai pas le bouquin de règles avec moi mais j'avoue qu'en pratique, on ne déclare pas toute les charges avant de s'exécuter. On déclare une charge, on déplace un pitou, puis on mesure pour le suivant pour le caler. Ca doit pas être la bonne façon de faire :s

Hors ligne Aspha

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Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #28 le: 02 août 2017 à 10:58:50 »
C'est ça, au niveau de l'unité tu déclare fig par fig les charges ou les courses comme tu as donné au début l'ordre Press Forward.Et donc si tu te fais contre-charger, ben tu t'adaptes ensuite avec le reste de l'unité.
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne Lucius Forge

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Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #29 le: 02 août 2017 à 16:23:14 »
Donc on n'annonce pas à l'avance toutes les charges de tous les piétons. Piéton1 annonce, mesure, charge (déclaration éventuelle de contre-charge) puis piéton2 annonce, etc etc ....

Ok on le joue bien alors.

eN-o-N-o

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Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #30 le: 02 août 2017 à 16:26:24 »
Moi j'commence à me demander si Lucius cache pas quelque chose. Genre en fait c'est en cerveau dans une jarre qui theorycraft, joue sur click and feat, poste sur BG...

Hors ligne Lucius Forge

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Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #31 le: 02 août 2017 à 18:22:21 »
Ne tournant simplement pas dans le milieu compétitif et ayant un passif lourd de 40k niveau habitude, prendre/garder de bonnes habitudes n'est pas forcément aisé. Surtout sur des trucs n'allant pas de soi (on a beaucoup galéré avant la pré-mesure à prendre l'habitude de pas mesurer la totalité du mouvement d'une unité si on ne comptait pas déplacer de la totalité les figurines en question .... le 180° a fait mal aussi. La possibilité de close sans charger ....).

Bref Nono, maintenant que t'as balancé ton quota de troll sur le thread, tu prends la peine de commenter pour de vrai ? Juste pour me prévenir hein :)

eN-o-N-o

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Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #32 le: 02 août 2017 à 21:39:25 »
J'aime pas les greats bears MK3 et j'aime pas gang sur contre charge.
« Modifié: 04 août 2017 à 06:42:03 par N-o-N-o »

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Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #33 le: 04 août 2017 à 09:30:59 »
Ok, je note.

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Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #34 le: 12 août 2017 à 20:20:14 »
Une partie en mode Briquette avec cette liste :

https://conflictchamber.com/#c3201bf-7o7p0d8q8q86868G7Qgd7Qgd

Khador Army - 75 / 75 points

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Decimator [16]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [12]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]


De souvenir je joue contre du Scyrah avec un colosse et double BE (Ravyn il me semble). Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de sortir un décimator (mais j'ai pris un devastator à la place). La partie est tendu, je mène très largement au scénar sur Outlast, mais je suis trop gourmand avec Kozlov et je viens sur mon drapeau alors qu'il me suffisait d'attendre un tour pour marquer le dernier point.

Je suis content de la liste qui surprend, notamment les MoW fusée sous feat qui viennent mettre des pains à 13ps ou qui viennent faire des randoms shoot POW14 à 21ps (bon ok ça retourne pas la game mais ça peut servir. Malgré un terrain désavantageux et mon adversaire qui rajoute du terrain difficile, ça avance bien. Toutefois un petit Saxon Orrik ne serait pas du luxe. Les Kayazis aussi font un super taff en gênant les charges et en mettant la pression assez vite. Très content des Battle Mechaniks qui oblige mon adversaire à terminer un MoW sous peine de le voir tout neuf juste après. Bref j'adore vraiment jouer Briquette ^^


J'ai aussi pu faire une partie avec Butcher1 :

https://conflictchamber.com/#c3201b_-0x6Z7o8F7p0d0deQhFhF8r86868G8G

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Decimator [16]
 - Demolisher [16]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Ruin [17]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

Ca tourne pas mal mais qu'est ce que ça manque de pathfinder. De mémoire je joue contre Caine (celui avec 2 flingues qui met des +1 à ses dégâts sur son feat quand il touche) sur le même scénar. Bon là je rame au scénar donc je tente l'attrition, domaine ou excelle le Boucher1. Très content des Forge Seer qui enpower des Warjack hors de la portée de Boucher ou qui complète en focus les pièces maitresse. Boucher est tout le temps à court de focus (entre Full Throttle et l'entretien de l'un ou de l'autre de ses sorts). Je pense que le decimator n'apporte rien à celui-ci et un jugg dessus permettrait de rentrer Sylys (si les mercenaires sont confirmés en TF), ce qui soulagerait notre gros tatave.
Très très content du Demolisher qui fait de la magie sous feat (la double galette avec 1 dé de dégât sup' c'est priceless quand même) et qui apporte une intéressante option de double mains pour des projections sympatoche.
Les Kayazettes ont fait un peu moins le taff que d'habitude, énormément d'electroleap dans la liste adverse, mais ça reste quand même une unité phare Khador pour moi. Bonne surprise sur le Marksman qui se rentabilise en me déglinguant un Reinholdt.
Mon adversaire rate son KTC (ça ne passe pas loin) et malgré un 19 de DEF je le tue avec un Ruin sous Full Throttle

eN-o-N-o

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Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #35 le: 13 août 2017 à 12:14:52 »
T'as toujours l'option kodiak avec butcher 1. Deux dans une liste, ça doit aider, et il reste Fury et le feat.

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Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #36 le: 13 août 2017 à 12:41:22 »
T'as toujours l'option kodiak avec butcher 1. Deux dans une liste, ça doit aider, et il reste Fury et le feat.

Je l'ai toujours dit, même en mk2 où ce 'jack ne faisait pas vraiment l'unanimité : le Kodiak avec Butcher1 c'est la vie.
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : Kozlov, mon amour de la MK3
« Réponse #37 le: 13 août 2017 à 13:31:38 »
Hey mais carrément, je n'y ai pas pensé. Il est pathfinder, full throttle s'assure de rentabiliser le grab and smash, le feat et fury lui donne davantage de punch à ses petits coussinets, et il peut écranter le gros. J'en reçois deux prochainement je vais tester.
En revanche ça m'inciterait à sortir le Demolisher parce que j'ai l'impression que ça fait beaucoup de Jack pas fou en terme de frappe en dehors du feat. A tester.

Edit :

Sinon je viens de penser que si je mets un Kodiak, je libère du point pour un Grolar :o .... Pathfinder, super efficace sous Butcher1 (peut close ET shoot dans le même tour, sous full Throttle pas besoin de booster la touche au close donc possibilité de booster la touche au tir, sous feat, tir qui pique).
« Modifié: 13 août 2017 à 15:18:09 par Lucius Forge »